CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Unicorn Overlord, le renouveau du RPG tactique fantastique

DébutPage précedente
1234567891011  ... 82»
Page suivanteFin
Eiki_X Eiki_X
MP
Niveau 61
22 février 2024 à 11:23:17

Le 22 février 2024 à 11:15:16 :
Quelqu'un sait si dans la démo, on peut recruter l'ange qui nous demande de libérer son ami ecclésiatique ? Elle dit qu'elle pense quitter l'ordre des anges et nous rejoindre une fois qu'elle aura trouvé 20 fragments divins, mais une fois que j'ai fait des échanges de plus de 20 fragments j'ai pas eu d'évolution de dialogue. ?

Ah ouais t'es allé loin toi, je l'ai rencontré mais perso je me suis arrêté peu après, j'ai pas envie de me niquer le plaisir surtout que le jeu sort pas demain non plus mdr, y a Rebirth au milieu du coup j'ai peur d'oublier les mécaniques. :hap:

HuffyGML HuffyGML
MP
Niveau 71
22 février 2024 à 11:25:42

J suis pas hyper fan du déplacement sur la carte mais j'aime beaucoup le système de combat et le style graphique.

ScipionAty ScipionAty
MP
Niveau 47
22 février 2024 à 11:25:52

Le 22 février 2024 à 11:23:17 :

Le 22 février 2024 à 11:15:16 :
Quelqu'un sait si dans la démo, on peut recruter l'ange qui nous demande de libérer son ami ecclésiatique ? Elle dit qu'elle pense quitter l'ordre des anges et nous rejoindre une fois qu'elle aura trouvé 20 fragments divins, mais une fois que j'ai fait des échanges de plus de 20 fragments j'ai pas eu d'évolution de dialogue. ?

Ah ouais t'es allé loin toi, je l'ai rencontré mais perso je me suis arrêté peu après, j'ai pas envie de me niquer le plaisir surtout que le jeu sort pas demain non plus mdr, y a Rebirth au milieu du coup j'ai peur d'oublier les mécaniques. :hap:

Alors en fait j'ai fait quelques missions autour du début, puis je me suis baladé en déclenchant les missions sans les faire puis je les fait dans l'ordre de leur niveau. :p)

Darkash Darkash
MP
Niveau 63
22 février 2024 à 11:45:12

C'est un peu nul quand même, et puis la 2D ça donne vraiment un côté dépassé à l'ensemble.
Avec une technique et une DA digne de Fire Emblem Thee Houses, ça aurait pu être un peu meilleur, dommage.

QuidamLambda QuidamLambda
MP
Niveau 45
22 février 2024 à 11:46:36

Le 22 février 2024 à 11:03:37 :

Le 22 février 2024 à 08:51:52 :
Première fois que je rage réellement qu'un jeu soit pas sur PC.
Remarque, c'est p't'êt' bien parce que c'est la première fois qu'un jeu intéressant ne sort pas sur PC :(

Quelle première fois ? C'est le cas de tous les Vanillaware

En effet.

YokaiElusif YokaiElusif
MP
Niveau 9
22 février 2024 à 12:04:49

La démo c'est le jeu complet en fait, avec simplement une limite de temps de 7 heures de jeu, le compte à rebours est dans le menu au-dessus des ressources.

Le système de combat est bien foutu. On recrute des personnages uniques comme dans un Fire Emblem, mais ensuite on assemble des escadrons (visiblement jusqu'à 6, mais on commence par ne pouvoir déployer que deux unités ensemble et ça s'améliore avec une monnaie spéciale).

Le jeu commence simple, avec une compétence et point d'action par personnage, et les unités attaquent jusqu'à tomber à court de points. Comme tout se joue automatiquement on pourrait croire que c'est aléatoire, mais en réalité y'a un système d'IA programmable à la FF 12 où tu peux spécifier dans quelles circonstances et quelles unités chaque compétence est utilisée / cible. Tu peux stocker jusqu'à 3 IA par personnage, désactiver manuellement des compétences et modifier tout ça avant chaque combat de l'unité, donc ça automatise les combats à répétition tout en gardant la profondeur d'un système TpT.

Le terrain influe le combat (les cavalier peuvent pas couper dans les forêts, tu peux poser des pièges) et y'a un côté dynamique avec les compétences Brave (mention spéciale à l'archer avec une zone de mort autour de lui qui peut lancer une AoE sur l'escouade que ses alliés affrontent).

[REDACTED] [REDACTED]
MP
Niveau 65
22 février 2024 à 13:20:18

C'est 7h de jeu la démo donc. Quelqu'un sait si on peut réinitialiser le compte à rebours en supprimant la sauvegarde ou il faut changer d'utilisateur ? J'aimerais bien tester un peu pour voir mais je n'ai pas envie d'avoir une coupure de deux semaines après 7h de jeu. Du coup, je la ferai plutôt un ou deux jours avant la sortie à la manière d'un accès anticipé.

Je testerai au pire.

Message édité le 22 février 2024 à 13:23:32 par [REDACTED]
Lerizfroid Lerizfroid
MP
Niveau 59
22 février 2024 à 18:50:01

BMG il y a une demo
C'est parfait bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2022/14/6/1649458657-risitas-big-smile-sticker.png

Message édité le 22 février 2024 à 18:50:19 par Lerizfroid
Aelphasy Aelphasy
MP
Niveau 70
22 février 2024 à 18:51:25

ça serait drôle que ça soit BGE : histoire de bien dire que le jeu vidéo, c'est définitivement au Japon que ça se passe

Pseudo supprimé
Niveau 44
22 février 2024 à 18:56:25

Le 22 février 2024 à 11:45:12 :
C'est un peu nul quand même, et puis la 2D ça donne vraiment un côté dépassé à l'ensemble.
Avec une technique et une DA digne de Fire Emblem Thee Houses, ça aurait pu être un peu meilleur, dommage.

Oui de l’aliasing partout et des textures dignes d’un jeu PS2 ça aurait été tellement mieux que des artworks dessinés à la main.

Eiki_X Eiki_X
MP
Niveau 61
22 février 2024 à 18:57:39

Le 22 février 2024 à 18:56:25 :

Le 22 février 2024 à 11:45:12 :
C'est un peu nul quand même, et puis la 2D ça donne vraiment un côté dépassé à l'ensemble.
Avec une technique et une DA digne de Fire Emblem Thee Houses, ça aurait pu être un peu meilleur, dommage.

Oui de l’aliasing partout et des textures dignes d’un jeu PS2 ça aurait été tellement mieux que des artworks dessinés à la main.

Tomber tête la première dans les trolls d'Ash en 2024. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Pseudo supprimé
Niveau 44
22 février 2024 à 19:10:06

Le 22 février 2024 à 18:57:39 :

Le 22 février 2024 à 18:56:25 :

Le 22 février 2024 à 11:45:12 :
C'est un peu nul quand même, et puis la 2D ça donne vraiment un côté dépassé à l'ensemble.
Avec une technique et une DA digne de Fire Emblem Thee Houses, ça aurait pu être un peu meilleur, dommage.

Oui de l’aliasing partout et des textures dignes d’un jeu PS2 ça aurait été tellement mieux que des artworks dessinés à la main.

Tomber tête la première dans les trolls d'Ash en 2024. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Hein ?
Je suis sérieux.

terhub terhub
MP
Niveau 20
22 février 2024 à 19:11:10

J'ai lancé la démo mais ils m'ont pas demandé la difficulté :(

ScipionAty ScipionAty
MP
Niveau 47
22 février 2024 à 19:20:21

Le 22 février 2024 à 19:11:10 :
J'ai lancé la démo mais ils m'ont pas demandé la difficulté :(

C'est après la 1ere map du prologue.

Eiki_X Eiki_X
MP
Niveau 61
23 février 2024 à 16:06:56

L'histoire a l'air de bien puer la chiasse quand même mdr, c'est dommage. Les personnages c'est pareil d'ailleurs, pas ouf du tout et super cliché, mais dans le mauvais sens du terme. C'est dommage, je m'attendais à mieux sur ce point... Cela dit tout ce qui est Codex on sent qu'ils ont appris d'Aegis Rim, c'est vraiment top. J'espère me tromper sur toute la ligne cela dit.

Message édité le 23 février 2024 à 16:07:20 par Eiki_X
Auroroi Auroroi
MP
Niveau 25
23 février 2024 à 19:20:11

Le 23 février 2024 à 16:06:56 :
L'histoire a l'air de bien puer la chiasse quand même mdr, c'est dommage. Les personnages c'est pareil d'ailleurs, pas ouf du tout et super cliché, mais dans le mauvais sens du terme. C'est dommage, je m'attendais à mieux sur ce point... Cela dit tout ce qui est Codex on sent qu'ils ont appris d'Aegis Rim, c'est vraiment top. J'espère me tromper sur toute la ligne cela dit.

L'histoire me semble plus un prétexte pour avoir un TRPG. Maintenant ya un côté épique à mener une rébellion, une reconquête. De toute façon on ne pourra juger ça que sur la durée du titre. Si ça se trouve il y aura des revirements importants.

Pour les personnages secondaires ouais ils vont être éclatés c'est une garantie. 60 personnages "uniques" c'est impossible de les faire tous briller passé leur courte introduction. Puis les dialogues relationnels vont se résumer à quelques lignes.

Je crains aussi que les choix n'aient au final pas plus d'importance que ça et se résume au final à "je recrute/recruterais ce personnage ou non". Ceci étant dit la cinématique spéciale avec Gammel me donne espoir que j'ai tord et qu'il y aura des embranchements scénaristiques.

En tout cas la démo m'a fait plaisir. J'avais un doute, mais ça part sur un achat dans les premiers jours/semaines après la sortie.

Darkash Darkash
MP
Niveau 63
23 février 2024 à 19:21:23

Vous le prenez sur quelle console du coup?
J'ai peur de le prendre sur Switch.

[REDACTED] [REDACTED]
MP
Niveau 65
23 février 2024 à 19:34:31

Je l'aurais bien pris sur PC mais ce sera sur Switch parce que je n'ai pas les autres consoles chez moi. J'aurais peut-être dû placer une précommande sur le site de la Fnac tiens parce que la page est passée en "stock en ligne épuisé" depuis aujourd'hui. En espérant que ça revienne vite, déjà qu'on ne trouve toujours pas d'offre en dessous de 60€ alors qu'il sort dans deux semaines. Après ce n'est pas la première fois que j'ai vois ça sur un jeu en préco chez eux mais j'espère que les stocks ne seront pas ridicules.

Pseudo supprimé
Niveau 44
23 février 2024 à 19:34:33

PS4
Le texte en portable sur Switch est vraiment minuscule. Le portage en lui même a l’air correct par contre.

Qu’est-ce que je donnerai pour avoir un remake de Valkyrie Profile avec cette qualité là niveau sprites et décors…

Eiki_X Eiki_X
MP
Niveau 61
23 février 2024 à 19:39:42

Le 23 février 2024 à 19:21:23 :
Vous le prenez sur quelle console du coup?
J'ai peur de le prendre sur Switch.

Tu peux foncer sur Switch en mode portable ça tourne parfaitement, vraiment.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Odellbeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment