CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ca devient bien quand Resident Evil 8 ?

WWWWW-WWWWWWWWW
WWWWW-WWWWWWWWW
Niveau 20
06 août 2021 à 08:01:07

4 heures que je suis dessus et je m'emmerde

Walkytchouin
Walkytchouin
Niveau 5
06 août 2021 à 08:01:56

Bah khey il te reste 1h de jeu

WWWWW-WWWWWWWWW
WWWWW-WWWWWWWWW
Niveau 20
06 août 2021 à 08:02:27

Le 06 août 2021 à 08:01:56 :
Bah khey il te reste 1h de jeu

j'en serais plutôt soulagé

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2021 à 08:02:36

Plus t’avance plus c’est nul comme tous les RE en fait :hap:

Si tu t’es fait chier aux 4 premières heures tu peux arrêter

WWWWW-WWWWWWWWW
WWWWW-WWWWWWWWW
Niveau 20
06 août 2021 à 08:04:00

Le 06 août 2021 à 08:02:36 :

j'ai beaucoup aimé re2 remake pourtant

Nosuke-Sama
Nosuke-Sama
Niveau 10
06 août 2021 à 08:09:54

Moi j'ai kiffer

Texa
Texa
Niveau 10
06 août 2021 à 08:10:30

Le 06 août 2021 à 08:04:00 :

C'est pourtant la même chose, du moins pour les 3 ou 4 premières heures justement.
Après le jeu quitte l'aspect classique des RE pour s'orienter vers autre chose de plus orienté action, et l'exploration prend place dans du secondaire. À savoir l'exploration du village, via un backtracking propre à la série qui nous amène à repasser au village entre les différentes zones du jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2021 à 08:33:23

Le 06 août 2021 à 08:04:00 :

Bah tu devrais pas avoir de mal a apprécier le 8 qui est mieux en tout point alors

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2021 à 08:35:15

Une fois "Dix mètres de Q" passé le jeu est soporifique, un mauvais Doom 3.

Message édité le 06 août 2021 à 08:35:28 par Pseudo supprimé
Texa
Texa
Niveau 10
06 août 2021 à 08:46:03

Le 06 août 2021 à 08:35:15 :

D'accord par contre au lieu de répéter bêtement ce que disent des YouTubeur, ce serait bien d'avoir une personnalité.

Message édité le 06 août 2021 à 08:48:15 par Texa
zebra-_-_-
zebra-_-_-
Niveau 8
06 août 2021 à 08:46:46

Le 06 août 2021 à 08:46:03 :

D'accord mais au lieu de répété bêtement ce que disent des YouTubeur, ce serait bien d'avoir une personnalité par contre.

C'était Benzaie ça non ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2021 à 08:49:03

D'accord par contre au lieu de répéter bêtement ce que disent des YouTubeur, ce serait bien d'avoir une personnalité.

Ça en reste pas moins de la merde, point.

Elijah-Baley
Elijah-Baley
Niveau 11
06 août 2021 à 08:49:52

J'attends surtout le remake du 4 que j'ai jamais eu l'occasion de faire :-)

Je viens de finir le 2 hier et je suis persuadé qu'ils travaillent sur le 4, les mécanismes ont l'air trop proches.

Texa
Texa
Niveau 10
06 août 2021 à 08:57:00

Le 06 août 2021 à 08:49:52 :
J'attends surtout le remake du 4 que j'ai jamais eu l'occasion de faire :-)

Je viens de finir le 2 hier et je suis persuadé qu'ils travaillent sur le 4, les mécanismes ont l'air trop proches.

Le 2 et le 4 n'ont rien à voir.
Le 2 est un Survival Horror classique. Le remake a conservé cette base.
Le 4 c'était un jeu linéaire avec une construction en arène, des vagues de mobs et une orientation shooter.

En revanche si tu parles de RE8, oui, il s'inspire en parti de RE4.
Tu peux être sur que des grosses bases sont faites pour RE4 Remake.
L'inventaire. La mécanique de barricades. L'orientation plus action (même si RE8 atteint rarement le niveau d'exageration de RE4 et qu'il conservé un level design plus classique.)

Texa
Texa
Niveau 10
06 août 2021 à 09:03:04

Le 06 août 2021 à 08:46:46 :

D'accord mais au lieu de répété bêtement ce que disent des YouTubeur, ce serait bien d'avoir une personnalité par contre.

C'était Benzaie ça non ?

Ouais. Après c'est son droit de pas avoir aimé hein.
Perso j'ai pas franchement apprécié mon premier run sur le jeu. À partir de l'Usine j'ai trouvé ça infecte et j'ai totalement rushé la zone pour arriver à la fin.
Voir des Zombies Cyborgs dans RE ça m'a gonflé autant que les mobs débarqués de MadMax dans RE4.

zebra-_-_-
zebra-_-_-
Niveau 8
06 août 2021 à 09:05:40

Le 06 août 2021 à 09:03:04 :

C'était Benzaie ça non ?

Perso j'ai pas franchement apprécié mon premier run sur le jeu. À partir de l'Usine j'ai trouvé ça infecte et j'ai totalement rushé la zone pour arriver à la fin.
Voir des Zombies Cyborgs dans RE ça m'a gonflé autant que les mobs débarqués de MadMax dans RE4.

Sans l'avoir trouvé exceptionnel, je trouve que ça reste quand même un bon jeu

Par contre Benzaie était insupportable sur son stream, il était d'une mauvaise foi crasse, il a pris le jeu en grippe et l'a plus laché ensuite , il était ridicule a a chialer pour tout et n'importe quoi

Texa
Texa
Niveau 10
06 août 2021 à 09:16:54

Le 06 août 2021 à 09:05:40 :

C'était Benzaie ça non ?

Par contre Benzaie était insupportable sur son stream, il était d'une mauvaise foi crasse, il a pris le jeu en grippe et l'a plus laché ensuite , il était ridicule a a chialer pour tout et n'importe quoi

J'ai fait deux run dessus pour l'instant, sont un en Village des Ombres. Je trouve que c'est un bon jeu, même si j'aurais des choses à redire.

J'ai pas regardé en entier les livres de Benzaie mais si je dis pas de conneries il a commencé à pester sur le jeu à partir de Moreau non ?
En gros, quand le jeu passe à une orientation plus action.
Mais je comprends, il est un peu comme moi concernant RE, je crois qu'il déteste quand ça part sur l'action.
Je sais qu'il a chié sur le passage avec Chris par exemple. Mais perso je le comprend tout à fait ce moment. Je l'ai même apprécié. De base, Chris, tu ne peux plus rien faire avec lui si ce n'est de l'action. Donc le jeu assume ce point et offre un passage en conséquence.
Ainsi tu ressens bien le rôle de "nettoyeur" qu'il joue avec son équipe. Le gars est un veterant, mais c'est evident. Après RE5 et 6, tu vas pas le refaire galérer comme Ethan. Donc même si le jeu garde évidemment le gameplay de ce dernier, bah Chris reste Chris et ce passage est tout à fait adapté.

J'ai bien aimé le final du jeu perso. Entre le passage avec Chris et le bossfight contre Miranda.

Message édité le 06 août 2021 à 09:18:00 par Texa
zebra-_-_-
zebra-_-_-
Niveau 8
06 août 2021 à 09:25:37

Le 06 août 2021 à 09:16:54 :

Le 06 août 2021 à 09:05:40 :

> Le 06 août 2021 à 08:35:15 :

>Une fois "Dix mètres de Q" passé le jeu est soporifique, un mauvais Doom 3.

C'était Benzaie ça non ?

J'ai fait deux run dessus pour l'instant, sont un en Village des Ombres. Je trouve que c'est un bon jeu, même si j'aurais des choses à redire.

J'ai pas regardé en entier les livres de Benzaie mais si je dis pas de conneries il a commencé à pester sur le jeu à partir de Moreau non ?
En gros, quand le jeu passe à une orientation plus action.
Mais je comprends, il est un peu comme moi concernant RE, je crois qu'il déteste quand ça part sur l'action.
Je sais qu'il a chié sur le passage avec Chris par exemple. Mais perso je le comprend tout à fait ce moment. Je l'ai même apprécié. De base, Chris, tu ne peux plus rien faire avec lui si ce n'est de l'action. Donc le jeu assume ce point et offre un passage en conséquence.
Ainsi tu ressens bien le rôle de "nettoyeur" qu'il joue avec son équipe. Le gars est un veterant, mais c'est evident. Après RE5 et 6, tu vas pas le refaire galérer comme Ethan. Donc même si le jeu garde évidemment le gameplay de ce dernier, bah Chris reste Chris et ce passage est tout à fait adapté.

J'ai bien aimé le final du jeu perso. Entre le passage avec Chris et le bossfight contre Miranda.

Des la fin du château il a commencé a raler je crois je sais plus :rire:

Après c'est même pas le fait qu'il ait pas apprécié qui m'a gavé mais sa mauvaise foi, il pestait contre tout et n'importe quoi au point que parfois il se contredisait lui même

Enfin bref je deteste quand il est comme ça

Par rapport au jeu, le passage le plus faible j'ai trouvé que c'était Moreau, la zone est vraiment nulle

Poem_is_back
Poem_is_back
Niveau 10
06 août 2021 à 09:29:03

Comme pour chaque RE, remake compris, il y a une omerta à la sortie, "BGE, tu rages juste qu'il soit pas sur Switch" et au bout de 3 mois on se rend compte qu'il y avait une zone de 2 heures qui valait le coup, et que globalement c'est une belle daube.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/2/1590510677-zinzinboucle.png

Après ce qui est étonnant c'est qu'à chaque nouvel épisode les joueurs s'excitent encore dessus.

Comme quoi on peut bien tromper 1000 fois 1000 personnes. 🤔

Texa
Texa
Niveau 10
06 août 2021 à 09:30:33

Putain le correcteur auto qui massacre mes posts.
ces lives *
dont un en mode *

Sinon ouais Benzaie peut parfois être d'une mauvaise fois exagéré. Mais c'est pas propre à lui.
En fait quand tu n'apprécie pas un jeu tu ne voit plus que les défauts et donc ces derniers ressortent de manière exagérée.

Et qu'on se le dise, RE8 n'en est pas dénué.
L'énigme du piano par exemple, c'est une catastrophe ce truc. Ça n'a aucun sens. Y'a même pas d'énigme en fait, le jeu résout le truc à ta place. :rire:

Message édité le 06 août 2021 à 09:33:00 par Texa
La vidéo du moment