CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La catastrophe XBOX....

Farcryk
Farcryk
Niveau 72
17 mai 2022 à 13:57:58

Vous le savez déjà, j'ai toujours préféré xbox à playstation. La première xbox était largement en avance sur la PS2 en matière de hardware, de online, de FPS, Occidental RPG etc... La 360 avait des exclusivités qui me plaisaient aussi d'avantage que sur PS3.

Mais depuis la one que fait Microsoft bordel ? C'est une catastrophe de A à Z. Alors ok, la one est raté, ca peut arriver même chez nintendo. Mais le vrai soucis c'est que Microsoft avait largement le temps de bien préparer sa Xbox series..... Hors c'est pas le cas. L'interface n'a pas changé c'est le même que sur one et il est juste totalement immonde. Bien que j'aime les manettes xbox, il n'a aucun level up. En matière de fonctionnalités, comme les enregistrements, c'est bien en dessous de la PlayStation. En matière d'exclusivités après 1 an et demi, c'est toujours très inférieur à PlayStation aussi. Le lecteur bluray 4K est meilleur sur la console de sony. Le PS plus a un bien meilleur ratio jeux/qualité que dans le gamepass pour le moment, là où le gamepass c'est beaucoup en quantité avec des titres souvent moyens et des ajouts osef. Et il faudra attendre + de 2 ans depuis la sortie de la xbox series pour avoir enfin son vrai gros AAA avec starfield. Quand j'allume ma xbox series j'ai aucun plaisir à atterrir sur l'écran principal tant c'est immonde et les menus pareil. Je préfère même 100 fois l'interface d'une PS3 en matière de design.

Lors de la génération précédente, j'avais acheté la PS4 et j'ai pas eu de one. Mais là je voulais redonner une chance à microsoft avec la xbox series, mais pour le moment c'est très moyen et 2022 risque même en dessous de 2021 en matières de jeux exclusifs.... Alors oui quand Fable / Starfield / TES VI / Avowed / Everwild and co sortiront, ca deviendra extrêmement intéressant, mais pour le moment c'est osef/20 à part quelques pépites comme Tunic et quelques rares parties sur le multijoueur de Halo infinite.

Autant pour moi la xbox était sur de nombreux domaines bien supérieur à la PS2, autant la PS4/PS5 écrase littéralement xbox de A à Z à plate couture.

Par la force des choses, je deviens pro S ? En tout cas m'abonner au compte twitter de playstation france hier, m'a fait un effet tout drôle :hap:

JeromeW
JeromeW
Niveau 76
17 mai 2022 à 13:58:57

Encore un autre qui entrevoit la lumière :ange:

Farcryk
Farcryk
Niveau 72
17 mai 2022 à 13:59:29

Le 17 mai 2022 à 13:58:57 :

Merci de m'accueillir :ange:

SkullAndTheGang
SkullAndTheGang
Niveau 55
17 mai 2022 à 14:01:17

Mais c'est pas Harlow l'op ? J'ai toujours pensé que si :(

whitevans
whitevans
Niveau 55
17 mai 2022 à 14:01:29

Bon jeu sur ratchet et horizon 2 !
Perso moi ça m’intéresse pas

LoveAII
LoveAII
Niveau 57
17 mai 2022 à 14:03:17

De plus en plus de pro-m ouvrent les yeux

Il ne restera bientôt que les plus gros fanboys extrémistes

JeromeW
JeromeW
Niveau 76
17 mai 2022 à 14:03:19

Le 17 mai 2022 à 13:59:29 :

Par contre même si la Xbox original avait de solides arguments la PlayStation 2 restait au dessus car ce qui compte par dessus tout ce sont les jeux et là dessus Sony a toujours été bien plus fort que Nintendo et microchiotte :-)

Mais je t'accorde que le fait qu'à l'époque avoir un trio play 2 ,xb ,ngc était tout sauf déconnent. Les consoles étaient de vrais bon compléments à la PlayStation 2

Maintenant Xbox c'est une copie wish de PlayStation sans le moindre intérêt

baldyus
baldyus
Niveau 73
17 mai 2022 à 14:03:23

Cela ne fait pas de toi un Pro S, perso j'ai aussi cru en Ms même si je les tacle souvent en achetant une XSX sur les promesses de l'année dernière et l'arrivé d'un Starfield pour 2022 et je dois bien avouer que la machine me sert actuellement de boite a indé.

Par contre totalement d'accord sur l'interface, c'est un immondice sans nom a des années lumières de la PS5 ou de la sobriété d'une Switch qui mériterai de revoir son shop tellement il rame.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2022 à 14:03:30

Xbox c’est terminé de toute façon il faut passer chez Sony et Nintendo ce sont les 2 seuls viables, Microsoft qui a forcé à passer à la NextGen pour toujours être aussi médiocre

JESSY-PINKMAN2
JESSY-PINKMAN2
Niveau 46
17 mai 2022 à 14:06:07

Bon vent l'ami :ok:
un gamer n'est pas cantonné à une marque
à bientot sur XsX

Elden_Cringe
Elden_Cringe
Niveau 10
17 mai 2022 à 14:08:34

Le meilleur reste Nintendo.
Avec une console wish ils atomisent ces bras cassés de Sony et MS avec des exclues qui ont 50 ans
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/1/1623702269-er1.png

Farcryk
Farcryk
Niveau 72
17 mai 2022 à 14:18:03

Le 17 mai 2022 à 14:03:19 :

Le 17 mai 2022 à 13:59:29 :

Par contre même si la Xbox original avait de solides arguments la PlayStation 2 restait au dessus car ce qui compte par dessus tout ce sont les jeux et là dessus Sony a toujours été bien plus fort que Nintendo et microchiotte :-)

La première xbox explosait de long en large la PS2 en matière de FPS ( Halo , Halo 2, Half life 2, Doom 3, Chronicles of riddick etc... ) Pareil pour les jeux RPG occidental comme Kotor, Kotor 2, morrowind etc... Et elle était même au dessus en matière de jeux de courses exclusifs de qualité avec Forza motorsport, Rallisport challenge 2, Project gotham racing 2 etc... Et puis j'oublie pas le premier Fable, Jet set radio future, Ninja Gaiden, oddworld la fureur de l'étranger etc...

Elle a su rapidement proposer de gros hits exclusifs.

Après il est clair que la PS2 a une ludothèque bien plus large et de meilleurs JPRG, horreur, shoot em up, Platefomer etc...

Mais oui j'ai lâché xbox après la 360, j'ai pas acheté la one comme je l'ai dit. Mais j'ai redonné trop vite une chance à microsoft avec la xbox series... J'aurais du l'acheter en fin de gen avec tout les gros hits qui vont arriver que bien plus tard, car oui pour le moment c'est desertland.

Farcryk
Farcryk
Niveau 72
17 mai 2022 à 14:21:37

Le 17 mai 2022 à 14:06:07 :
Bon vent l'ami :ok:
un gamer n'est pas cantonné à une marque
à bientot sur XsX

Oui j'ai d'ailleurs toutes les consoles Sony, Sega, Nintendo, Microsoft ( y'a que la one que j'ai pas )

Mais il est clair que j'avais des préférences pour Nintendo et Sega en 90/2000, les 2 premières consoles Microsoft aussi que j'ai beaucoup apprécié durant toute la décennie 2000. Mais depuis 10 ans oui je suis forcé de reconnaitre que je préfère Sony par la force des choses, tant nintendo fait de la merde dans sa politique depuis la Wii et Microsoft depuis la one.

Mais tkt pas oui je lache pas la xbox series, les gros titres arriveront, mais il faut encore être très patient :hap:

[o]ceanclouds
[o]ceanclouds
Niveau 10
17 mai 2022 à 14:22:15

Désolé l'auteur mais je te trouve un peu bête, en quoi ça te fait "bizarre" de t'abonner au compte playstation ? C'est typiquement une mentalité de fanboy, quand on joue on est censé s'en branler de la marque et aller la ou est notre intérêt, si Xbox fait de la merde depuis une décennie faut pas les soutenir c'est aussi simple que ça, arrêtez d'être attaché à une putain de marque les gars c'est malsain

Si demain playstation ne sort plus aucune exclu et Xbox revient dans le game, alors je prendrais une xbox sans aucune hésitation, malgrés que ça fait 15 ans que je suis sur playstation

Une console ça coûte chère, on paye pas 500 euros pour un logo et des promesses

Farcryk
Farcryk
Niveau 72
17 mai 2022 à 14:27:09

Le 17 mai 2022 à 14:22:15 :
Désolé l'auteur mais je te trouve un peu bête, en quoi ça te fait "bizarre" de t'abonner au compte playstation ? C'est typiquement une mentalité de fanboy, quand on joue on est censé s'en branler de la marque et aller la ou est notre intérêt, si Xbox fait de la merde depuis une décennie faut pas les soutenir c'est aussi simple que ça, arrêtez d'être attaché à une putain de marque les gars c'est malsain

C'est pour ca que j'ai pas acheté de one et que j'avais une PS4. Car je ne suis pas un fan boy. Par contre j'ai acheté la xbox series trop rapidement, j'aurais du attendre, car oui c'est le désert mais je pensais que starfield, stalker 2 and co sortiraient plus vite... Et ca m'empêche pas de jouer à Flight simulator, tunic et d'autres excellents titre avec plaisir, c'est pas non plus le néant chez microsoft.

VengefulsPAZtan
VengefulsPAZtan
Niveau 10
17 mai 2022 à 14:27:40

Comme tu veux mais perso Sony ne m'intéresse plus...depuis que je suis passé sur XSX je dois dire que je prends beaucoup de plaisir.

Les exclus par contre c'est vrai que c'est du foutage de gueules....il serait tant qu'ils se bougent !

On verra quand ça sortira....en attendant j'ai encore beaucoup de jeux à rattrapé.

Farcryk
Farcryk
Niveau 72
17 mai 2022 à 14:29:00

Le 17 mai 2022 à 14:27:40 :
Comme tu veux mais perso Sony ne m'intéresse plus...depuis que je suis passé sur XSX je dois dire que je prends beaucoup de plaisir.

Les exclus par contre c'est vrai que c'est du foutage de gueules....il serait tant qu'ils se bougent !

On verra quand ça sortira....en attendant j'ai encore beaucoup de jeux à rattrapé.

:ok:

Hank-ulIe
Hank-ulIe
Niveau 64
17 mai 2022 à 14:29:46

Le 17 mai 2022 à 13:57:58 :
Vous le savez déjà, j'ai toujours préféré xbox à playstation. La première xbox était largement en avance sur la PS2 en matière de hardware, de online, de FPS, Occidental RPG etc... La 360 avait des exclusivités qui me plaisaient aussi d'avantage que sur PS3.

Mais depuis la one que fait Microsoft bordel ? C'est une catastrophe de A à Z. Alors ok, la one est raté, ca peut arriver même chez nintendo. Mais le vrai soucis c'est que Microsoft avait largement le temps de bien préparer sa Xbox series..... Hors c'est pas le cas. L'interface n'a pas changé c'est le même que sur one et il est juste totalement immonde. Bien que j'aime les manettes xbox, il n'a aucun level up. En matière de fonctionnalités, comme les enregistrements, c'est bien en dessous de la PlayStation. En matière d'exclusivités après 1 an et demi, c'est toujours très inférieur à PlayStation aussi. Le lecteur bluray 4K est meilleur sur la console de sony. Le PS plus a un bien meilleur ratio jeux/qualité que dans le gamepass pour le moment, là où le gamepass c'est beaucoup en quantité avec des titres souvent moyens et des ajouts osef. Et il faudra attendre + de 2 ans depuis la sortie de la xbox series pour avoir enfin son vrai gros AAA avec starfield. Quand j'allume ma xbox series j'ai aucun plaisir à atterrir sur l'écran principal tant c'est immonde et les menus pareil. Je préfère même 100 fois l'interface d'une PS3 en matière de design.

Lors de la génération précédente, j'avais acheté la PS4 et j'ai pas eu de one. Mais là je voulais redonner une chance à microsoft avec la xbox series, mais pour le moment c'est très moyen et 2022 risque même en dessous de 2021 en matières de jeux exclusifs.... Alors oui quand Fable / Starfield / TES VI / Avowed / Everwild and co sortiront, ca deviendra extrêmement intéressant, mais pour le moment c'est osef/20 à part quelques pépites comme Tunic et quelques rares parties sur le multijoueur de Halo infinite.

Autant pour moi la xbox était sur de nombreux domaines bien supérieur à la PS2, autant la PS4/PS5 écrase littéralement xbox de A à Z à plate couture.

Par la force des choses, je deviens pro S ? En tout cas m'abonner au compte twitter de playstation france hier, m'a fait un effet tout drôle :hap:

Il n'est jamais trop tard frérot pour entrer dans la Next Gen

Quel_con_putain
Quel_con_putain
Niveau 27
17 mai 2022 à 14:30:57

Couine moins fort la niaise stp !

Farcryk
Farcryk
Niveau 72
17 mai 2022 à 14:32:34

Par contre oui ca me fait bizarre de m'abonner au compte twitter playstation de part mon histoire... Vu que dans les années 90/ debut 2000 j'étais pro Sega, j'avais la dreamcast que je défendais corps et ame. Et il est clair que l'écrasante domination Playstation a en grande partie fait couler Sega personne ne pourra le contredire. J'avais donc une petite dent contre sony à l'époque. C'est pour cela que je dis que oui ca me fait bizarre de me m'abonner aujourd'hui à la commu playstation sur twitter :hap:

Message édité le 17 mai 2022 à 14:33:05 par Farcryk
La vidéo du moment