CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

TW3 : on ronfle non ?

Naloooooh
Naloooooh
Niveau 45
27 janvier 2024 à 22:09:22

Le 27 janvier 2024 à 21:51:52 :
Je n'ai pour ma part que rarement vu un jeu aussi généreux dans son contenu, et aussi qualitatif sur la durée.

La plupart des open World sont aujourd'hui centrés sur leur quête principale, avec quelques activités pour remplir le tout et tenir le joueur éveillé un peu plus longtemps.

The Witcher 3 c'est bon quel que soit ce que tu fais. Oui tu as un boucle de gameplay qui revient, les empruntes à suivre, les indices à analyser.
Mais derrière tu en tires des conclusions, tu prépares ton combat en conséquence avec la bonne huile, la bonne potion, le bon équipement. Et toujours tu as une petite histoire pour accompagner, les PNJs ne sont pas de simples donneurs de quêtes.
C'est dans les plus grosses difficultés que le jeu tire son plein potentiel d'ailleurs.

Le jeu est également rempli d'easter eggs, de moments marquants, les personnages sont géniaux, souvent les deux ensembles. La quête où on doit aller chercher Talar dans la grotte des trolls, et que ces derniers l'empêchent de partir parce qu'ils veulent des chaussures, et que Talar leur répond "vous avez des mutains de péniches à la place des pieds bordel, il va me falloir une chiée de cuir !", j'veux dire... Ça vient de nulle part, le joueur n'est pas prévenu, c'est juste intégré à l'univers et c'est génial.

Et puis je me répète mais qu'elle générosité, t'as carrément un jeu de carte intégré qui est génial et aurait pu être un jeu à lui seul (ce qu'il est devenu d'ailleurs), tu as des quêtes et des chasses au trésor à ne plus savoir qu'en faire, tout est carré, tout est beau, le travail est juste colossal.

Maintenant t'as le droit d'être passé à côté ou de ne pas être fan, mais c'est incontestablement l'un des plus gros jeux de la génération précédente.

Je pense que ce qui me gêne c’est que la boucle de gameplay soit chiante comme la mort, c’est pas amusant à jouer. Si le jeu réussi à appliquer ses mécaniques que dans les difficultés supérieures c’est pas normal non plus. Je joue en normal et j’ai jamais eu besoin d’huile ou de potions, le gameplay est juste mou et chiant pour ma part

La quête avec Talar je l’ai faite y’a quelques heures et à part un mec qui dit putain et merde je vois pas en quoi c’est génial, c’est juste une quête aussitôt faire aussitôt oublié. Et le Gwynt je trouve ça chiant aussi

Enfin bref oui c’est sans doute pas pour moi, quelle déception en tout cas :(

Le 27 janvier 2024 à 21:59:21 :
Tu veux qu’on te dise quoi mec ? Que tu as 10 ans de retards ?

Juste avant j’ai fait Dishonored 2 qui a presque 10 ans et j’ai prit mon pied, ce délire de vieillesse du jeu n’a aucun sens

Le 27 janvier 2024 à 22:02:48 :
Abandonne ça décolle jamais.

Oui j’ai bien vu que ça a l’air de jamais décollé malheureusement, je vais sans doute juste arrêter les dégâts

Kni_j
Kni_j
Niveau 4
27 janvier 2024 à 22:14:29

Lol tu fais un jeu de 2015 en 2024 aussi. Abuse pas l'op.

Kni_j
Kni_j
Niveau 4
27 janvier 2024 à 22:15:14

Le 27 janvier 2024 à 22:11:23 :
10 ans aprés on a a encore des mecs qui pensent que leur avis est pertinent et surtout qu'on en a quelque chose à foutre qu'ils aiment pas le jeu raté on s'en balek de leur avis des années aprés met donc ton doigt dans ton cul et fais l'avion

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/15/7/1650172682-anyanoeil.png

SmoknSckTime
SmoknSckTime
Niveau 23
27 janvier 2024 à 22:17:25

Ouais faut vraiment s'accrocher pour digérer tout ça sans se faire chier.
Le gwynt c'est quand même une bouffée d'air frais dans ce jeu.

Cantos-Endymion
Cantos-Endymion
Niveau 75
27 janvier 2024 à 22:17:51

Le 27 janvier 2024 à 22:14:29 :

Ca veut rien dire, à la même période je m'éclatais sur le gameplay de l'Ombre du Mordor.

daftikman
daftikman
Niveau 70
27 janvier 2024 à 22:34:20

Le 27 janvier 2024 à 22:15:14 :

Le 27 janvier 2024 à 22:11:23 :
10 ans aprés on a a encore des mecs qui pensent que leur avis est pertinent et surtout qu'on en a quelque chose à foutre qu'ils aiment pas le jeu raté on s'en balek de leur avis des années aprés met donc ton doigt dans ton cul et fais l'avion

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/15/7/1650172682-anyanoeil.png

:rire:

Pas accroché non plus j'ai essayé il y a 2 ou 3 ans je crois. Trop de blabla, gameplay pas à mon goût bref, jeu pas fait pour moi.

Kni_j
Kni_j
Niveau 4
27 janvier 2024 à 22:35:22

Le 27 janvier 2024 à 22:17:51 :

Le 27 janvier 2024 à 22:14:29 :

Ca veut rien dire, à la même période je m'éclatais sur le gameplay de l'Ombre du Mordor.

Bah ce qui s'est passé, c'est que TW3 était bon donc a été copié partout. T'as fait tous les jeux qui ont copié TW3 avant de faire celui-ci. Forcément il te paraît moyen maintenant.

Mais la narration reste bonne et comme il dit VDD, le Gwynt c'est trop bien :bave:

T'as essayé le Gwynt ?

birdetta
birdetta
Niveau 62
27 janvier 2024 à 22:37:52

Tw3 , c'est le plaisir de s'immerger dans le monde, de se passionner pour son lore et d'admirer le soin maniaque dont ont bénéficié les dizaines de quêtes.

Que ce soit les cheminements, les ambiances, les pananoramas offerts, les dilemmes moraux ou pas, c'est une formidable expérience.

Maintenant, si le joueur en est à dire que les "?" C'est osef, que les quêtes ne le transcendent pas, qu'il s'ennuie, et bien ce n'est pas que le jeu est mauvais, pas si bien écrit ou que sais-je, non.

C'est juste que le joueur a choisi le mauvais jeu pour lui, et c'est bien dommage, et pour son temps, et pour son incapacité à apprécier un jeu titanesque aux qualités indéniables.

Question de goûts.

Ludens
Ludens
Niveau 58
27 janvier 2024 à 22:41:56

Même ressenti que l'auteur.

J'ai quand même fini le jeu mais franchement ça n'en valait pas le coup avec le recul

J'ai rarement vu un jeu autant surhypé

Je n'imagine pas quelqu'un sortir de la trilogie Mass Effect et trouver le gameplay ou l'histoire de TW3 intéressante

TheMizAir
TheMizAir
Niveau 92
27 janvier 2024 à 22:44:28

T'es comme moi khey

Skellige l'enorme purge, j'en pouvais plus j'ai abandonné le jeu

Jamais vu un truc aussi surcoté

]La]la]Cthulhu]
]La]la]Cthulhu]
Niveau 51
27 janvier 2024 à 22:47:01

C'est vrai que quand tu as joué à Cyberpunk 2077, Tw3 te paraît assez fade à côté

Il faut te remettre dans le contexte, Tw3 est sortie AVANT Cyberpunk 2077 et c'était exceptionnel avant que Cyberpunk 2077 inverse les règles

Kni_j
Kni_j
Niveau 4
27 janvier 2024 à 22:49:43

Le 27 janvier 2024 à 22:44:28 :
T'es comme moi khey

Skellige l'enorme purge, j'en pouvais plus j'ai abandonné le jeu

Jamais vu un truc aussi surcoté

Bouuuh le sous-joueurs https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/7/1606070670-anyasmile1.png

kisscooI
kisscooI
Niveau 61
27 janvier 2024 à 22:55:44

Ouais bon en fait ça sert à rien de tenter d expliquer quoi que ce soit ici, on te répond "c'est mou, jeu surcôté, c'est banal"

En 2015 lorsque tous les proS de GDC étaient hyper salés de voir le GOTY échapper à Bloodborne je pouvais comprendre les critiques gratuites, c'était la GDC après tout.

Mais aujourd'hui, alors que le jeu a un suivi de dingue, a été totalement mis à jour GRATUITEMENT pour les consoles et configs actuelles, que le contenu n'a fait que s'étoffer, et qu'on trouve le tout régulièrement pour 15 balles en soldes ? Je pige pas en fait :pf:

Et bien tant pis.

C'est un grand jeu, rien de ce que vous direz ne changera cela.

]La]la]Cthulhu]
]La]la]Cthulhu]
Niveau 51
27 janvier 2024 à 22:58:02

Avoir un débat avec des GDCiens est inutile

C'est comme si tu voulais expliquer des maths ou de la physique à un GDCien

C'est pas qu'ils ne veulent pas comprendre mais ils n'en n'ont pas la capacité

SmoknSckTime
SmoknSckTime
Niveau 23
27 janvier 2024 à 22:59:46

Le 27 janvier 2024 à 22:58:02 :
Avoir un débat avec des GDCiens est inutile

C'est comme si tu voulais expliquer des maths ou de la physique à un GDCien

C'est pas qu'ils ne veulent pas comprendre mais ils n'en n'ont pas la capacité

Tant que tu y es tu iras donner des cours de maths à Blizzard

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/04/6/1706392764-capture-decran-2023-10-18-a-09-06-06.jpg

itaewon2027
itaewon2027
Niveau 20
27 janvier 2024 à 23:02:44

Je n'imagine pas quelqu'un sortir de la trilogie Mass Effect et trouver le gameplay ou l'histoire de TW3 intéressante

Pourtant W3 pulvérise sans forcer n'importe quel jeu de la trilogie Mass Effect.
Et c'est un fan de ME qui dit ça.

CmdrShepard
CmdrShepard
Niveau 63
27 janvier 2024 à 23:05:54

Le 27 janvier 2024 à 22:55:44 :
Ouais bon en fait ça sert à rien de tenter d expliquer quoi que ce soit ici, on te répond "c'est mou, jeu surcôté, c'est banal"

En 2015 lorsque tous les proS de GDC étaient hyper salés de voir le GOTY échapper à Bloodborne je pouvais comprendre les critiques gratuites, c'était la GDC après tout.

Mais aujourd'hui, alors que le jeu a un suivi de dingue, a été totalement mis à jour GRATUITEMENT pour les consoles et configs actuelles, que le contenu n'a fait que s'étoffer, et qu'on trouve le tout régulièrement pour 15 balles en soldes ? Je pige pas en fait :pf:

Et bien tant pis.

C'est un grand jeu, rien de ce que vous direz ne changera cela.

Exactement. TW3 est et restera un chef-d’œuvre du jeu vidéo. Ce ne sont pas quelques rageux sur GDC qui y changeront quoi que ce soit.

Darcnexil
Darcnexil
Niveau 69
27 janvier 2024 à 23:07:21

Encore une année et ce jeu aura fait rager gdc pendant 10 ans. C'est un gage de qualité.

Message édité le 27 janvier 2024 à 23:08:10 par Darcnexil
GOLLUM-VENERE
GOLLUM-VENERE
Niveau 20
27 janvier 2024 à 23:10:59

putain ça me fait tellement plaisir de voir encore autant de monde rager sur le jeu bordel :bave:

Fdjidane99
Fdjidane99
Niveau 13
27 janvier 2024 à 23:11:41

The Witcher 3 est la suite directe d une série de 6 ( ou 7, je sais plus trop ) roman et de the Witcher 1 et 2.
Les romans finissent sur une fin assez ouverte
Pouvoir conclure l aventure et les romances dans le jeu vidéo c est assez incroyable.
Je note 19/20 the Witcher 3
Mais il y a facilement 4 ou 5 points car j avais lu les 7 bouquins et fait le 1 et le 2.
Tout les personnages croisé dans the Witcher 3 ont un lore riche dont on ne connaît rien quand on débute avec le 3, on voit des inconnus a chaque rencontres.
Ils ont fait ce qu ils ont pu mais commencer par le 3 c est se priver d une bonne partie de l expérience

La vidéo du moment