Le 11 octobre 2024 à 12:15:43 xcrotefinito493 a écrit :
Le 11 octobre 2024 à 12:12:05 :
Et ce n'est que le début. Les boitix les plus déter casqueront, les autres se normaliseront.ok locataire
On se sent fébrile devant la réalité ?
Tous les chiffres indiquent que le démat prend le dessus. Vous pensez qu'ils vont continuer à produire en masse encore longtemps ? Ca m'enchante pas spécialement mais faut pas se voiler la face, ça va arriver plus vite qu'on ne le pense.
Ils produiront peut être un peu plus d'édition "collector" pour les collectionneur. Mais sinon... 
tant mieux, vive le demat.
Le 11 octobre 2024 à 12:10:38 :
Le jour ou y’a plus de physique je passe full PC marché gris
Je suis déjà sur Steam Deck et j’achète tout mes jeux sur IG. Si un jour je dois payer mes jeux + de 60€ pour jouer sur console, bah ça sera sans moi, pas de ps6 ou de ps7 balec
Je me ferais un peu chier avec le hardware mais ça vaut le coup
PC + marché bleu, persoent. 
Le 11 octobre 2024 à 12:15:55 PatatorDeluxe a écrit :
Le 11 octobre 2024 à 12:12:05 :
Et ce n'est que le début. Les boitix les plus déter casqueront, les autres se normaliseront.C'est ça. A un moment tu pouvais te permettre d'attendre un peu des réductions, mais là si t'a pas pris le jeu day-one c'est mort pour le retrouver.
Si c'est la prochaine génération c'est full-demat , au mieux je prendrai la PS6 à la toute fin avec les promo.
Pas full démat mais des boites beaucoup plus rares, c'est évident.
généralement je boycotte les gugus qui suppriment leurs topics ![]()
il y a quelques jours je me suis fait la réflexion, j'ai acheté astrobot et j'ai eu du mal à cause des ruptures de stock alors que le jeu a bidé
pareil pour silent hill, j'ai été livré par amazon mais j'ai vu que beaucoup galéraient
avant les seules ruptures c'etait pour un gta ou un cod, jamais sur des jeux comme ça
j'ai l'impression qu'ils font tout pour nous pousser à se faire arnaquer à acheter leurs jeux 70 euros en démat ![]()
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1268752230
Je confirme que les quantités de day one baisse hors preco et ça va faire 1-2 ans que c’est comme ça. Y’a de moins en moins de jeux en physique day one pour forcer les précos si tu le veux.
Le 11 octobre 2024 à 12:43:58 :
Je confirme que les quantités de day one baisse hors preco et ça va faire 1-2 ans que c’est comme ça. Y’a de moins en moins de jeux en physique day one pour forcer les précos si tu le veux.
C'est ce que je pensais hier en discutant avec tes collégues
c'est devenu abusé
non c'est pour nous forcer à raquer 70 euros sur leurs stores
leur marge est beaucoup plus importante et tu n'a aucun moyen de trouver moins cher ![]()
Le 11 octobre 2024 à 12:43:58 TerryCrew a écrit :
Ouais enfin même les préco arrivent en retard. J'attends toujours mon SH2. ![]()
Par contre sur amazon j'ai preco silent hill 2 genre le 20 septembre et je l'ai reçu le jour de sa sortie
Le 11 octobre 2024 à 12:45:55 :
Je confirme que les quantités de day one baisse hors preco et ça va faire 1-2 ans que c’est comme ça. Y’a de moins en moins de jeux en physique day one pour forcer les précos si tu le veux.C'est ce que je pensais hier en discutant avec tes collégues
c'est devenu abusé
Bah après c’est totalement vrai entre mon arrivé et aujourd’hui je l’ai vu, les quantités ont vachement diminué et y a même pu de réservation possible
Le 11 octobre 2024 à 12:46:36 :
Le 11 octobre 2024 à 12:43:58 TerryCrew a écrit :
Je confirme que les quantités de day one baisse hors preco et ça va faire 1-2 ans que c’est comme ça. Y’a de moins en moins de jeux en physique day one pour forcer les précos si tu le veux.Ouais enfin même les préco arrivent en retard. J'attends toujours mon SH2.
Bah après à Micromania j’ai jamais vu de retard les autres enseignes s’en foutent du JV ça rapporte pas + Je comprends qu’on achète ailleurs pour le prix ![]()
Le 11 octobre 2024 à 11:23:42 :
c est juste que silent hill a ete tres peu distribuercontrairement a until dawn par exemple
et puis astrobot t as pas de chance mon gars
Des Astro et des Outlaws y'en a en présentoir à ma fnac alors qu'il n'y en avait pas pour Silent Hill 2 quand j'ai été le récupérer.
Le premier vendeur à qui j'ai parlé ne savait pas qu'il sortait le 8 d'ailleurs.
Y'a beaucoup de sorties aussi en ce moment donc gérer les quantités peut être difficile. Surtout quand de moins en moins de gens vont acheter directement en magasin.
Le 11 octobre 2024 à 12:50:32 :
c est juste que silent hill a ete tres peu distribuercontrairement a until dawn par exemple
Des Astro et des Outlaws y'en a en présentoir à ma fnac alors qu'il n'y en avait pas pour Silent Hill 2 quand j'ai été le récupérer.
Le premier vendeur à qui j'ai parlé ne savait pas qu'il sortait le 8 d'ailleurs.
Y'a beaucoup de sorties aussi en ce moment donc gérer les quantités peut être difficile. Surtout quand de moins en moins de gens vont acheter directement en magasin.
Silent Hill 2 on en a reçu 3 ahi
Le 11 octobre 2024 à 12:52:19 :
Le 11 octobre 2024 à 12:50:32 :
Silent Hill 2 on en a reçu 3 ahi
On peut préco Slittherhead chez vous Terry ou pas?
Bah le demat profite énormément aux entreprises, ça prend pas par la méthode douce du coup ils commencent à employer la manière forte... volontairement dégrader l'expérience physique pour que la masse pense avoir choisi elle même de passer au demat.
Un peu comme avec les voitures électriques.
Bientôt plus de physique et plus de clés pour les lards chez les revendeurs tiers, vous serez heureux
Le 11 octobre 2024 à 12:55:54 :
Bah le demat profite énormément aux entreprises, ça prend pas par la méthode douce du coup ils commencent à employer la manière forte... volontairement dégrader l'expérience physique pour que la masse pense avoir choisi elle même de passer au demat.Un peu comme avec les voitures électriques.
il y a moins d'intermédiaires et donc c'est jackpot pour sony et l'éditeur ![]()
je regrette tellement l'époque où tu trouvais le jeu à moins de 60 balles dans le premier magasin venu
là jamais de la vie je mets 70 voire 80 balles dans un jeu démat, je ne prends mes jeux qu'en version boite
mais je suis un ancien gamer, les nouveaux ont l'habitude de se faire entuber
c'est comme le Wo..., ceux qui y sont habitués y voient beaucoup moins les cotés négatifs
Le 11 octobre 2024 à 12:20:18 :
y en a de dispo sur cdiscount59.99
Oui mais livraison à la fin du mois...
Hier je me suis dirigé vers le Auchan, qui n'en avait plus en stock évidemment, et il m'a annoncé que c'était pareil pour d'autres jeux que les stocks de jeux physiques étaient de plus en plus limités et que la manœuvre était volontaire afin de forcer le passage au dématérialisé.
C'est qui qui a dit ca ? Un vendeur ? D'ou il sort ca ?
commande sur leclerc, carrefour ou auchan et t'auras jamais ce problème... amazon prend plus de précos qu'ils n'ont de stocks a la sortie, y'a que eux qui font ça