Le 28 janvier 2026 à 23:32:37 Super-fouine a écrit :
[23:31:00] <TheMizAir>
Le 28 janvier 2026 à 23:29:06 Super-fouine a écrit :
[23:25:29] <TheMizAir>
Le 28 janvier 2026 à 23:22:10 Super-fouine a écrit :
Alors je veux pas faire mon Jean-GitGud, mais j'ai pas galéré plus que ça sur le mode difficile.Les ennemis tapent plus fort c'est tout. T'as légèrement moins de ressources mais t'as le même nombre d'ennemis. Et l'arme la plus puissante du jeu reste le tuyau (oui je sais wtf)
La plupart des boss sont à terre avec une 20aine de coup de tuyau, même en difficile contre un paquet de balles.
Puis une fois que t'as compris pour n'importe quel mob : viser les genoux + un coup de tuyau + un coup de pied a terre, t'es la faucheuse de Silent Hill. Tu gère les esquive au bon moment et c'est opé.
Assez surpris mon vieux que tu galère sur le mode difficile sur SH2 remake.
![]()
Dans les appartement c'est juste un enfer a partir d'un certain endroit, tu entres dans une pièce tu te tapes 3 mannequins, c'est ingérable, y a très peu de munitions de guns et les mouvements sont illisible, oui je trouve ca mal branlé
Je vois de quelle salle tu parle, et les mannequin sont en effet de véritables petites salopes avec leurs coups en douce.
Mais crois moi, quand tu sauras esquiver au bon moment, aucun ennemis pourra t'attaquer.
Vraiment vieux SH2 en difficile c'est exactement le meme jeu qu'en normal juste avec des ennemis plus résistant. C'est exactement pareil sinon.
![]()
Bah j'ai mis en normal y avait 2 mobs au lieu de 3, ca change quelque chose
Maintenant le jeu est trop facile, je comprend pas comment ils ont pondu leur difficulté, tu prends un coup en difficile t'es obligé d'utiliser un soin, les animations sont bizarres aussi
Les animations sont ultra bizarres.
J'ai trouvé d'ailleurs que Bloober ont fait un bon taff dessus sur Cronos, le personnage ne bouge plus comme si il avait un balais de le cul. C'est plus fluide.
![]()
Enfaite je trouve que le jeu a exactement le même feeling que Alone in the Dark 2023, et c'est pas une qualité
Ca fait chier parce qu'en dehors du gameplay le jeu est excellent
Le 28 janvier 2026 à 23:31:55 :
Le 28 janvier 2026 à 23:30:09 :
Le 28 janvier 2026 à 23:27:48 :
Le 28 janvier 2026 à 23:25:32 RaymanLeVrai a écrit :
J’ai commencé le jeu en difficile, honnêtement j’ai pas kiffé les sacs à PV, y’a aucune notion de funJe suis passé assez rapidement en facile, et les barres de vies étaient déjà plus appréciables compte tenu du nombre d’affrontements. Le seul défaut c’est l’abondance de munition. J’ai l’impression que peu de boite ne savent doser la difficulté autrement que par des changements flemmards de jauge HP dans les deux sens (player et ennemi). TLOU2 en réaliste a des ennemis qui clamsent vite et pourtant la difficulté est bien présente et juste
![]()
C'est de la daube, ce gameplay n'est pas adapté pour les espaces clos, t'as des merdes qui te vomissent dessus, t'es obligé de t'éloigner comme un débile puis de revenir, l'exemple type de devs qui savent pas comment faire un bon gameplay et de bons ennemis
Tu peux esquiver les attaques kheyou, même le vomi ou autre. Franchement ça se gère plutôt bien.
Mais si tu crises dans les appartements, passe en normal, parce que t'es not ready pour le dernier quart du jeu
Je fais comment pour le vomis ?
Dans un espace clos s'il me vomit dessus je peux faire esquive en avant pour avoir des frame d'invincibilité ?
![]()
Vers droite ou gauche, en général ça fonctionne bien même en espace assez clos
Le 28 janvier 2026 à 23:33:31 Blackangry a écrit :
Le 28 janvier 2026 à 23:31:55 :
Le 28 janvier 2026 à 23:30:09 :
Le 28 janvier 2026 à 23:27:48 :
Le 28 janvier 2026 à 23:25:32 RaymanLeVrai a écrit :
J’ai commencé le jeu en difficile, honnêtement j’ai pas kiffé les sacs à PV, y’a aucune notion de funJe suis passé assez rapidement en facile, et les barres de vies étaient déjà plus appréciables compte tenu du nombre d’affrontements. Le seul défaut c’est l’abondance de munition. J’ai l’impression que peu de boite ne savent doser la difficulté autrement que par des changements flemmards de jauge HP dans les deux sens (player et ennemi). TLOU2 en réaliste a des ennemis qui clamsent vite et pourtant la difficulté est bien présente et juste
![]()
C'est de la daube, ce gameplay n'est pas adapté pour les espaces clos, t'as des merdes qui te vomissent dessus, t'es obligé de t'éloigner comme un débile puis de revenir, l'exemple type de devs qui savent pas comment faire un bon gameplay et de bons ennemis
Tu peux esquiver les attaques kheyou, même le vomi ou autre. Franchement ça se gère plutôt bien.
Mais si tu crises dans les appartements, passe en normal, parce que t'es not ready pour le dernier quart du jeu
Je fais comment pour le vomis ?
Dans un espace clos s'il me vomit dessus je peux faire esquive en avant pour avoir des frame d'invincibilité ?
![]()
Vers droite ou gauche, en général ça fonctionne bien même en espace assez clos
Impossible khey, quand il vomit il bouge un peu sur les côtés, dans un espace clos je me le prend quand même, je suis obligé de l'attirer dans une plus grande pièce ![]()
Au CAC faut juste avoir le bon timing, si le mob va réagir faut esquiver au lieu d'attaquer et se faire punir
S'il y a 3 mobs au même endroit c'est un pic de difficulté où faut y aller doucement ou à l'arme à feu, s'il y en a plus que ça il faut fuir ou passer la zone sans tuer les monstres
Si c'est encore trop difficile comme ça faut profiter des armes à feu et des consommables, le jeu est très généreux à ce niveau là
Le 28 janvier 2026 à 23:31:24 :
Surtout que le nombre d'ennemis reste le même dans chaque mode de difficulté avec Blooder Team c'est nul.
Bah encore heureux parce que le jeu est pas non plus fait pour gérer plus de 2 ou 3 ennemis à la fois et même comme ça on se plaint beaucoup de la quantité de monstres
Mais sinon à partir de l'hôpital ça rigole plus du tout en mode difficile hein heureusement y a pas plus de nurses parce qu'elles sont vraiment très très très énervées
C'est Mizair, toujours un problème de skill issue lui.
Tu vas tellement te faire infirmièrED.
Il est tout a fait jouable et même étonnement agréable.
Git gud pour le coup. 
Il est pas vraiment si horrible en difficile non ? ![]()
Je l'ai fait comme ça moi j'ai pas été choqué.
Pour l'écrasante majorité des jeux d'horreur, foutre le jeu en mode difficile ça le rend juste plus chiant qu'il ne l'est déjà.
Seule exception : Resident Evil 4, qui n'est pas non plus de l'horreur pure.
Par rapport à l'original, t'es un peu plus incité au flingue plutôt que de jouer le CàC.
En 1 contre 1 ? Tu sors la batte, dès que y'a de la gestion de foule à faire c'est fortement recommandé d'utiliser tes ressources dans ce jeu.
Et on va pas me dire que viser c'est très compliqué.
Le CàC et le gunplay sont vraiment bon.
Le 28 janvier 2026 à 23:53:59 :
Pour l'écrasante majorité des jeux d'horreur, foutre le jeu en mode difficile ça le rend juste plus chiant qu'il ne l'est déjà.
Seule exception : Resident Evil 4, qui n'est pas non plus de l'horreur pure.
Non ? Y'a juste bien plus de gestion de ressource à faire, et ça découle d'un plus grand facteur peur + pression. Si c'est + "chiant" c'est skill issue de dingue.
Le 28 janvier 2026 à 23:53:12 :
Il est pas vraiment si horrible en difficile non ?Je l'ai fait comme ça moi j'ai pas été choqué.
Non il est juste pas bon là.
Je me souviens avoir démarré le jeu en mode standard pour mon premier Run. J'ai switché en Hard après le premier boss parce que je roulais sur le jeu de manière insolente.
C'est tout de suite devenu bien plus intéressant.
Les infirmières avec le couteau, y'avait une réelle sensation de danger, quel plaisir. C'était excellent. ![]()
Bon le jeu te laisse quand même large de quoi t'en sortir comme soin et comme munitions.
Le 28 janvier 2026 à 23:55:55 The_ONLY_GOAT a écrit :
Seule exception : Resident Evil 4, qui n'est pas non plus de l'horreur pure.Non ? Y'a juste bien plus de gestion de ressource à faire, et ça découle d'un plus grand facteur peur + pression. Si c'est + "chiant" c'est skill issue de dingue.
![]()
L'ennui corrélé à la maîtrise du jeu. Pas de doute, on est sur GdC 
Roh ca me fait chier, je suis passé en standard mais c'est beaucoup trop facile maintenant
Je vais repasser en difficile
Le 28 janvier 2026 à 23:59:17 :
Seule exception : Resident Evil 4, qui n'est pas non plus de l'horreur pure.Non ? Y'a juste bien plus de gestion de ressource à faire, et ça découle d'un plus grand facteur peur + pression. Si c'est + "chiant" c'est skill issue de dingue.
![]()
![]()
Je te parle de peur, tu me parles de maîtrise de jeu, mais évidemment que tu nous cites RE4, t'as un peu rien bité au genre.
Le 29 janvier 2026 à 00:09:57 The_ONLY_GOAT a écrit :
![]()
![]()
Je te parle de peur, tu me parles de maîtrise de jeu, mais évidemment que tu nous cites RE4, t'as un peu rien bité au genre.
![]()
Bordel, c'est ton post précédent, c'est quoi cet Alzheimer précoce ? 
Si c'est + "chiant" c'est skill issue de dingue.
Rien biter au genre de l'horreur, au passage, fallait oser la sortir celle-là 
Le 29 janvier 2026 à 00:13:19 :
![]()
![]()
![]()
![]()
Ah, c'est la boutade sur le skill qui te dérange autant pour moi. C'est que ça a dû toucher l'égo quelque part. Mais c'est pas grave, moi même je considérerais que c'est chiant de se faire dessus devant un jeu, je te comprends.

Le 29 janvier 2026 à 00:15:32 The_ONLY_GOAT a écrit :
> Le 28 janvier 2026 à 23:53:59 :
> Pour l'écrasante majorité des jeux d'horreur, foutre le jeu en mode difficile ça le rend juste plus chiant qu'il ne l'est déjà.
> Seule exception : Resident Evil 4, qui n'est pas non plus de l'horreur pure.
Non ? Y'a juste bien plus de gestion de ressource à faire, et ça découle d'un plus grand facteur peur + pression. Si c'est + "chiant" c'est skill issue de dingue.
![]()
![]()
![]()
![]()
Ah, c'est la boutade sur le skill qui te dérange autant pour moi. C'est que ça a dû toucher l'égo quelque part. Mais c'est pas grave, moi même je considérerais que c'est chiant de se faire dessus devant un jeu, je te comprends.
![]()
Le rapport entre la peur et le skill encore une fois ? 
Je crois qu'il est temps d'aller dormir, le système glymphatique a grand besoin d'éliminer les déchets ![]()
Le 29 janvier 2026 à 00:09:03 :
Roh ca me fait chier, je suis passé en standard mais c'est beaucoup trop facile maintenantJe vais repasser en difficile
Aya
En vrai, quand tu commences à assimiler les mouvements des monstres, ça devient très cool. Je pense que t'es juste agacé et que ça te fait mal jouer, parce que vraiment y'a zéro rapport avec AitD dans le gameplay.
Même les mannequins, ils sont ultra lisibles avant leurs attaques en réalité. Y'a un seul type d'ennemi dans le jeu qui est reellement deter mais même là ça reste abordable en utilisant les armes à feu.
Hesite vraiment pas d'ailleurs, tout le gameplay est axé sur le switch CaC/Arme à feu et c'est très permissif.
Comme dit plus haut, les coups de feu dans les jambes sont super utiles.
Le 29 janvier 2026 à 00:18:25 :
Le 29 janvier 2026 à 00:15:32 The_ONLY_GOAT a écrit :
> Le 28 janvier 2026 à 23:55:55 The_ONLY_GOAT a écrit :
> > Le 28 janvier 2026 à 23:53:59 :
> > Pour l'écrasante majorité des jeux d'horreur, foutre le jeu en mode difficile ça le rend juste plus chiant qu'il ne l'est déjà.
> > Seule exception : Resident Evil 4, qui n'est pas non plus de l'horreur pure.
>
> Non ? Y'a juste bien plus de gestion de ressource à faire, et ça découle d'un plus grand facteur peur + pression. Si c'est + "chiant" c'est skill issue de dingue.
>
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Le rapport entre la peur et le skill encore une fois ?
Je crois qu'il est temps d'aller dormir, le système glymphatique a grand besoin d'éliminer les déchets![]()
Dors bien, et j'espère que tu va pas te lever dans une marre jaune comme après tes sessions torrides sur Silent Hill.