Le 27 décembre 2022 à 20:43:21 :
Le 27 décembre 2022 à 20:07:18 :
Le 27 décembre 2022 à 13:37:42 :
Ce n'est pas la richesse d'un lore qui le rend intéressant mais ce qu'il raconte et sa cohérence. Tout ce qui est interconnecté, pas seulement des noms des lieux et des cartes osef, mais les interactions entres les différentw personnages/ organisation au sein de ce même monde.Exemple tout bête, je préfère mille fois l'univers de Berserk que celui de TES par exemple. Pourtant celui de TES est plus riche mais ce n'est pas la richesse qui fait la force d'un lore, ça tout le monde peut le faire. C'est plutôt les histoires qu'il raconte.
Sinon je dirais celui de One Piece, qui est juste fascinant et qui me procure une sensation de voyage jamais ressenti dans aucun autre monde. Sans parler de la mythologie qui rend ce monde si palpable, le seul qui me donne envie d'y vivre directement.
Pour ceux que ça intéresse
https://youtu.be/02l-j9Ghhhw
T'es HS avec ce que demande l'auteur + j'ai hurlé à la mention de One Piece.
Tu peux hurler autant que tu veux vu tes goûts de merde. Chacun de tes posts montre ta médiocrité ambiante...
Et bien sûr que c'est cohérent avec le propos du topic.
Si ça vous amuse des noms de lieux osef qui ne racontent rien, grand bien vous fasse. N'importe quel auteur peut le faire.
Mais tu ne connais absolument rien en narration, t'instruire serait trop me demander, reste dans ta médiocrité.
Miahouse qui s’essaye aux arguments d’autorité
J’ai fait une mineure en littérature, mes repères c’est Shakespeare, Nabokov, Dosto, Hugo, Mishima, Tolstoy, Dante et Dickens, à l’opposé d’un Eichiro Oda. On peut aussi aller côté ciné avec Dreyer, Fellini, Mizoguchi, Bergman si tu veux. Je suis très confortable d’être plus instruit que toi, tkt pas 
T’es toujours HS, le topic parle strictement de densité, personne n’en a rien à foutre que tu veuilles hijack le topic à ta sauce avec le sujet que TU considères devrait être discuté. Fais ton propre topic, point.
Bref, retourne boucler sur TW3 et te faire remettre à ta place par Kurama, ça vaut mieux. Moi je n’ai plus la patience.
Crucifixion en règle
[13:39:30] <MysticRathalos>
Warhammer, Elder Scrolls et Halo c'est un gros bordel je crois, surtout TES
Halo c'est pas du tout un bordel tu as tout un wiki très bien fait pour touuuuuuuuuuut t'expliquer.
Le seul problème c'est la Série de Paramount+ qui n'est pas Canon je ne sais pas comment ils vont organiser tout ça
Le 27 décembre 2022 à 22:20:07 :
Crucifixion en règle
Un secondaire ? Tu as encore sous la bouche ![]()
LOTR, sans conteste, Tolkien a construit un lore introllable.
Le 27 décembre 2022 à 22:08:19 :
Le lore du seigneur des anneaux, j'ai jamais rien vu d'aussi complet (c'est fait par une seule personne je rappelle).
aux multiples influences littéraires scandinaves.
Ceux qui votent Star Wars alors que le 3/4 du contenu n'est pas canon 
Ceux qui votent Warcraft alors que c'est un bon gros c/c de Warhammer 
Ça se joue entre Warhammer et le Silmarillion 
Les vrais savent que le lore bionicle >>>>> all
J'ai remarqué que pour la création de lore, les occidentaux sont les meilleurs. Même pour Elden Ring, les japonais ont eu l'obligation de faire appel à un occidental pour avoir quelque chose de bon.
Tous les jeux japonais connus sont inspirés de la culture européenne/américaine (Dark Souls, Elden Ring, Dead Rising, Zelda, Mario, Resident Evil, Metal Gear Solid...)
Même Kojimelon n'a pas assez d'imagination pour ça, il fait tout le temps des jeux en Amérique, et son personnage le plus connu (Solid Snake) a été créé par John Carpenter.
Les Occidentaux dominent totalement ce domaine.
C'est absurde de comparer des univers ou des centaines de mecs ont participé aux seigneurs des anneaux qui à été fait par un seul mec
C'est clairement The Elder Scrolls qui a le lore le plus vaste ![]()
Suivi de Mass Effect puis Halo.
Le 27 décembre 2022 à 23:52:52 :
C'est clairement The Elder Scrolls qui a le lore le plus vasteSuivi de Mass Effect puis Halo.
Tout ce qui est géopolitique, conflits, etc. dans Skyrim, c'est très basique, c'est quasiment équipe bleue contre équipe rouge. C'est pas mal pour un lore de jv, mais c'est pas au niveau des lores d'univers qui ont des dizaines de romans.
En quoi le lore de Halo est vaste ? Je le trouve assez basique avec les anciennes civilisations, les aliens, le parasite 
[23:56:11] <hermann18>
C'est clairement The Elder Scrolls qui a le lore le plus vasteSuivi de Mass Effect puis Halo.
Tout ce qui est géopolitique, conflits, etc. dans Skyrim, c'est très basique, c'est quasiment équipe bleue contre équipe rouge. C'est pas mal pour un lore de jv, mais c'est pas au niveau des lores d'univers qui ont des dizaines de romans.
The Elder Scrolls ne compte pas que Skyrim. C'est un univers extrêmement vaste avec un lore assez fou.
The Elder Scrolls, ce ne sont pas des dizaines de romans mais bien plus ![]()
Rien que dans Skyrim, vu que tu prends cet exemple, je t'invite à lire tous les livres que tu trouves dans le jeu. Tu n'y arriveras jamais je pense ![]()
Sans compter tous les autres jeux + TES Online et tous les vrais bouquins qui s'ajoutent.
Le 28 décembre 2022 à 00:01:40 :
[23:56:11] <hermann18>
The Elder Scrolls ne compte pas que Skyrim. C'est un univers extrêmement vaste avec un lore assez fou.
The Elder Scrolls, ce ne sont pas des dizaines de romans mais bien plus
Rien que dans Skyrim, vu que tu prends cet exemple, je t'invite à lire tous les livres que tu trouves dans le jeu. Tu n'y arriveras jamais je pense
Sans compter tous les autres jeux + TES Online et tous les vrais bouquins qui s'ajoutent.
D'accord, mais un roman et un livre dans Skyrim c'est pas vraiment au même niveau en terme de qualité 
Le 27 décembre 2022 à 13:37:42 :
Ce n'est pas la richesse d'un lore qui le rend intéressant mais ce qu'il raconte et sa cohérence. Tout ce qui est interconnecté, pas seulement des noms des lieux et des cartes osef, mais les interactions entres les différentw personnages/ organisation au sein de ce même monde.Exemple tout bête, je préfère mille fois l'univers de Berserk que celui de TES par exemple. Pourtant celui de TES est plus riche mais ce n'est pas la richesse qui fait la force d'un lore, ça tout le monde peut le faire. C'est plutôt les histoires qu'il raconte.
Sinon je dirais celui de One Piece, qui est juste fascinant et qui me procure une sensation de voyage jamais ressenti dans aucun autre monde. Sans parler de la mythologie qui rend ce monde si palpable, le seul qui me donne envie d'y vivre directement.
Pour ceux que ça intéresse
https://youtu.be/02l-j9Ghhhw
Oh bordel ce vide, ce creux c'est ouf.
Halo n'arrive même pas a l'orteille de Warhammer et Wacraft en étant objectif. 
C'est genre 40x fois le lore de Halo.. 
[00:07:58] <[Z]aiKoZ>
Je ne connais pas le lore de Warhammer et Warcraft ![]()
Le 28 décembre 2022 à 00:10:08 :
[00:07:58] <[Z]aiKoZ>
Je ne connais pas le lore de Warhammer et Warcraft
J'ai jamais trouvé Halo vaste en terme de Lore. Je trouve ca sans plus 
Pour moi si on parle de lore vaste comme on l'entend, Warhammer et Warcraft sont les plus vastes et plus riches parmi le sondage (et pourtant j'ai drop le lore de Warcraft depuis un petit moment)
Le 27 décembre 2022 à 23:51:04 :
C'est absurde de comparer des univers ou des centaines de mecs ont participé aux seigneurs des anneaux qui à été fait par un seul mec
le Star Wars de Lucas vient de lui, les premiers concepts arts viennent de ralph mcQuarrie, mais d'une certaine façon meme Tolkien a du laisser des illustrateurs mettre en image les mots.