CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il est bien Dread?

Darkash
Darkash
Niveau 79
31 juillet 2024 à 11:43:23

Un de mes Metroid like récents préférés avec Bloodstained.
J'ai dubitatif au début face aux séquences de fuite, mais au final ça fonctionne plutôt bien.
Le level design n'est pas révolutionnaire pour le genre mais ça fait le taff, c'est désigné de manière à ce que tu saches où aller sauf exceptions.
Les boss sont intéressants, bien plus que d'habitude, notamment le dernier qui m'a filé quelques sueurs froides.

'fin bon, les deux cités au dessus, PoP, sont les représentants d'un véritable héritage ancestral.
Ce n'est pas comparable avec les autres qui sortent de nulle part.

Julien_Sorel_75
Julien_Sorel_75
Niveau 60
31 juillet 2024 à 11:46:48

Après il n’a de Metroid que le nom, dans le fond il est très très linéaire

Qu’est ce qu’on peut lire comme conneries ici…

Dread est beaucoup moins linéaire que que Samus Returns (le 2) et Fusion (le 4).

C’est quoi l’intérêt de mentir comme ça ?

B]ayonet[TA
B]ayonet[TA
Niveau 43
31 juillet 2024 à 11:48:21

Un Metroid Dread 2, du même niveau ou encore mieux, ce sera cash dans ma ludothèque :oui:

[Sophouille]
[Sophouille]
Niveau 47
31 juillet 2024 à 11:49:47

Le 31 juillet 2024 à 11:07:17 :

Le 31 juillet 2024 à 11:03:14 :
Il est sympa, pas le meilleur Metroid en 2D Mais il est très plaisant à faire. Après il n’a de Metroid que le nom, dans le fond il est très très linéaire

Mais ça reste une bonne expérience

Dommage qu’ils aient opté pour de la 2,5D et abandonné le pixel art

Ce n'est pas un bon argument je trouve. Fusion est très linéaire et pourtant c'est un Metroid.

Dread on est encore un cran au dessus, c’est super balisé

[Elster]
[Elster]
Niveau 51
31 juillet 2024 à 11:51:48

Au delà d’être hyper balisé le level design de dread est ultra merdique, c’est trop grand pour rien ce qui empêche de mémoriser le terrain comme dans les anciens Metroids ou la map faisait juste une taille acceptable

Dans dread ta au moins 6 zones avec pleins d’ascenseurs/téléporteurs qui vont dans tous les sens, même fusion qui est ultra linéaire à un meilleur level design

Blackeurt
Blackeurt
Niveau 43
31 juillet 2024 à 11:53:10

Dread est très bon, je n'ai pas eu le courage de finir samus return (quand à côté tu as AM2R) et il m'a un peu réconcilié avec la "nouvelle" formule. Pour moi il est à faire mais il a quand même un gros point noir, aucune bonne musique https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483644144-chatsnif.jpg

Darkash
Darkash
Niveau 79
31 juillet 2024 à 11:55:51

Au delà du jeu en lui même, l'ergonomie de la 3ds n'aide pas pour Samus Returns.

B]ayonet[TA
B]ayonet[TA
Niveau 43
31 juillet 2024 à 12:23:19

Le gameplay de MD est une masterclass aussi, je viens de revoir sur YouTube, c'est tellement fluide et bien animé (nerveux), au bout de 10s à peine en mouvement et tu comprends tout de suite la qualité du truc...

En vrai ce jeu est une petite perle, dans le top 10 (top 20 objectif) des jeux indispensables de la Switch :cute:

Zeus
Zeus
Niveau 100
31 juillet 2024 à 12:31:35

Bof, loin des meilleurs du genre https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/1/1636382063-img-20211108-153407.png

UrinoirMvoyez
UrinoirMvoyez
Niveau 76
31 juillet 2024 à 12:32:59

T'as une démo sur l'eShop si tu veux tester :ok:

Nonobstant, je ne sais pas si c'est encore le cas actuellement de cette dernière, mais quand je l'avais testé avant d'acheter le jeu, on ne pouvait pas sauvegarder sa partie donc la récupérer dans le jeu final, obligé de tout refaire.

Mais la démo te donne un très gros aperçu du jeu, tu peux jouer facile 2/3 heures. Si tu tentes, je te conseil de voir quand même les EMMI (du moins le 1er), vu que c'est une part et mécanique du jeu, on peut ne pas accrocher... Si tu accroches, tu peux foncer :oui:

PresseEtCheque2
PresseEtCheque2
Niveau 65
31 juillet 2024 à 12:33:38

Le 31 juillet 2024 à 10:52:58 :
Super Metroid > all

Voilà :-)

Cloud_Slash
Cloud_Slash
Niveau 69
31 juillet 2024 à 12:35:20

Le 31 juillet 2024 à 10:52:58 :
Super Metroid > all

ça me fait toujours marrer ça.
Et donc quoi on joue à aucun autre ?

Fais Dread l'op
Bonne entrée en matière.
Mais en finalité, faudra quand même faire SM hein.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

B]ayonet[TA
B]ayonet[TA
Niveau 43
31 juillet 2024 à 12:49:22

Pourquoi Metroid Dread fout autant le seum ici ? :rire:

Tous ceux qui l'ont vraiment fait, ont aimé ou adoré.... Rien que le gameplay ou les boss bordel :bave:

Et puis cette progression parfaite, c'est rare de nos jours les jeux comme ça où tu ne ressens pas l'ennui ou le surplus. Il n'y a pas de moment creux ou de trainage en longueur dans Dread.

Il a la force des bons jeux addictifs, où tu n'as pas envie d'aller trop vite de peur que le kif se termine.

Message édité le 31 juillet 2024 à 12:49:44 par B]ayonet[TA
Megiddo2
Megiddo2
Niveau 32
31 juillet 2024 à 12:51:49

Le 31 juillet 2024 à 11:51:48 :
Au delà d’être hyper balisé le level design de dread est ultra merdique, c’est trop grand pour rien ce qui empêche de mémoriser le terrain comme dans les anciens Metroids ou la map faisait juste une taille acceptable

Dans dread ta au moins 6 zones avec pleins d’ascenseurs/téléporteurs qui vont dans tous les sens, même fusion qui est ultra linéaire à un meilleur level design

Oui, et faut dire que déjà si on se tapait pas ces gros blocs grisâtres qui ont l'air d'avoir été généré procéduralement pour servir de terrain de chasse aux SA-X du pauvre ce serait 1/4 de chaque région en moins et ce serait pas plus mal. Je sais pas comment ça a pu être validé, ces zones font tellement fausses, ça sent tellement la flemme comparé à la manière dont été intégré le SA-X au jeu...

Et puis en parlant de faux, il serait pas temps que la série se paye un vrai world design dans lequel les zones sont réellement reliées entres elles ? Pourquoi même Ubisoft peut faire ça https://image.noelshack.com/fichiers/2024/31/3/1722422496-sans-titre2.png mais à coté on se tape encore https://image.noelshack.com/fichiers/2024/31/3/1722422537-sans-titre3.png "Mais tkt les traits c'est des trains et des ascenseurs c'est vraiment interconnecté wallah", ça fait la même impression que quand tu passes de Dark Souls à des copies eco+ genre The Surge, sauf que la c'est la série phare qui fait cheap.

Et puis bon on en parle pas mais visuellement c'est à peine mieux qu'un Bloodstained, on en peut plus de la 2.5d du pauvre de Mercury Stream.

Franchement ZM/AM2R/Super/Fusion sont tous bien meilleurs.

[REDACTED]
[REDACTED]
Niveau 78
31 juillet 2024 à 12:53:42

Oui il est bien. La maniabilité de Samus est excellente.

Kheyops-Fharone
Kheyops-Fharone
Niveau 64
31 juillet 2024 à 12:56:13

Je pense qu'on peut en tout cas parvenir à un consensus sur le gameplay.

Sec et nerveux. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482080098-gomuscurisitassansfond.png

_Howlfy_
_Howlfy_
Niveau 81
31 juillet 2024 à 12:58:05

Oui seuls les casus n'aiment pas le jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/4/1634218412-filtred-bec-de-corbeau.png

[REDACTED]
[REDACTED]
Niveau 78
31 juillet 2024 à 12:59:08

Fluide et nerveux. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/5/1624036886-samus-metroid-dread-jesus.jpg

Le boss de fin est cool n'empêche.

B]ayonet[TA
B]ayonet[TA
Niveau 43
31 juillet 2024 à 13:04:45

Le 31 juillet 2024 à 12:51:49 :

Le 31 juillet 2024 à 11:51:48 :

Oui, et faut dire que déjà si on se tapait pas ces gros blocs grisâtres qui ont l'air d'avoir été généré procéduralement pour servir de terrain de chasse aux SA-X du pauvre ce serait 1/4 de chaque région en moins et ce serait pas plus mal. Je sais pas comment ça a pu être validé, ces zones font tellement fausses, ça sent tellement la flemme comparé à la manière dont été intégré le SA-X au jeu...

Et puis en parlant de faux, il serait pas temps que la série se paye un vrai world design dans lequel les zones sont réellement reliées entres elles ? Pourquoi même Ubisoft peut faire ça https://image.noelshack.com/fichiers/2024/31/3/1722422496-sans-titre2.png mais à coté on se tape encore https://image.noelshack.com/fichiers/2024/31/3/1722422537-sans-titre3.png "Mais tkt les traits c'est des trains et des ascenseurs c'est vraiment interconnecté wallah", ça fait la même impression que quand tu passes de Dark Souls à des copies eco+ genre The Surge, sauf que la c'est la série phare qui fait cheap.

Et puis bon on en parle pas mais visuellement c'est à peine mieux qu'un Bloodstained, on en peut plus de la 2.5d du pauvre de Mercury Stream.

Franchement ZM/AM2R/Super/Fusion sont tous bien meilleurs.

Putain cette mauvaise fois de fou furieux.

Déjà pour faire clair le gameplay de Dread explose tous les Metroid 2D.

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/31/3/1722422537-sans-titre3.png Et ça, c'est seulement la grosse Map qui montre uniquement les différentes grosses zones du jeu.

Il faut montrer la vraie Map (montre-nous la vraie zoomée), qui montre tous les chemins de chacune de ces zones, et qui te permet de les parcourir.

Les gros trolls de GDC prêts à tous les plus gros mensonges, pour détruire les jeux (de la concurrence) qu'ils n'ont pas :malade:

Message édité le 31 juillet 2024 à 13:08:32 par B]ayonet[TA
Nazarnir
Nazarnir
Niveau 71
31 juillet 2024 à 13:19:34

Tres bien oui.

La vidéo du moment