CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il est bien Dread?

Shamspeare
Shamspeare
Niveau 23
31 juillet 2024 à 10:06:41

J'ai fini Zéro Mission récemment et j'ai adoré :( il vaut quoi Dread ?

Shamspeare
Shamspeare
Niveau 23
31 juillet 2024 à 10:38:49

Eupe

Kurazgriz
Kurazgriz
Niveau 49
31 juillet 2024 à 10:52:58

Super Metroid > all

Kurazgriz
Kurazgriz
Niveau 49
31 juillet 2024 à 10:53:22

AM2R aussi est vachement bien pour un projet solo qui a mis 10 ans

KingDeeDeeDee
KingDeeDeeDee
Niveau 62
31 juillet 2024 à 10:57:52

Très bon jeu. Fonce.

B]ayonet[TA
B]ayonet[TA
Niveau 43
31 juillet 2024 à 10:58:44

OuiENT https://image.noelshack.com/fichiers/2023/03/3/1674072545-img-20230118-210841.jpg

[Sophouille]
[Sophouille]
Niveau 47
31 juillet 2024 à 11:03:14

Il est sympa, pas le meilleur Metroid en 2D Mais il est très plaisant à faire. Après il n’a de Metroid que le nom, dans le fond il est très très linéaire

Mais ça reste une bonne expérience

Dommage qu’ils aient opté pour de la 2,5D et abandonné le pixel art

Roi-s2ada
Roi-s2ada
Niveau 51
31 juillet 2024 à 11:05:58

Il est vraiment bof j'ai trouvé perso. Peut-être que j'en attendais trop mais clairement je l'ai trouvé lowcost de A à Z, tout est attendu, linéaire, ultra classique.

C'est clairement comme si Hollow knight et d'autres n'étaient pas sortis. C'est quand même un monde de s'appeler Metroid et d'être en dessous de tous les metroidvania sortis ces dernières années.

La DA est terne, l'exploration sans grande surprise, le son est vraiment insupportable, toutes les petites musiques me sortaient par la tête.

Bref très décevant

KingDeeDeeDee
KingDeeDeeDee
Niveau 62
31 juillet 2024 à 11:07:17

Le 31 juillet 2024 à 11:03:14 :
Il est sympa, pas le meilleur Metroid en 2D Mais il est très plaisant à faire. Après il n’a de Metroid que le nom, dans le fond il est très très linéaire

Mais ça reste une bonne expérience

Dommage qu’ils aient opté pour de la 2,5D et abandonné le pixel art

Ce n'est pas un bon argument je trouve. Fusion est très linéaire et pourtant c'est un Metroid.

Finebarbe
Finebarbe
Niveau 47
31 juillet 2024 à 11:07:31

Le gameplay de Dread est excellent

Mais le level design général est moins permissif, beaucoup plus linéaire.

Tu n'as plus la sensation de te dire "Ah, je constate que je ne progresse plus dans cette zone, maintenant je dois revenir en arrière, ce qui me fait revenir dans une zone déjà traversée pour progresser"

Dans Dread c'est plutôt "Ah tiens le jeu me vérouille toutes les portes derrière moi, je suis obligé de continuer en avant, ce qui me fait revenir dans une zone déjà traversée pour progresser"

Quand t'es habitué à la licence c'est frustrant, mais bon une fois que t'as acceptée ça le jeu est cool

slav_detektiv
slav_detektiv
Niveau 47
31 juillet 2024 à 11:07:57

vraiment excellent :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2024 à 11:09:35

Un peu moins bien que samus returns

EpsilonSakujo
EpsilonSakujo
Niveau 46
31 juillet 2024 à 11:11:18

Franchement énorme, je suis dessus justement.

Samus a jamais été aussi agréable a contrôler. Les animations et mouvements sont très fluides. Et on a corrigé ce qui contrariait dans Samus Returns (counter plus dynamique et moins indispensable, etc.)
Le jeu paraît un poil dirigiste au début, avant la Varia. T'as pas beaucoup d'options.
Mais après la Varia, c'est là, où le jeu s'ouvre un peu, et que tu peux faire pas mal de boss dans l'ordre que tu veux (pour peu que tu ruses).

Parce que c'est ça Dread. Dans les faits, t'as l'impression que c'est un seul chemin et que le jeu te met sur un rail... Mais tu te rends compte après plusieurs runs que t'as énormément de transgressions possibles (Shinespark, bomb jump, passages cachés). Et si t'ajoutent en plus les glitchs, c'est festival.

Le jeu se finit une première fois entre 10 et 12h. Et t'es en haleine du début à la fin, le jeu priorise l'action. Les EMMI, mettent un peu la pression au début, c'est appréciable.
Les boss fight font partie des meilleurs de la série, là où d'ordinaire les boss Metroid, c'est le foutoir et tu bourres de missiles. Là, ils ont de vrais patterns. On regrette d'ailleurs qu'il y en ai pas plus. Le jeu devait être plus long de base, ils ont fait des coupes pour pas cruncher. C'est pour ça que la dernière zone a été rushé un peu... Et la musique est pas fofolle par contre, par rapport aux standards de la série.

Il y a plusieurs difficultés : novice, normal, difficile et terreur (Dread = One Hit, Game Over). Et des bonus Boss rush.

EN CONCLUSION, moins révolutionnaire et libre qu'un Super Metroid. Mais clairement plus qu'un Fusion et tout autant qu'un Zero Mission. Il fait avancer la série en la rendant plus "nerveuse" en se concentrant sur l'action. Probablement le 2eme meilleur de la série, ça doit se jouer avec Zero Mission. En fonction des goûts.

GOTY Action/ Aventure 2021.

Pavé.

Message édité le 31 juillet 2024 à 11:13:18 par EpsilonSakujo
EpsilonSakujo
EpsilonSakujo
Niveau 46
31 juillet 2024 à 11:20:21

Le 31 juillet 2024 à 11:09:35 :
Un peu moins bien que samus returns

J'ai jamais entendu PERSONNE dire ça... Samus Returns est d'ailleurs pas mal critiqué. Comme quoi il en faut pour tous les goûts.

OcelotAdam
OcelotAdam
Niveau 77
31 juillet 2024 à 11:30:17

Sympa sans +

Ichirai
Ichirai
Niveau 31
31 juillet 2024 à 11:34:03

C'est vraiment pas mal du tout Dread, pas mon préféré loin de là, mais tu passeras pas un mauvais moment, c'est sûr.

B]ayonet[TA
B]ayonet[TA
Niveau 43
31 juillet 2024 à 11:37:17

Il est vraiment très bon Metroid Dread.

La progression et la difficulté sont excellentes. Il est très addictif et l'ambiance est au top.

"May la Switch n'a pas de jeu", alors que c'est limite un indispensable de la console ...

Et ceux qui chouinent (hors trolls), c'est les chiants/fanboys qui voulaient absolument un pur metroidvania hyper labyrinthique à l'ancienne. Le level design de Dread est plutôt pas mal, car on ne s'ennuie jamais lorsqu'on le parcourt.

J'ai beaucoup aimé Dread. On avait trop bouffé de metroidvania dernièrement, je suis bien content qu'il soit différent et unique.

Message édité le 31 juillet 2024 à 11:37:52 par B]ayonet[TA
[Elster]
[Elster]
Niveau 51
31 juillet 2024 à 11:38:53

J’ai trouvé le jeu trop linéaire et les upgrades trop nombreuses et pas vraiment toutes pertinentes mais le gameplay est excellent et sauve un peu le tout :(

Par contre dans le jeu il y avait des items planqué j’ai jamais trouvé leur utilité, si quelqu’un sait :hap:

Roi-s2ada
Roi-s2ada
Niveau 51
31 juillet 2024 à 11:39:21

J'ai explosé à l'autre qui fait un pavé sur un jeu bof

-Melodieux-
-Melodieux-
Niveau 12
31 juillet 2024 à 11:40:34

Il est vraiment pas trop mal

La vidéo du moment