CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Diminution programmée des jeux physiques

Yolonche
Yolonche
Niveau 76
11 octobre 2024 à 11:20:52

Salut à tous !
Je fais rarement des topics, et quand j'en fais je finis par les delete quelque soit le sujet, ça sera sûrement le cas de celui-ci dans un moment. :hap:

Mais trêves de bavardage. Ce dernier mois j'avais commandé 2 jeux, le premier étant Astro Bot (CDiscout, 46€) et le deuxième étant Silent Hill 2 (Amazon, 50€). Résultat des courses : je n'ai reçu aucun des deux jeux.

Astro Bot, après avoir attendu plus de 2 semaines ma commande, j'ai fait une réclamation auprès de CDiscount et ils ont fini par attester qu'il y avait un soucis dans ma commande et qu'elle ne me serait pas livrée, remboursement en bons d'achat cette bande d'escrocs. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496088592-rio-54.png

Aujourd'hui quelle ne fût pas ma surprise de recevoir un mail d'Amazon pour me dire qu'il y avait un problème de retard sur ma livraison de SH2, raison : rupture de stock. Je sais pas si vous avez remarqué, mais le jeu est en rupture quasiment partout et quand il ne l'est pas, la seule méthode pour le récupérer c'est en retrait direct aux magasins qui le possèdent en stock.

Hier je me suis dirigé vers le Auchan, qui n'en avait plus en stock évidemment, et il m'a annoncé que c'était pareil pour d'autres jeux que les stocks de jeux physiques étaient de plus en plus limités et que la manœuvre était volontaire afin de forcer le passage au dématérialisé.

Qu'est-ce que vous pensez de cette situation ?

A titre personnel je la trouve plus que scandaleuse et je pense qu'il faut agir, je ne sais pas comment, mais il faut faire quelque chose.

PS : Pour L'AMOUR DU CIEL ne faites pas virer ce putain de topic en troll "locataire/propriétaire" c'est pas du tout le but. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/33/1471447426-risitas7.png

Message édité le 11 octobre 2024 à 11:24:56 par Yolonche
Jean-Tison
Jean-Tison
Niveau 82
11 octobre 2024 à 11:22:45

Sort et va dans un magasin :ok:

Yolonche
Yolonche
Niveau 76
11 octobre 2024 à 11:23:19

Le 11 octobre 2024 à 11:22:45 :

Lit le post au pire, je pense qu'il est là pour ça tu penses pas ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486375524-oss117-33.png

xcrotefinito493
xcrotefinito493
Niveau 8
11 octobre 2024 à 11:23:42

c est juste que silent hill a ete tres peu distribuer

contrairement a until dawn par exemple

et puis astrobot t as pas de chance mon gars

fiondehunter
fiondehunter
Niveau 6
11 octobre 2024 à 11:24:08

topic intéréssant.

j'ai remarqué de mon côté que dans mon leclerc et mon auchan , le rayon JV est pratiquement abandonné : plus de nouveautés , les vieux même jeux sont toujours là mais ne sont jamais en promo , comme pour donner l'illusion que le rayon JV est toujours bien fourni (rempli de jeux 3DS et y'a même une boite de Kinect) :(

xcrotefinito493
xcrotefinito493
Niveau 8
11 octobre 2024 à 11:24:23

Le 11 octobre 2024 à 11:22:45 :

dans mon leclerc y a pas de silent hill 2 donc deja ca met la puce a l oreille

par contre ils sont blindes d until dawn ou d astrobot

par contre pas d echoes of wisdom

Message édité le 11 octobre 2024 à 11:25:43 par xcrotefinito493
Mace_windoo
Mace_windoo
Niveau 68
11 octobre 2024 à 11:24:58

Pas de chance?
Je sais pas, j ai tout de même l'impression que les magasins sont fournis.
Par contre ça part très très vite et les réassorts se font bcp plus rare qu avant.

Tanikairr
Tanikairr
Niveau 68
11 octobre 2024 à 11:25:14

Qu'est tu veux qu'on te dise , ça fait des années que VOS constructeurs cherchent à passer au full démat' et ils feront de gré ou de force

Mais en plus vous allez douiller parce qu'ils seront en monopole sur LEUR secteur , sur LEUR console , pour le moment en allant galoper à droite à gauche vous pouvez encore choper des jeux à 60 ou 50 balles mais ca aussi c'est finito : tu DOIS acheter le jeu en full démat à 80 c'est plus rentable

Yolonche
Yolonche
Niveau 76
11 octobre 2024 à 11:28:58

Le 11 octobre 2024 à 11:24:58 :
Pas de chance?
Je sais pas, j ai tout de même l'impression que les magasins sont fournis.
Par contre ça part très très vite et les réassorts se font bcp plus rare qu avant.

Bah écoute vu les propos du vendeur on est assez loin d'une question de "chance", ça m'était jamais arrivé avant ça et j'ai pas eu de soucis avec ma commande de Zelda Echoes. On sait que Nintendo eux sont toujours assez à cheval sur le physique et forcent aucun passage sur le démat' contrairement aux deux autres c*nnards de constructeurs.

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 79
11 octobre 2024 à 11:29:07

Pour Cdiscount, menace-les de poursuites judiciaires pour qu'ils te remboursent sur ta CB.
Ils m'ont fait le coup pour un écran (c'est quand même bien plus cher qu'un jeu bordel), je n'ai eu à les prévenir qu'une seule fois et ils n'ont pas insisté.

thebistou2
thebistou2
Niveau 73
11 octobre 2024 à 11:29:17

Le fait que Sony propose un seul modèle de PS5 Pro Only demat devrais répondre un peu à ta question
Le physique est voué à disparaître de gré ou de force part les constructeur/éditeurs

12mai2023
12mai2023
Niveau 8
11 octobre 2024 à 11:30:27

Le 11 octobre 2024 à 11:24:08 :
topic intéréssant.

j'ai remarqué de mon côté que dans mon leclerc et mon auchan , le rayon JV est pratiquement abandonné : plus de nouveautés , les vieux même jeux sont toujours là mais ne sont jamais en promo , comme pour donner l'illusion que le rayon JV est toujours bien fourni (rempli de jeux 3DS et y'a même une boite de Kinect) :(

Ils ont quoi en jeux 3DS s'il te plait?

Fharonesque
Fharonesque
Niveau 77
11 octobre 2024 à 11:31:25

Bé vu que les gens achètent de moins en moins en physique, les éditeurs produisent de moins en moins de stocks. Donc les gens achètent moins en physique...

Bref c'est l'Ouroboros, frérot. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/32/7/1629027266-1499374046-risistasgroschef.png

12mai2023
12mai2023
Niveau 8
11 octobre 2024 à 11:31:59

Sinon passes par Cultura Yolonche, ils ont beaucoup de physique chez moi

JusDeP0mme
JusDeP0mme
Niveau 81
11 octobre 2024 à 11:32:01

Le lecteur optionnel sur PS5 c'est aussi une façon de se débarrasser tout doucement du physique imo.

Je l'ai déjà dis dans plusieurs autres topic mais pour moi la prochaine gen aura un lecteur amovible dès les modèles standards. Avec un lecteur vendu séparément à 120-150€ (parce-que les prix continueront d'augmenter), beaucoup de gens n'auront pas envie de dépenser plus après avoir acheté leur console qui sera sans doute aussi voire plus chère que la PS5 Pro, du coup ils se contenteront du dématérialisé et des abonnements.

Résultat : baisse des ventes du physique, et les constructeurs se serviront de ces chiffres pour justifier son abandon.

Je pense que la next gen sera la dernière pour le physique sur consoles MS/Sony. C'est mauvais pour les joueurs mais ça arrangera bien les éditeurs et constructeurs. Un seul store avec des jeux plein pot (qui augmenteront surement à 90-100 balles), plus d'occasion, contrôle total sur les promos...

Il restera Nintendo, mais ils finiront par faire comme les autres comme d'habitude, juste plus tard.

Message édité le 11 octobre 2024 à 11:35:19 par JusDeP0mme
sciencepogame
sciencepogame
Niveau 5
11 octobre 2024 à 11:32:47

Silent Hill 2 est dispo dans toutes les fnac et sur leur site web aussi.

https://www.fnac.com/a18888373/Silent-Hill-2-PS5-Jeu-video-Playstation-5

Message édité le 11 octobre 2024 à 11:36:06 par sciencepogame
-Solidems-
-Solidems-
Niveau 67
11 octobre 2024 à 11:32:51

Déjà avec le gamepass et la PS5 Pro, on sait que les Xbox 5 et PS6 n’auront plus de support physique….
Reste Nintendo.

Substans
Substans
Niveau 75
11 octobre 2024 à 11:34:13

Mmmh ça serait quand même bien chiant que le physique disparaisse déjà.

J'ai aussi préco Silent Hill 2 sur Amazon et pour l'instant ils me disent toujours que je suis censé le recevoir aujourd'hui ou demain (lol). Je n'ai reçu aucun mail pour l'instant mais c'est fort probable que j'en reçoive un aussi.

Je n'ai pas encore checké à Leclerc mais mon Leclerc est très random sur le JV. Quand Resident Evil 4 Remake est sorti, il y avait carrément une gondole avec le jeu en version PS5 et PS4 le jour de la sortie.
Par contre Spider-Man 2, je voulais le choper au Leclerc... bah rien. Ni le jour de la sortie, ni quelques jours après ni même une semaine après. J'ai fini par le prendre en digital.
AC Mirage j'avais voulu faire pareil je crois mais pas dans le rayon à Lecler cnon plus donc j'ai aussi acheté la version digitale.

J'imagine que Micromania pourrait avoir Silent Hill 2 en rayon mais ça revient à le prendre en digital car le prix est le même

12mai2023
12mai2023
Niveau 8
11 octobre 2024 à 11:35:04

J'imagine que Micromania pourrait avoir Silent Hill 2 en rayon mais ça revient à le prendre en digital car le prix est le même

Je crois pas avoir vu de Silent Hill dans mon Micromania mais je me trompe sans doute

StarkRey
StarkRey
Niveau 42
11 octobre 2024 à 11:42:15

A part continuer à acheter en physique et continuer à provoquer des ruptures de stock, puisqu'il y en a tout le temps et c'est bien la preuve qu'il y a toujours une très grosse demande sur les jeux physiques, y a rien à faire.

Les gros éditeurs et constructeurs signeraient leur arrêt de mort en arrêtant le physique, on voit qu'il y a toujours une énorme demande derrière. Si ils décident de réellement le faire un jour tant pis pour eux ils se prendront une shitstorm et bideront.