Skellige ? Tu rentres enfin dans la partie la plus intéressante de l'histoire. Avant de retourner ronfler.
Le 27 janvier 2024 à 22:41:56 :
Même ressenti que l'auteur.J'ai quand même fini le jeu mais franchement ça n'en valait pas le coup avec le recul
J'ai rarement vu un jeu autant surhypé
Je n'imagine pas quelqu'un sortir de la trilogie Mass Effect et trouver le gameplay ou l'histoire de TW3 intéressante
Pas d’accord.
En terme d’histoire The Witcher 3 c’est au-dessus de la trilogie Mass Effect en étant un seul et unique jeu honnêtement. Alors si en plus on prend en compte les DLCs c’est juste pas possible, en terme de contenu il broie la trilogie.
Après niveau gameplay dans les deux cas c’est pas dingue.
ça a moins bien vieilli que Skyrim c'est un fait, à par pour les Jean-dialogues.
Perso j'ai pas lu les romans, j'ai fait la trilogie de jeux dans l'ordre, je ne sais pas si avoir lu les romans avant m'aurait fait davantage apprécié.
Je trouve les intrigues des jeux beaucoup trop banales dans leur résolution, sans parler de tout un tas d'étirements scénaristiques inutiles.
A la fin du 1, j'avais plus de questions que de réponses, et je me demandais vraiment ce qui a pu se passer durant ces années de disparitions de Geralt à cause de la Chasse Sauvage. Je me suis dis attendons le 2 pour les réponses.
L'intrigue du 2 m'a direct accroché dès le début, le coup de l'assassin sorceleur mystérieux m'a fait aller jusqu'au bout, puis à la résolution je me suis dis : ah ?! tout ça pour ça au final
Avec le 3, la poursuite de Ciri est vraiment un arc trop étiré, une fois retrouvée, le scénario s'essouffle, et la résolution avec la Chasse Sauvage est un ratage complet.
Résultat, j'ai appris vers la fin de TW2 ce qu'a fait Geralt durant les années avant TW1 et dont il avait perdu les souvenirs, et c'est juste d'une banalité sans nom
Résumé de l'histoire de TW3:
Je cherche Ciri 
Fais le larbin pour moi et jte dirais ou elle est 
Bon j'ai suivi les traces de chiasse et j'ai retrouver ton loup garou dis moi ou elle est maintenant 
Désolé msieur le sourcereur votre princess is in another castle 
Ah eu ok bon bah jvais aller voir ailleurs 
Le 27 janvier 2024 à 21:22:55 :
Y’a pas tant de fans de TW3 en fait
Un des jeux les sucés et vendus au monde mais y'a aucun fan
Y’a pas tant de fans de TW3 en fait
que fumes-tu?
https://store.steampowered.com/app/292030/The_Witcher_3_Wild_Hunt/
près de 700000 commentaires, evaluation en extrêmement positif, je suis désolé de vous l'apprendre, mais ceux qui n'aiment pas le jeux avez un manque de gout assez prononcé
Le 27 janvier 2024 à 21:05:05 :
Bon voilà je joue à The Witcher 3 depuis 40h environ, la FAMOSA pépite de CDPR et je comprends pas : c’est très chiant quand même non ?Bon le gameplay est à chier mais ça ce n’est pas une surprise, mais l’histoire est chiante aussi non ?
Là je viens de quitter Novigrad pour Skellige et je sens encore la putain de boucle sens du sorceleur trace de pas au loin et ça m’enchante pas, l’histoire n’est pas captivante et je ne pense même pas continuer honnêtement.
L’écriture me paraît pas incroyable non plus, que ce soit quête principale ou secondaire
Je voyais que ça suçait sans vergogne la quête de bâton sanglant par exemple mais j’ai pas trouvé ça transcendantLes gens qui élèvent ce jeu au rang de BGE, qu’est-ce qui vous a tant plu ? Ca devient moins chiant au bout d’un moment ?
je vais faire une réponse poli.
Le jeu m'a emporté. Je ne connaissais pas du tout le lore, l'histoire, les livres. J'ai vu une pub dans un ciné et je me suis dit, le film sort quand ? Au final j'ai compris que c'était un jeu vidéo et je suis allé acheter une xbox.
Donc c'est surtout l'histoire qui m'a interessé, et son portage vidéo ludique, sans jamais être déçus des quêtes secondaires. Je crois que ce qui est excellent dans ce jeu, c'est son écriture, et puis merde c'était pas moche pour l'époque.
La quête du baron sanglant ne ma pas spécialement plus, mais beaucoup d'autre l'on rattraper. J'essaie d'oublier un peu ce jeu pour me faire une nouvelle run un jour.
le gameplay encore plus lourd que celui de RDR2 c'est fort
Le 27 janvier 2024 à 23:41:41 :
Y’a pas tant de fans de TW3 en faitque fumes-tu?
https://store.steampowered.com/app/292030/The_Witcher_3_Wild_Hunt/
près de 700000 commentaires, evaluation en extrêmement positif, je suis désolé de vous l'apprendre, mais ceux qui n'aiment pas le jeux avez un manque de gout assez prononcé
Flip: "si tu aimes les memes jeux que la majorité tu es un casual"
Flap: "si tu n'aime pas les memes jeux que la majorité t'a aucun gout"
la GDC dans sa splendeur
[23:21:38] <Jrivola>
Je cherche Ciri
Bon j'ai suivi les traces de chiasse et j'ai retrouver ton loup garou dis moi ou elle est maintenant
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Le 27 janvier 2024 à 23:21:38 :
Je cherche Ciri
Voilà pourquoi le 1 défonce le 3.
T'es un sous joueur l'op, c'est pas si grave, on peut pas tous apprécier le BGE. ![]()
Le 28 janvier 2024 à 00:18:12 Kurama-NO-Kcm07 a écrit :
T'es un sous joueur l'op, c'est pas si grave, on peut pas tous apprécier le BGE.
tu t'es trompé le topic, le sujet n'est pas RDR2
le jeu est bien au début puis impossible de tenir 100 heures pour le finir, trop chiant. surtout le scénario qui se résume à je cherche Ciri tout du long
Le 27 janvier 2024 à 23:30:11 :
Y’a pas tant de fans de TW3 en faitUn des jeux les sucés et vendus au monde mais y'a aucun fan
El famoso pas de fans.
Même sur la putain de GDC, The Witcher 3 est officiellement le BGE du fofo, il était le jeu le plus cité dans tous les tops 25 de loin et même dans un giga sondage de GOTY de la GDC depuis 1995 + après élire le meilleur GOTY, TW3 était premier aussi.
Le jeu toujours cité en référence par tous les devs, meilleur user score méta avant le review bombing russe suite au rejet de Saber Interactive. Rien que la semaine passée, t'as ça comme vidéo https://youtu.be/NybB7PkI0sI?si=FEvm33jkgq_vkSdE où il finit premier
https://youtu.be/bXZK8f99YIc?si=w7oBHc69rPSYmEEE
Le 28 janvier 2024 à 00:25:57 :
le jeu est bien au début puis impossible de tenir 100 heures pour le finir, trop chiant. surtout le scénario qui se résume à je cherche Ciri tout du long
scusez moi 
z'auriez pas vu une femme aux cheveux cendrés siouplé 
Et forcer avec le "je cherche Ciri" ![]()
On peut caricaturiser comme ca pour absolument tous les jeux du monde hein.
Ciri est un McGuffin prétexte à passer par toutes les strates de la population, couches de l'univers et découvrir des tas de sous intrigues tout en faisant intervenir pleins de personnages connus par les fans de saga vu que c'est la conclusion.
Trouver Ciri, c'est l'objectif final d'un peu plus de la moitié du jeu mais clairement pas le resumé du scénario hein, on passe par des tas d'histoires elles mêmes entremelés entre elles et avec des quêtes secondaires pour atteindre ce but. ![]()
de la moitié du jeu tu es sûr ? Plutôt l'impression que c'est 80%
Le 27 janvier 2024 à 23:21:38 :
Je cherche Ciri
Ahi !