CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : HS J'ai fini Better Call Saul...

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Rkaiowas2 Rkaiowas2
MP
Niveau 44
02 octobre 2022 à 14:11:45

Le 02 octobre 2022 à 13:57:04 :

Le 02 octobre 2022 à 13:28:22 :

Le 02 octobre 2022 à 13:15:29 :
J'ai pas aimé la fin de BCS notamment l'après Lalo , je trouve ça juste idiot scénaristiquement parlant, il y a de bons passages mais la manière dont il se fait coffrer est ridicule, tout comme le procès où il fait exprès de prendre perpète. Ca n'a aucun sens, tout ça pour "plaire à Kim".

C'est pas pour plaire à Kim qu'il prend la peine, c'est pour lui-même, c'est sa façon à lui d'arrêter de fuir ses vieux démons et ses regrets et d'enfin les accepter et assumer ses responsabilités. Kim provoque un déclic, mais elle n'est pas sa motivation en soi

J'ai employé ce terme entre guillemets pour simplifier mon propos, mais je maintiens ça reste con et ça fait pas du tout naturel. C'est juste pas le personnage quoi. Tout comme la dernière arnaque qui mène à sa chute ça se voit à 30 km que c'est une idée de con, à partir de là la série devient moins fine. Heureusement que c'est à la fin mais bon.

Bon dieu mais comment on peux regarder une série de cette ampleur et ne rien y comprendre ?

C'est pas un problème d'écriture du tout le fait qu'il fasse sa dernière arnaque qui le mène droit à sa chute, c'est fait exprès, c'est subconscient, il veux se faire attraper au fond de lui. Quand le mec lui dit qu'il à un cancer, en tant que téléspectateur on se dit qu'il va arrêter là, de 1 parce que pas gentil et de 2 parce que c'est censé faire un déclic chez lui, Walter avait un cancer, Walter à tout détruit.. Sauf que c'est le contraire qu'il se passe, il y vas à fond, parce qu'inconsciemment il à en marre d'être en cavale et il espère se faire choper. Encore une fois c'est inconscient, énormément de psychologie dans l'univers de Breaking Bad, notamment chez Walter et Saul.

MarioSunshine7 MarioSunshine7
MP
Niveau 10
02 octobre 2022 à 14:19:02

Tu voulais juste un Breaking Bad 2.0 mais la meilleure partie de la série est justement tout ce qui précède la mort de son frère
Le personnage de Chuck est détestable mais très réussi et apporte énormément à la série, ses scènes les plus cultes tournent autour de ce perso

Et c'est ce qui met ce spin off au dessus de la série mère

La seule partie un peu foirée est la dernière saison qui a un peu trop de facilités scénaristiques et moins de génie mais qui reste excellente

Message édité le 02 octobre 2022 à 14:22:16 par MarioSunshine7
Pseudo supprimé
Niveau 7
02 octobre 2022 à 14:30:59

Personnellement j'ai vraiment kiffé cette série. Le plaisir de retrouver les personnages de la meilleure série de tout les temps.

Comme beaucoup j'ai eu du mal avec la saison 1 et j'ai du m'accrocher pour ne pas lâcher et je ne regrette pas. Le plaidoyer final est tellement sublime et on voit toutes l'importance de Chuck dans l'esprit de Jimmy.

blue-guts blue-guts
MP
Niveau 29
02 octobre 2022 à 20:38:24

C'est vrai que Walt a vraiment niqué la vie de tout le monde,
Sa femme, son fils, jimmy, Gustavo, Mike, Jesse, Hank et sa femme, Gomez et j'en passe

blue-guts blue-guts
MP
Niveau 29
02 octobre 2022 à 20:45:06

Et je trouve que le background de kim "jeune voleuse" a été ajouté comme ça un peu maladroitement.

Vanacken Vanacken
MP
Niveau 17
02 octobre 2022 à 20:50:29

Tout la partie Chuck est nulle a chier, la serie commence vraiment quand son arc finit et celui de Gus commence

Uncharted300 Uncharted300
MP
Niveau 41
02 octobre 2022 à 21:02:46

Non les 3 premiers saisons sont juste parfait en faite bande de pyj' :malade:

Chuck est l'un des meilleurs perso de la série

La série s'éssouffle au milieu de la saison 4 avec tous les délires de Gus Fring, Salamanca, Warner Ziegler etc ...

Message édité le 02 octobre 2022 à 21:02:57 par Uncharted300
FigurineLambda FigurineLambda
MP
Niveau 42
02 octobre 2022 à 21:26:20

C’est parti en vrille sur la dernière saison. Ca va dans tous les sens, et la fin est foiré.

Globalement le rythme est à la ramasse. Ils ont bien pris leurs temps sur les premières saisons, ce qui n’est pas un problème, tout ça pour ensuite rusher toute l’intrigue sur la dernière saison qui aurait largement pu tenir sur 2. Un exemple typique du mauvais rythme : Nacho qui se fait expédié en 3 épisodes après un build up sur 5 saisons, dans la même saison qui a Nippy, l’épisode inutile dont l’intrigue aurait pu être gérée en 10-15 min max?

Y’a aussi toute la partie 2 de la saison 6 qui est juste… bizarre. On commence avec un épisode boum boum pour ensuite aller sur un truc beaucoup plus calme et psychologique. A ce niveau là fallait faire de l’épisode 8 le final de la partie 1, pas l’intro de la 2…

La fin ne fait aucun sens. La fameuse rédemption/culpabilité de Jimmy, qui je le rappelle, s’est mis à pleurer comme pas possible une fois attrapé. Vouloir payer les pots cassés en… foutant sa vie en l’air ? Parce que prendre 7 ans c’est une partie de plaisir peut-être ? On peut pas passer d’un Jimmy complètement chaotique dans les derniers épisodes, à une redemption surprise. A mon sens, ils voulaient surtout avoir un twist pour le twist. L’episode final aurait continué avec Jimmy qui bousille le procureur, ça aurait été très bien et surtout plus cohérent avec le speech de l’univers et la couleur de la dernière saison. A la place, on assiste au suicide social de Jimmy, juste pour avoir un bang dans une série qui ne peut plus se permettre d’utiliser des explosifs et mitrailleuses à la Breaking Bad

J’ajouterai comme problème la question de la machine à voyager dans le temps. Ca sonnait franchement comme une excuse pour permettre de faire figurer les persos les plus importants en guest… Au lieu de tout plaquer comme ça dans le final, ça aurait pu être disséminé petit à petit au cours de la partie 2 de la saison 6…

Bref, pour moi y’a eu une sérieuse baisse en qualité à partir de l’ending de la saison 5 Lalo qui 1 vs 7 un commando suréquipé avec une poêle bouillante, ahem, c’était divertissant, mais niveau vraisemblance on est extrêmement bas, un peu surprenant quand on sait que l’univers BrBa BCS essaye toujours d’être un minimum vraisemblable. J’irais pas jusque dire réaliste, parce que ça reste une série avec trop de choses qui n’arriveraient jamais IRL. Mais au moins y’a de la vraisemblance habituellement, une illusion de réel. Le final de la saison 5 a commencé à empiéter sur cette illusion. Celui de la saison 6 l’a achevée avec la décision lunaire de Jimmy, le cafard prêt à tout pour sa survie comme dirait Lalo, qui croque l’insecticide en connaissance de cause…

Message édité le 02 octobre 2022 à 21:28:19 par FigurineLambda
Alyena Alyena
MP
Niveau 57
02 octobre 2022 à 21:35:34

La fin est tout sauf crédible. Elle est juste là (comme pour la fin de BB d'ailleurs) pour permettre aux créateurs de la série de garder la face, qu'on les accuse pas d'être complaisants avec la criminalité.

La série aurait dû s'arrêter juste après l'arc de Lalo.

Message édité le 02 octobre 2022 à 21:36:17 par Alyena
TheMizAir TheMizAir
MP
Niveau 69
02 octobre 2022 à 23:35:29

Y en a beaucoup qui ont pas compris la fin sur ce topic https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

UltraNexus9 UltraNexus9
MP
Niveau 20
02 octobre 2022 à 23:38:04

une purge. Série avec très peu d'intérêt et des scènes lolilol complètement invraisemblables.

[Endymion] [Endymion]
MP
Niveau 10
02 octobre 2022 à 23:51:27

Le 02 octobre 2022 à 21:35:34 :
La fin est tout sauf crédible. Elle est juste là (comme pour la fin de BB d'ailleurs) pour permettre aux créateurs de la série de garder la face, qu'on les accuse pas d'être complaisants avec la criminalité.

La série aurait dû s'arrêter juste après l'arc de Lalo.

Exact, la fin sort d'absolument nulle part en mode tiens rédemption du personnage . Ca n'a juste aucun sens quand on voit la quasi totalité de la série et le fait que Jimmy ne peut pas changer. Beaucoup font mine d'ignorer toute sa partie Breaking Bad qui forcément n'est pas montrée dans la série mais qui est ultra impactante. La fin c'est le personnage en mode no brain totalement assumé parce que olol fo une rédempssion , c'est juste naze et la série nous avait habitué à bien mieux. Le type il va sciemment à son abattoir les 3 derniers épisodes, me dîtes pas que c'est bien svp.

Message édité le 02 octobre 2022 à 23:53:48 par [Endymion]
ShanksLeGay ShanksLeGay
MP
Niveau 8
02 octobre 2022 à 23:59:13

par contre breaking bad est introllable, pur banger du premier au dernier épisode, le seul point noir c'est le petit coup de mou au milieu de la saison 3 et encore je chipote c'était la pour build up le descente au enfer de jesse

Message édité le 02 octobre 2022 à 23:59:47 par ShanksLeGay
[Endymion] [Endymion]
MP
Niveau 10
03 octobre 2022 à 00:03:21

Le 02 octobre 2022 à 23:59:13 :
par contre breaking bad est introllable, pur banger du premier au dernier épisode, le seul point noir c'est le petit coup de mou au milieu de la saison 3 et encore je chipote c'était la pour build up le descente au enfer de jesse

BB c'est parfait et maîtrisé de A à Z.
J'ai surtout que la majorité des gens qui portent BCS aux nues c'est par pur nostalgie de BB alors qu'elle lui est clairement inférieure, c'est une évidence. La série est cool, surtout pour les fans qui retrouvent leurs personnages mais c'est pas non plus un chef d’œuvre intemporel. A aucun moment elle n'atteint les sommets de BB.

Aileos Aileos
MP
Niveau 58
03 octobre 2022 à 00:05:09

Très bonne série, mais n’atteint pas l’excellence de Breaking Bad.

Horacio_Pagani Horacio_Pagani
MP
Niveau 18
03 octobre 2022 à 00:06:42

J'ai vu 2 fois BB une fois en VF et la deuxième fois en VO. Et BCS je n'ai vu que les 5 premières saisons. Mais BB est largement meilleur dans son rythme et dans son intensité de ce que j'ai pu voir de BCS. BCS a l'air meilleur dans sa dernière saison, mais ça ne fait pas toute la qualité de la série la dernière saisons. BB les deux dernières saisons sont magistrales, mais l'ensemble de la série est prenant.
BCS il y a quelques moments mémorables et vraiment excitants, mais c'est quand même un sacré cran en dessous de BB d'une manière générale, je ne peux m'empêcher de penser ça. Et pourtant j'adore Saul !

Rkaiowas2 Rkaiowas2
MP
Niveau 44
03 octobre 2022 à 00:10:53

Le 03 octobre 2022 à 00:06:42 :
J'ai vu 2 fois BB une fois en VF et la deuxième fois en VO. Et BCS je n'ai vu que les 5 premières saisons. Mais BB est largement meilleur dans son rythme et dans son intensité de ce que j'ai pu voir de BCS. BCS a l'air meilleur dans sa dernière saison, mais ça ne fait pas toute la qualité de la série la dernière saisons. BB les deux dernières saisons sont magistrales, mais l'ensemble de la série est prenant.
BCS il y a quelques moments mémorables et vraiment excitants, mais c'est quand même un sacré cran en dessous de BB d'une manière générale, je ne peux m'empêcher de penser ça. Et pourtant j'adore Saul !

J'ai vu BB 8 fois en VO , BCS est au même niveau, voir même bien supérieur sur certains points. En plus il apporte vraiment de la profondeur à certains personnages.. Saul évidemment et Mike notamment.

Horacio_Pagani Horacio_Pagani
MP
Niveau 18
03 octobre 2022 à 00:15:31

Le 03 octobre 2022 à 00:10:53 :

Le 03 octobre 2022 à 00:06:42 :
J'ai vu 2 fois BB une fois en VF et la deuxième fois en VO. Et BCS je n'ai vu que les 5 premières saisons. Mais BB est largement meilleur dans son rythme et dans son intensité de ce que j'ai pu voir de BCS. BCS a l'air meilleur dans sa dernière saison, mais ça ne fait pas toute la qualité de la série la dernière saisons. BB les deux dernières saisons sont magistrales, mais l'ensemble de la série est prenant.
BCS il y a quelques moments mémorables et vraiment excitants, mais c'est quand même un sacré cran en dessous de BB d'une manière générale, je ne peux m'empêcher de penser ça. Et pourtant j'adore Saul !

J'ai vu BB 8 fois en VO , BCS est au même niveau, voir même bien supérieur sur certains points. En plus il apporte vraiment de la profondeur à certains personnages.. Saul évidemment et Mike notamment.

C'est bien beau de dire ça, mais développer pour étayer tes propos c'est mieux non ?

Raccoon--city Raccoon--city
MP
Niveau 54
03 octobre 2022 à 00:21:23

Le 03 octobre 2022 à 00:15:31 :

Le 03 octobre 2022 à 00:10:53 :

Le 03 octobre 2022 à 00:06:42 :
J'ai vu 2 fois BB une fois en VF et la deuxième fois en VO. Et BCS je n'ai vu que les 5 premières saisons. Mais BB est largement meilleur dans son rythme et dans son intensité de ce que j'ai pu voir de BCS. BCS a l'air meilleur dans sa dernière saison, mais ça ne fait pas toute la qualité de la série la dernière saisons. BB les deux dernières saisons sont magistrales, mais l'ensemble de la série est prenant.
BCS il y a quelques moments mémorables et vraiment excitants, mais c'est quand même un sacré cran en dessous de BB d'une manière générale, je ne peux m'empêcher de penser ça. Et pourtant j'adore Saul !

J'ai vu BB 8 fois en VO , BCS est au même niveau, voir même bien supérieur sur certains points. En plus il apporte vraiment de la profondeur à certains personnages.. Saul évidemment et Mike notamment.

C'est bien beau de dire ça, mais développer pour étayer tes propos c'est mieux non ?

Y'a rien à développer, c'est juste un fanboy sans cervelle.

ShanksLeGay ShanksLeGay
MP
Niveau 8
03 octobre 2022 à 00:23:08

Le 03 octobre 2022 à 00:03:21 :

Le 02 octobre 2022 à 23:59:13 :
par contre breaking bad est introllable, pur banger du premier au dernier épisode, le seul point noir c'est le petit coup de mou au milieu de la saison 3 et encore je chipote c'était la pour build up le descente au enfer de jesse

BB c'est parfait et maîtrisé de A à Z.
J'ai surtout que la majorité des gens qui portent BCS aux nues c'est par pur nostalgie de BB alors qu'elle lui est clairement inférieure, c'est une évidence. La série est cool, surtout pour les fans qui retrouvent leurs personnages mais c'est pas non plus un chef d’œuvre intemporel. A aucun moment elle n'atteint les sommets de BB.

nan c'est chiant comme la mort better call saul, et en plus le développement de certain perso est mal foutu (gustavo et mike en tête) le pire c'est la baston entre Tuco et mike, pire scène de la série

Message édité le 03 octobre 2022 à 00:24:34 par ShanksLeGay
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment