CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il est bien Dread?

Zkull_Unban
Zkull_Unban
Niveau 72
31 juillet 2024 à 13:51:10

goty 2021.

Sache que Zero Mission et Dread sont mes deux Metroid préféré actuellement :oui: Si t'as aimé Zero mission tu va aimé sans problème Dread

Megiddo2
Megiddo2
Niveau 32
31 juillet 2024 à 13:59:02

Le 31 juillet 2024 à 13:04:45 :

Le 31 juillet 2024 à 12:51:49 :

Le 31 juillet 2024 à 11:51:48 :
Au delà d’être hyper balisé le level design de dread est ultra merdique, c’est trop grand pour rien ce qui empêche de mémoriser le terrain comme dans les anciens Metroids ou la map faisait juste une taille acceptable

Dans dread ta au moins 6 zones avec pleins d’ascenseurs/téléporteurs qui vont dans tous les sens, même fusion qui est ultra linéaire à un meilleur level design

Oui, et faut dire que déjà si on se tapait pas ces gros blocs grisâtres qui ont l'air d'avoir été généré procéduralement pour servir de terrain de chasse aux SA-X du pauvre ce serait 1/4 de chaque région en moins et ce serait pas plus mal. Je sais pas comment ça a pu être validé, ces zones font tellement fausses, ça sent tellement la flemme comparé à la manière dont été intégré le SA-X au jeu...

Et puis en parlant de faux, il serait pas temps que la série se paye un vrai world design dans lequel les zones sont réellement reliées entres elles ? Pourquoi même Ubisoft peut faire ça https://image.noelshack.com/fichiers/2024/31/3/1722422496-sans-titre2.png mais à coté on se tape encore https://image.noelshack.com/fichiers/2024/31/3/1722422537-sans-titre3.png "Mais tkt les traits c'est des trains et des ascenseurs c'est vraiment interconnecté wallah", ça fait la même impression que quand tu passes de Dark Souls à des copies eco+ genre The Surge, sauf que la c'est la série phare qui fait cheap.

Et puis bon on en parle pas mais visuellement c'est à peine mieux qu'un Bloodstained, on en peut plus de la 2.5d du pauvre de Mercury Stream.

Franchement ZM/AM2R/Super/Fusion sont tous bien meilleurs.

Putain cette mauvaise fois de fou furieux.

Déjà pour faire clair le gameplay de Dread explose tous les Metroid 2D.

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/31/3/1722422537-sans-titre3.png Et ça, c'est seulement la grosse Map qui montre uniquement les différentes grosses zones du jeu.

Il faut montrer la vraie Map (montre-nous la vraie zoomée), qui montre tous les chemins de chacune de ces zones, et qui te permet de les parcourir.

Les gros trolls de GDC prêts à tous les plus gros mensonges, pour détruire les jeux (de la concurrence) qu'ils n'ont pas :malade:

Je te parle du world design dans lequel les zones ne sont pas réellement liées entre elles si ce n'est par des trains, technique de feignant pour garder tes régions complétements séparées les unes des autres plutot que d'avoir à réaliser un bloc cohérent, et toi tu me demandes de zoom sur une région? Il faut lire avant de répondre tu sais.

Message édité le 31 juillet 2024 à 14:02:25 par Megiddo2
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2024 à 14:26:16

Ya un gros trou en haut à droite de la map c'est assez etrange

B]ayonet[TA
B]ayonet[TA
Niveau 43
31 juillet 2024 à 14:58:22

Le 31 juillet 2024 à 13:59:02 :

Le 31 juillet 2024 à 13:04:45 :

Le 31 juillet 2024 à 12:51:49 :

Le 31 juillet 2024 à 11:51:48 :
Au delà d’être hyper balisé le level design de dread est ultra merdique, c’est trop grand pour rien ce qui empêche de mémoriser le terrain comme dans les anciens Metroids ou la map faisait juste une taille acceptable

Dans dread ta au moins 6 zones avec pleins d’ascenseurs/téléporteurs qui vont dans tous les sens, même fusion qui est ultra linéaire à un meilleur level design

Oui, et faut dire que déjà si on se tapait pas ces gros blocs grisâtres qui ont l'air d'avoir été généré procéduralement pour servir de terrain de chasse aux SA-X du pauvre ce serait 1/4 de chaque région en moins et ce serait pas plus mal. Je sais pas comment ça a pu être validé, ces zones font tellement fausses, ça sent tellement la flemme comparé à la manière dont été intégré le SA-X au jeu...

Et puis en parlant de faux, il serait pas temps que la série se paye un vrai world design dans lequel les zones sont réellement reliées entres elles ? Pourquoi même Ubisoft peut faire ça https://image.noelshack.com/fichiers/2024/31/3/1722422496-sans-titre2.png mais à coté on se tape encore https://image.noelshack.com/fichiers/2024/31/3/1722422537-sans-titre3.png "Mais tkt les traits c'est des trains et des ascenseurs c'est vraiment interconnecté wallah", ça fait la même impression que quand tu passes de Dark Souls à des copies eco+ genre The Surge, sauf que la c'est la série phare qui fait cheap.

Et puis bon on en parle pas mais visuellement c'est à peine mieux qu'un Bloodstained, on en peut plus de la 2.5d du pauvre de Mercury Stream.

Franchement ZM/AM2R/Super/Fusion sont tous bien meilleurs.

Putain cette mauvaise fois de fou furieux.

Déjà pour faire clair le gameplay de Dread explose tous les Metroid 2D.

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/31/3/1722422537-sans-titre3.png Et ça, c'est seulement la grosse Map qui montre uniquement les différentes grosses zones du jeu.

Il faut montrer la vraie Map (montre-nous la vraie zoomée), qui montre tous les chemins de chacune de ces zones, et qui te permet de les parcourir.

Les gros trolls de GDC prêts à tous les plus gros mensonges, pour détruire les jeux (de la concurrence) qu'ils n'ont pas :malade:

Je te parle du world design dans lequel les zones ne sont pas réellement liées entre elles si ce n'est par des trains, technique de feignant pour garder tes régions complétements séparées les unes des autres plutot que d'avoir à réaliser un bloc cohérent, et toi tu me demandes de zoom sur une région? Il faut lire avant de répondre tu sais.

C'est quasiment la même chose, sauf que tout est débloqué/relié plus tard (progression) par ces voyages rapides :d) c'est différent, incroyable.

Et d'un côté ça fait plus crédible que de passer un couloir ou une porte, et de passer subitement d'un monde de glace à un monde de lave.

C'est pas Super Metroid ou bien Castlevania SOTN :d) c'est Metroid Dread.

Eux ici, ont vraiment compris ce qu'était Metroid Dread sur GDC https://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-71861077-1-0-1-0-seconde-run-de-metroid-dread.htm

On s'ent fout de vos Metroidvania, et de faire 50 000 aller-retours et d'être 50 000 fois bloqués.

Genre le style "Metroidvania = automatiquement BGE" dans la tête de certains, n'importe quoi :d) Metroid Dread EXPLOSE par tous les ports (trous) Bloodstained ROTN.

C'est comme si RE4 n'avait pas le droit d'exister à cause de RE1 ou RE2 ... Acceptez le fait qu'il y a des jeux qui n'ont pas besoin d'être absolument des copies 2.0 des anciens, pour être des titres et des propositions excellents, voire exceptionnels.

Metroid Dread humilie les 3/4 des jeux exclu de la concurrence, il leur met une claque ludique. On parle de quoi là ? Pourquoi pas d'une daube, tant qu'on y est ?

Moi j'ai adoré Dread, et je suis sûr qu'il y en a une paire qui ont préféré ce jeu, plutôt que devoir refaire Metroid Prime 1 Remastered (mais chut, il ne faut pas le dire).

Message édité le 31 juillet 2024 à 15:03:00 par B]ayonet[TA
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2024 à 15:00:52

Ah mais Dread est bien plus fun, dynamique et fluide que MP1.
Mais ça n'a rien à voir en terme de gameplay.

Cloud_Slash
Cloud_Slash
Niveau 69
31 juillet 2024 à 15:03:36

Je te parle du world design dans lequel les zones ne sont pas réellement liées entre elles si ce n'est par des trains, technique de feignant pour garder tes régions complétements séparées les unes des autres plutot que d'avoir à réaliser un bloc cohérent

Et MP1 c'est parfait parce que c'est des ascenseurs ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/31/2/1628010183-oss117-mrc-3.png

JuliusSeizure
JuliusSeizure
Niveau 16
31 juillet 2024 à 15:20:03

Pas trop mal. Un peu soulant les gens sur le topic qui forcent avec par contre. C'est clairement un bon jeu mais il est loin d'être parfait. Il n'est pas dans la même lignée que Super, ZM et Fusion en tout cas.
Les EMMI par exemple, c'est génial mais a la fin la gimmick s'épuise de ouf. Chapeau a la base parce que la tension qu'ils génèrent est énorme, surtout avec cette ambiance sonore de malade. J'aurais adoré les voir sur les anciens épisodes. Mais les deux derniers ils te sortent par les yeux tellement t'en as trop bouffé.
Pareil avec ce mini boss de merde que les devs spamment sans arrêt vers la fin du jeu jusqu'a nous en faire combattre deux a la fois. Les mecs ils avaient clairement plus d'idées à la fin. ZM en comparaison te balance un jeu d'infiltration en plein milieu de son histoire, ca en dit long quand même sur les studios et leur capacité a se réinventer.
La DA elle est merdique et elle n'a aucune identité. Dans Fusion la station avait vraiment de la gueule, dans ZM t'avais cette ambiance mystique qui se dégagait du décor. Dans Dread, les décors n'ont rien dans le ventre. Meme a la fin, c'est vraiment bof cet espece de temple a deux balles.
Le level design a aucun moment tu te dis waouh alors que c'est un peu ca la force des Metroid.

Kalo6999
Kalo6999
Niveau 80
31 juillet 2024 à 15:29:26

Oui mais trop difficile.
J'ai commencé en normal avant le patch et je suis coincé à l'avant dernier boss, il me manque des upgrade de vie, et au moins une arme.

Julien_Sorel_75
Julien_Sorel_75
Niveau 60
31 juillet 2024 à 17:11:34

Le résumé presque parfait !

J’aurais juste ajouté « puants » après trolls…

Megiddo2
Megiddo2
Niveau 32
31 juillet 2024 à 17:59:04

Le 31 juillet 2024 à 15:03:36 :

Je te parle du world design dans lequel les zones ne sont pas réellement liées entre elles si ce n'est par des trains, technique de feignant pour garder tes régions complétements séparées les unes des autres plutot que d'avoir à réaliser un bloc cohérent

Et MP1 c'est parfait parce que c'est des ascenseurs ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/31/2/1628010183-oss117-mrc-3.png

Oui donc la on va vraiment traiter les limitations d'un jeu 3d de 2002 et d'un jeu 2d de 2021 comme si c'était les mêmes ?

Message édité le 31 juillet 2024 à 17:59:20 par Megiddo2
Shamspeare
Shamspeare
Niveau 23
01 août 2024 à 23:12:27

Le 31 juillet 2024 à 12:33:38 :

Le 31 juillet 2024 à 10:52:58 :
Super Metroid > all

Voilà :-)

Le 31 juillet 2024 à 12:33:38 :

Le 31 juillet 2024 à 10:52:58 :
Super Metroid > all

Voilà :-)

Bah non vu qu'il y a zéro Mission

citronfarci2
citronfarci2
Niveau 53
02 août 2024 à 00:41:22

Le 31 juillet 2024 à 11:05:58 :
Il est vraiment bof j'ai trouvé perso. Peut-être que j'en attendais trop mais clairement je l'ai trouvé lowcost de A à Z, tout est attendu, linéaire, ultra classique.

C'est clairement comme si Hollow knight et d'autres n'étaient pas sortis. C'est quand même un monde de s'appeler Metroid et d'être en dessous de tous les metroidvania sortis ces dernières années.

La DA est terne, l'exploration sans grande surprise, le son est vraiment insupportable, toutes les petites musiques me sortaient par la tête.

Bref très décevant

gouts de chiotte mais on le savait déjà

La vidéo du moment