CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

TW3 : on ronfle non ?

Naloooooh
Naloooooh
Niveau 45
27 janvier 2024 à 21:05:05

Bon voilà je joue à The Witcher 3 depuis 40h environ, la FAMOSA pépite de CDPR et je comprends pas : c’est très chiant quand même non ?

Bon le gameplay est à chier mais ça ce n’est pas une surprise, mais l’histoire est chiante aussi non ?

Là je viens de quitter Novigrad pour Skellige et je sens encore la putain de boucle sens du sorceleur trace de pas au loin et ça m’enchante pas, l’histoire n’est pas captivante et je ne pense même pas continuer honnêtement.
L’écriture me paraît pas incroyable non plus, que ce soit quête principale ou secondaire :(
Je voyais que ça suçait sans vergogne la quête de bâton sanglant par exemple mais j’ai pas trouvé ça transcendant :(

Les gens qui élèvent ce jeu au rang de BGE, qu’est-ce qui vous a tant plu ? Ca devient moins chiant au bout d’un moment ?

AlterArgo
AlterArgo
Niveau 10
27 janvier 2024 à 21:06:59

Je cherche Ciri. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583348-sans-titre-1.png

Naloooooh
Naloooooh
Niveau 45
27 janvier 2024 à 21:07:53

Le 27 janvier 2024 à 21:06:59 :
Je cherche Ciri. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583348-sans-titre-1.png

Je hurle à chaque fois que Geralt dit ça je vais tout casser

AlterArgo
AlterArgo
Niveau 10
27 janvier 2024 à 21:08:20

Le 27 janvier 2024 à 21:07:53 :

Le 27 janvier 2024 à 21:06:59 :

Je hurle à chaque fois que Geralt dit ça je vais tout casser

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Tqt on comprend

Bend_Lovecraft
Bend_Lovecraft
Niveau 10
27 janvier 2024 à 21:10:11

C'est aussi à Skellige que le jeu m'est tombé des mains :(

Naloooooh
Naloooooh
Niveau 45
27 janvier 2024 à 21:11:55

Le 27 janvier 2024 à 21:10:11 :
C'est aussi à Skellige que le jeu m'est tombé des mains :(

On est d’accord :(
J’ai pas l’impression que l’intérêt va être renouvelé ou autre, y’a rien qui me pousse à continuer j’ai l’impression que je vais encore m’emmerder 50h

Naloooooh
Naloooooh
Niveau 45
27 janvier 2024 à 21:22:55

Y’a pas tant de fans de TW3 en fait :(

Madreee
Madreee
Niveau 62
27 janvier 2024 à 21:24:56

Je sais pas ce que tu veux qu'on te dise. Y'a aucun jeu que tout le monde apprécie même ceux avec une très bonne réputation.

Surtout que mine de rien l'an prochain ça fera 10 ans que le jeu est sorti, on s'en rend pas compte tellement le jeu est toujours supporté et fait toujours parler mais ça date pas d'hier.

ThriceOwns
ThriceOwns
Niveau 80
27 janvier 2024 à 21:25:36

C'était sûrement un jeu à faire à sa sortie.
8ans plus tard c'est clair que ça perds de son Epicness. Comme tous les jeux en fait... 🤷‍♂️

Jean-Tison
Jean-Tison
Niveau 82
27 janvier 2024 à 21:25:46

Encore un consommateur :rire:

Naloooooh
Naloooooh
Niveau 45
27 janvier 2024 à 21:26:48

Le 27 janvier 2024 à 21:24:56 :
Je sais pas ce que tu veux qu'on te dise. Y'a aucun jeu que tout le monde apprécie même ceux avec une très bonne réputation.

Surtout que mine de rien l'an prochain ça fera 10 ans que le jeu est sorti, on s'en rend pas compte tellement le jeu est toujours supporté et fait toujours parler mais ça date pas d'hier.

Je demande ce qui a tant plu aux fans du jeu c’est tout :(
Ça fera certes 10 ans mais le gameplay a toujours été à chier même lors de sa sortie. L’écriture c’est une autre histoire, 2015 ou pas je comprends pas ce qui a tant plu pour le coup

Naloooooh
Naloooooh
Niveau 45
27 janvier 2024 à 21:28:27

Le 27 janvier 2024 à 21:25:36 :
8ans plus tard c'est clair que ça perds de son Epicness. Comme tous les jeux en fait... 🤷‍♂️

Pourquoi ? Je trouve toujours le jeu très beau et les musiques très bien y’a pas de soucis à ce niveau là. En quoi le fait de le faire en 2024 fait que c’est moins bien ?

Le 27 janvier 2024 à 21:25:46 :

Gneugneu gâteau konten

Madreee
Madreee
Niveau 62
27 janvier 2024 à 21:28:59

Ce qui a tant plu : l'écriture, les quêtes, les personnages, les musiques, les visuels/la DA, l'ambiance de manière générale, l'open world dans une certaine mesure...voilà tu sais tout.

Naloooooh
Naloooooh
Niveau 45
27 janvier 2024 à 21:33:23

Le 27 janvier 2024 à 21:28:59 :
Ce qui a tant plu : l'écriture, les quêtes, les personnages, les musiques, les visuels/la DA, l'ambiance de manière générale, l'open world dans une certaine mesure...voilà tu sais tout.

Mais un exemple d’écriture exemplaire ? Une quête vraiment marquante ? Les visuels et la DA je suis d’accord c’est très très beau, mais l’open world n’a rien d’incroyable, même 10 ans en arrière j’aurais trouvé ça chiant. C’est pas agréable à parcourir à cheval, c’est figé et je préfère largement faire des voyages rapides finalement… les points d’interrogation ça va 10 sec après grosse flemme

ThriceOwns
ThriceOwns
Niveau 80
27 janvier 2024 à 21:34:40

Le 27 janvier 2024 à 21:28:27 :

Le 27 janvier 2024 à 21:25:36 :

Pourquoi ? Je trouve toujours le jeu très beau et les musiques très bien y’a pas de soucis à ce niveau là. En quoi le fait de le faire en 2024 fait que c’est moins bien ?

Le 27 janvier 2024 à 21:25:46 :

Gneugneu gâteau konten

Bah je l'ai fait 3ans après, c'est un excellent jeu.
Over-hypé ici donc au final j'ai été un peu déçu.
Sûrement à sa sortie durant la hype j'aurais adoré.

SpartanJohn117_
SpartanJohn117_
Niveau 74
27 janvier 2024 à 21:35:43

Vous savez les jeux ne peuvent pas plaire à tout le monde. Il y aura forcément des déçus.

kisscooI
kisscooI
Niveau 61
27 janvier 2024 à 21:51:52

Je n'ai pour ma part que rarement vu un jeu aussi généreux dans son contenu, et aussi qualitatif sur la durée.

La plupart des open World sont aujourd'hui centrés sur leur quête principale, avec quelques activités pour remplir le tout et tenir le joueur éveillé un peu plus longtemps.

The Witcher 3 c'est bon quel que soit ce que tu fais. Oui tu as un boucle de gameplay qui revient, les empruntes à suivre, les indices à analyser.
Mais derrière tu en tires des conclusions, tu prépares ton combat en conséquence avec la bonne huile, la bonne potion, le bon équipement. Et toujours tu as une petite histoire pour accompagner, les PNJs ne sont pas de simples donneurs de quêtes.
C'est dans les plus grosses difficultés que le jeu tire son plein potentiel d'ailleurs.

Le jeu est également rempli d'easter eggs, de moments marquants, les personnages sont géniaux, souvent les deux ensembles. La quête où on doit aller chercher Talar dans la grotte des trolls, et que ces derniers l'empêchent de partir parce qu'ils veulent des chaussures, et que Talar leur répond "vous avez des mutains de péniches à la place des pieds bordel, il va me falloir une chiée de cuir !", j'veux dire... Ça vient de nulle part, le joueur n'est pas prévenu, c'est juste intégré à l'univers et c'est génial.

Et puis je me répète mais qu'elle générosité, t'as carrément un jeu de carte intégré qui est génial et aurait pu être un jeu à lui seul (ce qu'il est devenu d'ailleurs), tu as des quêtes et des chasses au trésor à ne plus savoir qu'en faire, tout est carré, tout est beau, le travail est juste colossal.

Maintenant t'as le droit d'être passé à côté ou de ne pas être fan, mais c'est incontestablement l'un des plus gros jeux de la génération précédente.

Sommer-Ray
Sommer-Ray
Niveau 28
27 janvier 2024 à 21:59:21

Tu veux qu’on te dise quoi mec ? Que tu as 10 ans de retards ?

Jrivola
Jrivola
Niveau 26
27 janvier 2024 à 22:02:48

Abandonne ça décolle jamais.

RoiPerseDarius
RoiPerseDarius
Niveau 44
27 janvier 2024 à 22:05:31

le baron sanglait n'est pas manichéen, après c'est full wokisme

La vidéo du moment