CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Compte rendu détaillé de l'interview de Todd Howard (Starfield, TES VI)

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Bouyabaisse Bouyabaisse
MP
Niveau 10
09 novembre 2021 à 23:58:57

Je sais que y a déja un topic, mais j'en ai fait un autre avec un compte rendu le plus détaillé possible.

https://www.youtube.com/watch?v=LUOZsjTwbLU

Sur Bethesda en général et les anciens jeux :
- Todd Howard confirme que Bethesda reste et restera 100% focus sur des expérience solos. Les expérience multijoueurs seront rares et reléguées à des filiales comme Bethesda Austin (Fallout 76)
- Skyrim s'est "largement plus vendu" que le chiffre public donné de 30 millions d'exemplaires. Même aujourd'hui, c'est toujours le jeu qui se vend le mieux chez Bethesda et des millions de nouveaux joueurs arrivent tous les mois.
- Oblivion était le Elder Scroll le plus difficile à faire. Maitriser la technologie a été un enfer et construire un monde tangible en haute définition à l'époque de la 360 était un challenge hors du commun.
- Selon lui, Morrowind à la meilleure atmosphère, Oblivion les meilleures quêtes, et Skyrim le meilleur gameplay.
- Ses plus gros regrets dans Skyrim : "Le manque de profondeur", "le manque de possibilités" dans l'univers et évidemment l'intelligence artificielle des PNJ.
- Chose rarissime dans l'industrie : L'OST est la première chose qui a été faite dans Skyrim, et les équipes de développement ont tout construit à partir de la BO de Jeremie Soule.

Sur les mods :
- Beaucoup de moddeurs ont été embauchés par Bethesda.
- Le mod préféré de Skyrim de Todd Howard est SkyUI.
- Quand Todd a découvert un mod qui permettait de Fast Travel dans une maison qu'on a acheté, il s'est senti stupide : "Ca prends 5 minutes à faire, pourquoi on a pas fait ça ?"
- Starfield et TES VI seront plus ouverts que jamais à la communauté pour le modding.

Sur Starfield :
- "Sérieusement, Starfield est le plus gros bond technique en avant de Bethesda depuis Morrowind en 2001."
- Le développement a commencé après la sortie de Fallout 4 par l'équipe A de Bethesda.
- Comme pour Skyrim, l'OST est la première chose qui ai été produite.
- Le jeu est entièrement jouable depuis peu, mais il est en phase intensive de polissage et de débug.
- Todd Howard est plus partisan d'une claque graphique + ray tracing à 30fps plutôt qu'une expérience à 60 fps. "Sur des beatem'all ou des jeux comme Doom ou Forza, je les préfère à 60 fps, mais pour les expériences qu'on produit, je préfère ne faire aucun sacrifice sur l'immersion et cibler du 30 fps".
- Todd Howard reconfirme que le meilleur moyen de qualifier le jeu est "Skyrim dans l'espace".
- Le nombre de factions et de possibilités dans Starfield est infiniment supérieur à tout ce qui a été produit par Bethesda.

Sur TES VI :
- Le jeu est toujours en phase de design et d'écriture. Les concepts arts commencent à s'empiler sur les tables à dessins.
- Le jeu devrait sortir dans 5 ans environ à partir de maintenant. Après Starfield, ce sera la priorité numéro 1.
- Todd Howard veut que le jeu soit une pointure technique comme l'ont été Morrowind et Oblivion.
- Des anciens de Arena, Morrowind et Oblivion ont été rappelés sur le projet, certains développeurs ont même plus de 50 ans.

Sur Fallout 5 :
- Fallout 5 existe sur papier, Todd Howard dit "on a un papier quelque part ou on note pleins d'idées"
- Bethesda n'est pas opposé à l'idée de le confier à un autre studio compétent, sinon on l'attendrait très longtemps.

ReichmannDabant ReichmannDabant
MP
Niveau 10
10 novembre 2021 à 00:01:28

Ça sent le Fallout 5 par Obsidian tout ça.

Sinon ultra hype par Starfield.

Bouyabaisse Bouyabaisse
MP
Niveau 10
10 novembre 2021 à 00:02:46

D'ailleurs, je le disais depuis des mois, mais ici, Todd Howard lui-même dit que Fallout 76 était développé par une filiale (Bethesda Austin) qui n'a absolument rien à voir avec les développeurs de TES/Fallout/Starfield :

https://youtu.be/LUOZsjTwbLU?t=1291

Message édité le 10 novembre 2021 à 00:04:55 par Bouyabaisse
STORNSSS STORNSSS
MP
Niveau 24
10 novembre 2021 à 00:04:13

Le 10 novembre 2021 à 00:01:28 :
Ça sent le Fallout 5 par Obsidian tout ça.

Sinon ultra hype par Starfield.

Bientôt :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 4
10 novembre 2021 à 00:04:33

"L'OST est la première chose qui a été faite dans Skyrim, et les équipes de développement ont tout construit à partir de la BO de Jeremie Soule."

Et dire que le mec n'est plus de la partie, j'espère qu'ils trouveront un bon remplaçant.

Message édité le 10 novembre 2021 à 00:04:52 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
10 novembre 2021 à 00:05:26

J'ai hâte même si j'ai des doutes après f76:(

Bouyabaisse Bouyabaisse
MP
Niveau 10
10 novembre 2021 à 00:05:52

Le 10 novembre 2021 à 00:04:33 :
"L'OST est la première chose qui a été faite dans Skyrim, et les équipes de développement ont tout construit à partir de la BO de Jeremie Soule."

Et dire que le mec n'est plus de la partie, j'espère qu'ils trouveront un bon remplaçant.

Pour Starfield ce n'est plus lui en effet, mais y a toujours une petite chance pour qu'il soit sur TES VI (pitié :peur: )

Bouyabaisse Bouyabaisse
MP
Niveau 10
10 novembre 2021 à 00:06:36

Le 10 novembre 2021 à 00:05:26 :
J'ai hâte même si j'ai des doutes après f76:(

T'as des doutes sur les jeux de Rockstar alors qu'ils ont fait Manhunt 2 ? :)

https://www.jeuxvideo.com/jeux/playstation-2-ps2/00017807-manhunt-2.htm

Pseudo supprimé
Niveau 4
10 novembre 2021 à 00:07:10

Le 10 novembre 2021 à 00:05:52 :

Le 10 novembre 2021 à 00:04:33 :
"L'OST est la première chose qui a été faite dans Skyrim, et les équipes de développement ont tout construit à partir de la BO de Jeremie Soule."

Et dire que le mec n'est plus de la partie, j'espère qu'ils trouveront un bon remplaçant.

Pour Starfield ce n'est plus lui en effet, mais y a toujours une petite chance pour qu'il soit sur TES VI (pitié :peur: )

Franchement j'en rêverais, après apparemment c'est vraiment un mec à problème dans la vrai vie, c'est rare de revoir des mecs cancels sur le devant de la scène. Après le type qui a bossé sur la BO de TESO a fait un boulot plutôt correct.

Message édité le 10 novembre 2021 à 00:08:23 par
Pirate-Harlow Pirate-Harlow
MP
Niveau 12
10 novembre 2021 à 00:07:20

ça c'est une dinguerie par contre

- Des anciens de Arena, Morrowind et Oblivion ont été rappelés sur le projet, certains développeurs ont même plus de 50 ans.

Ayamlumi4 Ayamlumi4
MP
Niveau 51
10 novembre 2021 à 00:07:33

Skyrim dans l'espace :bave:

Cela veut dire beaucoup de liberté pour explorer... :bravo:

Pirate-Harlow Pirate-Harlow
MP
Niveau 12
10 novembre 2021 à 00:08:48

Le 10 novembre 2021 à 00:02:46 :
D'ailleurs, je le disais depuis des mois, mais ici, Todd Howard lui-même dit que Fallout 76 était développé par une filiale (Bethesda Austin) qui n'a absolument rien à voir avec les développeurs de TES/Fallout/Starfield :

https://youtu.be/LUOZsjTwbLU?t=1291

Tout le monde sait ça tu n'apprends rien a personne Bethesda Austin était a la base un groupe de moddeurs Fallout 76 était leur premier vrais jeu du coups il était bien pété a la sortie. Aujourd'hui il est excellent ils sont très tallentueux pour concevoir des mondes ils vont gagner en expérience je pense ça sera le Studio jeu GAAS de Bethesda ils vont peut-être faire un TES GAAS

Message édité le 10 novembre 2021 à 00:10:26 par Pirate-Harlow
Pseudo supprimé
Niveau 10
10 novembre 2021 à 00:09:13

Le 10 novembre 2021 à 00:06:36 :

Le 10 novembre 2021 à 00:05:26 :
J'ai hâte même si j'ai des doutes après f76:(

T'as des doutes sur les jeux de Rockstar alors qu'ils ont fait Manhunt 2 ? :)

https://www.jeuxvideo.com/jeux/playstation-2-ps2/00017807-manhunt-2.htm

Tu fais exprès ?

F76 est leur dernier jeu, je parle pas des autres studio (arkane, id...)

Rockstar leur dernier jeu c'est rdr2 qui est un BGE et le meilleur jeu de la gen

Celestin10 Celestin10
MP
Niveau 48
10 novembre 2021 à 00:09:25

"Le jeu devrait sortir dans 5 ans environ à partir de maintenant."

:rire:

baldyus baldyus
MP
Niveau 57
10 novembre 2021 à 00:09:41

Si Skyrim a le meilleur gameplay, on peut craindre le pire.

Quand on pense à Skyrim, c'est clairement pas le gameplay qui nous vient en premier tellement le manque d'impact en vue FPS et l'impression de taper dans du beurre se fait sentir à chaque instant.

Puis bon Starfield = Skyrim dans l'espace c'est pas vraiment la meilleure nouvelle de l'interview.

YuGiOhSevens YuGiOhSevens
MP
Niveau 15
10 novembre 2021 à 00:10:01

- Starfield et TES VI seront plus ouverts que jamais à la communauté pour le modding.

Ouvert à condition de payer. :)

Ookami[-san] Ookami[-san]
MP
Niveau 62
10 novembre 2021 à 00:12:37

Et dire que certains attendent TES VI https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

- Pas de Jeremie Soule qui était le pilier de tout la franchise
- Sortie prévue au minimum dans 5 ans, CàD en 2026-2027

Sans déconner, autant ne pas l'attendre à ce train la.

Message édité le 10 novembre 2021 à 00:13:01 par Ookami[-san]
Runram-2 Runram-2
MP
Niveau 52
10 novembre 2021 à 00:12:37

Je t'aime l'auteur 😍

Bouyabaisse Bouyabaisse
MP
Niveau 10
10 novembre 2021 à 00:13:50

Le 10 novembre 2021 à 00:09:13 :

Le 10 novembre 2021 à 00:06:36 :

Le 10 novembre 2021 à 00:05:26 :
J'ai hâte même si j'ai des doutes après f76:(

T'as des doutes sur les jeux de Rockstar alors qu'ils ont fait Manhunt 2 ? :)

https://www.jeuxvideo.com/jeux/playstation-2-ps2/00017807-manhunt-2.htm

Tu fais exprès ?

F76 est leur dernier jeu, je parle pas des autres studio (arkane, id...)

Rockstar leur dernier jeu c'est rdr2 qui est un BGE et le meilleur jeu de la gen

Puisque tu ne parle pas des autres studios, leur dernier jeu c'est Fallout 4. Et avant ça, c'était Skyrim. :)

Message édité le 10 novembre 2021 à 00:14:14 par Bouyabaisse
Bouyabaisse Bouyabaisse
MP
Niveau 10
10 novembre 2021 à 00:14:54

Le 10 novembre 2021 à 00:12:37 :
Et dire que certains attendent TES VI https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

- Pas de Jeremie Soule qui était le pilier de tout la franchise

Source ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment