CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : On ferait pas un game jam GDC ?

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
03 septembre 2021 à 13:58:40

Il y a construct 3 qui permet de faire des bons trucs sans savoir coder. There is no game a été fait avec

Eiki16 Eiki16
MP
Niveau 10
03 septembre 2021 à 14:25:36

J'up le topic. Si ça se fait et pour vous motiver un peu, je peux offrir des prix. Genre un jeu au choix pour le premier ou une connerie comme ça.

PS : Omeg va vous la mettre profond, visez la seconde place.

Message édité le 03 septembre 2021 à 14:29:03 par Eiki16
HuffyGML HuffyGML
MP
Niveau 67
03 septembre 2021 à 14:34:07

J'ai déjà utilisé Renpy mais étant une vraie bouse en dessin, j'ai abandonné le projet

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 39
03 septembre 2021 à 14:40:45

Le 03 septembre 2021 à 14:34:07 :
J'ai déjà utilisé Renpy mais étant une vraie bouse en dessin, j'ai abandonné le projet

Tu peux quand même faire un VN en t'en servant soit en faisant un jeu d'aventure textuel sur fond noir, soit en prenant des photos et en les utilisant comme arrière-plans, ça compte !

Fusoy Fusoy
MP
Niveau 10
03 septembre 2021 à 14:59:53

Perso je suis moyen chaud pour participer, ça dépendra des dates et des délais. C'est quand même usant une gamejam. Même si dans le cadre de la GDC je ferais probablement un truc un peu pété, plus axé sur le fun que le gameplay contrairement à mes habitudes donc ça serait un peu chill

Le 03 septembre 2021 à 14:25:36 :
PS : Omeg va vous la mettre profond, visez la seconde place.

Pas forcément si je suis là :noel:

Eiki16 Eiki16
MP
Niveau 10
03 septembre 2021 à 15:11:33

Le 03 septembre 2021 à 14:59:53 :
Perso je suis moyen chaud pour participer, ça dépendra des dates et des délais. C'est quand même usant une gamejam. Même si dans le cadre de la GDC je ferais probablement un truc un peu pété, plus axé sur le fun que le gameplay contrairement à mes habitudes donc ça serait un peu chill

Le 03 septembre 2021 à 14:25:36 :
PS : Omeg va vous la mettre profond, visez la seconde place.

Pas forcément si je suis là :noel:

Ahi oui, la troisième place pardon, le frère est là.

Enfin bref, oubliez pas que je peux fournir des petits lots pour les gagnants.

Message édité le 03 septembre 2021 à 15:11:45 par Eiki16
Fusoy Fusoy
MP
Niveau 10
03 septembre 2021 à 15:14:31

Par contre, je laisse volontiers mon lot à des personnes plus débutantes si jamais. Enfin, je si participe et si je gagne

Message édité le 03 septembre 2021 à 15:14:51 par Fusoy
Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 39
03 septembre 2021 à 15:20:24

Le 03 septembre 2021 à 15:11:33 :

Le 03 septembre 2021 à 14:59:53 :
Perso je suis moyen chaud pour participer, ça dépendra des dates et des délais. C'est quand même usant une gamejam. Même si dans le cadre de la GDC je ferais probablement un truc un peu pété, plus axé sur le fun que le gameplay contrairement à mes habitudes donc ça serait un peu chill

Le 03 septembre 2021 à 14:25:36 :
PS : Omeg va vous la mettre profond, visez la seconde place.

Pas forcément si je suis là :noel:

Ahi oui, la troisième place pardon, le frère est là.

Enfin bref, oubliez pas que je peux fournir des petits lots pour les gagnants.

C'est super cool de ta part, merci ! Je mettrai aussi un jeu gog ou une merde dans le genre.

Le 03 septembre 2021 à 14:59:53 :
Perso je suis moyen chaud pour participer, ça dépendra des dates et des délais. C'est quand même usant une gamejam. Même si dans le cadre de la GDC je ferais probablement un truc un peu pété, plus axé sur le fun que le gameplay contrairement à mes habitudes donc ça serait un peu chill

Le 03 septembre 2021 à 14:25:36 :
PS : Omeg va vous la mettre profond, visez la seconde place.

Pas forcément si je suis là :noel:

Le plus simple sera de laisser un délai assez long, genre au moins deux semaines. Car on ne sera pas tous disponibles au même moment et peu de gens ici peuvent se permettre de faire ça à temps plein je pense !

Speraworks Speraworks
MP
Niveau 44
03 septembre 2021 à 15:26:53

J'aurais été chaud, mais entre le boulot et les projets perso j'ai vraiment pas le temps :hap:

-KratosAran -KratosAran
MP
Niveau 8
03 septembre 2021 à 15:38:44

Déja que sur GDC presque personne ne joue, alors pour trouver des gens qui codent ... :hap:

Cantal_Fromage Cantal_Fromage
MP
Niveau 10
03 septembre 2021 à 16:19:06

Personnellement je pense que ce genre de projets n'est pas viable sauf si le délai est très long genre 1 an.

J'ai bossé sur pas mal de projets mais j'ai un poste à responsabilités une famille etc.
Si une game jam GDC est lancée et que j'y participe je ne pourrais pas forcément bosser tous les jours dessus
Par contre les étudiants et/ou les gars au RSA vont pouvoir y passer 10 fois plus d'heures
Du coup le concours est biaisé dès le départ

Fusoy Fusoy
MP
Niveau 10
03 septembre 2021 à 16:21:23

Le 03 septembre 2021 à 16:19:06 :
Si une game jam GDC est lancée et que j'y participe je ne pourrais pas forcément bosser tous les jours dessus

En vrai, c'est jamais l'idée d'une gamejam de 2 semaines de bosser dessus tout les jours. Tu peux taffer dessus pendant quelques heures a peine et sortir un truc sympa quand même

Texa Texa
MP
Niveau 10
03 septembre 2021 à 16:37:14

Je veux bien participer et montree l'avancé du projet sur lequel je travail, mais j'aurais jamais fini avant un bon moment et je veux pas prendre du temps pour faire autre chose.

Alors je sais pas si c'est vraiment utile de participer à une GameJam.

Message édité le 03 septembre 2021 à 16:38:59 par Texa
HuffyGML HuffyGML
MP
Niveau 67
03 septembre 2021 à 16:41:46

Le 03 septembre 2021 à 14:40:45 :

Le 03 septembre 2021 à 14:34:07 :
J'ai déjà utilisé Renpy mais étant une vraie bouse en dessin, j'ai abandonné le projet

Tu peux quand même faire un VN en t'en servant soit en faisant un jeu d'aventure textuel sur fond noir, soit en prenant des photos et en les utilisant comme arrière-plans, ça compte !

Je suis bien trop perfectionniste pour ça malheureusement :rire:

mimicbannie mimicbannie
MP
Niveau 10
03 septembre 2021 à 16:50:09

Ha ça pourrait m’intéresser, ça fait des années que je veux sortir un truc sur RPG Maker XP mais je traine à le faire, un peu de motivation pour créer des ressources me ferait du bien.

CravateKing3 CravateKing3
MP
Niveau 9
03 septembre 2021 à 17:16:57

Qui votera ?
Si ce sont les niaises je pense que tricher en faisant un film d’animation plutôt qu’un jeu vous fera gagner :diable:

PresqueStation PresqueStation
MP
Niveau 10
03 septembre 2021 à 17:26:26

En fonction de la quantité de taf que j'ai au moment de la Jam, je peux participer aussi.
Je bosse sur l'UE4 et 5 en général

dead-night dead-night
MP
Niveau 49
03 septembre 2021 à 17:28:05

Le 03 septembre 2021 à 14:25:36 :
J'up le topic. Si ça se fait et pour vous motiver un peu, je peux offrir des prix. Genre un jeu au choix pour le premier ou une connerie comme ça.

PS : Omeg va vous la mettre profond, visez la seconde place.

Je peux aussi contribuer aux prix sous forme de Manette Xbox et de Gamepass

Non je déconne, ça ne sera que des bons Steams. PC maître course.

AlmaDeOro AlmaDeOro
MP
Niveau 49
03 septembre 2021 à 17:35:43

N'ayant aucun talent en programmation je ne participerai mais le projet est super cool ! Je suivrai le topic avec attention.

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 39
03 septembre 2021 à 17:36:31

Le 03 septembre 2021 à 16:19:06 :
Personnellement je pense que ce genre de projets n'est pas viable sauf si le délai est très long genre 1 an.

J'ai bossé sur pas mal de projets mais j'ai un poste à responsabilités une famille etc.
Si une game jam GDC est lancée et que j'y participe je ne pourrais pas forcément bosser tous les jours dessus
Par contre les étudiants et/ou les gars au RSA vont pouvoir y passer 10 fois plus d'heures
Du coup le concours est biaisé dès le départ

Je vois ce que tu veux dire, mais il faut voir que selon le genre, l'ambition du jeu, la maîtrise (ou pas) de l'outil de dev par l'auteur tout le monde ne sera pas aussi productif avec le même temps, donc ça tempère un peu le fait que certains y passeront plus de temps. Après je me dis que les récompenses c'est secondaire, l'intérêt est communautaire surtout et à part les trolls personne ne s'attend à voir des jeux ultra complexes !

Le 03 septembre 2021 à 16:50:09 :
Ha ça pourrait m’intéresser, ça fait des années que je veux sortir un truc sur RPG Maker XP mais je traine à le faire, un peu de motivation pour créer des ressources me ferait du bien.

Créer des ressources ? Tu es graphiste ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment