CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le procés apple/epic reprend dans 5 min, ca va de nouveau balancer les gros dossiers!

DébutPage précedente
12345678
Page suivantePage suivante
GenialCeJeu GenialCeJeu
MP
Niveau 6
17 mai 2021 à 23:11:26

Nous sommes de retour - Phil Schiller est de retour à sa place.
À commencer par le programme Small Business d'Apple, qui réduit le taux de commission pour les applications à faible revenu. Quand cela a-t-il commencé?

«Le travail original a commencé en 2016.»

Quand est-il entré en vigueur?

A commencé à prendre des applications en décembre 2020, la réduction a commencé en janvier 2021.
La date de 2016 est importante car Apple a en fait annoncé le changement bien après avoir été poursuivi par Epic - il était facile de faire valoir qu'elle n'avait baissé ses prix que sous la pression juridique.
Schiller dit qu'ils ont envisagé des programmes qui pourraient aider des choses comme les développeurs d'applications novices.
Pourquoi le changement s'est-il produit alors? «Je pensais qu'il était temps de le faire et de le diffuser. Honnêtement, la [raison] la plus importante pour moi était la pandémie », dit Schiller. «C'était une motivation personnelle pour y parvenir.»
Le procès d'Epic a-t-il été un facteur?

«Je dirais que cela m'a aidé à le faire. Je suis tout à fait d'accord que cela a aidé à mener à bien le programme », dit Schiller. 'Je ne dirais pas que c’est la raison pour laquelle nous l’avons fait, mais cela a aidé.'
Schiller dit que le changement a pris tellement de temps en partie parce que l'équipe des finances s'inquiétait de la fraude, des développeurs essayant de jouer avec le système ou du blanchiment d'argent.
«Nos équipes des finances et de la lutte contre la fraude ont suscité de nombreuses inquiétudes concernant le blanchiment d’argent», déclare M. Schiller. «L'équipe anti-fraude était très inquiète à propos d'un niveau de commission inférieur à 15% pour les petites entreprises.»

(La commission a été ramenée à 15%.)
Schiller parle d'annonces de recherche d'applications - Tim Sweeney d'Epic s'est plaint que les entreprises pourraient placer des annonces sur des termes de recherche pour leurs concurrents. Schiller définit cela comme une «conquête» et dit qu'Apple devait activement décider de l'autoriser.
Schiller dit qu'Apple a décidé que la conquête était pro-compétitive pour les petits développeurs. 'Si un utilisateur est simplement toujours à la recherche des termes du plus gros développeur ... alors un petit développeur ne sera pas exposé' à moins qu'il ne puisse faire de la publicité en fonction de ces termes.
Schiller aborde maintenant les dispositions anti-direction qui interdisent aux développeurs iOS de pointer vers des prix moins chers en dehors de l'écosystème iOS. Jusqu'à présent, cela a été un gros point de friction lors du procès.
Schiller compare ses règles anti-direction à quelqu'un qui va à Nordstrom et regarde une paire de jeans - 'vous ne vous attendriez pas à voir un slogan qui dit:' Oh, vous pouvez aller à côté et les acheter chez Macy. '
L'avocat d'Apple et Schiller indiquent qu'Apple interdit les e-mails «ciblés, immédiatement après l'achat» aux clients qui se sont inscrits via l'App Store. Mais cela permet des e-mails publicitaires généraux, dit Schiller.
Apple lit un e-mail promotionnel que Phil Schiller a reçu d'Epic après s'être inscrit à Fortnite via iOS, indiquant que les utilisateurs pourraient jouer sur d'autres plates-formes, et Schiller dit que cela ne pose aucun problème dans les règles d'Apple.
«Et si c'était dit, si vous allez à Fortnite sur votre PC, vous pouvez acheter des VBucks à un tarif moins cher. Est-ce que cela le violerait? demande le juge.

Schiller dit que ce serait bien si Epic envoyait un e-mail général à tous les utilisateurs. 'C'est juste le ciblage du tout nouvel utilisateur que nous les avons aidés à obtenir.'
«Je pensais avoir entendu un témoignage selon lequel Apple n'autorise pas les développeurs à avoir des adresses e-mail», déclare le juge.

«Ce n’est pas correct», dit Schiller.

Schiller dit que les développeurs doivent simplement demander aux utilisateurs leurs adresses e-mail.
«Nous ressentons la responsabilité de nos clients de sécuriser le magasin» et de nous assurer que toutes les applications respectent les règles. Apple ne laissera donc pas les développeurs effectuer leur propre examen des applications. «C'est un [moyen] essentiel de rendre le magasin sûr et équitable.»
Alors pourquoi Apple n'autorise-t-il pas les «magasins dans un magasin»?

Schiller affirme que les applications du magasin ne se seraient pas engagées à respecter les conditions d'utilisation et les directives d'Apple. De plus, 'il n'y aurait pas d'intégration dans notre système', dit-il, de sorte que des choses comme le contrôle parental ne fonctionneraient pas.
Itch.io reçoit une autre mention.

'Avoir un magasin dans le magasin Apple tel que http://Itch.io serait-il acceptable pour Apple?' demande l'avocat.

«Non, pour de nombreuses raisons que nous avons décrites», dit Schiller.
Je ne sais pas quels sont les pourcentages exacts, mais accessoirement une partie * énorme * des jeux vidéo http://Itch.io sont des applications basées sur un navigateur et non téléchargeables. Et il existe également un grand genre de table qui ne fait que vendre des PDF.
Phil Schiller est interrogé sur Roblox, dont vous vous souvenez peut-être que le témoin précédent d'Apple a déclaré qu'il ne s'agissait pas d'un jeu.

«À mon avis, c’est un jeu», dit Schiller.
Schiller: 'Eh bien, je pense que c'est un nouveau type d'application dans l'industrie', déclare Schiller. 'Il est composé de plusieurs jeux, ce n’est pas un seul jeu. Et l’idée de savoir qui les crée et à quoi ils servent est un nouveau phénomène dans notre industrie… c’est assez nouveau. »
Fait amusant, Roblox a en fait renommé tous ses jeux en «expériences» quelques jours après que le vice-président du marketing d'Apple a déclaré qu'il était autorisé sur le magasin parce que ses développeurs ne faisaient pas de jeux.
Alors attendez, pourquoi Roblox n'est-il pas un magasin dans un magasin? «Cela aboutit à un concept assez nouveau: celui du créateur contre le développeur. Je comprends que c'est un peu compliqué.
«Le développeur de l'application Roblox est la Roblox Corporation», et ils doivent soumettre cette application pour examen, dit Schiller, afin qu'ils assument la responsabilité de ce qui s'y trouve.
'Roblox lui-même permet à une classe d'utilisateurs souvent appelés créateurs de créer des jeux dans l'application Roblox, et ceux-ci sont ajoutés à Roblox et ils sont publiés en tant que contenu dans l'application.'
Pour récapituler: Apple accepte les applications iOS qui permettent d'accéder à de nombreux jeux, mais uniquement si ces jeux sont créés par des créateurs et non développés par des développeurs.
Je ne vais même pas essayer d’expliquer cela. Je suis désolé. Mon cerveau est cassé maintenant.
FEAR est un acronyme pour fraude, ingénierie, algorithmes et risque - ce groupe fait des mesures anti-fraude, le piratage, le spam, la gestion des risques des nouvelles fonctionnalités, témoigne Schiller. ils sont assez différents de l'examen des applications, dit-il.
Maintenant que Phil Schiller a fait exploser le discours des jeux des deux dernières semaines en fumant des décombres, parlons de FEAR
Attendez, l'avocat veut revenir à Roblox: 'Est-ce que tout le contenu des créateurs dans Roblox utilise des outils et du contenu qui ont été approuvés via App Review?'

Schiller: «Oui.»

Avocat: 'Et donc c'est l'architecture Roblox elle-même?'

Schiller: «Oui, ça l'est.
Quoi qu'il en soit Roblox mis à part, Schiller a été interrogé sur un e-mail qui se plaignait que l'examen de l'application Apple «apportait un couteau à beurre en plastique à une fusillade». Schiller essaie de mettre les choses en contexte - c'était il y a des années, concernant un ensemble d'applications relativement restreint.
Schiller parle d'une initiative de nettoyage de l'App Store qu'il a dirigée - dit qu'Apple a supprimé plus de 2 millions d'applications cumulativement grâce à elle.
(Pour être clair: je comprends que Phil Schiller essaie essentiellement de faire valoir que le code de Roblox est une quantité connue et que les applications ne constituent donc pas une menace. Mais si vous prenez en compte toutes les préoccupations qu'Apple vient de soulever au sujet du contenu inapproprié, c'est une énorme boîte de vers.)
(Comme chaque façon dont vous découpez Roblox comme exemple d'une chose acceptable pour l'App Store d'Apple, vous soulevez un tas de questions sur la façon dont il se compare à xCloud ou à Epic Games Store ou à un autre service interdit.)

GenialCeJeu GenialCeJeu
MP
Niveau 6
18 mai 2021 à 00:57:46

sur les coûts de changement - c’est ce qu’un utilisateur encourrait s’il passait, par exemple, d’iPhone à Android. depuis 2010, il est devenu plus facile de changer, dit Schiller. «Depuis 2010, il existe un certain nombre d'éléments que nous faisons dans un cloud et qui peuvent vous aider à changer vos appareils.
Apple fait valoir que le changement n'est pas aussi difficile qu'Epic le prétend, et qu'en fait, cela est devenu plus facile au fil des ans
L'auteur s'est plaint du coût du changement de musique. Aux débuts d'iTunes, la musique comportait souvent des DRM, dit Schiller, mais en 2013, cela aurait disparu. iTunes est également maintenant disponible sur Android, dit Schiller.
Il est intéressant de regarder Apple et Epic analyser le coût de la commutation entre les appareils en citant des documents d'il y a près de dix ans
Retour sur un e-mail de 2010 impliquant Steve Jobs, parlant du nouvel espace du cloud computing et d'une «guerre sainte avec Google». Jobs dit qu'Apple risque de s'accrocher trop longtemps à un vieux paradigme de l'informatique.
Apple s'appuyait sur un «modèle de concentrateur numérique» basé sur la synchronisation des appareils plutôt que sur un système de cloud centralisé. Au lieu de cela, l'e-mail proposait de lier les services entre eux pour «enfermer les clients dans notre écosystème».
Epic a qualifié cela de sinistre, et Apple l'a réformé comme étant plus convivial - en essayant de rendre le service plus attrayant plutôt que de le rendre littéralement difficile pour les gens de partir.
Jobs dit qu'Apple doit rendre l'écosystème d'Apple «encore plus collant» - encore une fois, Epic le qualifie de sinistre, Apple dit qu'il ne fait que promouvoir la transparence. En 2011, «nous n'avions pas» de synchronisation transparente des données entre les appareils, ce qui a placé Apple derrière Google et Microsoft.
'M. Schiller, êtes-vous un joueur? »

'Je pense que oui.'
Phil Schiller dit qu'il joue sur les consoles de salon, l'iPhone, l'iPad, l'Apple TV et qu'il dispose également d'une «plate-forme de course automobile VR dédiée».
L'avocat demande à Schiller s'il connaît Steam et le considère comme un concurrent - Schiller dit oui. (Epic dit que non.)
L'avocat d'Apple s'interroge sur une récente baisse de prix du Windows Store, dont Schiller dit avoir lu dans la presse.

'Vous ne parleriez pas directement à votre concurrent de la tarification, n'est-ce pas?'

'Jamais.'
Pour autant que je sache, c'est une fouille chez Tim Sweeney, qui a envoyé un courrier électronique à Microsoft à propos de Project Liberty.
Il convient de noter à nouveau qu'Apple garde cela très strictement axé sur le * jeu *, et non sur l'informatique / les applications en général.
Schiller parle de ses discussions avec Microsoft sur xCloud. Schiller dit qu'il a dit à Microsoft qu'il «adorerait» avoir xCloud sur le service, tant qu'il suivrait ses règles (qui incluaient la soumission de chaque jeu séparément en tant qu'application différente).
«En quoi est-ce différent maintenant de Netflix?» Le juge demande à Schiller.

Schiller dit que Netflix ne propose qu'un seul type de contenu spécifique, qui est la vidéo, et 'nous ne révisons pas le contenu, nous examinons les fonctionnalités de l'application.' xCloud fait «bien plus que des vidéos».
Schiller dit que 'l'App Store n'est pas un magasin de cinéma.' Les gens ne s'attendent pas à rechercher un film individuel et à le trouver, mais ils s'attendent à pouvoir rechercher un jeu dans l'App Store principal. 'Lorsque vous importez des jeux d'une manière différente, cela ne fonctionne plus comme un magasin de jeux.'
L'avocat d'Apple interroge maintenant Schiller sur les avancées technologiques intéressantes qu'Apple a réalisées avec l'iPhone, comme les capteurs et l'écran Retina.
Le Taptic Engine est crié: c'est ce qui permet au matériel Apple de produire un retour physique sans mouvement mécanique.
en y repensant, à peu près sûr que le moteur taptic me semblait légitimement étrange quand je l'ai essayé pour la première fois
Un exemple technologique plus récent: le lidar, qui vous permet de mapper des espaces. Schiller dit que c'est utile pour le développement de jeux AR, et nous allons maintenant avoir une courte démo commentée.
Des frais pour ces avances ont-ils été alloués à l'App Store, demande l'avocat?

«Non», dit Schiller.
Le fait est, pour Apple, que cela profite aux développeurs de l'App Store mais n'est pas pris en compte dans les coûts de l'App Store d'Apple - réfutant les affirmations d'Epic selon lesquelles il dispose d'une marge opérationnelle de 70 à 80% sur l'App Store.
Schiller parcourt maintenant le terrain à travers le développement de réseau sur iPhone, depuis EDGE - GSM / CDMA - 4G, puis un peu plus sur la 5G.
Au crédit de Phil Schiller, il n’essaie pas réellement de rendre la 5G particulièrement excitante.
Epic a précédemment soutenu qu'Apple avait bénéficié des progrès généraux de l'informatique, à savoir la loi de Moore et les télécommunications construisant des réseaux plus rapides. Apple essaie de montrer que l'iPhone est particulièrement bon parce qu'Apple y a consacré beaucoup de travail.
Apple donne essentiellement une présentation du produit au tribunal, mais de peur que vous ne l'accusiez d'auto-promotion, gardez à l'esprit que ses avocats ont consacré une matinée entière à une démo détaillée de Fortnite.
Apple et Epic ont décidé de faire leurs explications judiciaires de manière très proche de la marque: Apple tient une vitrine de produits et Epic appelle Tim Sweeney pour faire un long discours sur le Metaverse.
Le premier SDK mis à la disposition des développeurs en 2008 était d'environ 100k. Aujourd'hui, il y en a environ 150 000, dit Schiller. Chaque année, la société propose 1 000 à 5 000 nouvelles API aux développeurs, dit-il.
Tout l'argument d'Apple est que vous ne pouvez pas séparer l'App Store des autres éléments d'iOS. Ainsi, lorsque vous mettez un jeu dans la boutique, vous obtenez toute cette technologie sous forme de package
Apple présente maintenant sa Metal graphics tech- ce dont Epic était en fait sur scène pour parler à la WWDC
Nous avons ici un clip de Tim Sweeney qui se présente pour parler de la puissance du métal. Epic a abordé cela un peu dans le témoignage de Sweeney - il essaie de faire passer l’aiguille entre «Apple fait de la grande technologie» et «la technologie d’Apple n’est pas assez bonne pour justifier ses restrictions».
Apple passe à des fonctionnalités logicielles telles que ReplayKit - d'autres choses dont les développeurs de jeux bénéficient, dit-il.
https://developer.apple.cle.com/documentation/replaykit
(Aparté)
Q : Ils ne sont même pas proches. Tout dans Roblox est contrôlé et détenu par Roblox et contenu dans l'application Roblox. xCloud et les magasins dans un magasin fournissent un accès au contenu tiers pour lequel le développeur qui autorise cet accès n'a aucun contrôle ni aucune responsabilité de fond.
R : Je ne suis tout simplement pas sûr qu'il y ait une distinction aussi claire entre un studio de jeu indépendant qui publie un jeu via le bac à sable Roblox et le streaming de ce jeu sur xCloud, en supposant que ces deux applications soient en fin de compte responsables devant Apple.
Q :Je ne suis pas sûr que ce soit vrai! Roblox est une application qui contient un ensemble d'outils que les gens utilisent pour créer des jeux exécutés à l'intérieur (et uniquement à l'intérieur). Comme Dreams ou les mods Minecraft.

R :Je ne pense pas que ce soit presque vrai à propos de xcloud, du magasin de jeux épiques ou des démangeaisons.
Je suis d'accord avec cela pour tout autre magasin de jeux, mais xCloud diffuse essentiellement des vidéos de jeux - il semble que tout type de décision soit basé sur l'esthétique ou le modèle commercial, pas sur la sécurité.
(Fin d'Aparté)
Haha, nous terminons pour la journée, mais le juge veut savoir comment Tim Sweeney (qui siège au tribunal tous les jours) a trouvé le nom de Fortnite.
Sweeney dit qu'au départ, Fortnite avait un cycle jour / nuit, il s'agissait donc de construire des forts au cours des nuits.

«J'ai pensé que je devais demander», dit le juge.
Le juge Rogers: «M. Sweeney, vous participez à cet essai depuis plus de * quinze jours *. »

  • rimshot *

Très bien, et avec ça, nous en avons terminé avec la journée. Nous reviendrons pour plus de Phil Schiller (sérieusement, le gars est prévu pour plus de 9 heures de témoignage) demain.

Good Night!

Message édité le 18 mai 2021 à 00:58:48 par GenialCeJeu
DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment