Quel jeu ... vraiment ... j'en suis a 60 heures et j'ai pas encore fini
ça me rend d'autant plus triste car ils auraient tellement pu faire plus avec ce remake et plus de budget
Le système de sparkle ( inspiration ) qui fait qu'on se lasse pas de battre , les choix qui impacte ton histoire ect ... y'a vraiment trop . C'est très addictif
J'ai lancé le jeu dans la difficulté difficile ( originale ) j'en ai chier au début mais ça se stabilise en avancant .
Vraiment ceux qui l'ont pas encore fait foncez ! Une honte que Metaphor ait tout raflé en 2024 alors que le jeu est vraiment mid
Impossible qu'ils ne fassent pas un remake de Romancing SaGa 3
Le 18 mars 2025 à 20:13:15 :
Le 17 mars 2025 à 16:59:49 :
Le 17 mars 2025 à 16:06:08 :
Ça vaut totalement le coupJe vais d'abord me faire la demo sur Switch et je vais y réfléchir
Niveau rejouabilite on est comment ?UP
C'est un peu difficile a dire car j'ai la sensation que une run suffit et contentera la plupart des joueurs ( sauf si tu veux speedrun le jeu derrière ou autre challenge )
Je dirais que oui mais pas de fou non plus .
Faut vraiment que je reprenne, j'ai arrêté après avoir battu le deuxième héros (j'avais fait un com dessus), j'y croyais pas mais c'est passé quand même, clairement la proposition est ouf faut au moins l'essayer ![]()
Le 23 mars 2025 à 00:13:45 :
Faut vraiment que je reprenne, j'ai arrêté après avoir battu le deuxième héros (j'avais fait un com dessus), j'y croyais pas mais c'est passé quand même, clairement la proposition est ouf faut au moins l'essayer
Tu as son nom en tête ? ( c'est pas du spoil t'inquiète vu qu'on connait de base le nom des 7 héros )
Le 23 mars 2025 à 00:13:45 :
Faut vraiment que je reprenne, j'ai arrêté après avoir battu le deuxième héros (j'avais fait un com dessus), j'y croyais pas mais c'est passé quand même, clairement la proposition est ouf faut au moins l'essayer![]()
Tu l'as fini Basho depuis ? Je le lance cette semaine ![]()
Je l'ai mis de côté pour faire CO33 et le retour est pour le moins abrupte 
Le 26 mai 2025 à 13:58:45 :
Je l'ai mis de côté pour faire CO33 et le retour est pour le moins abrupte![]()
Et oui, là tu joues à un vrai tpt
Peut être mon prochain jeu.
Pas fan des systèmes un peu spéciaux des saga mais celui-ci a l'air ok.
Pas fan du level scaling non plus mais c'est pas 100% du level scaling non plus.
Le jeu a l'air intéressant et je compte me lancer.
Ça dépendra quand je finis Death Stranding 2 que je compte platiné
Je fais un petit up
Parce que je suis en train de découvrir le jeu, et je trouve que c'est vraiment un truc de fou, ce jeu
Ce game design, je suis vraiment accro, il est complètement addictif, et il propose la bonne difficulté pour en tirer profit
A part le début, on te lâche complètement dans la "nature", et c'est à toi de faire comme tu veux comme tu le souhaite : t'explore comme tu veux, tu fais les quêtes que veux ect.
Et c'est vraiment intéressant, car t'as aussi des conséquences, et des fois complétement irréparables (selon la difficulté, je suppose. Moi je suis dans la plus haute), j'ai par exemple pas obtenu certaines classes, et plus moyen de les obtenir
Suffit par exemple aussi que tu monte mal un type de classes ou autres, et ça suffit à peut-être te bloquer, étant donner que la puissance des monstres monte selon le nombres de combats que t'effectue, faut pas faire n'importe quoi du coup
D'autres fois, les quêtes doivent être effectuer dans un laps de temps impartie, sinon tu peux perdre complètement une ville ou autre
Et puis, en plus de ça, le jeu à vraiment une ambiance, il est vraiment immersif, les décors sont judicieusement bosser pour renforcer cet effet
Je suis complètement sous le charme, ce jeu est une vrai pépite ![]()
Le jeu à une très grande réjouabilité, en plus, et si on y va à l'aveugle, y'a même de grande chances que tu veuilles recommencer ta parti
Malgré les options d'aides, je pense que l'expériences est vraiment plus intéressante si tu enlève les indicateurs de quêtes ect. sur l'écran, car ça rentre complètement dans l'esprit du jeu
Je pense que le jeu aurait quand même mérité un meilleur traitement de la part de SE
Il utilise les assets les plus simples de l'unreal engine, les cinématiques ou le lvl design qui sont au plus simple, on pourrait penser que le jeu est superficiel (je parles même pas de Denuvo dessus lol)
Mais franchement, c'est pas le cas du tout, et il en à dans le ventre ![]()
On ce dit que c'est dommage, avec un meilleur budget, ce remake aurait vraiment pu être excellent
Pas fan du level scaling non plus mais c'est pas 100% du level scaling non plus.
C'est pas du scaling, ça augmente quoi que tu fasses, et si tu fais n'importe quoi, tu peux te retrouver bloquer
Là, pour le coup, c'est intéressant, t'as une épée de damoclès sur ta tête en permanence ![]()
Je trouve que ça rajoute de la bonne pression, c'est bien, et tu joues un peu différemment des autres TpT (avec les autres mécaniques)
Ça aurait pu me hype ce que tu dis vdd sur un jeux d'une vingtaine d'heure mais je viens check que c'est le double
Ça a l'air d'être relou a force ![]()
A moins de 20 balles peut etre ![]()
Le 12 juillet 2025 à 16:08:55 :
Je fais un petit up
Parce que je suis en train de découvrir le jeu, et je trouve que c'est vraiment un truc de fou, ce jeuCe game design, je suis vraiment accro, il est complètement addictif, et il propose la bonne difficulté pour en tirer profit
A part le début, on te lâche complètement dans la "nature", et c'est à toi de faire comme tu veux comme tu le souhaite : t'explore comme tu veux, tu fais les quêtes que veux ect.
Et c'est vraiment intéressant, car t'as aussi des conséquences, et des fois complétement irréparables (selon la difficulté, je suppose. Moi je suis dans la plus haute), j'ai par exemple pas obtenu certaines classes, et plus moyen de les obtenir
Suffit par exemple aussi que tu monte mal un type de classes ou autres, et ça suffit à peut-être te bloquer, étant donner que la puissance des monstres monte selon le nombres de combats que t'effectue, faut pas faire n'importe quoi du coupD'autres fois, les quêtes doivent être effectuer dans un laps de temps impartie, sinon tu peux perdre complètement une ville ou autre
Et puis, en plus de ça, le jeu à vraiment une ambiance, il est vraiment immersif, les décors sont judicieusement bosser pour renforcer cet effet
Je suis complètement sous le charme, ce jeu est une vrai pépite
Le jeu à une très grande réjouabilité, en plus, et si on y va à l'aveugle, y'a même de grande chances que tu veuilles recommencer ta parti
Malgré les options d'aides, je pense que l'expériences est vraiment plus intéressante si tu enlève les indicateurs de quêtes ect. sur l'écran, car ça rentre complètement dans l'esprit du jeu
Je pense que le jeu aurait quand même mérité un meilleur traitement de la part de SE
Il utilise les assets les plus simples de l'unreal engine, les cinématiques ou le lvl design qui sont au plus simple, on pourrait penser que le jeu est superficiel (je parles même pas de Denuvo dessus lol)Mais franchement, c'est pas le cas du tout, et il en à dans le ventre
On ce dit que c'est dommage, avec un meilleur budget, ce remake aurait vraiment pu être excellentPas fan du level scaling non plus mais c'est pas 100% du level scaling non plus.
C'est pas du scaling, ça augmente quoi que tu fasses, et si tu fais n'importe quoi, tu peux te retrouver bloquer
Là, pour le coup, c'est intéressant, t'as une épée de damoclès sur ta tête en permanence
Je trouve que ça rajoute de la bonne pression, c'est bien, et tu joues un peu différemment des autres TpT (avec les autres mécaniques)
Clairement , s'ils font un tout nouveau Romancing ( ce qui est franchement possible ) vu le succès qu'a eu le jeu . C'est la direction que j'aimerais qu'ils prennent ![]()
Pour les aides , je pense que ça dépend du joueur car tu multiplies vachement ton temps de jeu sans
et tu fais naturellement beaucoup plus de combats aléatoires et par extension il y'a plus de moyen de te bloquer ( avec de très hautes chances de pas pouvoir finir le jeu car le boss final est énervé
) donc ouais , je ne recommanderai vraiment qu'aux personnes aguerries et vraiment fan de JRPG TpT ( donc certainement pas les Expé 33 fags
)
Quand tu auras terminé le jeu et si tu as l'occasion et tu l'as pas fait , je te recommande The Last Remnant , tu vas cracher du sang et aura des désirs de meurtre mais l'expérience sera indélébile ![]()
Le 12 juillet 2025 à 16:39:29 :
Ça aurait pu me hype ce que tu dis vdd sur un jeux d'une vingtaine d'heure mais je viens check que c'est le doubleÇa a l'air d'être relou a force
A moins de 20 balles peut etre
![]()
Ça aurait pu me hype ce que tu dis vdd sur un jeux d'une vingtaine d'heure mais je viens check que c'est le doubleÇa a l'air d'être relou a force
![]()
Bah personnellement, c'est vers les 20h que je trouvais que le jeu devenais meilleur
Maintenant, c'est des mécaniques penser sur le long terme, donc il est un peu long (
![]()
Faut adhérer aux systèmes, mais si c'est le cas, une vingtaine d'heure, je dirais que c'est là que tu commences à saisir l'essence du jeu, et que le jeu commence à devenir punitif
Après, je pense pas que ça soit le genre de jeu que tu joues une fois vite fait, puis au placard, faut vraiment lui accorder ton temps pour le savourer ![]()
Si t'es dans l'optique de rush le plus vite possible pour passer au suivant, tu risques de perdre son intérêt, et ça risque de te frustrer au premier mur rencontrer
>Pour les aides , je pense que ça dépend du joueur car tu multiplies vachement ton temps de jeu sans
et tu fais naturellement beaucoup plus de combats aléatoires et par extension il y'a plus de moyen de te bloquer ( avec de très hautes chances de pas pouvoir finir le jeu car le boss final est énervé
) donc ouais , je ne recommanderai vraiment qu'aux personnes aguerries et vraiment fan de JRPG TpT ( donc certainement pas les Expé 33 fags
)
Oui, mais justement, c'est totalement dans l'esprit du jeu
Il à vraiment les game design des jeux de l'époque remis au gout du jour, et je trouve que c'est une de des forces, vu que les seuls moments il où te tiens par les mains, c'est justement avec les aides contextuelles
Mais ça renforce l'impression que t'as à être perdu dans ce monde, et où tout peut arriver... perso je kif ça
Je vais quand même songer à faire ça
L'idée de recommencer ma partie me lorgne (je sais que j'ai louper deux classes, déjà), si ça arrive, je la désactiverais, sinon je verrais sur ma partie actuel ![]()
Je retiens pour Last Remnant, merci bien ![]()
Il me fait de l’œil depuis un petit moment mais 43 balles en ce moment ça reste un peu cher
Je l'ai acheté en physique sur ps5, j'ai hâte de tester ça.
J'espère que c'est à la hauteur de toutes les critiques très positives.
Perso, je suis complètement tomber sous le charme, donc j'espère que ça sera pareil pour toi ![]()
Le 22 juillet 2025 à 10:46:28 :
Je l'ai acheté en physique sur ps5, j'ai hâte de tester ça.J'espère que c'est à la hauteur de toutes les critiques très positives.
C'est bien mais ça ne réinvente pas la roue.
Y'a une alchimie sympa avec tous les systèmes qui s'imbriquent.
Ce qui m'a fait lâché c'est le côté random des successions. T'as à peine fini de peaufiner ta team que tu te retrouves à devoir changer suite à une avancée dans le temps... Donc swap de perso, de stuff, de compétences, de formation 
Le 22 juillet 2025 à 13:00:38 :
Perso, je suis complètement tomber sous le charme, donc j'espère que ça sera pareil pour toi![]()
Yep merci. Le jeu peut vraiment me plaire.
Et niveau musiques ça donne quoi ?
Le 22 juillet 2025 à 13:05:28 :
Je l'ai acheté en physique sur ps5, j'ai hâte de tester ça.J'espère que c'est à la hauteur de toutes les critiques très positives.
Ce qui m'a fait lâché c'est le côté random des successions. T'as à peine fini de peaufiner ta team que tu te retrouves à devoir changer suite à une avancée dans le temps... Donc swap de perso, de stuff, de compétences, de formation
![]()
Je vais commencer le jeu demain je verrai bien. Mais oui dans ce que tu dis je comprends, c'est dommage.
Le 22 juillet 2025 à 13:05:28 :
![]()
Bah, tu peux reprendre les perso que tu veux, c'est pas un soucis
Après, je suppose bien que tu parles de l'héritier, certes oui, mais faut pas oublier qu'il y à l'abdication pour ça
Même si c'est une option qui peut sembler être un aveu de défaite, c'est pas du tout le cas
En étant arriver à la fin, je commençais à me dire que j'aurais dû plus l'utiliser
Mais globalement, le jeu t'incite à changer pour comprendre un peu tout les côtés
Perso, j'aime ça, car le jeu te fais changer constamment de situation, ça apporte un certain rythme, et ça fait partie d'un de ces charmes
D'ailleurs, je suis arriver au boss de fin
Pour moi, excellent du début à la fin, je me retiens de relancer une run là, pour expérimenter d'autres choses
Certaines armes que j'ai pas vraiment monter, par exemple, perso que j'ai loupé (j'ai carrément rater une école de magie, d'ailleurs), certains playstyle que j'aurais voulu plus utiliser ect.
Ca me parait difficile de tout pouvoir faire en une run (et dans un autre sens, pour quelqu'un qui voudrait pas le refaire, il y à plusieurs façon de monter les team pour correspondre à tous)
Une mise à niveau Switch 2 (payante) est dispo.
10€.
Merci Square Enix.
Les jeux à venir sont évidemment sur des cartes clés.
Merci Square Enix.
Le trailer au fait:
https://youtu.be/qGo1X16u3sk?si=qbcekIlyFrUtdCbN