CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le LORE le plus dense?

FalconMCv2
FalconMCv2
Niveau 38
27 décembre 2022 à 14:51:58

Le 27 décembre 2022 à 14:45:05 :
J'ai jamais compris le délire par contre, j'ai toujours cru qu'il y avait deux warhammer, un 40k et un heroic fantasy et un des deux aurai été un spin of de l'autre.

Y'a pas un délire comme ça ?

Oui il y a Warhammer Fantasy et Warhammer 40K

Et les deux sont bien costauds :hap:

Il y a aussi Warhammer Age of Sigmar mais je laisse les experts t'en parler. Je ne connais vraiment pas

Message édité le 27 décembre 2022 à 14:53:32 par FalconMCv2
Morann
Morann
Niveau 71
27 décembre 2022 à 17:15:25

Le Seigneurs des Anneaux.

Ou encore TES mais ça c'est avant qu'il fasse un jeu sur une province avec un lore intéressant pour au final l'asceptisé.

Plositraxol
Plositraxol
Niveau 6
27 décembre 2022 à 20:04:30

Je me suis plongé également dans l'univers de 40K, et en effet c'est extrêmement dense et détaillé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2022 à 20:07:18

Le 27 décembre 2022 à 13:37:42 :
Ce n'est pas la richesse d'un lore qui le rend intéressant mais ce qu'il raconte et sa cohérence. Tout ce qui est interconnecté, pas seulement des noms des lieux et des cartes osef, mais les interactions entres les différentw personnages/ organisation au sein de ce même monde.

Exemple tout bête, je préfère mille fois l'univers de Berserk que celui de TES par exemple. Pourtant celui de TES est plus riche mais ce n'est pas la richesse qui fait la force d'un lore, ça tout le monde peut le faire. C'est plutôt les histoires qu'il raconte.

Sinon je dirais celui de One Piece, qui est juste fascinant et qui me procure une sensation de voyage jamais ressenti dans aucun autre monde. Sans parler de la mythologie qui rend ce monde si palpable, le seul qui me donne envie d'y vivre directement.

Pour ceux que ça intéresse

https://youtu.be/02l-j9Ghhhw

T'es HS avec ce que demande l'auteur + j'ai hurlé à la mention de One Piece.

Omnios-New
Omnios-New
Niveau 75
27 décembre 2022 à 20:10:38

SCP

MrPINK9229
MrPINK9229
Niveau 45
27 décembre 2022 à 20:12:36

En jv je dirais La saga legacy of Kain/Soul Reaver.
Après ce n'est que mon avis et je connais pas tout les lores de chaque jeux qui existent non plus c'est subjectif.

FrozEaDent2
FrozEaDent2
Niveau 27
27 décembre 2022 à 20:17:17

Je pense que c'est un peu complexe de comparer des univers au lore figé ou quasi-figé (LSDA) à des univers au lore qui ne cesse d'évoluer (40K)
LSDA reste un peu le roi dans la manière dont est développé un univers de fantasy, sans lui pas de Warhammer, pas de Warcraft et cie

JeffFahey
JeffFahey
Niveau 5
27 décembre 2022 à 20:19:49

Xenosaga/Drakengard/Nier

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2022 à 20:59:11

Perso un univers trop dense me décourage à le découvrir. Souvent ya 150 œuvres dérivés avec des films, séries, jeux, bd, livres...à chaque fois tes perdu, tu ne sais pas par où commencer. C'est souvent le bordel, tu t'y trouve plus avec une soit disante chronologie. :hap:

Honnêtement je préfère les univers d'un seul auteur avec une seule histoire, comme ça je me fais pas chier et puis c'est souvent mieux maîtrisé. Quand ya trop d'auteurs ya souvent des dérives, je pense notamment à la saga stars wars avec le rachat de Disney. :(

Et puis quantité =/= qualité.

Wolf_Totem
Wolf_Totem
Niveau 59
27 décembre 2022 à 21:00:39

La saga des Trails.

Morann
Morann
Niveau 71
27 décembre 2022 à 21:04:10

Le 27 décembre 2022 à 20:43:21 :

Le 27 décembre 2022 à 20:07:18 :

Ce n'est pas la richesse d'un lore qui le rend intéressant mais ce qu'il raconte et sa cohérence. Tout ce qui est interconnecté, pas seulement des noms des lieux et des cartes osef, mais les interactions entres les différentw personnages/ organisation au sein de ce même monde.

Exemple tout bête, je préfère mille fois l'univers de Berserk que celui de TES par exemple. Pourtant celui de TES est plus riche mais ce n'est pas la richesse qui fait la force d'un lore, ça tout le monde peut le faire. C'est plutôt les histoires qu'il raconte.

Sinon je dirais celui de One Piece, qui est juste fascinant et qui me procure une sensation de voyage jamais ressenti dans aucun autre monde. Sans parler de la mythologie qui rend ce monde si palpable, le seul qui me donne envie d'y vivre directement.

Tu peux hurler autant que tu veux vu tes goûts de merde. Chacun de tes posts montre ta médiocrité ambiante...

Et bien sûr que c'est cohérent avec le propos du topic.

Si ça vous amuse des noms de lieux osef qui ne racontent rien, grand bien vous fasse. N'importe quel auteur peut le faire.

Mais tu ne connais absolument rien en narration, t'instruire serait trop me demander, reste dans ta médiocrité.

Putain mais tu te ridiculise, confondre Lore et narration bordel. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Et citer One Piece ahi. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

Poem2p1
Poem2p1
Niveau 7
27 décembre 2022 à 21:08:15

Zelda et de très loin.

l-pj
l-pj
Niveau 57
27 décembre 2022 à 21:16:45

1 Warhammer
2 Star Wars
3 Star Trek
4 Le Seigneur des Anneaux
5 GDC ( mine de rien Ce Forum a un Pu#%#% de lore )

Morann
Morann
Niveau 71
27 décembre 2022 à 21:21:56

Le 27 décembre 2022 à 21:07:20 :

Le 27 décembre 2022 à 21:04:10 :

Le 27 décembre 2022 à 20:43:21 :

Le 27 décembre 2022 à 20:07:18 :

Tu peux hurler autant que tu veux vu tes goûts de merde. Chacun de tes posts montre ta médiocrité ambiante...

Et bien sûr que c'est cohérent avec le propos du topic.

Si ça vous amuse des noms de lieux osef qui ne racontent rien, grand bien vous fasse. N'importe quel auteur peut le faire.

Mais tu ne connais absolument rien en narration, t'instruire serait trop me demander, reste dans ta médiocrité.

Putain mais tu te ridiculise, confondre Lore et narration bordel. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Et citer One Piece ahi. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

Je connais bien la différence vu que je fais mes études la dessus. :hap:

Je précise juste qu'un lore a proprement parler ne vaut rien si ça ne raconte rien, c'est la base même d'une histoire...

Un lore tout le monde peut le faire, même toi kheyou.

Et c'est quoi cette haine envers OP, c'est un exemple de world building et de narration... :(

J'ai lu des milliers de romans, BD, manga...je peux vous assurer que OP est un récit incroyable, après faut des solides bases en narration pour s'en apercevoir....

Édit : t'es fan de the witcher et tu oses l'ouvrir sur OP, j'aime bien cette saga, mais dans le même genre je préfère GOT ou les livres de tolkien:hap:

Je vois, mais perso j'aime bien farfouiller un lore, cette impression d'être un détective entrain de recoller les morceaux sur différents récit avec différents points de vus.
Et celui des TES s'y prête très bien vu le bordel que c'est, mais du coup la narration en souffre. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Mais bon après le silmarillion c'est pas un exemple de narration non plus. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

FrozEaDent2
FrozEaDent2
Niveau 27
27 décembre 2022 à 21:41:06

C'est surtout un très bon exemple de machine à cash oui :o))

l-pj
l-pj
Niveau 57
27 décembre 2022 à 21:43:46

Ils sont blasé de Op car il se font trop films sur ce qui a à venir et dû à cela quand un chap sort c'est la désillusion . Ensuite la plupart decouvre l'esprit Shonen et ils sont fâchés des inégalités dans les rapports de force , ils ne veulent que de la castagne , etc . . .

FrozEaDent2
FrozEaDent2
Niveau 27
27 décembre 2022 à 21:49:26

Le 27 décembre 2022 à 21:44:26 :

Le 27 décembre 2022 à 21:41:06 :
C'est surtout un très bon exemple de machine à cash oui :o))

Toute œuvre a besoin d'être connue et par conséquent générer du profit.

T'es complètement à l'ouest, tu dois vraiment ne rien connaître à l'industrie du manga, cinéma etc.

Sauf qu'il y a une très grosse différence entre générer du profit et tirer un maximum sur la corde façon Star Wars, OP et cie. 1043 putains d'épisodes pour l'animé, c'est totalement indécent :pf:
Je hais cette manière à étirer au maximum une licence juste dans un but purement financier. On retrouve aussi tout un tas d'exemples dans le jeu vidéo.

FrozEaDent2
FrozEaDent2
Niveau 27
27 décembre 2022 à 21:52:26

Le 27 décembre 2022 à 21:46:09 :

Le 27 décembre 2022 à 21:43:46 :
Ils sont blasé de Op car il se font trop films sur ce qui a à venir et dû à cela quand un chap sort c'est la désillusion . Ensuite la plupart decouvre l'esprit Shonen et ils sont fâchés des inégalités dans les rapports de force , ils ne veulent que de la castagne , etc . . .

Mais ce sont des ignares qui ne connaissent rien en narration, c'est désespérant de voir tant de bêtises. Surtout quand t'es passionné de narration et que tu t'amuses à analyser des centaines d'histoires.

Mais la bêtise humaine n'a malheureusement aucune limite, ça sort des absurdités sans aucun argument, juste de la haine gratuite.

ouin ouin je sUIs uN géNIe eT LEs AUTreS sOnT dEs IncULTEs :)

Eiyuden_BGE
Eiyuden_BGE
Niveau 86
27 décembre 2022 à 21:56:48

Les kiseki https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/2/1672174598-sumio-mondods.png

mastumi
mastumi
Niveau 43
27 décembre 2022 à 22:08:19

Le lore du seigneur des anneaux, j'ai jamais rien vu d'aussi complet (c'est fait par une seule personne je rappelle).

La vidéo du moment