CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J’ai annulé ma précommande Switch 2

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2025 à 01:43:10

Je vais attendre quelques mois et voir comment se passe le lancement. Je la prendrais probablement courant 2026 avec MP4. D’ici là, si les ventes ne sont pas au rendez-vous, y aura peut être eu un repositionnement tarifaire de la part de Nintendo.

MK World a l’air cool mais je pense pas qu’à lui seul, il mérite de que je débourse 439€. Je vais donc attendre d’avoir 3-4 exclus avant de me décider.

Et puis y a trop de foutage gueule au lancement (tarif des jeux, cartouche clé, prix des exorbitants de la console et des accessoires,…) Donc s’il faut envoyer un signal et dire à Nintendo qu’on est pas d’accord, c’est maintenant. Peut être qu’on ne sera qu’une poignée à faire barrage et que c’est qu’un coup d’épée dans l’eau mais j’ai envie de prendre le risque. Il en va de l’avenir du jeu vidéo. Si on cautionne tout ce qui se passe, le jeu vidéo deviendra un loisir de luxe, les boutiques arrêteront de vendre des jeux physiques et nous seront tous dépendant du prix fixé par les éditeurs sur les différents stores.

Surtout qu’en attendant, ce n’est pas comme ci je n’avais pas d’autres consoles comme la ps5, la xbox series x ou encore la switch oled avec pas mal de jeux à faire (notamment doom dark ages qui arrive dans quelques jours et spiderman 2 que j’ai en boite mais pas encore fait) , sans oublier les AAA qui arrivent cette année et qui me font envie comme Silent Hill f ou encore Chronos The New Dawn (osef de GTA VI par contre).

Bref, je vais attendre sagement et s’il y a rupture au lancement, et bien c’est pas grave, j’attendrai tout de même qu’il y ait du restock et des offres raisonnables avant de craquer.

JeromeW
JeromeW
Niveau 76
27 avril 2025 à 01:46:05

Une sage décision

Super-SunLight
Super-SunLight
Niveau 63
27 avril 2025 à 01:48:34

Félicitation. :bravo:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2025 à 01:57:19

Le 27 avril 2025 à 01:48:34 :

Je sais pas si t’es ironique ou non mais en vrai, ça fais plusieurs jours que j’y pense (je l’avais préco dans le doute quand même).

J’étais déjà scandalisé lors de l’annonce des prix mais depuis son reveal, jour après jour, je constate que la console cumule douille sur douille.

Et comme j’ai pas envie d’être la p*te de Nintendo, je préfére dire f*ck au day one.

Si je dois la prendre, ce sera uniquement à un tarif attractif avec minimum 3-4 exclus intéressantes.

Message édité le 27 avril 2025 à 02:01:58 par Pseudo supprimé
LuffyJetBazooka
LuffyJetBazooka
Niveau 82
27 avril 2025 à 02:05:54

j'hésite aussi rhey

je veux jouer a dk mais j'pense attendre :oui:

Shay2021
Shay2021
Niveau 76
27 avril 2025 à 02:10:24

Bonne décision.

Ils augmentent même le prix de leurs amibo.
J'ai vu ca "ce" matin.

Ils veulent vraiment sucer tout ce qu'ils peuvent.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2025 à 02:39:21

Le 27 avril 2025 à 02:10:24 :
Bonne décision.

J'ai vu ca "ce" matin.

Je te jure, cette console, c’est douille sur douille. Nintendo aborde une politique tarifaire premium alors que le matos est déjà daté. Que ce soit chez sony ou nintendo, depuis que ce sont des américains costard cravate avide de thune à la tête de ces marques, c’es devenu du grand n’importe quoi. Bon, chez Sony, Jim Ryan est parti mais le mal est déjà fait.

Et le coup du « y en aura pas pour tout le monde day one », j’y crois même pas. A la limite, au japon, y aura peut être réellement rupture car là bas, ils adorent les consoles portables mais je doute qu’en occident, ce soit la razia sur une console a 470 balles et une seule exclu à 90 balles, qu’il y ait un bundle avec un jeu ou non.

Donc pour moi, c’est du bluff. Et par peur qu’on se retrouve dans la même situation que la PS5, beaucoup vont précommander sans réfléchir. Sauf qu’on est plus en pleine période de covid. Les ruptures de presque 1 an, c’était dû à la situation sanitaire exceptionnelle.

Du coup, moi je dit f*ck. Tant pis s’il y a rupture. Je ne céderai pas au sirène marketing de nintendo qui tente de nous la faire à l’envers. Au contraire, moi je pense que si Nintendo communique autant sur les précos, il n’est pas impossible qu’elles ne soient pas à l’hauteur et qu’ils font pression avec des articles de presse en prenant l’exemple du japon (qui est probablement le seul territoire qui va se l’arracher au lancement) pour tenter de motiver l’occident a faire de même.

Desmond1Fighter
Desmond1Fighter
Niveau 52
27 avril 2025 à 02:40:32

J'ai prématurément lancer FE3H malgré les jeux que j'entame actuellement, je suis quelque peu déçu car je m'atendais pas que c'était à point là compte tenu l'immence popularité autour de cette franchise qui n'est absolument pas mérité, le gameplay est un sous Tactical hyper édulcoré pour public de néophyte qui ne jouent pas à ce style de jeu, Triangle Strategy c'est également très basique étant aussi du pseudo Tactical.

On est loin d'un Berwick Saga, Dynasty Tactics 1&2, Tactics Ogre Reborn & XCOM, franchement c'est un incroyable tristesse les JV modernes, Nintendo à de toute façon tourné le dos au vrai physique pour une location de plastique qui pollue inutilement, les Zelda rétro uniquement dispo en cloud via abo = du FDG ^^

Kheylambdax
Kheylambdax
Niveau 13
27 avril 2025 à 02:52:15

switch day 2 one rien que pour le fait que si y'a une faille comme la premiere switch c'est du tout cuit :hap:

et aussi parce que j'ai envie de cette switch 2 :rire:

HellBellDC2
HellBellDC2
Niveau 70
27 avril 2025 à 03:07:07

Une décision raisonnée khey.

Faut arrêter de Fomo à tout va, si on fait bider la console ils baisseront le prix car ça leur rapporte pas d'argent, c'est simple, et on aura sauvé le média (au moins chez Nintendo) car la politique tarifaire sera revue.

Difficile aujourd'hui de se battre contre ça avec tout les su*eurs de hype/influvoleurs qui pensent qu'à leur petite tête sans une once d'esprit critique, c'est à saluer de ta part.

Message édité le 27 avril 2025 à 03:07:31 par HellBellDC2
Super-SunLight
Super-SunLight
Niveau 63
27 avril 2025 à 03:08:47

Le 27 avril 2025 à 01:57:19 :

Le 27 avril 2025 à 01:48:34 :

Je sais pas si t’es ironique ou non mais en vrai, ça fais plusieurs jours que j’y pense (je l’avais préco dans le doute quand même).

J’étais déjà scandalisé lors de l’annonce des prix mais depuis son reveal, jour après jour, je constate que la console cumule douille sur douille.

Et comme j’ai pas envie d’être la p*te de Nintendo, je préfére dire f*ck au day one.

Si je dois la prendre, ce sera uniquement à un tarif attractif avec minimum 3-4 exclus intéressantes.

Pas de l'ironie. Tu fais le bon choix.

Moi, j'ai toutes les consoles mais depuis que Sony a décidé de pigeonner les joueurs après le lancement et Nintendo qui suit le même chemin, j'ai décidé que le jeu vidéo sur console c'est définitivement terminé.

Je vais rester exclusivement un joueur PC, VR et investir dans une console PC type Steam Deck ou Rog Ally lors d'une prochaine itération de l'APU beaucoup plus puissante. Les jeux Sony et Microsoft sortent sur PC maintenant et pour Nintendo, suffit d'attendre 4 ans pour avoir quelques choses de viable et stable.

La Xbox Series X, la PS5 et la Switch seront mes dernières consoles. C'est bon, à un moment donner l'argent ne pousse dans les arbres. Ce n'est pas un problème financier, je n'ai pas de problème d'argent grâce à dieu mais c'est une question de principe.

Message édité le 27 avril 2025 à 03:09:40 par Super-SunLight
HellBellDC2
HellBellDC2
Niveau 70
27 avril 2025 à 03:12:18

+ Les précos c'est une douille khey, c'est pour forcer les gens à acheter spontanément en vendant la peur de la rupture = typiquement une situation de FOMO (Fear Of Missing Out).

Si ils ont prévu autant de consoles que ça au lancement (pour éviter le scalping selon eux), y'a aucun interêt de vendre des "ruptures" de préco de partout au grand public.

Or comme tu le dis, ça me parait gros que le grand public se jette dessus hors Japon, vu les prix pratiqués et la concurrence actuelle (qui n'existait pas à l'époque de la Switch 1 sur ce marché).

Message édité le 27 avril 2025 à 03:13:14 par HellBellDC2
DeuckStation
DeuckStation
Niveau 38
27 avril 2025 à 03:13:38

Cool ta vie

_____xelus_____
_____xelus_____
Niveau 69
27 avril 2025 à 03:34:52

J'aurais bien voulu annuler sur un coup de tête mais j'ai preco avec mes bons d'achat.
J'ai rien d'autre à acheter avec donc au pire des cas elle finira sur Leboncoin :hap:

larrychatte3
larrychatte3
Niveau 63
27 avril 2025 à 03:46:29

jamais compris les jean-console day one

encore quand t'es gosse/ado je comprends, mais arriver à l'âge adulte passé la vingtaine faut vous remettre en question

le line up de la switch est catastrophique, autant attendre + de jeux et des bundle exclusif, c'est pas comme si nintendo etait le seul constructeur de jv du marché

Message édité le 27 avril 2025 à 03:47:03 par larrychatte3
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2025 à 03:56:30

Persoent quand j'aurais finis à 100% XC2, XC3, XCX, Astral Chain et Bayonetta on sera déjà sur la switch 3 https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/1/1593384850-hjkll.png
En vrai, j'avais préco à son annonce mais il y a que des mauvaises nouvelles et la manière dont sera gérée la rétrocompatibilité ne me plaît pas.
C'était là où je leurs faisais confiance à 100% mais même là ils ont fait de la merde.

Message édité le 27 avril 2025 à 03:57:02 par Pseudo supprimé
TondeurMout0n
TondeurMout0n
Niveau 7
27 avril 2025 à 05:06:32

Oui je crois que tu as raison, je vais en faire de même..

.. non, bien sûr que non;
Je vais la prendre day one :)

On est beaucoup à réaliser que si Sony sortait une console portable entre PS4 et PS5, on aurait un prix équivalent voir superieur.

Beaucoup avait hésité avec la Switch précédente, on patienté.. et au final ce sont retrouvé à l'acheter à un prix plus élevé que le day one.

Envoyer un signal à Nintendo, pourquoi pas;
Mais vous n'êtes pas assez nombreux dans ce cas de figure.
Pourquoi ? Parce qu'il y a déjà 2 millions de japonais qui ont fait une demande de pré-commande.

Rien qu'en comptant les japonais, ça fait à eux seul un super lancement réussit..
La Wii U.. la Wii U.. la Wii U..
La Wii U a été un désastre car à sa présentation, presque tout le monde pensaient que ce n'était qu'un acessoire pour la Wii.

Ici, on sait tous que c'est une nouvelle console et avec la suite d'une licence phare (MK8) dont le dernier opus est le plus vendu de l'histoire.

Alors fais ce que tu veux, mais sache que ceux qui ont fait pareille avec la Switch 1, s'en sont mordu les doigts en la payant 50/60€ plus cher quelques semaines après.

Tu veux envoyer un message fort concernant les jeux sous clé ?
Alors fais comme moi, ne les achète pas.
Les jeux vide, ça fait des décennies que ca existe, ce n'est pas Nintendo qui l'a inventé.

Les accessoires trop cher ?
Tu as raison, eh bien fais pareille.
Achete des accessoires non officiels, et tu verras que ça les fera réagir.
Par exemple toutes les cameras du monde sont compatible Switch 2, (dés l'instant qu'elles se connectent en USB-C)

Mais dis toi bien que sans Switch 2,
tu passeras à côté de banger comme des gens sont passé à cote de banger avec la Switch 1.

Perso, cette Switch 2, c'est le cadeaux d'anniversaire de mon fils.. donc impossible d'annuler.
Mais je ne m'inquiète pas, elle sera un must have.

NoteJVCheque
NoteJVCheque
Niveau 72
27 avril 2025 à 08:05:46

Le 27 avril 2025 à 02:10:24 :
Bonne décision.

J'ai vu ca "ce" matin.

C'est sérieux pour les Amiibo ? :rire:

NoteJVCheque
NoteJVCheque
Niveau 72
27 avril 2025 à 08:10:47

Le 27 avril 2025 à 03:46:29 :
jamais compris les jean-console day one

encore quand t'es gosse/ado je comprends, mais arriver à l'âge adulte passé la vingtaine faut vous remettre en question

le line up de la switch est catastrophique, autant attendre + de jeux et des bundle exclusif, c'est pas comme si nintendo etait le seul constructeur de jv du marché

Le SDP pour beaucoup https://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477327035-1474488429-img5.png

NoteJVCheque
NoteJVCheque
Niveau 72
27 avril 2025 à 08:15:17

Pas lu ton ramassis de bêtises Tondeur + Bon TondeurBonTouTou à Nintendo qui porte bien son pseudo https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/2/1586290474-jxnc05ibt.png

La vidéo du moment