CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : "Tu joues aux tiers sur Switch ?"

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juillet 2021 à 16:20:23

Le mec est complètement acquis à la cause Nintendo c'est pas possible.

Genre BOTW tourne de manière plutôt correct et donc les tiers n'aurait aucune excuse si ils font moins bien ? T'es conscient de ce que tu raconte la ?

Y'a une différence entre optimiser un jeu sur un plus faible nombre de console et devoir le sortir sur plusieurs complètement différente déjà.

Ensuite des contrainte de budget et d'équipe. Tu peux pas demander d'avoir le même résultat a un petit studio limite indé comme Falcom face à Nintendo qui mobilise un gros budget et plusieurs équipes ( monolith ) sur un jeu.

Typezero7 Typezero7
MP
Niveau 8
09 juillet 2021 à 16:20:32

Le 09 juillet 2021 à 16:16:30 :

Le 09 juillet 2021 à 16:14:06 :

Le 09 juillet 2021 à 16:12:34 :

Le 09 juillet 2021 à 16:11:02 :

Le 09 juillet 2021 à 16:09:58 aty007 a écrit :
Tweet de merde, les ralentissements sont toujours dû à l'incompétence des développeurs, pas au support. C'est TOUJOURS la faute des développeurs (au sens large du terme pour "développeurs").
C'est le boulot des développeurs d'avoir le code le plus optimisé possible, mais aussi et surtout, d'avoir des ambitions qui collent à la réalité du terrain (tu ne sors pas un BOTW sur gameboy par exemple).

Ou alors tu ne sors pas une console avec la puissance d'une gameboy quand tu sais que tes tiers auront à dév BOTW dessus

Justement, BOTW tourne assez bien sur Switch, les tiers qui ont des jeux équivalents à BOTW qui tournent moins bien que BOTW n'ont aucune excuse.

Oui sauf que Botw c'est pas un jeu tiers. Puisque tu insistes Genshin Impact tourne mieux sur un Smartphone que Switch c'est quoi l'excuse?

C'est quoi la différence entre tiers et non tiers en terme de développement ? Y'en a pas en fait. Développer un jeu c'est développer un jeu.

Le 09 juillet 2021 à 16:18:56 :

Le 09 juillet 2021 à 16:16:30 aty007 a écrit :

Le 09 juillet 2021 à 16:14:06 :

Le 09 juillet 2021 à 16:12:34 :

Le 09 juillet 2021 à 16:11:02 :

> Le 09 juillet 2021 à 16:09:58 aty007 a écrit :

>Tweet de merde, les ralentissements sont toujours dû à l'incompétence des développeurs, pas au support. C'est TOUJOURS la faute des développeurs (au sens large du terme pour "développeurs").

> C'est le boulot des développeurs d'avoir le code le plus optimisé possible, mais aussi et surtout, d'avoir des ambitions qui collent à la réalité du terrain (tu ne sors pas un BOTW sur gameboy par exemple).

Ou alors tu ne sors pas une console avec la puissance d'une gameboy quand tu sais que tes tiers auront à dév BOTW dessus

Justement, BOTW tourne assez bien sur Switch, les tiers qui ont des jeux équivalents à BOTW qui tournent moins bien que BOTW n'ont aucune excuse.

Oui sauf que Botw c'est pas un jeu tiers. Puisque tu insistes Genshin Impact tourne mieux sur un Smartphone que Switch c'est quoi l'excuse?

C'est quoi la différence entre tiers et non tiers en terme de développement ? Y'en a pas en fait. Développer un jeu c'est développer un jeu.

Ok donc être un tiers et développer un jeu pour une console voire même parfois le porter VS être le constructeur de la machine et développer en connaissant parfaitement le matériel c'est la même chose c'est ce que tu es en train de nous déblatérer si j'ai bien compris ?

Je crois bien, c'est grave :hap:

oulaladu44 oulaladu44
MP
Niveau 11
09 juillet 2021 à 16:21:11

400 boules je rappel https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/1/1601891292-spencerbg.png

aty007 aty007
MP
Niveau 10
09 juillet 2021 à 16:21:33

Le 09 juillet 2021 à 16:18:56 :

Le 09 juillet 2021 à 16:16:30 aty007 a écrit :

Le 09 juillet 2021 à 16:14:06 :

Le 09 juillet 2021 à 16:12:34 :

Le 09 juillet 2021 à 16:11:02 :

> Le 09 juillet 2021 à 16:09:58 aty007 a écrit :

>Tweet de merde, les ralentissements sont toujours dû à l'incompétence des développeurs, pas au support. C'est TOUJOURS la faute des développeurs (au sens large du terme pour "développeurs").

> C'est le boulot des développeurs d'avoir le code le plus optimisé possible, mais aussi et surtout, d'avoir des ambitions qui collent à la réalité du terrain (tu ne sors pas un BOTW sur gameboy par exemple).

Ou alors tu ne sors pas une console avec la puissance d'une gameboy quand tu sais que tes tiers auront à dév BOTW dessus

Justement, BOTW tourne assez bien sur Switch, les tiers qui ont des jeux équivalents à BOTW qui tournent moins bien que BOTW n'ont aucune excuse.

Oui sauf que Botw c'est pas un jeu tiers. Puisque tu insistes Genshin Impact tourne mieux sur un Smartphone que Switch c'est quoi l'excuse?

C'est quoi la différence entre tiers et non tiers en terme de développement ? Y'en a pas en fait. Développer un jeu c'est développer un jeu.

Ok donc être un tiers et développer un jeu pour une console voire même parfois le porter VS être le constructeur de la machine et développer en connaissant parfaitement le matériel c'est la même chose c'est ce que tu es en train de nous déblatérer si j'ai bien compris ?

Oui enfin Monolith Soft and co, ils ont pas développés la machine non plus hein.
Ce qui est important c'est de connaitre les spécificités techniques de la machine (je vais dire des chiffres bidons pour illustrer : si la console peut avoir 2Go de RAM => se débrouiller pour ne jamais dépasser 2Go de consommation de RAM, et pas besoin d'avoir créé la console pour connaitre cette valeur de RAM maximale).

RenekIsFrench RenekIsFrench
MP
Niveau 20
09 juillet 2021 à 16:22:54

Le 09 juillet 2021 à 16:21:33 aty007 a écrit :

Le 09 juillet 2021 à 16:18:56 :

Le 09 juillet 2021 à 16:16:30 aty007 a écrit :

Le 09 juillet 2021 à 16:14:06 :

Le 09 juillet 2021 à 16:12:34 :

> Le 09 juillet 2021 à 16:11:02 :

>> Le 09 juillet 2021 à 16:09:58 aty007 a écrit :

> >Tweet de merde, les ralentissements sont toujours dû à l'incompétence des développeurs, pas au support. C'est TOUJOURS la faute des développeurs (au sens large du terme pour "développeurs").

> > C'est le boulot des développeurs d'avoir le code le plus optimisé possible, mais aussi et surtout, d'avoir des ambitions qui collent à la réalité du terrain (tu ne sors pas un BOTW sur gameboy par exemple).

>

> Ou alors tu ne sors pas une console avec la puissance d'une gameboy quand tu sais que tes tiers auront à dév BOTW dessus

Justement, BOTW tourne assez bien sur Switch, les tiers qui ont des jeux équivalents à BOTW qui tournent moins bien que BOTW n'ont aucune excuse.

Oui sauf que Botw c'est pas un jeu tiers. Puisque tu insistes Genshin Impact tourne mieux sur un Smartphone que Switch c'est quoi l'excuse?

C'est quoi la différence entre tiers et non tiers en terme de développement ? Y'en a pas en fait. Développer un jeu c'est développer un jeu.

Ok donc être un tiers et développer un jeu pour une console voire même parfois le porter VS être le constructeur de la machine et développer en connaissant parfaitement le matériel c'est la même chose c'est ce que tu es en train de nous déblatérer si j'ai bien compris ?

Oui enfin Monolith Soft and co, ils ont pas développés la machine non plus hein.
Ce qui est important c'est de connaitre les spécificités techniques de la machine (je vais dire des chiffres bidons pour illustrer : si la console peut avoir 2Go de RAM => se débrouiller pour ne jamais dépasser 2Go de consommation de RAM, et pas besoin d'avoir créé la console pour connaitre cette valeur de RAM maximale).

Ah oui BOTW le jeu de Monolith https://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/2/1543326094-gilbert-montagne.png

aty007 aty007
MP
Niveau 10
09 juillet 2021 à 16:23:00

Y'a une différence entre optimiser un jeu sur un plus faible nombre de console et devoir le sortir sur plusieurs complètement différente déjà.

Mais je m'en fous que le développeur ait à développer sur 2 supports, c'est son boulot (et le mien aussi en fait).
Si le contexte multi-plateformes est tendu bah c'est le choix de faire du multi-plateformes qui est mauvais en fait.

Y'a une différence entre optimiser un jeu sur un plus faible nombre de console et devoir le sortir sur plusieurs complètement différente déjà.

Ensuite des contrainte de budget et d'équipe. Tu peux pas demander d'avoir le même résultat a un petit studio limite indé comme Falcom face à Nintendo qui mobilise un gros budget et plusieurs équipes ( monolith ) sur un jeu.

Et je redis, c'est le boulot des développeurs de choisir le (ou les) support(s) adapté(s) au jeu. Si t'as pas la carrure pour sortir un jeu sur plusieurs plateformes bah tu ne le sors pas sur plusieurs plateformes, ou tu fais des sorties décalées. (A un moment au boulot on sortait en décalé les MAJ sur iOS et sur Android par exemple)

Message édité le 09 juillet 2021 à 16:25:17 par aty007
aty007 aty007
MP
Niveau 10
09 juillet 2021 à 16:23:36

Le 09 juillet 2021 à 16:22:54 :

Le 09 juillet 2021 à 16:21:33 aty007 a écrit :

Le 09 juillet 2021 à 16:18:56 :

Le 09 juillet 2021 à 16:16:30 aty007 a écrit :

Le 09 juillet 2021 à 16:14:06 :

> Le 09 juillet 2021 à 16:12:34 :

>> Le 09 juillet 2021 à 16:11:02 :

> >> Le 09 juillet 2021 à 16:09:58 aty007 a écrit :

> > >Tweet de merde, les ralentissements sont toujours dû à l'incompétence des développeurs, pas au support. C'est TOUJOURS la faute des développeurs (au sens large du terme pour "développeurs").

> > > C'est le boulot des développeurs d'avoir le code le plus optimisé possible, mais aussi et surtout, d'avoir des ambitions qui collent à la réalité du terrain (tu ne sors pas un BOTW sur gameboy par exemple).

> >

> > Ou alors tu ne sors pas une console avec la puissance d'une gameboy quand tu sais que tes tiers auront à dév BOTW dessus

>

> Justement, BOTW tourne assez bien sur Switch, les tiers qui ont des jeux équivalents à BOTW qui tournent moins bien que BOTW n'ont aucune excuse.

Oui sauf que Botw c'est pas un jeu tiers. Puisque tu insistes Genshin Impact tourne mieux sur un Smartphone que Switch c'est quoi l'excuse?

C'est quoi la différence entre tiers et non tiers en terme de développement ? Y'en a pas en fait. Développer un jeu c'est développer un jeu.

Ok donc être un tiers et développer un jeu pour une console voire même parfois le porter VS être le constructeur de la machine et développer en connaissant parfaitement le matériel c'est la même chose c'est ce que tu es en train de nous déblatérer si j'ai bien compris ?

Oui enfin Monolith Soft and co, ils ont pas développés la machine non plus hein.
Ce qui est important c'est de connaitre les spécificités techniques de la machine (je vais dire des chiffres bidons pour illustrer : si la console peut avoir 2Go de RAM => se débrouiller pour ne jamais dépasser 2Go de consommation de RAM, et pas besoin d'avoir créé la console pour connaitre cette valeur de RAM maximale).

Ah oui BOTW le jeu de Monolith https://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/2/1543326094-gilbert-montagne.png

J'ai cité un studio first party de Nintendo au hasard (mais d'ailleurs ils me semblent qu'ils ont justement aidés sur BOTW).

RenekIsFrench RenekIsFrench
MP
Niveau 20
09 juillet 2021 à 16:25:53

Le 09 juillet 2021 à 16:23:36 aty007 a écrit :

Le 09 juillet 2021 à 16:22:54 :

Le 09 juillet 2021 à 16:21:33 aty007 a écrit :

Le 09 juillet 2021 à 16:18:56 :

Le 09 juillet 2021 à 16:16:30 aty007 a écrit :

> Le 09 juillet 2021 à 16:14:06 :

>> Le 09 juillet 2021 à 16:12:34 :

> >> Le 09 juillet 2021 à 16:11:02 :

> > >> Le 09 juillet 2021 à 16:09:58 aty007 a écrit :

> > > >Tweet de merde, les ralentissements sont toujours dû à l'incompétence des développeurs, pas au support. C'est TOUJOURS la faute des développeurs (au sens large du terme pour "développeurs").

> > > > C'est le boulot des développeurs d'avoir le code le plus optimisé possible, mais aussi et surtout, d'avoir des ambitions qui collent à la réalité du terrain (tu ne sors pas un BOTW sur gameboy par exemple).

> > >

> > > Ou alors tu ne sors pas une console avec la puissance d'une gameboy quand tu sais que tes tiers auront à dév BOTW dessus

> >

> > Justement, BOTW tourne assez bien sur Switch, les tiers qui ont des jeux équivalents à BOTW qui tournent moins bien que BOTW n'ont aucune excuse.

>

> Oui sauf que Botw c'est pas un jeu tiers. Puisque tu insistes Genshin Impact tourne mieux sur un Smartphone que Switch c'est quoi l'excuse?

C'est quoi la différence entre tiers et non tiers en terme de développement ? Y'en a pas en fait. Développer un jeu c'est développer un jeu.

Ok donc être un tiers et développer un jeu pour une console voire même parfois le porter VS être le constructeur de la machine et développer en connaissant parfaitement le matériel c'est la même chose c'est ce que tu es en train de nous déblatérer si j'ai bien compris ?

Oui enfin Monolith Soft and co, ils ont pas développés la machine non plus hein.
Ce qui est important c'est de connaitre les spécificités techniques de la machine (je vais dire des chiffres bidons pour illustrer : si la console peut avoir 2Go de RAM => se débrouiller pour ne jamais dépasser 2Go de consommation de RAM, et pas besoin d'avoir créé la console pour connaitre cette valeur de RAM maximale).

Ah oui BOTW le jeu de Monolith https://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/2/1543326094-gilbert-montagne.png

J'ai cité un studio first party de Nintendo au hasard (mais d'ailleurs ils me semblent qu'ils ont justement aidés sur BOTW).

Citons au hasard les dévs qui ont travaillé sur un jeu avec les constructeurs de la machine pour être parfaitement honnêtes et pertinents en effet.
Citer Monolith, c'est justement aller dans mon sens

Message édité le 09 juillet 2021 à 16:26:27 par RenekIsFrench
Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juillet 2021 à 16:26:18

Ce que tu comprend pas c'est que tu peux pas avoir le même taux de finition et d'optimisation sur un multiplateforme qu'un jeu exclusif.

Et puis t'as raison d'esquiver toute la partie où je précise la différence entre les deux dev en question.

Bientôt t'ira demander au mec indé qui fait le jeu seul d'avoir le même rendu que BOTW sous peine d'être incompétent sinon ?

Darkash Darkash
MP
Niveau 58
09 juillet 2021 à 16:27:08

C'est Ys IX,le machin pourrait tourner sur PS2.
La Switch n'est pour rien cette fois.

aty007 aty007
MP
Niveau 10
09 juillet 2021 à 16:27:29

Ce que tu comprend pas c'est que tu peux pas avoir le même taux de finition et d'optimisation sur un multiplateforme qu'un jeu exclusif.

Donc CQFD la faute d'une équipe qui choisit de se disperser...

Bientôt t'ira demander au mec indé qui fait le jeu seul d'avoir le même rendu que BOTW sous peine d'être incompétent sinon ?

Nope, mais je demanderais à l'indé de ne pas avoir de chute de FPS, tout simplement (sortir un produit stable quoi)

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juillet 2021 à 16:27:49

Vu ce que Panic Button arrive a faire avec la console, les développeurs qui font des jeux qui rament sur Switch ont pas d'excuse.

Et la je parle bien hors Nintendo.

Risistaspro Risistaspro
MP
Niveau 9
09 juillet 2021 à 16:29:44

Le 09 juillet 2021 à 16:27:49 :
Vu ce que Panic Button arrive a faire avec la console, les développeurs qui font des jeux qui rament sur Switch ont pas d'excuse.

Et la je parle bien hors Nintendo.

C'est pareil pour toutes les consoles dans ce cas

RenekIsFrench RenekIsFrench
MP
Niveau 20
09 juillet 2021 à 16:30:12

Le 09 juillet 2021 à 16:27:08 Darkash a écrit :
C'est Ys IX,le machin pourrait tourner sur PS2.
La Switch n'est pour rien cette fois.

Oui un portage donc
Vous défendez donc votre toaster en proclamant que les dévs doivent passer full temps sur un portage pour l'optimiser afin qu'il tourne sur une console qui a une gen de retard. J'aurais bien voulu vous voir défendre la Saturn à l'époque.

aty007 aty007
MP
Niveau 10
09 juillet 2021 à 16:31:37

Vous défendez donc votre toaster en proclamant que les dévs doivent passer full temps sur un portage pour l'optimiser

Mais c'est leur boulot en fait... On les paye pour ça (en achetant le produit).

Quand je vais à la boulangerie, je m'attends à ce que le pain au chocolat et le croissant soient cuits, et pas juste à moitié-cuit, sans aucune considération sur la qualité de leur four.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juillet 2021 à 16:32:06

Et bien oui ?

Donc aucune excuse, surtout si l'exemple est Ys IX, un putain de jeu à l'allure d'opus PS2.

Même la j'ai MH Stories 2, t'as quelques moments ou ça rame alors qu'on est sur des textures de 3DS limite.

A côté tu vois Storm 4 qui tourne au poil de cul en ayant juste des graphismes légèrement moins propre que sur console de salon, ou même Doom 2016 de façon générale, et je parle pas de BOTW.

RenekIsFrench RenekIsFrench
MP
Niveau 20
09 juillet 2021 à 16:34:01

Le 09 juillet 2021 à 16:31:37 aty007 a écrit :

Vous défendez donc votre toaster en proclamant que les dévs doivent passer full temps sur un portage pour l'optimiser

Mais c'est leur boulot en fait... On les paye pour ça (en achetant le produit).

Quand je vais à la boulangerie, je m'attends à ce que le pain au chocolat et le croissant soient cuits, et pas juste à moitié-cuit, sans aucune considération sur la qualité de leur four.

T'as oublié de citer un bout de mon message

Typezero7 Typezero7
MP
Niveau 8
09 juillet 2021 à 16:35:05

Le 09 juillet 2021 à 16:31:37 :

Vous défendez donc votre toaster en proclamant que les dévs doivent passer full temps sur un portage pour l'optimiser

Mais c'est leur boulot en fait... On les paye pour ça (en achetant le produit).

Quand je vais à la boulangerie, je m'attends à ce que le pain au chocolat et le croissant soient cuits, et pas juste à moitié-cuit, sans aucune considération sur la qualité de leur four.

Ça fait beaucoup de tiers quand même. Mais bon c'est la faute aux devs pas à la console qui fait moins bien qu'un Smartphone.

aty007 aty007
MP
Niveau 10
09 juillet 2021 à 16:36:08

Le 09 juillet 2021 à 16:34:01 :

Le 09 juillet 2021 à 16:31:37 aty007 a écrit :

Vous défendez donc votre toaster en proclamant que les dévs doivent passer full temps sur un portage pour l'optimiser

Mais c'est leur boulot en fait... On les paye pour ça (en achetant le produit).

Quand je vais à la boulangerie, je m'attends à ce que le pain au chocolat et le croissant soient cuits, et pas juste à moitié-cuit, sans aucune considération sur la qualité de leur four.

T'as oublié de citer un bout de mon message

Mon message vaut pour 100% des supports (Saturn inclus donc)

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juillet 2021 à 16:36:11

Le 09 juillet 2021 à 16:27:29 :

Ce que tu comprend pas c'est que tu peux pas avoir le même taux de finition et d'optimisation sur un multiplateforme qu'un jeu exclusif.

Donc CQFD la faute d'une équipe qui choisit de se disperser...

Bientôt t'ira demander au mec indé qui fait le jeu seul d'avoir le même rendu que BOTW sous peine d'être incompétent sinon ?

Nope, mais je demanderais à l'indé de ne pas avoir de chute de FPS, tout simplement (sortir un produit stable quoi)

C'est un autre débat la pertinence de vouloir se disperser. Y'a une grosse demande pour ces titres sur Switch et un public prêt a accepter ces performance pour y jouer en mode portable donc à partir de ce moment là...

Et en ce qui concerne les chutes de framerate, j'espère que tu es aussi intransigeant avec Nintendo alors. BOTW a effectivement des chutes de FPS. XC2 ? Pareil. Bowser Fury ? Egalement. Et Hyrule Warriors 2 n'en parlons même pas en fait. Du coup a ce moment là c'est incompétence aussi ? Surtout qu'on parle d'équipe et de budget bien plus conséquent ainsi que le fait que ça soit exclusif.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment