CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ryan mccaffrey sur obsdian

malaypride
malaypride
Niveau 35
21 novembre 2022 à 16:57:53

en rapport avec le sujet que j'avais créé pour juger le rachat de obsidian: https://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-70410676-1-0-1-0-on-peut-commencer-a-juger-le-rachat-d-obsidian.htm

ryan qui est un influenceur pro-xbox avait au moment de l'annonce de grounded dit des choses similaires à mon jugement d'obsidian:

I don't know how Grounded will turn out, but I'm not sure it's the first thing Xbox should've announced from Obsidian after the acquisition. People want SP content, ESPECIALLY from Obsidian.

Telling that the devs had to IMMEDIATELY say, "We're still working on SP RPGs!"... #X019

https://twitter.com/dmc_ryan/status/1195073915422302208?lang=en

oui, grounded ne correspond pas aux attentes des fans de obsidian

ensuite il avait emmis l'idée d'arreter le developpement de grounded pour se concentrer sur avowed et permettre à obsidian d'aider au developement du prochain elder's scrolls:

https://pbs.twimg.com/media/Fd2YpqiWIAsNaIZ?format=jpg&name=900x900

message qu'il a depuis été obligé d'effacer face à la pression de ses pairs

depuis, il a changé de ton vu qu'il se rend compte que le developpement sur grounded va continuer, et que c'est la direction que prend obsidian, il ne peut pas critiquer ouvertement cette direction vu qu'il travaille dans le domaine du jeuxvideo avec an angle plutot pro-xbox

je trouve dommage que les fans de spencer aient forcé un fan xbox à rentrer dans le rang de cette maniere, je pense que xbox a besoin d'entendre les attentes des fans pour obsidian

et je me demande ce qu'il aurait dit sur pentiment, le deuxieme jeu exclusif de obsidian pour xbox, si sa parole avait été plus libre

etes vous d'accord avec le fait que les fans attendaient autre chose de obsidian? pensez vous que l'avenir sera plus conforme aux attentes?

matthieu booty a evoqué un possible suivi de grounded pendant 5-10ans: https://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-70485895-1-0-1-0-matthieu-booty-je-vois-bien-obsidian-travailler-sur-des-maj-de-grounded-pendant-5-10-ans.htm mais en meme temps avowed et outer worlds 2 correspondend plus aux attentes des fans

MadreMiaaaaa
MadreMiaaaaa
Niveau 27
21 novembre 2022 à 17:00:51

Ou veux tu en venir ?

malaypride
malaypride
Niveau 35
21 novembre 2022 à 17:04:12

Le 21 novembre 2022 à 17:00:51 :
Ou veux tu en venir ?

est ce que vous etes d'accord avec ce que mccaffrey avait dit et trouvez vous normal de l'empecher de dire ce qu'il pense alors que sa voix refletait ce que pensent les fans

Wefraght3
Wefraght3
Niveau 22
21 novembre 2022 à 17:09:01

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/34/1/1597688496-the-office-22.png

SUPER_SUNLIGHT
SUPER_SUNLIGHT
Niveau 37
21 novembre 2022 à 17:09:37

Ta vie tourne qu'autour de ton seum de Microsoft, c'est dingue.

Bukero
Bukero
Niveau 68
21 novembre 2022 à 17:11:48

Je comprends l'idée et perso non je ne 'attendais pas à cela MAIS J'ai surkiffé grounded et aimé pentiment ... Donc actuellement pour moi, c'est feu vert pour obsidian, je leur fais confiance

malaypride
malaypride
Niveau 35
21 novembre 2022 à 17:12:26

en gros au lieu de faire plein de petits jeux, ca serait mieux si obsidian donnait le maximum de ses capacités sur avowed, outer worlds, en faisait des mondes ouverts, et pourquoi pas developper une vraie suite à fallout new vegas
et pour ca ils ne se disperseraient pas avec des jeux comme grounded (qui a déjà eu un long developpement et va avoir un long suivi) ou pentiment et les autres à venir (vu que obsidian a annoncé vouloir sortir un jeu par an pendant les sept prochaines années)

Redstar_is_back
Redstar_is_back
Niveau 71
21 novembre 2022 à 17:15:30

On s’en contrefou de ce que Mr pense.

Obsidian bossent déjà sur un gros RPG.

Grounded et Pentiment ont été devs par des petites équipes donc ça ne changerai rien si Obsidian n’aurait pas bossé dessus.

Au contraire, ça va les faire grandir ces 2 projets.

malaypride
malaypride
Niveau 35
21 novembre 2022 à 17:16:30

Le 21 novembre 2022 à 17:15:30 :
On s’en contrefou de ce que Mr pense.

Obsidian bossent déjà sur un gros RPG.

Grounded et Pentiment ont été devs par des petites équipes donc ça ne changerai rien si Obsidian n’aurait pas bossé dessus.

Au contraire, ça va les faire grandir ces 2 projets.

à l'echelle d'un petit studio comme obsidian des projets comme grounded ou meme pentiment c'est pas rien

ElleElite
ElleElite
Niveau 57
21 novembre 2022 à 17:16:59

a 12 sur grounded et a 12 sur Pentiment ils ont sorti 2 pépites
Alors à 100 sur avowed le monde n'est pas pret
Fallout new Vegas et les Pillars of Etenity refont le fion de tous les AAA

malaypride
malaypride
Niveau 35
21 novembre 2022 à 17:18:23

Le 21 novembre 2022 à 17:16:59 :

ils n'etaient pas 12 sur grounded

ElleElite
ElleElite
Niveau 57
21 novembre 2022 à 17:19:48

Le 21 novembre 2022 à 17:18:23 :

20 pardon: https://www.xboxygen.com/News/43000-Grounded-13-millions-de-joueurs-pour-l-equipe-de-20-personnes-chez-Obsidian

Ils sont 260 chez obsidian et envoie deja des patates dans la gueule de l'industrie avec 12 et 20 personnes :ok:
A plus de 100 sur avowed ça va faire mal

pparlement
pparlement
Niveau 22
21 novembre 2022 à 17:22:04

Obsidian a litérallement sorti un RPG il y'a à peine une semaine, un RPG qui est parfaitement dans la philosophie de jeux comme New vegas et les Pillars of Eternity.

Obsidian qui fait un jeu comme Grounded n'est ABSOLUMENT pas une nouveauté, Obsidian avait sorti, déjà, son propre world of tanks-like nommé Armored Warfare, jeu qui a tellement bidé qu'ils ont refourgué le projet à un autre studio.

malaypride
malaypride
Niveau 35
21 novembre 2022 à 17:22:11

Le 21 novembre 2022 à 17:19:48 :

20 pardon: https://www.xboxygen.com/News/43000-Grounded-13-millions-de-joueurs-pour-l-equipe-de-20-personnes-chez-Obsidian

Ils sont 260 chez obsidian et envoie deja des patates dans la gueule de l'industrie avec 12 et 20 personnes :ok:

230 d'apres klobrille :malade: https://pbs.twimg.com/media/Erxh4y_XYAAbCy8?format=jpg&name=4096x4096

ElleElite
ElleElite
Niveau 57
21 novembre 2022 à 17:23:42

Le 21 novembre 2022 à 17:22:11 :

Le 21 novembre 2022 à 17:19:48 :

230 d'apres klobrille :malade: https://pbs.twimg.com/media/Erxh4y_XYAAbCy8?format=jpg&name=4096x4096

230+ mais ils sont vers les 260
20 sur grounded, 12 sur Pentiment
ça fait plus de 200 pour le reste.
Quand on voit ce qu'ils font avec des effectifs réduits, on ne peut que baver en attendant Avowed

malaypride
malaypride
Niveau 35
21 novembre 2022 à 17:26:21

Le 21 novembre 2022 à 17:22:04 :
Obsidian a litérallement sorti un RPG il y'a à peine une semaine, un RPG qui est parfaitement dans la philosophie de jeux comme New vegas et les Pillars of Eternity.

Obsidian qui fait un jeu comme Grounded n'est ABSOLUMENT pas une nouveauté, Obsidian avait sorti, déjà, son propre world of tanks-like nommé Armored Warfare, jeu qui a tellement bidé qu'ils ont refourgué le projet à un autre studio.

pentiment n'est pas un jeu de role il faut arreter avec ca
c'est un jeu narratif

pparlement
pparlement
Niveau 22
21 novembre 2022 à 17:27:18

Le 21 novembre 2022 à 17:26:21 :

c'est un jeu narratif

C'est pourtant un jeu de role, avec des statistiques qui influent sur les options.
Un jeu de role ça n'est pas que taper taper taper sur des mobs, en tout cas si on en revient à l'esprit des JDR papier.

Kheymoi
Kheymoi
Niveau 25
21 novembre 2022 à 17:28:40

Quand je vois la qualité de production et de créativité autour de Pentiment ou Grounded, je suis très content en tant que joueur Xbox, il n'y a aucune bride.

Qu'ils prennent leur temps pour tous leurs jeux, l'industrie (hors crise) est saturée.

Ils n'ont pas de limite de budget ou de moyens, si ils ne font pas d'OW, ce n'est pas un problème technique mais une décision réfléchie de leur part.

Quel est le but de quémander des OW ? Grounded est un OW, cela change-t-il quelque chose à ses ambitions ?

Chaque jeu a ses propres objectifs, déterminés par le studio.

https://www.xboxygen.com/News/43143-Starfield-pour-Phil-Spencer-repousser-la-sortie-a-2023-etait-la-meilleure-chose-a-faire

Pour n’importe quel jeu, mais certainement pour nos jeux Starfield et Redfall - qui sont nos premiers grands jeux Xbox avec l’arrivée de ZeniMax dans l’équipe - je voulais simplement m’assurer que ces équipes sentaient qu’elles avaient tout le soutien qu’elles pouvaient obtenir de Xbox, et qu’elles pouvaient peut-être ressentir certains des avantages de faire partie d’une plus grande organisation qui a d’autres flux de revenus et d’autres choses utiles en cours. Au final, je pense que la qualité des jeux sera meilleure et que les clients trouveront l’expérience plus intéressante, ce qui, avec le recul, nous donnera l’impression d’avoir pris la bonne décision."

C'est un exemple récent mais je suis certain que toutes les prises de parole venant de Obsidian vont dans ce même sens.

malaypride
malaypride
Niveau 35
21 novembre 2022 à 17:31:22

Le 21 novembre 2022 à 17:27:18 :

Le 21 novembre 2022 à 17:26:21 :

c'est un jeu narratif

C'est pourtant un jeu de role, avec des statistiques qui influent sur les options.
Un jeu de role ça n'est pas que taper taper taper sur des mobs, en tout cas si on en revient à l'esprit des JDR papier.

danganronpa est il un jeu de role?

malaypride
malaypride
Niveau 35
21 novembre 2022 à 17:35:04

Le 21 novembre 2022 à 17:28:40 :
Quand je vois la qualité de production et de créativité autour de Pentiment ou Grounded, je suis très content en tant que joueur Xbox, il n'y a aucune bride.

Qu'ils prennent leur temps pour tous leurs jeux, l'industrie (hors crise) est saturée.

Ils n'ont pas de limite de budget ou de moyens, si ils ne font pas d'OW, ce n'est pas un problème technique mais une décision réfléchie de leur part.

Quel est le but de quémander des OW ? Grounded est un OW, cela change-t-il quelque chose à ses ambitions ?

Chaque jeu a ses propres objectifs, déterminés par le studio.

https://www.xboxygen.com/News/43143-Starfield-pour-Phil-Spencer-repousser-la-sortie-a-2023-etait-la-meilleure-chose-a-faire

Pour n’importe quel jeu, mais certainement pour nos jeux Starfield et Redfall - qui sont nos premiers grands jeux Xbox avec l’arrivée de ZeniMax dans l’équipe - je voulais simplement m’assurer que ces équipes sentaient qu’elles avaient tout le soutien qu’elles pouvaient obtenir de Xbox, et qu’elles pouvaient peut-être ressentir certains des avantages de faire partie d’une plus grande organisation qui a d’autres flux de revenus et d’autres choses utiles en cours. Au final, je pense que la qualité des jeux sera meilleure et que les clients trouveront l’expérience plus intéressante, ce qui, avec le recul, nous donnera l’impression d’avoir pris la bonne décision."

C'est un exemple récent mais je suis certain que toutes les prises de parole venant de Obsidian vont dans ce même sens.

sawyer a dit recemment que sans xbox il pourrait pas faire des jeux à si petit budget, sans xbox il etait obligé de faire des jeux à budget important pour avoir un plus gros retour sur investissement

"The old mentality of publishers and developers is generally focussed on larger investments with higher ROI, and that's not the point in this environment, in this ecosystem."

"[Game Pass] is the only way in which I conceive of [Pentiment] being viable.

https://www.eurogamer.net/pentiment-wouldnt-have-been-possible-without-game-pass-says-obsidians-josh-sawyer

La vidéo du moment