CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le LORE le plus dense?

Arster
Arster
Niveau 8
27 décembre 2022 à 12:57:46

Quel univers fictif, a selon vous, le lore le plus dense, le plus étendu?

Je commence à peine à m'intéresser au lore de Warhammer 40k et j'ai l'impression d'être face à un mur gigantesque que je vais devoir grimper avec deux piolets émoussés.

Bouseuxetfier
Bouseuxetfier
Niveau 4
27 décembre 2022 à 13:32:37

Je ne connais pas assez Warhammer pour voter, mais parmi les autres j'aurais bien voté LOTR ou SW (mais à cause des petits manques de cohérence entre certaines histoires de SW dû à la coexistence de plusieurs "auteurs" sur le même univers, je dirais LOTR)

MysticRathalos
MysticRathalos
Niveau 19
27 décembre 2022 à 13:39:30

Warhammer, Elder Scrolls et Halo c'est un gros bordel je crois, surtout TES https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/4/1569513384-zomamikasa2.png

likeafishback
likeafishback
Niveau 30
27 décembre 2022 à 13:40:54

Le 27 décembre 2022 à 13:37:42 :
Ce n'est pas la richesse d'un lore qui le rend intéressant mais ce qu'il raconte et sa cohérence. Tout ce qui est interconnecté, pas seulement des noms des lieux et des cartes osef, mais les interactions entres les différentw personnages/ organisation au sein de ce même monde.

Exemple tout bête, je préfère mille fois l'univers de Berserk que celui de TES par exemple. Pourtant celui de TES est plus riche mais ce n'est pas la richesse qui fait la force d'un lore, ça tout le monde peut le faire. C'est plutôt les histoires qu'il raconte.

Sinon je dirais celui de One Piece, qui est juste fascinant et qui me procure une sensation de voyage jamais ressenti dans aucun autre monde. Sans parler de la mythologie qui rend ce monde si palpable, le seul qui me donne envie d'y vivre directement.

Pour ceux que ça intéresse

https://youtu.be/02l-j9Ghhhw

Tu confonds tout khey. On parle de lore. Pas d'histoire, pas des personnages principaux, pas du scénario, pas des dialogues, pas de la narration.

Message édité le 27 décembre 2022 à 13:41:11 par likeafishback
Yubiko
Yubiko
Niveau 20
27 décembre 2022 à 13:41:22

Le 27 décembre 2022 à 13:37:42 :
Ce n'est pas la richesse d'un lore qui le rend intéressant mais ce qu'il raconte et sa cohérence. Tout ce qui est interconnecté, pas seulement des noms des lieux et des cartes osef, mais les interactions entres les différentw personnages/ organisation au sein de ce même monde.

Exemple tout bête, je préfère mille fois l'univers de Berserk que celui de TES par exemple. Pourtant celui de TES est plus riche mais ce n'est pas la richesse qui fait la force d'un lore, ça tout le monde peut le faire. C'est plutôt les histoires qu'il raconte.

Sinon je dirais celui de One Piece, qui est juste fascinant et qui me procure une sensation de voyage jamais ressenti dans aucun autre monde. Sans parler de la mythologie qui rend ce monde si palpable, le seul qui me donne envie d'y vivre directement.

Pour ceux que ça intéresse

https://youtu.be/02l-j9Ghhhw

Dommage la pavé allait bien jusque là

UnReveNu
UnReveNu
Niveau 11
27 décembre 2022 à 13:42:11

Ptdr l'autre qui cite One Piece, t'as 12 ans ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2022 à 13:44:18

Les trolls à 2 Qi habituels, ça ne m'étonne pas. :hap:

Sinon pour répondre à l'autre khey, effectivement on parle seulement de lore mais à titre personnel, des noms de lieux osef ça m'attire pas. C'est surtout les histoires qu'ils racontent et en découlent.

Sydney_Sweeney
Sydney_Sweeney
Niveau 5
27 décembre 2022 à 13:45:26

J'ai voté Magic par défaut, un le lore constamment mis à jour tout les 3 mois depuis 30 ans :oui:

Boulesdevachess
Boulesdevachess
Niveau 33
27 décembre 2022 à 13:46:30

Warhammer, Elder Scrolls et Halo c'est un gros bordel je crois, surtout TES https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/4/1569513384-zomamikasa2.png

Non mais TES c'est limite du troll tellement que le lore est absurde

Derpy_1
Derpy_1
Niveau 67
27 décembre 2022 à 13:49:09

Magic oui :oui:

Odellbeckham
Odellbeckham
Niveau 51
27 décembre 2022 à 13:55:05

Franchement TES, LOTR, Halo, Star Wars (avant Disney), Magic etc... c'est des lores de tarés mais Warhammer j'ai mis mon nez dedans c'est juste gargantuesque le bordel.

CORVO100
CORVO100
Niveau 53
27 décembre 2022 à 13:58:03

Warhammer 40k mais alors de très très loin

[-]JeromeW[
[-]JeromeW[
Niveau 76
27 décembre 2022 à 14:02:58

Warhammer biensur enfin sauf fondations je connais pas c'est quoi?

earthwormjim357
earthwormjim357
Niveau 86
27 décembre 2022 à 14:09:40

je dirais star wars vu qu'avec l'univers legend, entre les romans, les comics, les jeux et les films ça fait quand même beaucoup de monde qui bosse dessus et c'est l'oeuvre la plus populaire cité dans le sondage...

je dis pas que les autres ne sont pas denses, mais par exemple pour LOTR l'univers est bien plus controllé et n'importe qui ne peut pas le développer sans l'accord unilatéral des ayant droits...

pour le coup je pense que Magic a aussi un univers très developpé, le truc a quasiment mon age et sur chaque extension y'a un nouveau pan du lore qui sera approfondi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

warhammer je connais pas bien alors je m'en rends pas bien compte, mais je sais que c'est la source "d'inspiration" de 95% de l'univers de warcraft.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2022 à 14:11:15

TES,

Déjà juste Morrowind est gigantesque, tu rajoutes un univers pour chacune des regions + mythologies

PaleEstime
PaleEstime
Niveau 46
27 décembre 2022 à 14:12:27

Jeux occidentales = lore bidons

Même pokémon a un lore plus riche

MysticRathalos
MysticRathalos
Niveau 19
27 décembre 2022 à 14:13:40

[14:12:27] <PaleEstime>

Ok le weeb, mais on dit occidentaux par contre https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/4/1569513384-zomamikasa2.png

Message édité le 27 décembre 2022 à 14:13:51 par MysticRathalos
earthwormjim357
earthwormjim357
Niveau 86
27 décembre 2022 à 14:14:22

Le 27 décembre 2022 à 14:12:27 :

le lore c'est pas juste une fiche de stats et un bref recap de l'histoire du pokemon celestin https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2022 à 14:42:21

Honnêtement : Blasphemous

Sydney_Sweeney
Sydney_Sweeney
Niveau 5
27 décembre 2022 à 14:45:05

J'ai jamais compris le délire par contre, j'ai toujours cru qu'il y avait deux warhammer, un 40k et un heroic fantasy et un des deux aurai été un spin of de l'autre.

Y'a pas un délire comme ça ?

La vidéo du moment