El famoso Jean-Timothée ”j’ai annulé ma preco” alors qu'il n’avait rien preco.
Si je n'avais dit aux enfants que je la prenais je l'aurais déjà dégagé aussi.
Pas seulement par conviction, mais à cause du boycott des jeux tiers et des petits jeux Nintendo vu les prix demandés, je ne sais même pas comment je vais pouvoir nourrir la console.
Mario Kart World c'est surtout pour eux, pour mes neveux et nièces: j'attends plus Sonic Racing Crossworlds donc ça ne m'intéresse pas tant que ça.
Il reste le DK, mais ça ne fait pas une année.
Sur Switch, il y avait BoTW que j'ai explosé à coup de dix heures par jour le weekend, un muso bien complet (ce que n'était pas l'ère du fléau et ne sera pas le prochain Hyrule Warriors à tout les coups), et Xenoblade 2 qui m'a occupé pendant une grosse centaine d'heures.
Là, c'est vide, mais vide!
En plus de politique tarifaire désastreuse, et du côté anti physique assumé qui me donne envie de casser des murs, il n'y a rien qui va.
Félicitations aux quelques forumeurs qui ont annulé leur preco.
Le 27 avril 2025 à 08:57:34 :
El famoso Jean-Timothée ”j’ai annulé ma preco” alors qu'il n’avait rien preco.

Soyons clair, il faut arrêter d'être les vaches à lait des constructeurs/devs. Il faut penser à sa gueule. Aucune pitié pour eux.
70€ et plus un jeu, c'est non quelque soit la plateforme.
Ils doivent tous revenir à la tranche 50-60€.
Regardez clair obscur (je ne l'ai pas encore), moins de 40€ day one. Ça veut dire qu'il baissera certainement. Je fiche de savoir le nombre de devs dans les team respectives.
Le 27 avril 2025 à 09:17:18 :
Soyons clair. Il faut arrêter d'être les vaches à lait des constructeurs/devs. Il faut penser à sa gueule. Aucune pitié pour eux.70€ et plus un jeu, c'est non quelque soit la plateforme.
Ils doivent tous revenir à la tranche 50-60€.
Le problème étant qu'on ne pèse pas bien lourd dans la balance.
J'ai annulé aussi l'auteur
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-75691988-1-0-1-0-j-annule-ma-precommande-de-la-switch-2.htm
Preuve : 
J'ai déjà de quoi faire sur XSX/PLS5 et vu les grosses cartouches qui vont pleuvoir ça va être encore + tendu ![]()
Le 27 avril 2025 à 09:18:28 :
Le 27 avril 2025 à 09:17:18 :
Soyons clair. Il faut arrêter d'être les vaches à lait des constructeurs/devs. Il faut penser à sa gueule. Aucune pitié pour eux.70€ et plus un jeu, c'est non quelque soit la plateforme.
Ils doivent tous revenir à la tranche 50-60€.Le problème étant qu'on ne pèse pas bien lourd dans la balance.
Si on s’y met tous, bien sûr que si mais encore faut-il que les joueurs aient suffisamment de mental pour faire bloc et ne pas céder au sirène de la hype.
Le 27 avril 2025 à 09:20:48 :
J'ai annulé aussi l'auteurhttps://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-75691988-1-0-1-0-j-annule-ma-precommande-de-la-switch-2.htm
Preuve :
J'ai déjà de quoi faire sur XSX/PLS5 et vu les grosses cartouches qui vont pleuvoir ça va être encore + tendu
Bravo. 👏
Le 27 avril 2025 à 09:23:36 :
Le 27 avril 2025 à 09:20:48 :
J'ai annulé aussi l'auteurhttps://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-75691988-1-0-1-0-j-annule-ma-precommande-de-la-switch-2.htm
Preuve :
J'ai déjà de quoi faire sur XSX/PLS5 et vu les grosses cartouches qui vont pleuvoir ça va être encore + tendu
Bravo. 👏
La raison finit toujours par l'emporter, contrairement aux influvoleurs nous on paie notre matos, et quand l'enfilade est trop grosse on sait mettre un stop ![]()
C'est assez rare mais je ressens du respect envers l'auteur....
C'est enfin devenu un adulte réfléchi....
Dès l'annonce du prix des jeux j'ai décidé de ne pas l'acheter, pourtant énorme fan de Nintendo.
A un moment faut dire non, pas se comporter comme les niaises.
Le 27 avril 2025 à 09:29:26 :
C'est assez rare mais je ressens du respect envers l'auteur....
C'est enfin devenu un adulte réfléchi....
Pas comme toi en somme.
Le 27 avril 2025 à 08:40:05 :
Le 27 avril 2025 à 08:29:09 :
Ta deux RPG hors norme qui sortent à 50 balles en l'espace d'une semaine, et on voudrait nous faire croire que 90 euros c'est le juste prix maintenant ?Le pire c'est quand ils te sortent "May 70€ Mario Kart World en magasin" ou bien "May 40€ Mario Kart World démat en prenant le pack à 510€"
![]()
Je l'avais déjà expliqué
Prix officiel indiqué par Nintendo 80/90€ mais ces même jeux vont prendre 25€ de plus en magasin car à la base ils étaient à 45€ (Puisque anciennement le prix officiel de Nintendo était de 60€ sur Switch) maintenant ils vont être à 70€
Et quand les jeux Nintendo passeront (par exemple) à 110€ sur une éventuelle Switch 3, les jeux passeront à 95€ au lieu de 70€ en magasin, c'est juste mécanique en fait
Donc moralité, 90€ ou 70€ les Pro-N vont valider la politique tarifaire de Nintendo
Nintendo ne regarde pas si tu as pris ton jeu à 90€ ou pas puisqu'après c'est les magasins qui se démerdent avec les prix
Pour eux (Nintendo) à la fin, tout en bas de leur devis c'est signé "Prix de 90€ lu et approuvé par (Comme par exemple le pseudo TondeurBonTouTou) + signature"
Les grandes enseignes arrêteront de mettre les jeux Nintendo en rayon quand ils comprendront que le vrai produit d'appel, c'est l'appel que produit l'estomac.
90 euros ? Jamais ! 
Je comptais l'acheter day one, mais la politique tarifaire absolument ATROCE autour de la console, des jeux et des accessoires, cumulée au démat quasi forcé, à la version japonaise moins chère mais region lock, aux capacités de la machine pas incroyables, au line up de lancement famélique, au "Ben achetez la Switch 1 si vous êtes pas contents", à l'émulation Game Cube foireuse, et autres trucs du genre... Ben finalement non, ce ne sera clairement pas day one.
Et à vrai dire je ne sais même pas quand je l'achèterais. Il est même possible que finalement je ne l'achète jamais, comme la Switch 1.
Je pensais que les augmentations de la PS5 et de la SX ou le prix de la PS5 Pro étaient les pires enculades qu'on ai vu depuis très longtemps chez les constructeurs de consoles, mais en fait Nintendo arrive à faire encore pire avec la Switch 2 et tout ce qui l'entoure.
Ils ne s'en cachent même pas, ils nous enculeront le plus profondément possible et tant qu'on ne dira pas "Aïe ! STOP !" ils ne s'arrêteront pas. Et si ça passe Sony renchérira, puis Nintendo renchérira à son tour, et ainsi de suite.
A un moment donné le monde des consoles va se retrouver dans un situation aussi intenable que le monde des cartes graphiques avec Nvidia qui s'est mis à faire absolument N'IMPORTE QUOI. Et vu à quel point les gens sont des pigeons ça risque d'arriver très vite.
Y’en a au moins quelques-uns qui commencent à se réveiller. C’est déjà ça…
Le 27 avril 2025 à 10:46:35 :
Y’en a au moins quelques-uns qui commencent à se réveiller. C’est déjà ça…
C’est surtout que je me suis imaginé la Switch 2 en main et à qu’à chaque fois que j’y pense, je peux pas m’empêcher de me dire que ça fait cher les 510€ pour un seul jeu.
Le 27 avril 2025 à 10:55:08 :
Le 27 avril 2025 à 10:46:35 :
Y’en a au moins quelques-uns qui commencent à se réveiller. C’est déjà ça…C’est surtout que je me suis imaginé la Switch 2 en main et à qu’à chaque fois que j’y pense, je peux pas m’empêcher de me dire que ça fait cher les 510€ pour un seul jeu.
Le line-up repose sur un putain de jeu, c'est lunaire. OK y'a Bananza le mois d'après mais clairement ça ne suffit pas, MP4 c'est pour la fin d'année seulement !
le matos dans la switch 2 et obsolètes le tegra 239 dispose du Cortex-A78C qui date de 2020 lollllllllllll
d'une puissance equivalente à une rtx 2050 soit aussi puissante qu'un rog ally ou legion go
sachant que la rog xbox et la legion go 2 arrive prochainement avec un nouvel apu
que sony penche aussi pour une console portable
que la PS6 et la futur Xbox arrive en 2026/27
Sa fait peur pour l'avenir de la switch 2 , seul mario zelda ... etc peuvent faire ou non le succée de la machine.
Rappelez vous que sega avait du lourd avec sonic et pourtant la saturne et dreamcast on bidé
Nintendo dois se sortir les doigts du c........ et sortir une console performante comme là été la gamecube face à la ps2 et xbox (la meilleur console j'ai adoré la gamecube)
PErso j'attend de voir car perso j'aime mario zelda ...Etc mais sa sera pas day one (et si je la prend c'est vraiment pour mon goss) apres dependra si le prix des jeux et raisonnable ou si les 80E seront là norme
Console de la honte
De toute façon ça sera le même cirque que la Switch 1, quelques exclus potables sur lesquelles on tourne pendant plusieurs années puis les tiers ça sera full portage ou downgrade massif.
Dans 2 ans la console aura déjà prit un écart monstrueux et même niveau console portable d'ici 1 ou 2 ans on aura bien mieux pour le même prix.
Autant attendre le Zelda de 2028/2029 si on est vraiment fan de la license, pour le reste le prix ne me paraît pas justifier.