CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Romancing Saga 2

Bibi_Ornutia
Bibi_Ornutia
Niveau 49
21 décembre 2024 à 14:37:53

C'est bien ce jeu ou pas ?

thedremxz
thedremxz
Niveau 11
21 décembre 2024 à 14:48:07

je sais pas je l'ai payé 60 balles pour y jouer 20 minutes

Bibi_Ornutia
Bibi_Ornutia
Niveau 49
21 décembre 2024 à 14:50:00

Le 21 décembre 2024 à 14:48:07 :
je sais pas je l'ai payé 60 balles pour y jouer 20 minutes

:-(
J'ai vu quelques tests, apparement le système de combat avec l'héritage des combattants est bien fait

Seume41
Seume41
Niveau 52
21 décembre 2024 à 14:50:03

Si tu parles du remake, l'éditeur m'a fourni une clef, mais pas encore eu l'occasion de le tester.

Message édité le 21 décembre 2024 à 14:52:12 par Seume41
Bibi_Ornutia
Bibi_Ornutia
Niveau 49
21 décembre 2024 à 14:51:39

Le 21 décembre 2024 à 14:50:03 :
Si tu parles du remake, l'éditeur m'a fournit une clef, mais pas encore eu l'occasion de le tester.

La chance :cute:

[REDACTED]
[REDACTED]
Niveau 78
21 décembre 2024 à 14:54:19

Je l'ai pris mais je n'y ai pas encore joué, j'ai juste fait la démo. J'en ai entendu beaucoup de bien.

Seume41
Seume41
Niveau 52
21 décembre 2024 à 14:54:46

En tout cas, de ce que j'ai vu, il me fait bien plus bander que le remake de FF VII. Au moins on a droit à un jeu complet, et non un titre qui a été découpé grossièrement en trois parties vendues à prix d'or.

BashoMulin
BashoMulin
Niveau 89
21 décembre 2024 à 15:00:30

A peine joué, ça avait l'air prometteur c'est tout ce que je peux dire :hap:

Message édité le 21 décembre 2024 à 15:00:41 par BashoMulin
Fisspuedetu15
Fisspuedetu15
Niveau 54
21 décembre 2024 à 15:09:00

En tout cas, de ce que j'ai vu, il me fait bien plus bander que le remake de FF VII. Au moins on a droit à un jeu complet, et non un titre qui a été découpé grossièrement en trois parties vendues à prix d'or.

Continuer à déblatérer des conneries pareilles fin 2024 ça relève vraiment d'une culture de la mauvaise foi, de la malhonnêteté, et de la médiocrité intellectuelle.

Sinon pour répondre à l'auteur, les SaGa c'est une licence très particulière avec parfois de gros défauts mais qui a accouché de jeux très intéressants. J'ai pas joué au remake de Romancing SaGa 2, mais l'original est l'un des opus les plus appréciés et il parait que le remake est plutôt bien foutu.
Ne t'attends pas à un titre qui brille sur tous les aspects, loin de là, mais tu auras droit à un jeu qui propose une expérience bien à lui. Notamment via le système de générations et le système de combat.

Darkash
Darkash
Niveau 79
21 décembre 2024 à 16:32:03

C'est un JRPG a système, il faut en être conscient avant de se lancer.
Il ne faut pas y aller en se disant que l'histoire sera incroyable, épique, et avec des personnages auxquels tu t'attaches.
Le début peut malheureusement donner un peu cette impression avec Gérard, mais après l'ellipse les personnages n'ont plus aucune caractérisation, ce sont des personnages fonctions ni plus ni moins.
Le remake rend des défauts de l'époque encore plus flagrant, comme le fait qu'à chaque changement d'époque les pnj restent les mêmes, ou bien que des quêtes laissées en plan peuvent se continuer quelques centaines d'années plus tard alors qu'elles semblaient urgentes.
Même s'il y en a qui changent l'histoire effectivement.

C'est un jeu à prendre pour son système de succession, apprentissage de compétence, de magie, et si on aime faire des combats.
Si le système n'intéresse pas, je doute qu'on puisse passer outre les défauts énormes du titre.

Desmond1Fighter
Desmond1Fighter
Niveau 52
07 février 2025 à 10:44:28

Continuer à déblatérer des conneries pareilles fin 2024 ça relève vraiment d'une culture de la mauvaise foi, de la malhonnêteté, et de la médiocrité intellectuelle.

Ne t'en déplaise, sur le papier Romancing Saga 2 Remake vend plus de rêve que le remake FFVII épisodique édulcoré & tristement parodique.

Mais bénéficie d'un traitement comme une vulgaire sous licence de la part de SE, techniquement c'est un jeu à la ramasse muni de très peu de budget, on dirait un jeu venant tout droit de gen Game Cube,

Le style mangaka générique est inapproprié à la licence RS qui était une des plus belles IP des années 90, cette direction artistique fait de la peine à voir, RS2R méritait un bien meilleur sort, les personnages sont tellement peux travaillés que je regrette que ce ne soit pas un soft reboot en conservant Gérard du début à la fin en voyant son apparence changé au fil des année,

une fois plus Square Enix se comporte comme des dégueulasses tout comme avec le projet Fantasian ND, dans ce jeu on traverse les générations avec des personnages osef car ne sont que des skins pour ne pas dire de clones de modèles de départ étant à peine modifier, ce qui ruine totalement ce procédé à l'origine innovant mais en fait quelque chose de sous exploité, de plus il aurait fallu un ton abordé avec plus de maturité pour renforcer les enjeux, la dramaturgie etc..

Tout ces défauts l'empêche d'atteindre l'excellence alors qu'il y a matière à pondre un Banger sachant que le système de gameplay s'annonce comme un TPT aboutie et vraiment très fun, le battle theme recomposé est toujours aussi épique, ce jeu à rencontré un succès commercial au Japon malgré son ambition lowcost !

Roustasse
Roustasse
Niveau 41
07 février 2025 à 10:48:09

Je viens justement de finir le remake hier.
Je connaissais pas cette série et passé les 1 à 2 heures du début assez austère, je me suis bien fait accroché et c’était régalade jusqu’au boss final :ok:

Desmond1Fighter
Desmond1Fighter
Niveau 52
07 février 2025 à 11:31:55

Le 07 février 2025 à 10:48:09 :
Je viens justement de finir le remake hier.
Je connaissais pas cette série et passé les 1 à 2 heures du début assez austère, je me suis bien fait accroché et c’était régalade jusqu’au boss final :ok:

L'écriture et le scénario ne sont pas à la hauteur du gameplay étant un grand cru, dommage car avec la moitié d'un budget d'un FF on aurait pu avoir le GOTY, il ne manque pas de talents chez SE mais le problème est à la tête de l'entreprise qui préfère récidivé en injectant du fric pour des films d'animation que personne ne veut VEUX sachant que cette stratégie est à l'origine de la mort de Squaresoft :sarcastic:

BashoMulin
BashoMulin
Niveau 89
19 février 2025 à 16:18:29

Je m'y suis vraiment mis depuis le début du mois, j'ai une dizaine d'heures étalé sur deux sessions, je précise les sessions parce que c'est un jeu qui te fais passer les heures comme jamais, à chaque fois j'ai arrêté parce que j'avais autre chose à faire mais sinon je serai pas étonné d'enchaîner des journées entières de sessions de 10H tellement c'est addictif à souhait, tu sais que chaque combat compte, que ce soit pour les niveaux des armes/sorts ou pour l'obtention de nouvelles compétences, et comme la plupart des combats peuvent tourner au drame si on est pas attentif on s'ennuie jamais (bon moins au drame que SMT III quand même, là au moins tu peux pas te faire génocider ton groupe en lançant un combat, enfin en tous cas pour l'instant je touche du bois ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/3/1635359292-demifiend-t-ordonne-que-tu-lui-parle-poliment.jpg
J'en ai tellement chié au début du jeu, pris au piège entre le roi gobelin et le premier héros (j'ai mis en difficile), que j'ai failli abandonner le jeu, mais passer ce cap et après avoir mieux assimilés les mécaniques comme la force des ennemis et les subtilités de gameplay le jeu t'absorbe à vitesse grand V et tu décroches pas :oui:

BashoMulin
BashoMulin
Niveau 89
19 février 2025 à 21:24:55

https://www.youtube.com/watch?v=BpkinrLrsk8 Vous excuserez la provocation dans le titre ahi c'était pour un pote à la base, content de l'avoir capturé j'y croyais pas du tout (en atteste mes nombreuses hésitations dans le combat ahi), franchement avec ce genre de combat je me demande encore comment on peut penser que le TpT c'est mort, et pourtant là c'est même pas un TpT dynamique avec déplacements et QTE comme un Infinite Wealth :hap:

Message édité le 19 février 2025 à 21:27:37 par BashoMulin
SaumonMirage
SaumonMirage
Niveau 70
17 mars 2025 à 16:04:41

Le remake (Revenge of the Seven) est en promo à 40€ en physique à la Fnac.
Sur les eshops il est à 35€.

BashoMulin
BashoMulin
Niveau 89
17 mars 2025 à 16:06:08

Ça vaut totalement le coup :oui:

hodjo_psd
hodjo_psd
Niveau 69
17 mars 2025 à 16:07:07

Très bon jeu, et vraiment original
Chaque parties est différente celon ce que tu fais ou décide pour ton royaume