Le 06 août 2021 à 09:29:03 :
Comme pour chaque RE, remake compris, il y a une omerta à la sortie, "BGE, tu rages juste qu'il soit pas sur Switch" et au bout de 3 mois on se rend compte qu'il y avait une zone de 2 heures qui valait le coup, et que globalement c'est une belle daube.
Après ce qui est étonnant c'est qu'à chaque nouvel épisode les joueurs s'excitent encore dessus.
Comme quoi on peut bien tromper 1000 fois 1000 personnes. 🤔
Ok le joueur youtube
Et qu'on se le dise, RE8 n'en est pas dénué.
L'énigme du piano par exemple, c'est catastrophe ce truc. Ça n'a aucun sens. Y'a même pas d'énigme en fait, le jeu résout le truc à ta place. ![]()
J'avoue
Bon après tu me dira les énigmes dans les RE...
A part dans le tout premier , et encore...
Pourtant à lire vos commentaires ce n'est pas moi qui ai regardé un let's play du jeu. 
RE même en let's play ça ne vaut pas le temps perdu, j'ai regardé quelques extraits du château vite fait.
Par contre si j'ai bien compris vous faites le jeu ET ensuite vous allez regarder le let's play de Benzaie ? Pour une merde comme RE8 ? 
Non mais d'accord, mais personne ne demande des énigmes qui nécessite une demi heure de réflexion.
Seulement Il y a un juste milieu entre facilité / ennui et difficulté / frustration.
Là pour le piano, c'est juste n'importe quoi.
Le 06 août 2021 à 09:34:42 :
Pourtant à lire vos commentaires ce n'est pas moi qui ai regardé un let's play du jeu.RE même en let's play ça ne vaut pas le temps perdu, j'ai regardé quelques extraits du château vite fait.
Par contre si j'ai bien compris vous faites le jeu ET ensuite vous allez regarder le let's play de Benzaie ? Pour une merde comme RE8 ?
Quand je regarde des lives d'un jeu, ce qui arrive rarement, oui. Parce qu'un jeu ça se joue en fait.
Non mais d'accord, mais personne ne demande des énigmes qui nécessite une demi heure de réflexion.
Seulement Il y a un juste milieu entre facilité / ennui et difficulté / frustration.
Là pour le piano, c'est juste n'importe quoi.
Ouais enfin j'ai toujours trouvé ça nulle les énigmes dans RE, avis perso
Quand je regarde des lives d'un jeu, ce qui arrive rarement, oui. Parce qu'un jeu ça se joue en fait.
Il n'est pas joueur du coup il sait pas ![]()
Mes petits rageux si vous saviez le nombre de jeux indépendants que je joue/test chaque semaine.
Pardon si je n'ai pas de temps à perdre sur vos bouses AAA, alors que vous perdez même le double du temps nécessaire : une fois pour y jouer, une autre pour le regarder. 
Le 06 août 2021 à 09:43:55 :
Mes petits rageux si vous saviez le nombre de jeux indépendants que je joue/test chaque semaine.Pardon si je n'ai pas de temps à perdre sur vos bouses AAA, alors que vous perdez même le double du temps nécessaire : une fois pour y jouer, une autre pour le regarder.
Ouah il joue à des jeux indé.
Cet être un unique et hors du commun.
Se limiter à des jeux indé en fustigeant les triple A, c'est comme se limiter à des Triple A en fustigeant les indé. Vous êtes de parfaits reflets.
Ce qui fait de toi un sous-joueur. Et par extension, l'avis des sous-joueurs n'est pas pris en compte. 
je plains les sous-joueurs qu'on acheté ce jeu day one 
Je ne me limite pas à des jeux indés mais il n'y a que ça qui sort. 
C'est quand même exceptionnel ce délire de finir un jeu puis d'aller voir un youtubeur faire la même chose, c'est du temps que vous pourriez utiliser pour vous cultiver sur des découvertes de jeux dont vous ignorerez à jamais l'existence.
Mais bon au moins vous saurez ce que tous les influenceurs de France pensent de RE8 pour en parler entre vous. 
Ok le sous joueur qui se prend pour l'elite en jouant à deux indé. 
Se limiter à des jeux indé en fustigeant les triple A, c'est comme se limiter à des Triple A en fustigeant les indé. Vous êtes de parfaits reflets.
J'aurais pas dit mieux
Bah les premières heures sont les meilleures après c’est de la merde donc dans ton cas jamais
Le passage de l'usine est une purge.
Bordélique de couloirs et très chiant dans le fond.
Le 06 août 2021 à 09:30:37 :
Comme pour chaque RE, remake compris, il y a une omerta à la sortie, "BGE, tu rages juste qu'il soit pas sur Switch" et au bout de 3 mois on se rend compte qu'il y avait une zone de 2 heures qui valait le coup, et que globalement c'est une belle daube.
Après ce qui est étonnant c'est qu'à chaque nouvel épisode les joueurs s'excitent encore dessus.
Ok le joueur youtube
L'énigme du piano par exemple, c'est catastrophe ce truc. Ça n'a aucun sens. Y'a même pas d'énigme en fait, le jeu résout le truc à ta place.
J'avoue
![]()
Si les combats sont nazes, les énigmes pourries, les phases de cache-cache pétées (la gestion de l'aggro des ennemis, quel scandale bon sang),... ça commence à faire beaucoup pour un bon jeu. Que ce soit un RE n'excuse rien, surtout que RE1 avait avant tout l'enjeu de la progression au sein du manoir, qui n'existe pas ici (car même le château est une farce).
J'étais comme toi l'OP, au bout de 4 heures, après avoir fini le chateau, je me disais "bon c'était quand même court, j'espère qu'on va avoir droit à de bonnes zones après".
Puis j'ai découvert les zones
Mes passages préférés, pour dire, ce sont lorsqu'on revient au village pour débloquer de nouveaux chemins et chopper des trucs un peu cachés (par exemple le coût du bateau).
Le jeu est bien jusqu'au manoir benevito ou je sais plus le nom avec le foetus, après ça devient pan pan boum boum 
Ah c'est pas faux ça, suffit de voir Pokemon et les pros-N.
Capcom l'âge d'or c'était la fin de la 6ieme gen.
A partir du moment où Mikami et Kamiya se sont barrés avec leur équipe pour fonder leur studio ça a commencé à décliner.
Ça, combiné à l'occidentalisation des productions japonaises, ça donne au mieux du RE8.
Le 06 août 2021 à 10:58:31 :
Ah c'est pas faux ça, suffit de voir Pokemon et les pros-N.
Ton message est intéressant parce que les jeux Pokemons fonctionnent exactement de la façon contraire en fait.
C'est à dire qu'avant la sortie c'est la pire merde possible et le jeu est joué pendant 2 ans.
Tu vois la différence entre la daube et le bon jeu ? La daube c'est celle qu'on attend et qui n'existe plus à sa sortie, quand le bullshit marketing s'efface et qu'il ne reste rien.
Le bon jeu c'est celui qui est joué des mois après sa sortie, à défaut d'être apprécié des mois avant en trailers.
Le 06 août 2021 à 10:22:33 :
Le 06 août 2021 à 09:30:37 :
Ok le joueur youtube
L'énigme du piano par exemple, c'est catastrophe ce truc. Ça n'a aucun sens. Y'a même pas d'énigme en fait, le jeu résout le truc à ta place.
J'avoue
![]()
Si les combats sont nazes, les énigmes pourries, les phases de cache-cache pétées (la gestion de l'aggro des ennemis, quel scandale bon sang),... ça commence à faire beaucoup pour un bon jeu. Que ce soit un RE n'excuse rien, surtout que RE1 avait avant tout l'enjeu de la progression au sein du manoir, qui n'existe pas ici (car même le château est une farce).
Les combats sont pas si nazes que ça je trouve, on est dans du RE pas du Doom même si la vue y fait penser
Ca vaudra jamais les anciens et leur level design à l'ancienne c'est sur par contre mais c'est pas horrible au point que tout le monde prétend
Tu vois la différence entre la daube et le bon jeu ? La daube c'est celle qu'on attend et qui n'existe plus à sa sortie, quand le bullshit marketing s'efface et qu'il ne reste rien.
Le bon jeu c'est celui qui est joué des mois après sa sortie, à défaut d'être apprécié des mois avant en trailers.
Ca reste de la daube
Le même jeu sort sans la licence Pokemon, ça fait un flop