CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [HS] Les DVD, Blu Ray, Blu Ray UHD : le cinéma à la maison.

DébutPage précedente
1234567891011  ... 183»
Page suivanteFin
DarkPudge DarkPudge
MP
Niveau 59
29 juin 2022 à 17:23:14

Faisant suite à la dérivation d'un topic, avec l'accord de la modération, bienvenu sur le topic du "cinéma à la maison". Il est différent du topic "cinéma", ici on parle de blu ray, de dvd, de physique, de matos pour le mater. ça doit faire 8 ans que je ne suis plus allé au cinéma https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/6/1513421258-risitas-pop-corn.png

Petit sommaire

1. Quels sont les supports physiques actuels ?
2. Pourquoi en 2022 quand on a netflix et co ?
3. Quel matos pour me mettre bien ?

Allons y https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/4/1638465141-243821-full-copy.png

1. Quels sont les supports physiques actuels ?

Il y a le DVD, le Blu Ray (BR par après) et le Blu Ray UHD (BR4K par après).

Le DVD :

Le DVD est le format qui a permis de sortir des cassettes (VHS) en passant au disque. Il a permis de ne pas être une bête lecture d'une piste, mais de pouvoir avoir un menu, différentes voix, des bonus, des sous titres. Et aussi une belle montée en gamme en terme de qualité, et avec un support dont l'image ne se détériore pas avec le temps. La résolution dépend de la zone (quelqu'un sait pourquoi ?) chez nous c'est : 720×576.

Toutefois, en 2022, ce format est obsolète : l'encodage n'est pas du tout aussi efficace qu'aujourd'hui. Le streaming, bien que n'ayant pas toujours plus de débit que le DVD, est en général mieux (il ne fait jamais moins bien, sauf peut être sur certaines scènes sombres). Le son en revanche est souvent bien meilleur malgré tout.

Les DVD sont zonés, avec carrément 6 zones. De plus, il y a souvent des publicités, avec parfois la commande "passer" ne passe pas, une énorme douille. Mais en général on peut passer, heureusement.

Le BR :

Le BR est le format le plus standard actuel. La différence avec le DVD se fait sur la qualité. Il a une résolution de 1920x1080p et une immense amélioration en terme de qualité. Toutefois, il n'a pas eu le succès escompté pour deux raisons : le piratage avait explosé à cette époque (malgré une qualité souvent affreuse au début), l'absence de révolution en dehors de la qualité, et les prix. Le lecteur DVD ne coûte plus que 25 euros en général, là où le lecteur BR c'est > 60 euros. Enfin, discrimination par les prix, les éditeurs vendaient les BR avec +50%, et comme tout était déjà bien cher... Même aujourd'hui, le DVD se vend encore... plus que le BR (même si ça s'inverse doucement).

Ce format est encore très bon en 2022. En effet, il est nettement supérieur par ex au flux de streaming "4k" de netfix en image. De plus, comment la sortie n'est "que" en 1080p, sur TV UHD il profite d'une mise à l'échelle, et partant d'un flux source d'excellente qualité, cela permet de vraiment y gagner et d'avoir une image très bonne. C'est un peu le "format de base" en 2022, pas le meilleur, mais le plus commun et facile d'accès avec une qualité excellente. Et niveau son, c'est du très haut.

Les BR sont aussi zonés, mais que sur 3 zones. Toutefois, en pratique, la plupart ne sont pas zonés (mais certains le demeurent). La zone est indiquée au verso obligatoirement si c'est zoné (A, B ou C dans un hexagone avec un espèce de globe derrière, nous c'est la B). Si y'a rien, ou si y'a les 3 lettres ensembles, c'est qu'il n'est pas zoné.

De plus, les pubs ont plus ou moins disparus, à confirmer mais je crois que ça a été interdit, y'en a peut être sur les vieux BR. De mémoire, il a été interdit qu'elles ne soit pas "passables" donc on peut les passes avec la touche et ça dure 5s pour arriver à l'écran titre (je rassure : les pubs non passables c'est quand même assez rare sur les DVD).

Le BR4K :

Le dernier venu, il s'agit d'une amélioration des BR. On passe au 3840x2160p avec une qualité d'image potentiellement extrême, ainsi que l'HDR. Les pubs sont interdites (en pratiques, elles avaient disparu rapidement sur les BR, et toute sautables), et il n'y a pas de zonage possible (devenu moins rare sur les BR, mais ça dépendait, les animés par ex sont quasi tous zonés). Un débit monstrueux, le son est plus lourd par ex que le flux stream 4K du streaming https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/6/1513421258-risitas-pop-corn.png

Assez onéreux à la sortie, et pas tout sortait en 4K, le format a "explosé" (tout est relatif) vers 2020 où il s'est démocratisé (dans les sorties du moins). Mais tout ne sort pas encore en 4K. C'est le format de l'Elite.

2. Pourquoi en 2022 quand on a netflix et co ?

Le but n'est pas de faire un comparatif "économique". Cela dépend évidemment de la consommation. Celui qui regarde 2 films / mois, lui, il aurait clairement un avantage avec le physique. Celui qui "regarde parfois à nouveau" encore plus. Celui qui en revanche veut regarder un nouveau film qu'il n'a jamais vu tous les soirs, là non, netflix coûtera évidemment moins cher. Et quand on regarde "beaucoup", cela a tendance à coûter un peu plus cher que les services de VAD (Vidéo A la Demande, "VOD" en anglais). Je dis tendance, car ça dépend de plein de facteurs, et aussi de combien d'abo en streaming en mettrait en face (car l'offre éclate et ça coûte de plus en plus cher). Commençons SANS parler de qualité.

Les avantages du physique :

  • Non dépendance à un abonnement pour continuer de voir. Tu ne veux plus dépenser d'argent là dedans ? Ou y'a quasi rien de nouveau qui t'intéresse ? Tu peux revoir tout ce que tu as déjà (ou déballer un truc que t'as pas eu le temps de voir). Arrêter de payer ne signifie pas l'arrêt du média pour toi. Donc aucune dépendance, tu peux continuer de profiter de ton parc.
  • La liberté de voir ce que tu veux voir, et non pas ce que tu ne veux pas voir. Si t'as un abo à un service de VAD, tu ne peux voir que ce qui est dessus à un instant donné. Dans le monde du DVD / BR / BRUHD, tu peux en général tout trouver (sauf du très vieux jamais resorti même en DVD). Et le marché d'occasion n'est (en général) pas cher.
  • T'as vu un excellent film, tu t'es bien mis. 2 ans après, t'as envie de le revoir, ou alors t'as enfin une cop' tu lui proposes de mater ce film. Tu démarres et là, c'est le drame "Ce film n'est plus disponible dans votre zone". Alors que celui qui a des BR, bah il n'a même pas à vérifier, à se poser de question, il descend, il prend le risque, et basta.
  • Délai de sortie : en France, en VAD ça ne sort que >15 mois du cinéma. En général, au moment là, tu le trouves pas cher en BR. Il est sorti partout, t'es juste en bout de course complet et total.
  • Pas de censure : c'est complètement contraire à toute la morale de ce qui existe dans le domaine du physique, une version censurée serait un bide assuré. Là où la censure (passage, épisode de série, ou juste ne pas mettre un film) est commune sur les plateforme de VAD, dans le monde du physique, non.
  • Parfois des version collectors sympa

Les défauts du physique

  • Acheter un lecteur, ce sera la section suivante, en UHD y'a un budget
  • Bah au début t'as rien, ce n'est pas grave, t'es pas au fast food, et en vrai tu commences doucement, t'as juste pas trop de "regarder à nouveau" en place.
  • Faut commander / aller acheter, donc c'est pas "je regarde la liste et hop je lance". En pratique, aucun soucis, c'est juste que si t'as été élevé au biberon netflix, ça demande de s'habituer.
  • Se lever et mettre le disque (bon, ce n'est pas un argument, mais il revient sur le forum, donc c'est juste pour se foutre de la gueule de cette absurdité)

Je ne mentionne pas de "le physique meurt et ne marche plus", on sait aujourd'hui que les durées de vie annoncées, qui sont des minimum, sont très inférieures aux réelles en condition normale (sauf défaut de fabrication). Donc à moins de rayer son disque sévèrement, à moins de le conserver dans des conditions anormales (aucune idée, genre 40 degré toute l'année ou 99% d'humidité), y'a aucun risque. Ils deviendront illisibles, mais nous seront tous morts et enterrés avant.

Aussi, certains disques deviennent rares et cotent en version française. C'est lié à des disques avec un petit tirage, de niche, épuisé, et où y'a pas de marché pour un second tirage minimal, mais assez pour qu'il y est une pression sur les prix. Par ex l'animé "Les enfants loups ame et yuki" je vous souhaite bonne chance pour le trouver en physique (compter au moins 50e... si vous trouvez une offre d'une part, et pas délirante d'autre part). Et c'est loin d'être le seul, ça concerne pas mal de chose, mais rien dans le "mainstream".

Enfin, on peut cumuler physique et VAD, mais c'est pas si commun, surtout en UHD, car il faut acheter un lecteur (mais plus commun si limité à un lecteur BR).

3. Quel matos pour me mettre bien ?

Il faut trois choses

  • Une TV
  • Matos son
  • Un lecteur

La TV, le top est évidemment une OLED, après chacun fait comme il peut, évidemment https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485735853-fillon5.png . Mais y'a 0 contestation possible, si on veut mettre un peu d'argent, c'est une OLED. Et pour regarder : dans l'obscurité. Là on parle de personnes qui veulent mater un film dans des conditions excellentes, pas sur leur tél dans les transports. Donc on met sa TV dans une pièce adéquates, ou si c'est pas le cas, et qu'on a des fenêtres et qu'il fait jour : on ferme ses rideaux.

Pour le son, en fonction des moyens, le son de la TV en général n'est pas ouf. Donc la version simple est la barre de son (quelques centaines d'euros de mémoires, en fonction). La version haut niveau c'est le home cinéma cuivré (un peu plus de 1000 euros en général + le mettre chez soi).

Le lecteur. Là ça coûte un peu, un DVD c'est vers 25 euros, un BR ça doit être vers 60-80 euros en ce moment, et l'UHD on est sur du... 200 euros. Et le lecteur qui a fait consensus sur le précédent topic, est le panasonic UB820, mais qui coûte entre 300 et 400 euros (y'a plus cher, mais c'est sans intérêt). Attention, un lecteur éco+ (comme ceux des consoles) a divers défauts, comme ne pas tout lire de la piste, ou faire un bruit d'avions en vibrant en fonctionnement (le lecteur cité, tu peux mettre un truc dessus, ça ne vibre pas).

Voilà, vous êtes parés. J'ai dit "film" tout le long, mais ça concerne aussi les séries, les animés en film ou série, etc. Tout ce qui est sur ce support et se regarde. Partagez vos achats, vos trouvailles, les promos, vos questions, tout ce que vous voulez

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479926330-risitas-cinema.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479926320-risitas-cinema2.png

Ludens Ludens
MP
Niveau 49
29 juin 2022 à 17:29:46

Je désespérément une bonne barre de son à moins 250€ mais je tombe que sur des daubes avec un caisson de basse faiblard

DnL DnL
MP
Niveau 32
29 juin 2022 à 17:32:25

Blu-Ray Ultra HD :content:

Major1177 Major1177
MP
Niveau 8
29 juin 2022 à 17:36:36

En gros c’est quoi le bon prix pour un BR et un BR 4K en 2022?

Car quand je vais à la Fnac, ça fait mal de voir des BR classique a 20 euros ou plus et des BR 4K a parfois 30 euros ou plus :hap:

Il y a des promos mais j’ai tout de même l’impression que ce sont toujours les mêmes films en promo pour les 4K malheureusement sur le net.

DarkPudge DarkPudge
MP
Niveau 59
29 juin 2022 à 17:44:13

Le 29 juin 2022 à 17:29:46 :
Je désespérément une bonne barre de son à moins 250€ mais je tombe que sur des daubes avec un caisson de basse faiblard

Je n'y connais rien perso en barre de son, je ne pourrais pas t'aider https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Le 29 juin 2022 à 17:36:36 :
En gros c’est quoi le bon prix pour un BR et un BR 4K en 2022?

Car quand je vais à la Fnac, ça fait mal de voir des BR classique a 20 euros ou plus et des BR 4K a parfois 30 euros ou plus :hap:

Il y a des promos mais j’ai tout de même l’impression que ce sont toujours les mêmes films en promo pour les 4K malheureusement sur le net.

En général, c'est sur amazon que j'ai les meilleurs prix. Un "bon prix normal" c'est 10 euros le BR en ligne. Tu trouves parfois moins cher. Au-delà de 15€ ça fait vraiment cher le BR (ultra rare que j'achète, faut une raison). Je parle pour un film.

En magasin, ça dépend des magasin, le Auchan près de chez moi a un coin blu ray avec toujours des blu ray à 4€ environ. Rien d'ultra récent (compter 4-5 ans minimum) mais pas des daubes, beaucoup de bons films.

Y'a aussi parfois d'excellentes promo, tu peux suivre sur différents sites (comme hamster joueur, qui est JV mais fait aussi les grosses promo de films). J'ai pu choper l'intégrale de la série Prison Break pour 35€, en BR. Parfois des lots de 3 films culte à 3-5€. T'as aussi les offres "X BR = Y euros".

Pour les BR4K c'est plus vers 15€ le prix "OK" standard. Beaucoup sont chers (surtout à la sortie). Mais pareil, t'as aussi des promo. T'as aussi des "packs" où par film c'est correct.

Après si tu vas à la fnac physique acheter à la sortie, ça reste une douille https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png .

DarkPudge DarkPudge
MP
Niveau 59
29 juin 2022 à 18:01:12

Je vous partage ma petite expérience hier à la FANC. Je récupère dans une Fnac un peu éloignée un Blu Ray en rupture de stock généralisée et probablement pas édité à nouveau de si tôt

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/26/2/1656422459-16564224289333987419017474585135.jpg

C'est un animé, donc je profite des tout derniers exemplaires trouvable chez un commerçant. A l'accueil, ne connaissant pas cette Fnac (1h pour y aller...), je demande où est le retrait des commandes internet : comme ça dépend de ce que j'ai commandé, il me demande ce que c'est. Une discussion démarre :
"un Blu Ray", dis-je
"un quoi ? " Me répond-il avec un regard hagard
" Un Blu Ray" répétai-je distinctement
"C'est quoi" il me répondit...

Bordel de merde, j'ai dit "un film" il me dit d'entrer par l'étage inférieur de la FNAC. Je m'exécute. Arrivé, le vigile du bas le repose la même question : c'est pour quoi ? Je lui réponds "un Blu Ray" et vous devinez quoi ? Il me demande aussi "c'est quoi ?"... (Là je dis directement un film).

Mais c'est dingue. On parle de vigiles employés à la Fnac. Et les deux ne savent même pas ce qu'est un Blu Ray... https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/1/1608510200-aff2.jpg

ArgoLeMarin ArgoLeMarin
MP
Niveau 5
29 juin 2022 à 18:02:56

Faut que j'etoffe ma collec BR4k, pour l'instant j'ai que The Revenant, Aquaman et Soldat Ryan.

The Revenant c'est un truc de malade bordel

Wolf_Totem Wolf_Totem
MP
Niveau 48
29 juin 2022 à 18:06:48

Tu aurais du dire Dayvayday ça aurait mieux passer :noel:

Perso je prends plus que le format physique uniquement pour les films dont je suis fan du réal ou certains qui m'ont grave marqués.
Je prends aussi pas mal d'anime/film d'animation car certains ont eu droit à un nouveau master bien plus adapté pour la HD et d'un autre côté je tiens encore à apporter mon soutien à cette industrie qui est toujours en mode survie depuis plusieurs années, voir décennie désormais
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Mon père continue toujours de prendre des BR dans les cash en occasion par contre, on a une énorme collection si on combine le sien avec ceux que j'achète :hap:

Major1177 Major1177
MP
Niveau 8
29 juin 2022 à 18:13:04

Le 29 juin 2022 à 17:44:13 :

Le 29 juin 2022 à 17:29:46 :
Je désespérément une bonne barre de son à moins 250€ mais je tombe que sur des daubes avec un caisson de basse faiblard

Je n'y connais rien perso en barre de son, je ne pourrais pas t'aider https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Le 29 juin 2022 à 17:36:36 :
En gros c’est quoi le bon prix pour un BR et un BR 4K en 2022?

Car quand je vais à la Fnac, ça fait mal de voir des BR classique a 20 euros ou plus et des BR 4K a parfois 30 euros ou plus :hap:

Il y a des promos mais j’ai tout de même l’impression que ce sont toujours les mêmes films en promo pour les 4K malheureusement sur le net.

En général, c'est sur amazon que j'ai les meilleurs prix. Un "bon prix normal" c'est 10 euros le BR en ligne. Tu trouves parfois moins cher. Au-delà de 15€ ça fait vraiment cher le BR (ultra rare que j'achète, faut une raison). Je parle pour un film.

En magasin, ça dépend des magasin, le Auchan près de chez moi a un coin blu ray avec toujours des blu ray à 4€ environ. Rien d'ultra récent (compter 4-5 ans minimum) mais pas des daubes, beaucoup de bons films.

Y'a aussi parfois d'excellentes promo, tu peux suivre sur différents sites (comme hamster joueur, qui est JV mais fait aussi les grosses promo de films). J'ai pu choper l'intégrale de la série Prison Break pour 35€, en BR. Parfois des lots de 3 films culte à 3-5€. T'as aussi les offres "X BR = Y euros".

Pour les BR4K c'est plus vers 15€ le prix "OK" standard. Beaucoup sont chers (surtout à la sortie). Mais pareil, t'as aussi des promo. T'as aussi des "packs" où par film c'est correct.

Après si tu vas à la fnac physique acheter à la sortie, ça reste une douille https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png .

Merci des infos :cimer:

Et tu achètes souvent aux États Unis, Angleterre ou pays Européen ou tu arrives à trouver ces prix sur l’internet FR?

jipoupierre jipoupierre
MP
Niveau 62
29 juin 2022 à 18:15:47

Hello, trop bien ce topic :)

Étant un gros fan du support Blu-ray (et Blu-ray 4K) et ayant une Oled et un système ampli et enceintes 5.1, c’est cool d’avoir un fil sur lequel discuter de ça ^^

DarkPudge DarkPudge
MP
Niveau 59
29 juin 2022 à 18:16:52

Le 29 juin 2022 à 18:06:48 :
Tu aurais du dire Dayvayday ça aurait mieux passer :noel:

Perso je prends plus que le format physique uniquement pour les films dont je suis fan du réal ou certains qui m'ont grave marqués.
Je prends aussi pas mal d'anime/film d'animation car certains ont eu droit à un nouveau master bien plus adapté pour la HD et d'un autre côté je tiens encore à apporter mon soutien à cette industrie qui est toujours en mode survie depuis plusieurs années, voir décennie désormais
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Mon père continue toujours de prendre des BR dans les cash en occasion par contre, on a une énorme collection si on combine le sien avec ceux que j'achète :hap:

Ouais, le dayvayday serait mieux passé je pense https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Oui l'achat en occasion est aussi une bonne source. Après moi je suis ultra maniaque avec mes jeux, mes blu ray. Si je touche par erreur la face du disque et y lâche une belle trace de doigt (ça m'arrive très rarement, mais arrive tôt ou tard), je la nettoie dans foulée https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png
J'ai aucune rayure sur aucun disque quasiment, en dehors des tout premiers que j'ai eu plus jeune et moins attentionné https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Donc faut que l'occasion soit propre, sinon je préfère mettre un poil plus pour l'avoir propre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Message édité le 29 juin 2022 à 18:21:35 par DarkPudge
DarkPudge DarkPudge
MP
Niveau 59
29 juin 2022 à 18:20:37

Le 29 juin 2022 à 18:13:04 :

Le 29 juin 2022 à 17:44:13 :

Le 29 juin 2022 à 17:29:46 :
Je désespérément une bonne barre de son à moins 250€ mais je tombe que sur des daubes avec un caisson de basse faiblard

Je n'y connais rien perso en barre de son, je ne pourrais pas t'aider https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Le 29 juin 2022 à 17:36:36 :
En gros c’est quoi le bon prix pour un BR et un BR 4K en 2022?

Car quand je vais à la Fnac, ça fait mal de voir des BR classique a 20 euros ou plus et des BR 4K a parfois 30 euros ou plus :hap:

Il y a des promos mais j’ai tout de même l’impression que ce sont toujours les mêmes films en promo pour les 4K malheureusement sur le net.

En général, c'est sur amazon que j'ai les meilleurs prix. Un "bon prix normal" c'est 10 euros le BR en ligne. Tu trouves parfois moins cher. Au-delà de 15€ ça fait vraiment cher le BR (ultra rare que j'achète, faut une raison). Je parle pour un film.

En magasin, ça dépend des magasin, le Auchan près de chez moi a un coin blu ray avec toujours des blu ray à 4€ environ. Rien d'ultra récent (compter 4-5 ans minimum) mais pas des daubes, beaucoup de bons films.

Y'a aussi parfois d'excellentes promo, tu peux suivre sur différents sites (comme hamster joueur, qui est JV mais fait aussi les grosses promo de films). J'ai pu choper l'intégrale de la série Prison Break pour 35€, en BR. Parfois des lots de 3 films culte à 3-5€. T'as aussi les offres "X BR = Y euros".

Pour les BR4K c'est plus vers 15€ le prix "OK" standard. Beaucoup sont chers (surtout à la sortie). Mais pareil, t'as aussi des promo. T'as aussi des "packs" où par film c'est correct.

Après si tu vas à la fnac physique acheter à la sortie, ça reste une douille https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png .

Merci des infos :cimer:

Et tu achètes souvent aux États Unis, Angleterre ou pays Européen ou tu arrives à trouver ces prix sur l’internet FR?

J'achète quasi tout en FR. Je ne regarde quasi rien qui ne soit pas en VF, donc fatalement... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png D'ailleurs les gens exagèrent quand ils disent que la VF < VO si américain tout le temps, y'a des tonnes de cas où la VF est nettement meilleure
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Les très rares exceptions où j'achète de l'étranger c'est genre The Big Bang Theory où la VF est vraiment inférieure. Bon là j'ai pris le pire car, la VF est vraiment mais vraiment de la merde donc pas le choix. Attention si t'achètes aux USA, y'a potentiellement des zones, rappel

  • DVD 6 zones, vérifie la bonne, quasi tout est zoné
  • BR 3 zone, la nôtre c'est la B, j'ai regardé dans mes BR, j'ai plus de BR pas zoné que zoné, au moins les 2/3 pas zonés, peut être plus, mais faut quand même faire gaffe
  • BR UHD : là aucun risque, y'a pas de système de zone

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

jipoupierre jipoupierre
MP
Niveau 62
29 juin 2022 à 18:21:12

Prochain Blu-ray 4K c’est The Batman que je vais recevoir semaine pro pour sa sortie :) Sinon oui il parait que The Revenant la version 4K est monumentale. Faut absolument que je l’achète ^^

Atillart Atillart
MP
Niveau 31
29 juin 2022 à 18:23:36

Le BR UHD a encore des défauts, mais au moins le 10 bits permet d'éviter un des problèmes majeurs qui existait en BR :
Le color banding

DarkPudge DarkPudge
MP
Niveau 59
29 juin 2022 à 18:24:14

Le 29 juin 2022 à 18:02:56 :
Faut que j'etoffe ma collec BR4k, pour l'instant j'ai que The Revenant, Aquaman et Soldat Ryan.

The Revenant c'est un truc de malade bordel

Tu l'as payé combien The Revenant ? Je vois le BR UHD à 25€ sur amazon, 32€ la fnac https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

kisscooI kisscooI
MP
Niveau 37
29 juin 2022 à 18:28:19

Faut profiter du marché de l'occasion, un petit tour dans un cash concerter et vous avez moyen de vous faire une collection de bons films à petit prix.

Idem pour les systèmes sonores, on se tourne vers les barres de son à plusieurs centaines d'euros alors qu'il y a moyen de trouver de "vieilles" chaînes hifi / stéréo bien plus classes et qui offrent un super son. Un petit boîtier de conversion optique / analogique plus tard vous avez un super système sonore.

Pour les petits budgets c'est le top je trouve, les barres de son premier prix font certes mieux que les hauts parleurs d'une TV, mais une bonne chaîne hifi fait mieux le taff. Et je le répète c'est tellement plus classe :bave:

utada1983_2011 utada1983_2011
MP
Niveau 65
29 juin 2022 à 18:28:52

Le 29 juin 2022 à 17:32:25 :
Blu-Ray Ultra HD :content:

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/5/1621611419-etchebest-mrc-25.png

Le 29 juin 2022 à 18:24:14 :

Le 29 juin 2022 à 18:02:56 :
Faut que j'etoffe ma collec BR4k, pour l'instant j'ai que The Revenant, Aquaman et Soldat Ryan.

The Revenant c'est un truc de malade bordel

Tu l'as payé combien The Revenant ? Je vois le BR UHD à 25€ sur amazon, 32€ la fnac https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Tu l'avais dans une offre 2 pour le prix d'1 sur amazon, je sais pas si l'offre est encore valable.

Pseudo supprimé
Niveau 55
29 juin 2022 à 18:30:46

Excellent topic.

DarkPudge DarkPudge
MP
Niveau 59
29 juin 2022 à 19:36:37

Petit arrivage du jour (désolé, mauvaise qualité, faut que je change la lumière de là où j'ai pris les photos https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png )

Des animés (faut que je me calme https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png , tous en BR, si y'a "DVD" dessus c'est car y'a les deux et le BR n'est pas dans le cadre :hap: )
https://www.noelshack.com/2022-26-3-1656523886-signal-2022-06-29-191545-001.jpeg https://www.noelshack.com/2022-26-3-1656523891-signal-2022-06-29-192726-001.jpeg

Puis ceci-ci :
https://www.noelshack.com/2022-26-3-1656523914-16565236994413867840770894437525.jpg

Borgia j'ai adoré la série car j'ai adoré les personnages et leur évolution, je veux la remater et la S1 et S2 je les ai en DVD (y'a 3 saison), comme ils ne sont pas chers j'en profite pour monter, j'offrirai les DVD dans la famille je ne sais où. Et "Il était un fois l'homme" ça passait quand j'étais petit, j'ai envie de voir un peu par curiosité en bonne qualité (ce qu'on trouve sur youtube c'est infâme) et voir si je connais encore les "grands évènements" + ça servira à mes futurs enfants, mieux que les merdes actuelles ce n'est pas perdu si je lâche après 1h https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Message édité le 29 juin 2022 à 19:37:54 par DarkPudge
laPS5tefairager laPS5tefairager
MP
Niveau 10
29 juin 2022 à 19:45:18

collection de + de 2000 films en DVD et BR

:)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment