CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Persona 5 Royal a-t-il trop de contenu ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Kingofbolosses Kingofbolosses
MP
Niveau 59
28 mars 2024 à 22:05:50

... bon, d'abord, bienvenu aux trolls ou trolls bienvenus.
Mon argument ? J'ai fait Persona 5 à sa sortie et la durée était impec'.
Quand j'ai fait P5R, même si j'ai kiffé, sur la fin et le nouveau chapitre, j'ai eu du mal.
Je m'attendais à mieux scénaristiquement, mais aussi, je me suis mis à la place d'un gars qui le fait pour la première fois et c'est vrai qu'il peut sembler trop long.
Un peu comme si ils avaient sorti Witcher 3 avec les DLC dans le jeu (sauf que lui est bien écrit.)

Donc la qualité de Persona 5 Royal est-elle aussi son défaut ?

MarioKart7 MarioKart7
MP
Niveau 50
28 mars 2024 à 22:08:57

j'ai découvert le jeu avec royal et j'ai pas du tout ressenti ça

au contraire à la fin j'en redemandais encore, et j'ai fini par me prendre strikers quelques mois après

j'ai bien soupiré sur persona 3 reload par contre, le fait que y ait pas de donjons, que y a moins de lieux à visiter, etc... ça fait vite giga redondant, contrairement à p5 qui se renouvèle bien avec ses différents arcs

Antibot Antibot
MP
Niveau 45
28 mars 2024 à 22:11:37

Vu le temps que j’ai mis à passé le premier château, trop pour moi, sans l’ombre d’un doute.

BashoMulin BashoMulin
MP
Niveau 62
28 mars 2024 à 22:12:02

Quand on se pose la question c'est qu'on en a juste marre, Infinite Wealth 80H pour le boucler j'avais l'impression d'avoir rien fait tellement j'ai kiffé, on aura jamais assez de contenu quand on aime un jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/6/1613839012-18.png

Message édité le 28 mars 2024 à 22:12:38 par BashoMulin
Kingofbolosses Kingofbolosses
MP
Niveau 59
28 mars 2024 à 22:12:52

Le 28 mars 2024 à 22:08:57 :
j'ai découvert le jeu avec royal et j'ai pas du tout ressenti ça

au contraire à la fin j'en redemandais encore, et j'ai fini par me prendre strikers quelques mois après

j'ai bien soupiré sur persona 3 reload par contre, le fait que y ait pas de donjons, que y a moins de lieux à visiter, etc... ça fait vite giga redondant, contrairement à p5 qui se renouvèle bien avec ses différents arcs

Si c'était ton premier Persona, en plus, je comprends bien.

earthwormjim357 earthwormjim357
MP
Niveau 71
28 mars 2024 à 22:23:56

Persona 3R m’a paru beaucoup plus long sur une run de 140h que persona 5R sur une de 215h… je pense que ça dépends surtout de l’implication du joueur, moi par exemple j’en pouvais plus du tartarus sur la fin et des S-link absurde:

- le gars qui a mal au genou
- le gros qui fait que de bouffer et cherche a faire venir des gens dans une secte https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

cyberzero cyberzero
MP
Niveau 35
28 mars 2024 à 22:41:40

Ah c'est plus varié que le 3 Reload ? Car c'est mon premier persona et probablement le dernier... J'en suis au mois de septembre et je trouve ça super long pour rien en plus d'être ultra répétitif.
Le pire c'est que les personnages sont tous clichés, ça donne pas envie de suivre l'histoire.

BashoMulin BashoMulin
MP
Niveau 62
28 mars 2024 à 22:43:52

Le 28 mars 2024 à 22:41:40 cyberzero a écrit :
Ah c'est plus varié que le 3 Reload ? Car c'est mon premier persona et probablement le dernier... J'en suis au mois de septembre et je trouve ça super long pour rien en plus d'être ultra répétitif.
Le pire c'est que les personnages sont tous clichés, ça donne pas envie de suivre l'histoire.

Go jouer à SMT t'apprécieras sûrement plus https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/3/1635359292-demifiend-t-ordonne-que-tu-lui-parle-poliment.jpg

Jeangamer4 Jeangamer4
MP
Niveau 47
28 mars 2024 à 22:46:32

Le 28 mars 2024 à 22:12:02 :
Quand on se pose la question c'est qu'on en a juste marre, Infinite Wealth 80H pour le boucler j'avais l'impression d'avoir rien fait tellement j'ai kiffé, on aura jamais assez de contenu quand on aime un jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/6/1613839012-18.png

ta tout quand un jeux est bon il est JAMAIS trop long. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

MrM-PLAYSTATION MrM-PLAYSTATION
MP
Niveau 40
28 mars 2024 à 22:50:31

Non le 5 est absolument parfait niveau durée de vie perso j'en aurais voulu encore plus tellement j'ai aimer l'expérience de ce jeux inoubliable c'est un vrai GOTY du cœur les différents donjons la vie d'un lycéen sur toute une année complète être un voleur fantôme et le faire avec style les musiques de dingo le scénario gameplay il a absolument toutes les qualités pour lui :content: :cool:

Lerizfroid Lerizfroid
MP
Niveau 55
28 mars 2024 à 23:03:58

C'est surtout que les arc principaux de P5 sont nuls quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/2/1614646545-lacoste-airpods-ent.png
Donc t'as l'impression que c'est long https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/2/1614646545-lacoste-airpods-ent.png

Eiyuden_BGE Eiyuden_BGE
MP
Niveau 64
28 mars 2024 à 23:04:58

Trop de dialogues osef oui
Un casting pas ouf oui

KingRequiem KingRequiem
MP
Niveau 61
28 mars 2024 à 23:08:07

Il a pas trop de contenu, c'est vraiment les problèmes de script qui gonflent de mon côté. Les persos qui se répètent 3 fois dans la même discussion pour être sûr que le joueur débile a compris. C'est bon quoi. Sur un aussi long jeu ça s'accumule à plusieurs heures au final et ça tire continuellement sur le rythme.

Sur cet aspect la licence n'a fait qu'empirer de façon croissante du 3 au 4 au 5. Pour quelqu'un qui fait un NG+, le bouton skip pendant les dialogues est impératif.

Je crains pour le 6.

whitevans whitevans
MP
Niveau 47
28 mars 2024 à 23:25:03

Il a absolument pas trop de contenu au contraire en quelques heures t’es déjà dans une boucle où tu repasses en boucles les mêmes ligne de dialogue pour augmenter tes stats tellement c’est pauvre en contenu varié

FalconMCv2 FalconMCv2
MP
Niveau 33
28 mars 2024 à 23:29:55

C'est pas une histoire de trop de contenu, c'est surtout le mauvais dosage longueur/dialogue.

Dans les jeux je ne saute JAMAIS les dialogues ou les cinématiques, P5 c'est le premier jeu ou je sautais la moitié des conversations (sms). C'est juste infernal comment tu te fais harceler et comment la bande se répète en boucle.

C'est un super jeu mais je comprends les gens qui ont été dégoutés par la quantité de dialogues redondants

Concernant le dernier chapitre il m'a gonflé, ça a été une corvée https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/6/1635546126-mima.png En plus tout est grillé bien avant

Newgoblin2 Newgoblin2
MP
Niveau 62
28 mars 2024 à 23:33:29

J'ai drop après le tuto du mémento perso.

Ça me fais chier car j'ai adoré le 1er palais mais alors toute la partie VN, clairement ça m'a soulé. Je pensais que j'allais aimer mais pas du tout au final. Et ce planning à respecter avec les horaires, trop frustrant. J'ai toujours eu l'impression de rater tellement de trucs... Impossible de parler avec tout les personnages et faire toutes les activités. Bref, vraiment pas pour moi.

Pourtant, j'adore la DA, l'OST, le gameplay des combats mais alors le reste...

Para-Ziit Para-Ziit
MP
Niveau 42
28 mars 2024 à 23:41:43

Le 28 mars 2024 à 23:33:29 :
J'ai drop après le tuto du mémento perso.

Ça me fais chier car j'ai adoré le 1er palais mais alors toute la partie VN, clairement ça m'a soulé. Je pensais que j'allais aimer mais pas du tout au final. Et ce planning à respecter avec les horaires, trop frustrant. J'ai toujours eu l'impression de rater tellement de trucs... Impossible de parler avec tout les personnages et faire toutes les activités. Bref, vraiment pas pour moi.

Pourtant, j'adore la DA, l'OST, le gameplay des combats mais alors le reste...

SMT for the Win https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

KingRequiem KingRequiem
MP
Niveau 61
28 mars 2024 à 23:53:24

Le 28 mars 2024 à 23:33:29 :
J'ai drop après le tuto du mémento perso.

Ça me fais chier car j'ai adoré le 1er palais mais alors toute la partie VN, clairement ça m'a soulé. Je pensais que j'allais aimer mais pas du tout au final. Et ce planning à respecter avec les horaires, trop frustrant. J'ai toujours eu l'impression de rater tellement de trucs... Impossible de parler avec tout les personnages et faire toutes les activités. Bref, vraiment pas pour moi.

Pourtant, j'adore la DA, l'OST, le gameplay des combats mais alors le reste...

Les horaires à optimiser c'est le sel du truc justement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Kakuelum Kakuelum
MP
Niveau 53
28 mars 2024 à 23:54:44

Witcher 3 avec les DLC dans le jeu (sauf que lui est bien écrit.)

:rire: :rire: :rire:

Non.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment