Ceux qui diront le contraire sont de mauvaise foi.
PS5>>Xbox Sx
J'ai les deux, les exclus play font la différence
Le 20 mars 2023 à 21:49:12 :
PS5>>Xbox Sx
exclus play : hfw, forspoken, gow et spiderman, y a qu'un bon jeu là dedans
Le 20 mars 2023 à 21:59:15 :
PS5>>Xbox Sx
J'ai les deux, les exclus play font la différenceexclus play : hfw, forspoken, gow et spiderman, y a qu'un bon jeu là dedans
Le 20 mars 2023 à 21:59:15 SDFQF a écrit :
PS5>>Xbox Sx
J'ai les deux, les exclus play font la différenceexclus play : hfw, forspoken, gow et spiderman, y a qu'un bon jeu là dedans
Les quoi ? Tu veux dire les jeux qui seront sur PC d'ici avant la fin d'année ? 
PC > Steam Deck > Switch > PS5 > XSX.
PC : Meilleure plateforme, et qui remplace à 99% les consoles.
Steam Deck : PC "modeste" de poche + Linux et les possibilités qu'il offre.
Switch : Matos cheap et daté, mais console hybride + catalogue Nintendo.
PS5 : Une poignée d'exclus au mieux, mais gap générationnel honteux.
XSX : ???
PS5>>Xbox Sx
Merci pour ce fou rire.
Exclu ps5 ->
Returnal, un remake et ratchet
Bro de l'autre côté rien que cette année j'ai économisé Wo Long, Hi-fi rush, Atomic Heart, AoE2 et M&BII Bannerlord.
Comment tu meta Ratchet sur un pied d'égalité avec ça stp? Faut pas déconner.
PS5>>Xbox Sx
Hfw tourne sur ma ps4pro, gow aussi, spiderman pareil et Forspoken honnêtement je vous le laisse
Il faut franchement arrêter la mauvaise foi, prendre une SX en lead et une ps4pro à 100 balles à côté te permet de jouer à tout pour 2x moins cher dans des conditions plus agréables.
Faut un minima d'objectivité sur GdC tout de même
Je suis sur XSX mais je entièrement d'accord avec l op
N'importe quoi ![]()
La switch est hors compétition techniquement mais c'est la meilleure console portable avec des jeux qui sont intemporels et excellents
La steam deck non, sans façon pour ma part Mais ça a le mérite de jouer à des jeux steam en version portable.
Le PC est la meilleure plateforme mais ça a un coût . Quand tu as les finances pour te faire une tour master race, tu es le big boss. ![]()
On peut débattre de ça mais la chose la plus inutile est la xbox et celui qui dit le contraire est juste un sous joueur fanatique de chez Microsoft.
On devrait interdir au niveau 8 de communiquer. La preuve il raconte n importe quoi. Il n est pas niveau 8 pour rien..
L op à bien résumé les choses
Le 20 mars 2023 à 22:33:56 :
PS5>>Xbox Sx
Hfw tourne sur ma ps4pro, gow aussi, spiderman pareil et Forspoken honnêtement je vous le laisse
Il faut franchement arrêter la mauvaise foi, prendre une SX en lead et une ps4pro à 100 balles à côté te permet de jouer à tout pour 2x moins cher dans des conditions plus agréables.
Mais concrètement, pourquoi jouer en inferior à Gow, Hfw, Spiderman (et se priver d'autres exclues comme Demon Souls Remake, Returnal, Ratchet & Clank ?
Quels sont les jeux exclusifs à la SX qui justifient ce choix ? 
Le 20 mars 2023 à 22:31:23 :
PS5>>Xbox Sx
J'ai les deux, les exclus play font la différenceMerci pour ce fou rire.
Exclu ps5 ->
Returnal, un remake et ratchetBro de l'autre côté rien que cette année j'ai économisé Wo Long, Hi-fi rush, Atomic Heart, AoE2 et M&BII Bannerlord.
Quand t’en viens à devoir citer des jeux mutliplat pour défendre une console c’est que t’es vraiment au fin fond du trou.
Perso:
PC> SteamDeck> Switch> les autres trucs osefs
Le 20 mars 2023 à 22:46:35 :
N'importe quoiLa switch est hors compétition techniquement mais c'est la meilleure console portable avec des jeux qui sont intemporels et excellents
La steam deck non, sans façon pour ma part Mais ça a le mérite de jouer à des jeux steam en version portable.
Le PC est la meilleure plateforme mais ça a un coût . Quand tu as les finances pour te faire une tour master race, tu es le big boss.
On peut débattre de ça mais la chose la plus inutile est la xbox et celui qui dit le contraire est juste un sous joueur fanatique de chez Microsoft.
Ah oui quand tu veux jouer sur console et au jeux Xbox tu prends donc une Ps5? Plus con t'as pas trouvé comme arguments contre la Xbox Series ?
Le 20 mars 2023 à 22:53:38 :
PS5>>Xbox Sx
Mais concrètement, pourquoi jouer en inferior à Gow, Hfw, Spiderman (et se priver d'autres exclues comme Demon Souls Remake, Returnal, Ratchet & Clank ?
+1, d'autant que la PS5 permet aussi de jouer à des exclus PS4 en superior, genre Ghost of Tsushima, TLOU 2, Ratchet PS4, etc. Et y a d'autres exclus PS4 toujours pas sur PC, genre Gravity Rush 2, Tearaway Unfolded, le remake de Shadow of the Colossus, The Last Guardian, etc.
Quant aux exclus PS qui sont arrivées sur PC, elles sont arrivées dessus après des années, et certaines sont optimisées avec les pieds, donc pas sûr que ça soit un argument très fort.
La Switch est à la rue sur l'aspect technique, mais propose plein d'exclus excellentes.
Pour moi, exclus > puissance, donc le classement, ce serait PS5 (exclus + puissance) > Switch (exlcus) > PC (puissance) > Series X (PC en moins bien)
La Series X, c'est surtout pour ceux qui consomment les JV en mode fastfood via le gamepass.
La Xbox poubelle, la ps5 a beaucoup plus d’atouts
Je préfère investir dans le frigo Xbox au moi il y a bcp plus d utilité
PS5>>Xbox Sx
Y'a pas d'exclu sur Xbox. Ça à un moment faudra l'encaisser, c'est depuis 2019 que MS a rebaptisé Toute sa division gaming en "Xbox".
Aujourd'hui Xbox est autant sur PC que téléphone que console, la XSX/XSS n'aura jamais aucun jeu exclusivement pour elles.
Pour répondre concrètement, non Y'a pas de différence flagrante entre un GoWR sur Ps4Pro ou Ps5 outre les chargement qui sont de toute manière inclus sous forme de grotte, escalade, connerie aussi sur ps5 et c'est pas la peine de faire des théories->
https://youtu.be/5-fi23nZGpM
Il n'y a graphiquement aucun apport selon DF, la ps4pro a un 60fps constant de bout en bout et y'a un mode ps5 qui le débloque pour faire le yoyo entre 60 et 100, ça ne vaut pas 550 balles.
Donc qu'on achète une SX et ps4pro ou une Ps5 et une XSS, on joue à la même chose à 3 jeux près. La différence c'est que sur xbox tu profites de Bethesda, du GP, du Quick resume (ça paraît con mais c'est le meilleur ajout de la next gen et de loin) et le tout pour une bouchée de pain.
La question c'est surtout que vaut Forespoken, Returnal, Demon's Souls et Ratchet face à m&bII Bannerlord, AoEII, Atomic Heart, Civ VI ou Wo Long (rien que février et mars et seulement ce que j'ai fais) et les 450 autres jeux du GP accessibles pour 120 balles à l'année ?
Et ça n'empêche pas de chopper des jeux à côté. Juste que le temps de finir ce que le GP te fourni, 3 mois ont passés et tu trouves ton jeu à 20 balles.
Honnêtement à part une réelle collection de jeux psn ou une habitude de consommation depuis 2020 y'a honnêtement pas d'avantages a avoir choisi la ps5 en plate-forme principale.
Et même si c'est hélas pas l'avis de la plèbe, croyez moi que 5h sur Scorn ça fait plus voyager que 50h sur un OW générique. Faites cette pépite bordel, je veux pas qu'un gars qui a mis 7 ans de sa vie dans un projet en commençant tout seul se retrouve sans taf quand Ubi sort leur Assassin's Creed 74.
Le 20 mars 2023 à 22:53:56 :
Le 20 mars 2023 à 22:31:23 :
PS5>>Xbox Sx
J'ai les deux, les exclus play font la différenceMerci pour ce fou rire.
Exclu ps5 ->
Returnal, un remake et ratchetBro de l'autre côté rien que cette année j'ai économisé Wo Long, Hi-fi rush, Atomic Heart, AoE2 et M&BII Bannerlord.
Quand t’en viens à devoir citer des jeux mutliplat pour défendre une console c’est que t’es vraiment au fin fond du trou.
Ouah c'est la fête de la réflexion ici.
Donc tu mets dans la balance TOUTES les exclus XBOX (Zéro, nada, quepouik) et de l'autre côté TOUTES celles de la PS5 (Returnal sorti sur PC en fait, Forspoken, Ratchet et Demon's Souls) et toi tu te dis que c'est un no match ?
Même en sachant objectivement qu'outre cette monumentale PLS constituée d'un jeu d'action de 8h, d'un remake datant de la ps3 et de Forspoken, à côté la SX propose un tarif moins cher, le Quick resume, le GP, touts les jeux MS dedans sans surcout, une rétro complète sur TOUS les titres que MS peux mettre sans soucis de droits d'auteur, une rétro complète pour ps1, 2 et 3 ainsi que les consoles Nintendo (oui, la Serie X emule mieux la ps2 que la ps5. https://arstechnica.com/gaming/2020/11/how-to-turn-your-xbox-series-x-s-into-an-emulation-powerhouse/) etc..
C'est si bien que ça Forspoken que c'est inenvisageable de s'en passer ? Tu mets 50 balles de plus qu'une ps5 et tu as la Serie X pour tous les tiers et le GP et une ps4pro pour les 98,9% d'exclu play qui sont crossgen.
Je force personne et je suis pas un VRP de Microsoft mais j'aime bien aller là où j'ai le meilleur rendement pour ma thune et je pense vraiment pas que ça soit la ps5 actuellement.
Le 21 mars 2023 à 00:21:15 :
PS5>>Xbox Sx
Quels sont les jeux exclusifs à la SX qui justifient ce choix ?Y'a pas d'exclu sur Xbox. Ça à un moment faudra l'encaisser, c'est depuis 2019 que MS a rebaptisé Toute sa division gaming en "Xbox".
Aujourd'hui Xbox est autant sur PC que téléphone que console, la XSX/XSS n'aura jamais aucun jeu exclusivement pour elles.Pour répondre concrètement, non Y'a pas de différence flagrante entre un GoWR sur Ps4Pro ou Ps5 outre les chargement qui sont de toute manière inclus sous forme de grotte, escalade, connerie aussi sur ps5 et c'est pas la peine de faire des théories->
https://youtu.be/5-fi23nZGpMIl n'y a graphiquement aucun apport selon DF, la ps4pro a un 60fps constant de bout en bout et y'a un mode ps5 qui le débloque pour faire le yoyo entre 60 et 100, ça ne vaut pas 550 balles.
Donc qu'on achète une SX et ps4pro ou une Ps5 et une XSS, on joue à la même chose à 3 jeux près. La différence c'est que sur xbox tu profites de Bethesda, du GP, du Quick resume (ça paraît con mais c'est le meilleur ajout de la next gen et de loin) et le tout pour une bouchée de pain.
La question c'est surtout que vaut Forespoken, Returnal, Demon's Souls et Ratchet face à m&bII Bannerlord, AoEII, Atomic Heart, Civ VI ou Wo Long (rien que février et mars et seulement ce que j'ai fais) et les 450 autres jeux du GP accessibles pour 120 balles à l'année ?
Et ça n'empêche pas de chopper des jeux à côté. Juste que le temps de finir ce que le GP te fourni, 3 mois ont passés et tu trouves ton jeu à 20 balles.
Honnêtement à part une réelle collection de jeux psn ou une habitude de consommation depuis 2020 y'a honnêtement pas d'avantages a avoir choisi la ps5 en plate-forme principale.
Et même si c'est hélas pas l'avis de la plèbe, croyez moi que 5h sur Scorn ça fait plus voyager que 50h sur un OW générique. Faites cette pépite bordel, je veux pas qu'un gars qui a mis 7 ans de sa vie dans un projet en commençant tout seul se retrouve sans taf quand Ubi sort leur Assassin's Creed 74.
Ça reste une inferior, et il y a des jeux où c'est plus flagrant. Sans compter parfois des extensions non dispos sur old gen comme pour HFW ou FF7 Remake.
Bethesda
Studio surcoté + rien de sorti à l'heure d'aujourd'hui. Peut-être que dans un an on pourra en reparler mais 0 intérêt d'avoir pris une SX en console principale depuis 2020 pour jouer à du Bethesda ![]()
Gamepass
En ce qui me concerne j'en ai rien à battre. Le temps est un facteur plus limitant pour moi que l'argent, je veux choisir mes jeux en fonction de ce à quoi j'ai le plus envie de jouer et pas en fonction de ce qui est inclus ou non dans un catalogue d'abonnement. Ensuite la question, c'est parmi ces jeux que je compte faire, est-ce que suffisamment sont dans le GP pour que ce soit rentable ? L'année dernière il y en avait 1 (APT:Requiem) et cette année ça part sur la même base (Lies of P). Donc non ça ne l'est pas ![]()
Je prends les exclues PS5 plutôt que ce service sans la moindre hésitation