CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Romancing Saga 2

Eiki_X
Eiki_X
Niveau 70
31 juillet 2025 à 18:18:12

10 balles pour ça ils sont sérieux ? J'ai acheté leur jeu de mort plein pot day one. Bon après franchement vu la gueule du jeu hein, c'est pas non plus l'upgrade graphique le plus important.

Message édité le 31 juillet 2025 à 18:19:11 par Eiki_X
[REDACTED]
[REDACTED]
Niveau 78
31 juillet 2025 à 18:18:14

Je l'ai en boite sur Switch mais je ne vais pas payer 10 balles pour augmenter la résolution et les fps quand j'aurais une Switch 2. Ils ont fumé, ça devrait être gratuit. :rire:

Message édité le 31 juillet 2025 à 18:20:00 par [REDACTED]
Eiki_X
Eiki_X
Niveau 70
31 juillet 2025 à 18:30:48

Surtout que la mise à niveau de DQ3 est gratuite. :rire:

Gany2
Gany2
Niveau 58
01 août 2025 à 12:15:08

Purée, les rats
Surtout que c'est facilement des trucs déjà dispo sur la version PC, pas comme s'ils avaient du travailler quelque chose...

Sinon...
Ayer, j'ai tout boucler

Je pense que c'est facilement devenu un de mes jeux préférés :oui:

A la fin, on débloque le NG+, ainsi que deux modes de difficultés, l'expert et le romancing, qui sont, à ce qu'ils indiquent, taillé pour le NG+ (bon, l'expert y'a moyen de le faire sur une run normal, je pense)

Le Romancing, c'est du délire
C'est, soit un mode que tu peux faire, en réalité, après plusieurs run, du genre une fois que t'as tout maxer
Et même là, quand je pense aux combats de fin... disons que je comprends mieux la présence ce certains sorts ou capacité, qui te permet de revive par exemple
Le sort Mur de Lumière, que je trouve archi pété, doit probablement beaucoup moins l'être dans ce mode de difficulté

Le système d'esquive de capa à peut-être plus de sens en NG+, et particulièrement le Romancing
Je trouvais déjà que ce système avait peu d'intérêt si on ne connaissait pas réellement les ennemis qu'on allait affronter, ce qui représente la majorité des situation jusqu'à la fin du jeu

Je suis chaud pour refaire le jeu en NG+, mais je pense que je me vais me faire un autre jeu entre-temps, quand même :hap:

En tous cas, y'a vraiment à manger dans ce jeu, et pour les plus hardcores d'entres nous qui veulent vraiment poncer le système jusqu'au bout, y'a tout ce qu'il faut pour profiter dans les NG+

Mais, vraiment, excellent jeu :oui:
Si j'étais mauvaise langue, je dirais que je suis surpris que SE nous sorte un jeu comme ça :hap:

Shurios
Shurios
Niveau 65
01 août 2025 à 12:42:03

Et dit toi qu'a coté un jeu frauduleux comme Metaphor a été élu jeu de l'année :)

Je vais rien dire de plus :)

Gany2
Gany2
Niveau 58
01 août 2025 à 13:03:13

Le 01 août 2025 à 12:42:03 :
Et dit toi qu'a coté un jeu frauduleux comme Metaphor a été élu jeu de l'année :)

Je vais rien dire de plus :)

Oui, j'y ai penser justement quand j'ai finis ma partie, que je me demandais comment cette chose qu'est Metaphor ait pu tout rafler :hap:
Une honte, quand tu vois qu'il y à eu Romancing Saga 2 la même année, y'a pas plus explicite pour dire que ce sont des élections véreuses

Mr_Collard
Mr_Collard
Niveau 73
01 août 2025 à 13:08:23

Je pense que je vais m'y remettre avec la 1.1

AndersonPaak
AndersonPaak
Niveau 27
03 janvier 2026 à 13:59:58

Merci pour ce topic !
Je viens de finir Octopath Traveler 0 et j'ai un bon mois devant moi pour me mettre sur un nouveau jeu ( avant DRAGON QUEST VII Reimagined )
Ce Romancing SaGa 2 me fait grave envie, je le lance ce soir sur Rog Ally.
Par contre, je sens que le level scalling va me prendre la tête...

Shurios
Shurios
Niveau 65
03 janvier 2026 à 14:34:30

Fonce !

Le début surtout peut-être difficile mais passé ça le mid-game et end game sont simple si tu comprends comment ça fonctionne .

Enfin si tu joues en mode difficile ( classique de mémoire )

Strafe-like
Strafe-like
Niveau 53
09 mars 2026 à 15:53:33

En effet c'est difficile...
Enfin je sais pas si on peut parler de difficulté là...
On a pas beaucoup de possibilités donc bon on subit plus que autre chose.
Après 4 h de jeu en tous cas , c'est vraiment excellent

Shurios
Shurios
Niveau 65
09 mars 2026 à 19:44:46

Le 09 mars 2026 à 15:53:33 :

C'est dur mais c'est jamais "impossible" et j'apprécie vraiment ce genre de difficulté :oui:

Souvent un skill / une formation ou un peu de RNG peut faire la différence

Message édité le 09 mars 2026 à 19:45:45 par Shurios
Luchadorsauce
Luchadorsauce
Niveau 7
14 mars 2026 à 10:32:42

Le 09 mars 2026 à 19:44:46 :

C'est dur mais c'est jamais "impossible" et j'apprécie vraiment ce genre de difficulté :oui:

je kiff le jeu, c'est trop plaisant, j'ai un peu buggé sur les premières passation de pouvoir mais le jeu n'est pas punitif.
Par contre de temps en temps il y a un monstre qui lâche 1 aoe qui swipe une ligne entière de heros...
Je suis pourtant sur d'avoir farm et d'etre au max des équipements

Shurios
Shurios
Niveau 65
14 mars 2026 à 10:47:26

Le 14 mars 2026 à 10:32:42 :

je kiff le jeu, c'est trop plaisant, j'ai un peu buggé sur les premières passation de pouvoir mais le jeu n'est pas punitif.
Par contre de temps en temps il y a un monstre qui lâche 1 aoe qui swipe une ligne entière de heros...

La formation utilisée est importante : Faut savoir que chaque que chaque skill a une zone d'effet différente certaines étant même des colonnes par exemple.

Le placement de ton tank peut faire la différence et comme d'hab un peu de rng car c'est pas a 100% sûr que ton tank sera la cible principale

Gany2
Gany2
Niveau 58
14 mars 2026 à 11:13:27

En fait, si, il est punitif
Là par exemple, comme a dit Shurios, une mauvaise formation qui n'est pas efficace contre tel ennemi, t'es instantanément punis

Après, punitif, c'est relatif, nous on pense un peu ça à cause de nos habitudes de jeux, mais celui-ci à des mécaniques unique
Le fait qu'un perso meurt, c'est tout à fait normal, le système de PB est justement là pour ça

Shurios
Shurios
Niveau 65
14 mars 2026 à 11:58:25

Bon now , je suis devant mon PC donc j'ai le temps de revenir sur un passage :

Cette phrase m'a tiqué un peu :

RS c'est pas comme le RPG moderne ou t'es en mode

oh je me suis fait wipe , je go farm des levels et je reviens statcheck mon vis a vis et on en parle plus

Dans RS , le raisonnement a avoir c'est :

Ok je me suis fait wipe , quel sort m'a tué/causé du souci ? -> Quel est l'élément et la forme de l'AoE du skill en question ? -> est- ce qu'il est physique ou magique ? -> bon okay , maintenant je vais voir l'équipement / formation de ma team

Car oui dans romancing saga la défense physique / magique sont très importante , dis toi que ne serait-ce que 10 a 20 points de défense phys/mag ( selon la nature du skill AoE ) font la différence sur la vie ou la mort de tes persos .

Dans ce sens , à moins ce qu'il y'a un équipement ultime que je n'ai pas eu dans ma partie ( c'est possible hein , j'ai jamais check aucune soluce pour ce jeu ) ça n'a pas de sens de dire que tu es au max des équipements pour moi .

Luchadorsauce
Luchadorsauce
Niveau 7
14 mars 2026 à 12:00:53

merci beaucoup pour les infos.
Je comprends, mais juste un truc qui me tracasse, si j'ai pas encore rencontré le mob ou le boss, comment je peux savoir ce qui sera efficace ou non? je suis obligé de ramasser dans ma gueule pour comprendre?
Merci de m'ecliarer

Luchadorsauce
Luchadorsauce
Niveau 7
14 mars 2026 à 12:10:06

Le 14 mars 2026 à 11:13:27 :

Là par exemple, comme a dit Shurios, une mauvaise formation qui n'est pas efficace contre tel ennemi, t'es instantanément punis

Après, punitif, c'est relatif, nous on pense un peu ça à cause de nos habitudes de jeux, mais celui-ci à des mécaniques unique
Le fait qu'un perso meurt, c'est tout à fait normal, le système de PB est justement là pour ça

j'ai eu aussi la surprise d'une chimère volante(lion avec 2 tetes en +), les ennemis de la zone aucun probleme, mais la chimère a éclaté toute l'équipe, j'avais aucun moyen de avoir que ca allait se terminer en passation de pouvoir . ( enfin si il avait un air menaçant)
Mais j'ai pas l'impression qu'on peut savoir au préalable

Shurios
Shurios
Niveau 65
14 mars 2026 à 12:13:07

Le 14 mars 2026 à 12:00:53 :
merci beaucoup pour les infos.
Je comprends, mais juste un truc qui me tracasse, si j'ai pas encore rencontré le mob ou le boss, comment je peux savoir ce qui sera efficace ou non? je suis obligé de ramasser dans ma gueule pour comprendre?
Merci de m'ecliarer

La mort fait partie de l'apprentissage :hap:

Regarde bien les animations de skill qui souvent peuvent donner un visuel de la manière dont il frappe ( la forme de l'AoE ) + y'a aussi le fait que les sorts qu'utilisent les mobs sont des sorts que toi même tu peux apprendre donc en lisant le descriptif du sort en question , tu sais naturellement comment il frappe .

C'est une des raisons pour laquelle Romancing est aussi a un early-game aussi brutal .

D'ailleurs il y'a aussi des CC ( crowds control ) qui peuvent passer . Tu serais surpris de savoir le nombre de boss ( les héros a part ofc ) qui peuvent être stun :hap:

Rahlala quel jeu , rien que d'écrire me donne envie de jouer a un équivalent ... bon il serait ptet temps que je relance The last Remnant :rire:

Shurios
Shurios
Niveau 65
14 mars 2026 à 12:20:23

Le 14 mars 2026 à 12:10:06 :

Le 14 mars 2026 à 11:13:27 :

j'ai eu aussi la surprise d'une chimère volante(lion avec 2 tetes en +), les ennemis de la zone aucun probleme, mais la chimère a éclaté toute l'équipe, j'avais aucun moyen de avoir que ca allait se terminer en passation de pouvoir . ( enfin si il avait un air menaçant)
Mais j'ai pas l'impression qu'on peut savoir au préalable

C'est normal , la mort fait partie de l'apprentissage :hap:

Comme Gany l'a dit une ou deux pages plus tôt ( je crois ? ) le jeu est assez déroutant car il nous force a accepter quelque chose qui n'est pas habituel dans les j-rpg traditionnels

Luchadorsauce
Luchadorsauce
Niveau 7
14 mars 2026 à 12:36:15

Merci l'ami, en effet c'est un vrai plaisir.
J'avais raté le day one, car les informations que j'ai vu passer sur le jeu étaient catastrophique, la j'ai eu le jeu pour pas cher j'ai sauté le pas avec neo fantasian...
Et ce romancing saga 2 c'est une dinguerie.

Il y a ministrel song qui me fait de l'oeil aussi.
Et last remnant aussi.

La vidéo du moment