CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC >> XSX > PS5 >>> Switch

Focus29
Focus29
Niveau 40
21 mars 2023 à 00:49:00

Le 20 mars 2023 à 22:49:18 :
On devrait interdir au niveau 8 de communiquer. La preuve il raconte n importe quoi. Il n est pas niveau 8 pour rien..

L op à bien résumé les choses

L'op est niveau 8
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2023 à 00:56:51

Avec le recul toutes les consoles ont une durée de vie, pas le PC https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
ca pique les lows non ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/13/3/1648672072-cash.jpg

Message édité le 21 mars 2023 à 00:57:02 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2023 à 01:01:02

La question c'est surtout que vaut Forespoken, Returnal, Demon's Souls et Ratchet face à m&bII Bannerlord, AoEII, Atomic Heart, Civ VI ou Wo Long (rien que février et mars et seulement ce que j'ai fais) et les 450 autres jeux du GP accessibles pour 120 balles à l'année ?

Demon s souls enterre toute t' as liste selon moi, et j m interresse pas au GP j aime pas ce mode de consommation.

De mon coté sur PS5, j dose guilty geare strive, DNF, tlou2, Demon's souls, death stranding, returnal ect..., et pour les prochaine exclu + la dual sens. Je sais que perso j ai fait le bon choix. Surtout pour la futur exclu FS/pS5 :oui:

Scorn j avoue c est stylé mais c est quasi le seul de mon point de vu qui as l air sympa.

solidsnakeqc
solidsnakeqc
Niveau 10
21 mars 2023 à 01:01:12

Le 20 mars 2023 à 22:49:18 :
On devrait interdir au niveau 8 de communiquer. La preuve il raconte n importe quoi. Il n est pas niveau 8 pour rien..

L op à bien résumé les choses

Toi tu devrait être niveau 1 tellement que ton niveau de conneries est élevée

Pussy-Monsta
Pussy-Monsta
Niveau 55
21 mars 2023 à 01:02:39

J'ai l'impression que les pcistes ont prit le contrôle du forum depuis un ptit moment https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/7/1660480473-jesus-smartass-sombre.png

granopala
granopala
Niveau 58
21 mars 2023 à 01:07:52

Le 20 mars 2023 à 22:30:39 :
PC > Steam Deck > Switch > PS5 > XSX.

PC : Meilleure plateforme, et qui remplace à 99% les consoles.
Steam Deck : PC "modeste" de poche + Linux et les possibilités qu'il offre.
Switch : Matos cheap et daté, mais console hybride + catalogue Nintendo.
PS5 : Une poignée d'exclus au mieux, mais gap générationnel honteux.
XSX : ???

Steamdeck... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486374903-oss117-3.png
Stop de forcer avec votre merde en 800p30fps. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486374907-oss117-7.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2023 à 01:09:53

Ça reste une inferior, et il y a des jeux où c'est plus flagrant. Sans compter parfois des extensions non dispos sur old gen comme pour HFW ou FF7 Remake.

Je vais même pas argumenter, j'ai l'impression d'entendre un gamin me vanter le jouet de son Happy Meal. Non navré mais GoWR n'est pas une "inferior" et je t'aimis un lien de DF qui le statue clairement et perso je pense pas qu'une quête générique de merde payée en exclu par Sony soit un argumen structurant. Honnetement ce genre de pratique dégueulasse aurait même l'effet inverse

Bethesda :d) Studio surcoté + rien de sorti à l'heure d'aujourd'hui. Peut-être que dans un an on pourra en reparler mais 0 intérêt d'avoir pris une SX en console principale depuis 2020 pour jouer à du Bethesda :o))

Oui oui, Doom Eternal, Wolfenstein, EvilWuthin et Dishonored c'est surcoté, je sais pas si tu imagines que Bethesda c'est uniquement Fallout et TES ou si tu aimes juste pas le JV j'avoue. C'est chaud de catalogué tout imun éditeur et un développeur de RPG reconnu d'un bloc comme ça :(

Gamepass :d) En ce qui me concerne j'en ai rien à battre. Le temps est un facteur plus limitant pour moi que l'argent, je veux choisir mes jeux en fonction de ce à quoi j'ai le plus envie de jouer et pas en fonction de ce qui est inclus ou non dans un catalogue d'abonnement. Ensuite la question, c'est parmi ces jeux que je compte faire, est-ce que suffisamment sont dans le GP pour que ce soit rentable ? L'année dernière il y en avait 1 (APT:Requiem) et cette année ça part sur la même base (Lies of P). Donc non ça ne l'est pas :ok:

J'ai pas bien compris en quoi le GP empêchait de choisir à quoi on joue ? Tu es au courant que MS a la bonté de te laisser acheter ce que tu veux à côté ou même de t'abonner juste un mois à 1 balle pour ton Lie of P.

Accessoirement tu aimes rien de tout le catalogue Bethesda et pareil dans une sélection de passé 450 jeux. Dis tu aimes pas le jeux vidéo ou tu sais juste absolument pas le contenu de ces catalogues ?!

Je prends les exclues Demon's Souls, Forspoken et Ratchet PS5 plutôt que ce service sans la moindre hésitation https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Tu fais tes choix et moi les miens.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2023 à 01:17:28

Le 21 mars 2023 à 01:01:02 :

La question c'est surtout que vaut Forespoken, Returnal, Demon's Souls et Ratchet face à m&bII Bannerlord, AoEII, Atomic Heart, Civ VI ou Wo Long (rien que février et mars et seulement ce que j'ai fais) et les 450 autres jeux du GP accessibles pour 120 balles à l'année ?

Demon s souls enterre toute t' as liste selon moi, et j m interresse pas au GP j aime pas ce mode de consommation.

De mon coté sur PS5, j dose guilty geare strive, DNF, tlou2, Demon's souls, death stranding, returnal ect..., et pour les prochaine exclu + la dual sens. Je sais que perso j ai fait le bon choix. Surtout pour la futur exclu FS/pS5 :oui:

Scorn j avoue c est stylé mais c est quasi le seul de mon point de vu qui as l air sympa.

Demon's Souls je l'ai fait sur ma ps3 en 2008, tout le reste que tu as cité je le fais sur ma ps4pro sauf returnal.

Et tu vas pas te fsires des amis à basher Mount & Blade ou AoE II de la sorte, court avant que Jean-PC ne te saute à la gorge.

Sinon quand tu dis ne pas aimer ce mode de consommation, tu n'as donc ni abonnement de tel, ni internet, ni Netflix ni aucun autre de ces services te ponctuant de l'argent périodiquement?

Ça doit demander une belle force de conviction d'aller faire ses recherches à la bibliothèque à chaque fois que tu veux connaître une information.

Respect.

Gl3k
Gl3k
Niveau 63
21 mars 2023 à 01:37:12

Le 21 mars 2023 à 01:09:53 :

Ça reste une inferior, et il y a des jeux où c'est plus flagrant. Sans compter parfois des extensions non dispos sur old gen comme pour HFW ou FF7 Remake.

Je vais même pas argumenter, j'ai l'impression d'entendre un gamin me vanter le jouet de son Happy Meal. Non navré mais GoWR n'est pas une "inferior" et je t'aimis un lien de DF qui le statue clairement et perso je pense pas qu'une quête générique de merde payée en exclu par Sony soit un argumen structurant. Honnetement ce genre de pratique dégueulasse aurait même l'effet inverse

Tu continues de prendre le seul exemple qui t'arrange + pas compris de quoi tu parles avec ton délire de quête exclusive dont j'ai jamais parlé et qui a rien à voir avec la conversation.

Bethesda :d) Studio surcoté + rien de sorti à l'heure d'aujourd'hui. Peut-être que dans un an on pourra en reparler mais 0 intérêt d'avoir pris une SX en console principale depuis 2020 pour jouer à du Bethesda :o))

Oui oui, Doom Eternal, Wolfenstein, EvilWuthin et Dishonored c'est surcoté, je sais pas si tu imagines que Bethesda c'est uniquement Fallout et TES ou si tu aimes juste pas le JV j'avoue. C'est chaud de catalogué tout imun éditeur et un développeur de RPG reconnu d'un bloc comme ça :(

Je pensais surtout à BGS oui. Toujours rien de sorti en tout cas.

Gamepass :d) En ce qui me concerne j'en ai rien à battre. Le temps est un facteur plus limitant pour moi que l'argent, je veux choisir mes jeux en fonction de ce à quoi j'ai le plus envie de jouer et pas en fonction de ce qui est inclus ou non dans un catalogue d'abonnement. Ensuite la question, c'est parmi ces jeux que je compte faire, est-ce que suffisamment sont dans le GP pour que ce soit rentable ? L'année dernière il y en avait 1 (APT:Requiem) et cette année ça part sur la même base (Lies of P). Donc non ça ne l'est pas :ok:

J'ai pas bien compris en quoi le GP empêchait de choisir à quoi on joue ? Tu es au courant que MS a la bonté de te laisser acheter ce que tu veux à côté ou même de t'abonner juste un mois à 1 balle pour ton Lie of P.

C'est pas que c'est pas possible mais bon ça vaut pas tellement le coût de payer une console à 500 balles pour s'abonner un mois et économiser 50 balles sur un jeu.

Accessoirement tu aimes rien de tout le catalogue Bethesda et pareil dans une sélection de passé 450 jeux. Dis tu aimes pas le jeux vidéo ou tu sais juste absolument pas le contenu de ces catalogues ?!

J'ai pas dit qu'il y avait rien de bon hein, je dis qu'il sort énormément de jeux chaque année et que j'ai pas le temps de tout faire, et il y avait d'autres jeux ailleurs qui me tentaient plus. Quand on fait des 100+ heures dans des Elden Ring/Cyberpunk/Horizon, on peut pas faire 5 jeux par mois non plus.

Je prends les exclues Demon's Souls, Forspoken et Ratchet PS5 plutôt que ce service sans la moindre hésitation https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Tu fais tes choix et moi les miens.

Oui

MauriceVian
MauriceVian
Niveau 10
21 mars 2023 à 02:18:49

Le 20 mars 2023 à 21:48:01 :
Ceux qui diront le contraire sont de mauvaise foi.

La SX est juste dix fois moins bonne que la PS5, mais tu nous parles de mauvaise foi ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2023 à 06:29:13

Le 21 mars 2023 à 02:22:37 :

Le 21 mars 2023 à 01:17:28 :

Le 21 mars 2023 à 01:01:02 :

Demon's Souls je l'ai fait sur ma ps3 en 2008, tout le reste que tu as cité je le fais sur ma ps4pro sauf returnal.

Et tu vas pas te fsires des amis à basher Mount & Blade ou AoE II de la sorte, court avant que Jean-PC ne te saute à la gorge.

Sinon quand tu dis ne pas aimer ce mode de consommation, tu n'as donc ni abonnement de tel, ni internet, ni Netflix ni aucun autre de ces services te ponctuant de l'argent périodiquement?

Ça doit demander une belle force de conviction d'aller faire ses recherches à la bibliothèque à chaque fois que tu veux connaître une information.

Respect.

T’as rien fait du tout le bousix, t’es sur Xbox, t’es par définition un sous joueur, DmS en 2008, ça ne passera jamais chez un bouseux..

Tu veux pas passer pour un adulte quand tu parles sur les forums ?

Fais semblant au moins. Je sais que c'est dur mais faut que tu t'accroches c'est ça la vie .

Sinon GI3k je t'invite à lire tes propres commentaires pour comprendre les miens, le but du jeu d'un échange c'est de se rappeler de ses propres mots.

KeaIlogs
KeaIlogs
Niveau 44
21 mars 2023 à 07:29:21

Le 20 mars 2023 à 22:33:56 :

Le 20 mars 2023 à 21:59:15 :

Le 20 mars 2023 à 21:49:12 :
PS5>>Xbox Sx
J'ai les deux, les exclus play font la différence

exclus play : hfw, forspoken, gow et spiderman, y a qu'un bon jeu là dedans

Hfw tourne sur ma ps4pro, gow aussi, spiderman pareil et Forspoken honnêtement je vous le laisse

Il faut franchement arrêter la mauvaise foi, prendre une SX en lead et une ps4pro à 100 balles à côté te permet de jouer à tout pour 2x moins cher dans des conditions plus agréables.

Faut un minima d'objectivité sur GdC tout de même

Jouer en inferior j’appelle pas ça jouer dans des conditions plus agréables.
Le plus important pour le confort de jeu, c’est le framerate, donc c’est sur PS5 que c’est plus agréable de jouer vu que tous les jeux (sauf le soporifique plague tale requiem) y ont un bien meilleur framerate que sur Series X.

Tu disais quoi à propos de l’objectivité déjà ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2023 à 07:40:46

Le 21 mars 2023 à 07:29:21 :

Le 20 mars 2023 à 22:33:56 :

Le 20 mars 2023 à 21:59:15 :

Le 20 mars 2023 à 21:49:12 :
PS5>>Xbox Sx
J'ai les deux, les exclus play font la différence

exclus play : hfw, forspoken, gow et spiderman, y a qu'un bon jeu là dedans

Hfw tourne sur ma ps4pro, gow aussi, spiderman pareil et Forspoken honnêtement je vous le laisse

Il faut franchement arrêter la mauvaise foi, prendre une SX en lead et une ps4pro à 100 balles à côté te permet de jouer à tout pour 2x moins cher dans des conditions plus agréables.

Faut un minima d'objectivité sur GdC tout de même

Jouer en inferior j’appelle pas ça jouer dans des conditions plus agréables.
Le plus important pour le confort de jeu, c’est le framerate, donc c’est sur PS5 que c’est plus agréable de jouer vu que tous les jeux (sauf le soporifique plague tale requiem) y ont un bien meilleur framerate que sur Series X.

Tu disais quoi à propos de l’objectivité déjà ?

L'objectivité je sais pas mais ce qui est sûr c'est que tu es bien mal informé :)

Accessoirment c'est beau de faire des théories sur le framerate mais si pour un avoir un meilleur on passe de 4k à 1800p, derrière on la ramène pas :siffle:

Et le but du jeu quand on se paie une Serie X, ps5 c'est à minima d'avoir une dalle qui les exploites. Je veux pas briser tes illusions de la sorte mais avec le VRR une baisse de 6 fps elle est totalement imperceptible.
La résolution elle, y'a rien de magique vu que le seul jeu qui exploite le SFR sur console actuellement.. c'est Scorn et ça n'est à ma connaissance pas sur ps5

Pardon d'avoir un peu raison ->
https://youtu.be/b7Q5OI_zgvI

Donc entre une machine qui a une résolution native plus importante et le VRR et une autre qui a 6 fps de plus mais un VRR chaotique (dispo sur Xbox depuis la One X, sur playstation depuis moins de 12 mois :siffle:) et une résolution plus faibles...

Tu parlais de "meilleures conditions" je crois ? Merde alors, on peut pas juste prendre ce qu'on veut bien mais un ensemble et on doit faire des concessions de chaque côté...

Message édité le 21 mars 2023 à 07:44:03 par Pseudo supprimé
Grim7313
Grim7313
Niveau 21
21 mars 2023 à 08:04:41

Rien que pour le quick resume, la xbox depasse la ps5

Jeawyll
Jeawyll
Niveau 81
21 mars 2023 à 08:06:26

On verra bien quand il y aura starfield, fable et cie
Pour l'instant la ps5 est devant
Pourtant j'ai le GP sur pc qui rst appréciable

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2023 à 08:12:20

Ah et la megastar c'est que si Sony a mis autant de temps à daigner vous laissr utiliser le VRR sur sa Playststion c'est uniquement car se sont de gros rats :

Sony vends des TV "ready for PS5" depuis 2020. Problème, pour autoriser le vrr sur ses TV il fallait mettre à jour une puce vendue par une entreprise tiers.

Et évidemment tant que ses tv étaient pas compatible VRR, Sony bloquait la feature pour tous les possesseurs d'autres TV qui étaient déjà prêtes :)

Oui oui, si tu as eu une technologie pour améliorer le confort sur Play avec 5 ans de retard cezuniquement car Sony veux aussi te vendre ses TV.

Ah et encore actuellement en 4k@120Hz, la ps5 bride la colorimétrie ->
https://allhomecinema.com/adjusting-playstation-5-picture-settings-you-want-to-pay-attention-to-this/?id=42866685000

"By the way, if you want to play in the 120 Hertz mode, as some games support, the PlayStation 5 will automatically turn on -1 (and therefore 4:2:2). The color information then deteriorates slightly, for a higher frame rate."

Ça aussi c'est exclu PS5
For the players :)

Khajiit_2023
Khajiit_2023
Niveau 72
21 mars 2023 à 08:23:41

Le 20 mars 2023 à 21:48:01 :
Ceux qui diront le contraire sont de mauvaise foi.

Surtout n'argumente pas :(

ser-metho
ser-metho
Niveau 59
21 mars 2023 à 08:28:17

Je comprend pas l'engouement autour de la série x j'ai la série s et la série x c'est quoi ? Une série s plus puissante ? :( La Ps5 et supérieur à la série x en tout points :ok: surtout le menu la communauté et les exclus.
La série s m'inspire pas le jeu, surtout la communauté Xbox exécrable a souhait qui rage pour rien à la moindre défaites.
C'est simple sur Xbox faut laisser gagner les gens sinon ta pas d'amis

Gl3k
Gl3k
Niveau 63
21 mars 2023 à 08:32:32

Sinon GI3k je t'invite à lire tes propres commentaires pour comprendre les miens, le but du jeu d'un échange c'est de se rappeler de ses propres mots.

Donc, je parles d'extension d'exclues Sony qui ne sortent pas sur ps4, et tu me sors une histoire de quête exclusive et de chèque (pour des jeux qui sont de base exclu Sony), et c'est moi qui aurais un problème de lecture ? :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2023 à 08:46:34

Relis bro, tu t'enfonces un peu là.

La vidéo du moment