Ce gameplay immonde j'ai rarement vu ca, l'impression de jouer à Alone in the Dark
L'ambiance est incroyable, le level-design excellent, les graphismes top
Mais ce gameplay...je vais foutre le jeu en mode normal, c'est littéralement injouable en difficile, y a trop d'ennemis, les paternes sont illisibles, t'es dans des couloirs de 1 mètre
Y a pas de phase de test chez Bloober Team ? 
Le gameplay est très bien pour ce type de jeu
t'as qu'à pas jouer en difficile pour flatter ton égo et te sentir meilleur que tout le monde
Eh oui c'est plus dur que le mode Hardcore de RE4R
Alors je veux pas faire mon Jean-GitGud, mais j'ai pas galéré plus que ça sur le mode difficile.
Les ennemis tapent plus fort c'est tout. T'as légèrement moins de ressources mais t'as le même nombre d'ennemis. Et l'arme la plus puissante du jeu reste le tuyau (oui je sais wtf)
La plupart des boss sont à terre avec une 20aine de coup de tuyau, même en difficile contre un paquet de balles.
Puis une fois que t'as compris pour n'importe quel mob : viser les genoux + un coup de tuyau + un coup de pied a terre, t'es la faucheuse de Silent Hill. Tu gère les esquive au bon moment et c'est opé.
Assez surpris mon vieux que tu galère sur le mode difficile sur SH2 remake.

T'es nul c'est largement jouable le jeu donne max de ressources
Le 28 janvier 2026 à 23:21:02 LeMauditVert a écrit :
Le gameplay est très bien pour ce type de jeut'as qu'à pas jouer en difficile pour flatter ton égo et te sentir meilleur que tout le monde
"Le gameplay est très bien"

Le 28 janvier 2026 à 23:21:51 Monosourcil a écrit :
Eh oui c'est plus dur que le mode Hardcore de RE4R
C'est plus dur parce que c'est giga mal branlé, y a aucune notion de skill, les mobs ont des mouvements débiles tu comprends rien genre les mannequins dans les appartement 
Le 28 janvier 2026 à 23:23:41 a écrit :
Le gameplay est très bien pour ce type de jeut'as qu'à pas jouer en difficile pour flatter ton égo et te sentir meilleur que tout le monde
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
T'es juste mauvais en fait ![]()
T'en fais un topic pour que tout le monde le voit parce que tu sais pas tenir une manette 
Le 28 janvier 2026 à 23:22:10 Super-fouine a écrit :
Alors je veux pas faire mon Jean-GitGud, mais j'ai pas galéré plus que ça sur le mode difficile.Les ennemis tapent plus fort c'est tout. T'as légèrement moins de ressources mais t'as le même nombre d'ennemis. Et l'arme la plus puissante du jeu reste le tuyau (oui je sais wtf)
La plupart des boss sont à terre avec une 20aine de coup de tuyau, même en difficile contre un paquet de balles.
Puis une fois que t'as compris pour n'importe quel mob : viser les genoux + un coup de tuyau + un coup de pied a terre, t'es la faucheuse de Silent Hill. Tu gère les esquive au bon moment et c'est opé.
![]()
Dans les appartement c'est juste un enfer a partir d'un certain endroit, tu entres dans une pièce tu te tapes 3 mannequins, c'est ingérable, y a très peu de munitions de guns et les mouvements sont illisible, oui je trouve ca mal branlé
J’ai commencé le jeu en difficile, honnêtement j’ai pas kiffé les sacs à PV, y’a aucune notion de fun
Je suis passé assez rapidement en facile, et les barres de vies étaient déjà plus appréciables compte tenu du nombre d’affrontements. Le seul défaut c’est l’abondance de munition. J’ai l’impression que peu de boite ne savent doser la difficulté autrement que par des changements flemmards de jauge HP dans les deux sens (player et ennemi). TLOU2 en réaliste a des ennemis qui clamsent vite et pourtant la difficulté est bien présente et juste ![]()
Le 28 janvier 2026 à 23:24:17 a écrit :
Eh oui c'est plus dur que le mode Hardcore de RE4RC'est plus dur parce que c'est giga mal branlé, y a aucune notion de skill, les mobs ont des mouvements débiles tu comprends rien genre les mannequins dans les appartement
![]()
Retour liste des sujets
Le 28 janvier 2026 à 23:25:03 LeMauditVert a écrit :
Le 28 janvier 2026 à 23:23:41 a écrit :
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
T'es juste mauvais en fait
T'en fais un topic pour que tout le monde le voit parce que tu sais pas tenir une manette
![]()
J'ai 600 fois ton skill le golem, j'y peux rien si Bloober ne sait pas pondre un gameplay 
Le 28 janvier 2026 à 23:25:58 LeMauditVert a écrit :
Le 28 janvier 2026 à 23:24:17 a écrit :
Eh oui c'est plus dur que le mode Hardcore de RE4RC'est plus dur parce que c'est giga mal branlé, y a aucune notion de skill, les mobs ont des mouvements débiles tu comprends rien genre les mannequins dans les appartement
![]()
Retour liste des sujets
C'est ca dégage le random niveau 2 
Le 28 janvier 2026 à 23:25:32 RaymanLeVrai a écrit :
J’ai commencé le jeu en difficile, honnêtement j’ai pas kiffé les sacs à PV, y’a aucune notion de funJe suis passé assez rapidement en facile, et les barres de vies étaient déjà plus appréciables compte tenu du nombre d’affrontements. Le seul défaut c’est l’abondance de munition. J’ai l’impression que peu de boite ne savent doser la difficulté autrement que par des changements flemmards de jauge HP dans les deux sens (player et ennemi). TLOU2 en réaliste a des ennemis qui clamsent vite et pourtant la difficulté est bien présente et juste
![]()
C'est de la daube, ce gameplay n'est pas adapté pour les espaces clos, t'as des merdes qui te vomissent dessus, t'es obligé de t'éloigner comme un débile puis de revenir, l'exemple type de devs qui savent pas comment faire un bon gameplay et de bons ennemis
[23:25:29] <TheMizAir>
Alors je veux pas faire mon Jean-GitGud, mais j'ai pas galéré plus que ça sur le mode difficile.Les ennemis tapent plus fort c'est tout. T'as légèrement moins de ressources mais t'as le même nombre d'ennemis. Et l'arme la plus puissante du jeu reste le tuyau (oui je sais wtf)
![]()
Dans les appartement c'est juste un enfer a partir d'un certain endroit, tu entres dans une pièce tu te tapes 3 mannequins, c'est ingérable, y a très peu de munitions de guns et les mouvements sont illisible, oui je trouve ca mal branlé
Je vois de quelle salle tu parle, et les mannequin sont en effet de véritables petites salopes avec leurs coups en douce.
Mais crois moi, quand tu sauras esquiver au bon moment, aucun ennemis pourra t'attaquer.
Vraiment vieux SH2 en difficile c'est exactement le meme jeu qu'en normal juste avec des ennemis plus résistant. C'est exactement pareil sinon.

Le 28 janvier 2026 à 23:27:48 :
J’ai commencé le jeu en difficile, honnêtement j’ai pas kiffé les sacs à PV, y’a aucune notion de funJe suis passé assez rapidement en facile, et les barres de vies étaient déjà plus appréciables compte tenu du nombre d’affrontements. Le seul défaut c’est l’abondance de munition. J’ai l’impression que peu de boite ne savent doser la difficulté autrement que par des changements flemmards de jauge HP dans les deux sens (player et ennemi). TLOU2 en réaliste a des ennemis qui clamsent vite et pourtant la difficulté est bien présente et juste
![]()
C'est de la daube, ce gameplay n'est pas adapté pour les espaces clos, t'as des merdes qui te vomissent dessus, t'es obligé de t'éloigner comme un débile puis de revenir, l'exemple type de devs qui savent pas comment faire un bon gameplay et de bons ennemis
Tu peux esquiver les attaques kheyou, même le vomi ou autre. Franchement ça se gère plutôt bien.
Mais si tu crises dans les appartements, passe en normal, parce que t'es not ready pour le dernier quart du jeu
Le 28 janvier 2026 à 23:29:06 Super-fouine a écrit :
![]()
Je vois de quelle salle tu parle, et les mannequin sont en effet de véritables petites salopes avec leurs coups en douce.
Mais crois moi, quand tu sauras esquiver au bon moment, aucun ennemis pourra t'attaquer.
Vraiment vieux SH2 en difficile c'est exactement le meme jeu qu'en normal juste avec des ennemis plus résistant. C'est exactement pareil sinon.
![]()
Bah j'ai mis en normal y avait 2 mobs au lieu de 3, ca change quelque chose ![]()
Maintenant le jeu est trop facile, je comprend pas comment ils ont pondu leur difficulté, tu prends un coup en difficile t'es obligé d'utiliser un soin, les animations sont bizarres aussi
Surtout que le nombre d'ennemis reste le même dans chaque mode de difficulté avec Blooder Team c'est nul.
Le 28 janvier 2026 à 23:30:09 :
Le 28 janvier 2026 à 23:27:48 :
![]()
Tu peux esquiver les attaques kheyou, même le vomi ou autre. Franchement ça se gère plutôt bien.
Mais si tu crises dans les appartements, passe en normal, parce que t'es not ready pour le dernier quart du jeu
Je fais comment pour le vomis ? ![]()
Dans un espace clos s'il me vomit dessus je peux faire esquive en avant pour avoir des frame d'invincibilité ? ![]()
[23:31:00] <TheMizAir>
Le 28 janvier 2026 à 23:29:06 Super-fouine a écrit :
![]()
![]()
Bah j'ai mis en normal y avait 2 mobs au lieu de 3, ca change quelque chose
Maintenant le jeu est trop facile, je comprend pas comment ils ont pondu leur difficulté, tu prends un coup en difficile t'es obligé d'utiliser un soin, les animations sont bizarres aussi
Les animations sont ultra bizarres.
J'ai trouvé d'ailleurs que Bloober ont fait un bon taff dessus sur Cronos, le personnage ne bouge plus comme si il avait un balais de le cul. C'est plus fluide.