Le 11 octobre 2024 à 11:30:27 :
Le 11 octobre 2024 à 11:24:08 :
topic intéréssant.j'ai remarqué de mon côté que dans mon leclerc et mon auchan , le rayon JV est pratiquement abandonné : plus de nouveautés , les vieux même jeux sont toujours là mais ne sont jamais en promo , comme pour donner l'illusion que le rayon JV est toujours bien fourni (rempli de jeux 3DS et y'a même une boite de Kinect)
Ils ont quoi en jeux 3DS s'il te plait?
du MH, du jeu pour fille (équitation..) et pas mal de jeux japs un peu obscure.
Le 11 octobre 2024 à 11:35:04 12mai2023 a écrit :
J'imagine que Micromania pourrait avoir Silent Hill 2 en rayon mais ça revient à le prendre en digital car le prix est le même
Je crois pas avoir vu de Silent Hill dans mon Micromania mais je me trompe sans doute
Je viens de voir sur leur site qu'il sera dispo à la mi-novembre 
Bon je pense aller faire des courses et voir s'il y aura un Silent Hill 2 mais j'en doute fortement, après j'ai déjà un jeu en cours donc osef
Le 11 octobre 2024 à 11:42:15 :
A part continuer à acheter en physique et continuer à provoquer des ruptures de stock, puisqu'il y en a tout le temps et c'est bien la preuve qu'il y a toujours une très grosse demande sur les jeux physiques, y a rien à faire.Les gros éditeurs et constructeurs signeraient leur arrêt de mort en arrêtant le physique, on voit qu'il y a toujours une énorme demande derrière. Si ils décident de réellement le faire un jour tant pis pour eux ils se prendront une shitstorm et bideront.
et puis surtout disparaitre des magasins, c est impossible
t es pas dans les magasins , tu disparais point final
Le 11 octobre 2024 à 11:48:11 :
J'imagine que Micromania pourrait avoir Silent Hill 2 en rayon mais ça revient à le prendre en digital car le prix est le même
Je crois pas avoir vu de Silent Hill dans mon Micromania mais je me trompe sans doute
Bon je pense aller faire des courses et voir s'il y aura un Silent Hill 2 mais j'en doute fortement, après j'ai déjà un jeu en cours donc osef
J'en ai vu à cultura par contre
Le 11 octobre 2024 à 11:46:08 :
Le 11 octobre 2024 à 11:30:27 :
Le 11 octobre 2024 à 11:24:08 :
topic intéréssant.j'ai remarqué de mon côté que dans mon leclerc et mon auchan , le rayon JV est pratiquement abandonné : plus de nouveautés , les vieux même jeux sont toujours là mais ne sont jamais en promo , comme pour donner l'illusion que le rayon JV est toujours bien fourni (rempli de jeux 3DS et y'a même une boite de Kinect)
Ils ont quoi en jeux 3DS s'il te plait?
du MH, du jeu pour fille (équitation..) et pas mal de jeux japs un peu obscure.
Je suis sérieux dans ma demande mais tu crois que tu pourrais me faire la liste des jeux japs un peu obscure quand tu y retourneras?
Je recherche des jeux rares pour ma 3DS
Le 11 octobre 2024 à 11:48:21 :
A part continuer à acheter en physique et continuer à provoquer des ruptures de stock, puisqu'il y en a tout le temps et c'est bien la preuve qu'il y a toujours une très grosse demande sur les jeux physiques, y a rien à faire.Les gros éditeurs et constructeurs signeraient leur arrêt de mort en arrêtant le physique, on voit qu'il y a toujours une énorme demande derrière. Si ils décident de réellement le faire un jour tant pis pour eux ils se prendront une shitstorm et bideront.
et puis surtout disparaitre des magasins, c est impossible
t es pas dans les magasins , tu disparais point final
Bah ouai je pense pareil, arrêter le physique ça serait disparaitre de la plupart des magasins ou ne proposer que des consoles à vendre avec des rayons minuscules + les magasins dédiés aux JV disparaitraient.
Ca leur ferait perdre énormément de visibilité auprès du grand public, et pour tous les parents qui voudraient offrir un jeu à leur gosse, etc bah ils pourraient même plus. ![]()
Après quand ta direction pense que c'est une bonne chose de sortir tes jeux sur PC, de mettre l'accent sur les GAAS et de copier Microsoft avec un service qui s'est complètement cassé la gueule, on peut s'attendre à ce que ces mêmes dirigeants américains ne comprennent pas ça non plus.
Le 11 octobre 2024 à 11:50:53 :
Le 11 octobre 2024 à 11:48:11 :
Bon je pense aller faire des courses et voir s'il y aura un Silent Hill 2 mais j'en doute fortement, après j'ai déjà un jeu en cours donc osefJ'en ai vu à cultura par contre
C'est plus cher dans les cultura par contre.
Le 11 octobre 2024 à 11:32:47 :
Silent Hill 2 est dispo dans toutes les fnac et sur leur site web aussi.https://www.fnac.com/a18888373/Silent-Hill-2-PS5-Jeu-video-Playstation-5
J'ai "bientôt disponible" qui s'affiche moi. ![]()
Vous me faites peur pour YS 10 Nordics à la fin du mois du coup
heureusement que j'ai préco Romancing Saga 2...
Après il reste Sonic et Alan Wake 2
Le 11 octobre 2024 à 11:20:52 :
Salut à tous !
Je fais rarement des topics, et quand j'en fais je finis par les delete quelque soit le sujet, ça sera sûrement le cas de celui-ci dans un moment.Mais trêves de bavardage. Ce dernier mois j'avais commandé 2 jeux, le premier étant Astro Bot (CDiscout, 46€) et le deuxième étant Silent Hill 2 (Amazon, 50€). Résultat des courses : je n'ai reçu aucun des deux jeux.
Astro Bot, après avoir attendu plus de 2 semaines ma commande, j'ai fait une réclamation auprès de CDiscount et ils ont fini par attester qu'il y avait un soucis dans ma commande et qu'elle ne me serait pas livrée, remboursement en bons d'achat cette bande d'escrocs.
Aujourd'hui quelle ne fût pas ma surprise de recevoir un mail d'Amazon pour me dire qu'il y avait un problème de retard sur ma livraison de SH2, raison : rupture de stock. Je sais pas si vous avez remarqué, mais le jeu est en rupture quasiment partout et quand il ne l'est pas, la seule méthode pour le récupérer c'est en retrait direct aux magasins qui le possèdent en stock.
Hier je me suis dirigé vers le Auchan, qui n'en avait plus en stock évidemment, et il m'a annoncé que c'était pareil pour d'autres jeux que les stocks de jeux physiques étaient de plus en plus limités et que la manœuvre était volontaire afin de forcer le passage au dématérialisé.
Qu'est-ce que vous pensez de cette situation ?
A titre personnel je la trouve plus que scandaleuse et je pense qu'il faut agir, je ne sais pas comment, mais il faut faire quelque chose.
PS : Pour L'AMOUR DU CIEL ne faites pas virer ce putain de topic en troll "locataire/propriétaire" c'est pas du tout le but.
Bizarre j'ai choppé les deux. Au Luxembourg ça ne semble pas un problème, pourtant c'est très proche sur bien des points ![]()
Peut être... Pas de chance ?
Le jour ou y’a plus de physique je passe full PC marché gris
Je suis déjà sur Steam Deck et j’achète tout mes jeux sur IG. Si un jour je dois payer mes jeux + de 60€ pour jouer sur console, bah ça sera sans moi, pas de ps6 ou de ps7 balec
Je me ferais un peu chier avec le hardware mais ça vaut le coup
Et ce n'est que le début. Les boitix les plus déter casqueront, les autres se normaliseront. 
je viens de regarder
y a tres peu de leclerc qui en ont
a peu pres 1 sur 20
voila
Le 11 octobre 2024 à 12:12:05 :
Et ce n'est que le début. Les boitix les plus déter casqueront, les autres se normaliseront.
ok locataire
Le 11 octobre 2024 à 12:12:05 :
C'est ça. A un moment tu pouvais te permettre d'attendre un peu des réductions, mais là si t'a pas pris le jeu day-one c'est mort pour le retrouver.
Si c'est la prochaine génération c'est full-demat , au mieux je prendrai la PS6 à la toute fin avec les promo.
Les rupture de stock ne sont pas un indicateur de forte demande puisque tout dépend le stock en question,si t'a 10 exemplaire de dispo c'est pas compliqué d'être en rupture de stock.
On sait déjà que la majorité des vente de jeu ce font en demat et la part du physique diminue d'année en année.
y en a de dispo sur cdiscount
59.99
bah quand le démat' fait 80% du marché, les éditeurs ne vont pas autant produire de boite physique pour être toujours dans la meilleur marge.
Et je pense qu'ils font des stock très limite et en sous-nombre, car entre le prix de différence entre demat' et physique. Et entre ceux qui ne vont pas acheter en démat' et ceux qui vont migrer. En vérité tu fais plus de bénéf' en produisant par exemple 10% de physique au lieu des 20% du marché. Et en plus tu convertis les consommateurs au démat', c'est win-win.
Le 11 octobre 2024 à 12:16:47 :
Les rupture de stock ne sont pas un indicateur de forte demande puisque tout dépend le stock en question,si t'a 10 exemplaire de dispo c'est pas compliqué d'être en rupture de stock.
On sait déjà que la majorité des vente de jeu ce font en demat et la part du physique diminue d'année en année.
Bah... non? Quand bien même la rupture de stock (en même pas une semaine hein) se ferait à 10 exemplaires, ça montre qu'il y a une demande supérieure à l'offre qui est proposée, donc que l'offre proposée à la baisse au niveau du stock n'est pas adaptée en fait.
Et pour la fameuse stat des ventes de jeux en démat : oui, mais pour les gros jeux, AAA ou first party au contraire il y a beaucoup plus de ventes en physiques que pour le reste. Quand les ventes de jeux prennent en compte les promos à 10 balles de vieux jeux ou d'indés évidemment ça vient inverser la balance.
Les éditeurs et constructeurs perdent trop d'argent à cause du physique. La prochaine gen c'est full démat pour tout le monde.