CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'ai jamais compris la hype sur xenoblade chronicle

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Flagadounet Flagadounet
MP
Niveau 10
19 avril 2021 à 14:16:25

Le 19 avril 2021 à 14:09:14 :
Continuez à rager en trouvant des excuses à base de "il est sorti pendant une pénurie de JRPG" et blablabli et blablabla. Xenoblade premier du nom est un très bon jeu de manière intrinsèque, c'est tout, et ceux qui chient sur le gameplay n'y comprennent rien. Voilà, au moins c'est dit, et j'attends même pas de réponses en retour, je les connais déjà, de toute façon je suis juste là pour poser ma merde, je m'en vais de ce pas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png .

L'engouement dû à une période merdique du JRPG fait juste en sorte qu'il a été pas mal surestimé par certains. Ça ne change pas que ça soit un bon jeu, en effet.

C'est juste que s'il était sorti dans une période moins creuse on aurait juste eu moins de "meilleur JRPG au monde".

Mais c'est pas Lost Odyssey que la famine et l'exclusivité a fait passé pour un excellent jeu alors que c'est un jeu complètement oubliable https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494256014-perplexe.png

Message édité le 19 avril 2021 à 14:17:53 par Flagadounet
birdetta birdetta
MP
Niveau 54
19 avril 2021 à 14:27:29

Le système de combat de XC brouillon ?

c'est juste que tu es largué, pas la faute du jeu

quêtes inutiles et osef ?
fallait pas rush dans les villes, parler aux pnjs, accumuler les quêtes annexes et tout se valide seul en progressant dans la trame principale + une flis les sociogrammes développés, les quêtes annexes sont plus profondes et donnent des loots uniques

Flagadounet Flagadounet
MP
Niveau 10
19 avril 2021 à 14:39:41

Non par contre les quêtes annexes de Xenoblade 1 sont indéfendables arrêtez de déconner https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494256014-perplexe.png

OhLupe OhLupe
MP
Niveau 14
19 avril 2021 à 14:40:29

Le 19 avril 2021 à 13:43:43 :
Par contre faut un peu arrêter avec FF12 et Xeno 1, les deux se tapent EXACTEMENT les mêmes défauts.

-deuxième partie de l'aventure très peu narrée donc ça fait effet ligne droite et succession de combats.
-antagonistes finaux ratés.
-MC raté.
-la plupart du contenu annexe qui se résume à buter des monstres forts.

Après FF12 a les invoc qui sont cools mais c'est contrebalancé par l'exploration plus sympa de Xeno.

Bref si vous chiez à la gueule de l'un faut chier à la gueule de l'autre.

Autant j’adore FF12 et j’aime XC sans plus, autant ils n’ont pas les mêmes défauts là où tu les pointes.

Le scénario de XC est très court il se permet des trous au début passé la colonie 9 et aux 3/4 mais il est bien mieux reparti dans l’ensemble. Il est carré et fini. Celui de FFXII condense tout jusqu’à Milliam et te fout une rature juste après avec quelques éclats et une fin tarabiscotée, il fait bâclé malgré tous les éclairs de génie dans la narration et la finesse des dialogues. Par contre, ouaip les 2 enchaîne le Monster bashing passé le milieu.

Le MC est raté dans FFXII parce c’est pas le MC, l’histoire bascule direct sur les vrais MC, Ashe et Balthier dès qu’ils rejoignent le groupe. Du côté de XC je vois pas en quoi Shulk est raté par contre, même si l’histoire autour de lui est totalement WTF mais c’est Xeno quoi. :pf:
- L’antagoniste final de FFXII est raté yes; celui de Xeno ??? Je cherche encore quoi il est raté :(
- Ok pour le quetes. Le pb avec XC c’est que t’en pas as 80, t’en as 400, et quand tu veux te taper le 100% d’une traite t’es obligé de te taper toutes celles avec timer dans les temps, ça en devient vomitif.

Non perso ce que j’ai pas apprécié dans XC1 en dehors de quêtes timees pour le 100%, c’est son ergonomie aux fraises (encore pire dans le 2), son background qui frôle le néant, ses villes qui font toutes hors colonies 9, son IA limité à 3 ordres, la repetitivité des combats (faute à peu d’artes) et ses moments bouche trou dans le scénario qui m’ont pas passionnés entre les 2 grosses histoires au milieu de la partie 1 (Colonie 6, Nopon) qui font juste Tales of et DQ inferior et Gadot qui te prend tout Mekonis à lui tout seul dans la partie
2 pcq ils ne savaient pas où le placer. :pf:

OhLupe OhLupe
MP
Niveau 14
19 avril 2021 à 14:48:11

Le 19 avril 2021 à 14:16:25 :

Le 19 avril 2021 à 14:09:14 :
Continuez à rager en trouvant des excuses à base de "il est sorti pendant une pénurie de JRPG" et blablabli et blablabla. Xenoblade premier du nom est un très bon jeu de manière intrinsèque, c'est tout, et ceux qui chient sur le gameplay n'y comprennent rien. Voilà, au moins c'est dit, et j'attends même pas de réponses en retour, je les connais déjà, de toute façon je suis juste là pour poser ma merde, je m'en vais de ce pas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png .

L'engouement dû à une période merdique du JRPG fait juste en sorte qu'il a été pas mal surestimé par certains. Ça ne change pas que ça soit un bon jeu, en effet.

C'est juste que s'il était sorti dans une période moins creuse on aurait juste eu moins de "meilleur JRPG au monde".

Mais c'est pas Lost Odyssey que la famine et l'exclusivité a fait passé pour un excellent jeu alors que c'est un jeu complètement oubliable https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494256014-perplexe.png

Vu la gueule de la 7G, pour dire que Xenoblade est le meilleur JRPG de cette gen, ouais ok, par contre pour dire que c’était le meilleur JRPG de la décennie comme l’ont évoqué plusieurs médias à l’époque, ils ont craqué quoi. La décennie c’est 2000-2010 ça commence par FF9 pour rappel, et la 6G nous a gratifié de super JRPGs, la famine des dernières années les a fait complètement halluciner. Le pire c’est que ces paroles étaient rebalancés texto par des pyjamas N-Sex qui avaient touché 2 J-RPGs dans leur vie et qui se cachaient derrière des vétérans qui avaient eu un coup de cœur monstre pour le jeu. Quelle époque. :malade:

Message édité le 19 avril 2021 à 14:52:14 par OhLupe
Grotesque123 Grotesque123
MP
Niveau 6
19 avril 2021 à 14:54:03

J'ai passé tout XC à utiliser les attaques disponibles, quand elles étaient disponibles et toute difficulté rencontrée disparaissait dès lors que je faisais l'une de ces innombrables quêtes FEDEX, dans lesquelles les 3/4 du temps étaient consacrés à trouver un nom dans ce fichu sociogramme sans système de recherche pour ensuite devoir parcourir la ville en question, parce qu'on ne t'indiquait que la tranche horaire pendant laquelle ils apparaissaient, pas le quartier. Quel plaisir de passer une un quart d'heure à chaque missions à parcourir la colonie 9 ou l'autre cité sur la tête de Bionis, qui n'est qu'une large zone à deux étages, plats!

J'ai essayé d'autres personnages, mais, c'était la même chose, on tourne en rond pour aucune raison parce que la distance entre le personnage et l'ennemi n'est pas pris en compte et on ne peut pas garder, tout ce qu'il y a à faire est de sélectionner les attaques quand elles sont disponibles et devoir supporter les centaines de visions, que tu ne peux pas désactiver, te faisant perdre 15-20 secondes à chaque fois, qui te signale souvent que, sur les 9999PV que tu possèdes, cet ennemi t'en fera perdre 50.

Je n'ai pas fait le 2, donc je ne peux rien dire sur lui.

lan78 lan78
MP
Niveau 66
19 avril 2021 à 14:54:21

Je suis en train de faire le 1er justement et j'ai 50H de jeu.
Un jeu comme ça sur Wii de base, comment peut-on ne pas être hype ? Dans grands espaces, des quêtes à foison pour le farming (oui, vous savez, la base d'un JRPG que les joueurs d'aujourd'hui n'aiment pas), un bestiaire riche, une bonne personnalisation des persos et un scénario bien ficelé.

Personnellement, je ne suis pas fan du gampelay de combat mais ça ne m'empêche pas de bien profiter du jeu.

devoir parcourir la ville en question, parce qu'on ne t'indiquait que la tranche horaire pendant laquelle ils apparaissaient, pas le quartier. Quel plaisir de passer une un quart d'heure à chaque missions à parcourir la colonie 9 ou l'autre cité sur la tête de Bionis, qui n'est qu'une large zone à deux étages, plats!

Voir la carte à la tranche horaire indiqué pour voir le "!" affiché pour t'indiqué l'endroit exact de l'objet/PNJ, étonnant que ce soit dur pour certains....

Message édité le 19 avril 2021 à 14:57:18 par lan78
Svejito3 Svejito3
MP
Niveau 51
19 avril 2021 à 14:55:26

Le 19 avril 2021 à 14:09:14 :
Continuez à rager en trouvant des excuses à base de "il est sorti pendant une pénurie de JRPG" et blablabli et blablabla. Xenoblade premier du nom est un très bon jeu de manière intrinsèque, c'est tout, et ceux qui chient sur le gameplay n'y comprennent rien. Voilà, au moins c'est dit, et j'attends même pas de réponses en retour, je les connais déjà, de toute façon je suis juste là pour poser ma merde, je m'en vais de ce pas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png .

Taisons aussi le fait que ce soit l'un des seuls jeux "gamer" qui ne soit pas une license pure nintendo sur switch, entre wii fit, wii sport et autres just dance, qui a grandement participé à l'overhype de ce xenoblade.

OhLupe OhLupe
MP
Niveau 14
19 avril 2021 à 14:58:13

Le 19 avril 2021 à 14:54:21 :

devoir parcourir la ville en question, parce qu'on ne t'indiquait que la tranche horaire pendant laquelle ils apparaissaient, pas le quartier. Quel plaisir de passer une un quart d'heure à chaque missions à parcourir la colonie 9 ou l'autre cité sur la tête de Bionis, qui n'est qu'une large zone à deux étages, plats!

Voir la carte à la tranche horaire indiqué pour voir le "!" affiché pour t'indiqué l'endroit exact de l'objet/PNJ. Etonnant que ce soit dur pour certains....

Tu le fais sur quel support ?

Flagadounet Flagadounet
MP
Niveau 10
19 avril 2021 à 14:58:32

Le 19 avril 2021 à 14:40:29 :

Le 19 avril 2021 à 13:43:43 :
Par contre faut un peu arrêter avec FF12 et Xeno 1, les deux se tapent EXACTEMENT les mêmes défauts.

-deuxième partie de l'aventure très peu narrée donc ça fait effet ligne droite et succession de combats.
-antagonistes finaux ratés.
-MC raté.
-la plupart du contenu annexe qui se résume à buter des monstres forts.

Après FF12 a les invoc qui sont cools mais c'est contrebalancé par l'exploration plus sympa de Xeno.

Bref si vous chiez à la gueule de l'un faut chier à la gueule de l'autre.

Autant j’adore FF12 et j’aime XC sans plus, autant ils n’ont pas les mêmes défauts là où tu les pointes.

Le scénario de XC est très court il se permet des trous au début passé la colonie 9 et aux 3/4 mais il est bien mieux reparti dans l’ensemble. Il est carré et fini. Celui de FFXII condense tout jusqu’à Milliam et te fout une rature juste après avec quelques éclats et une fin tarabiscotée, il fait bâclé malgré tous les éclairs de génie dans la narration et la finesse des dialogues. Par contre, ouaip les 2 enchaîne le Monster bashing passé le milieu.

Le MC est raté dans FFXII parce c’est pas le MC, l’histoire bascule direct sur les vrais MC, Ashe et Balthier dès qu’ils rejoignent le groupe. Du côté de XC je vois pas en quoi Shulk est raté par contre, même si l’histoire autour de lui est totalement WTF mais c’est Xeno quoi. :pf:
- L’antagoniste final de FFXII est raté yes; celui de Xeno ??? Je cherche encore quoi il est raté :(
- Ok pour le quetes. Le pb avec XC c’est que t’en pas as 80, t’en as 400, et quand tu veux te taper le 100% d’une traite t’es obligé de te taper toutes celles avec timer dans les temps, ça en devient vomitif.

Non perso ce que j’ai pas apprécié dans XC1 en dehors de quêtes timees pour le 100%, c’est son ergonomie aux fraises (encore pire dans le 2), son background qui frôle le néant, ses villes qui font toutes hors colonies 9, son IA limité à 3 ordres, la repetitivité des combats (faute à peu d’artes) et ses moments bouche trou dans le scénario qui m’ont pas passionnés entre les 2 grosses histoires au milieu de la partie 1 (Colonie 6, Nopon) qui font juste Tales of et DQ inferior et Gadot qui te prend tout Mekonis à lui tout seul dans la partie
2 pcq ils ne savaient pas où le placer. :pf:

Shulk est juste un réceptacle vide et ça se voit. C'est juste un personnage principal lambda sans réel caractère, il est juste là pour être le MC et c'est tout.

Pour Zanza j'en avait déjà un peu parlé là : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-66095519-1-0-1-0-opinion-certainement-impopulaire-la-derniere-partie-de-xc1.htm
En gros il arrive comme un cheveu sur la soupe et n'est pas du tout développé dans le premier opus... Mais seulement dans le second 6 ans après. On dirait une facilité scénaristique pour rajouter un gros méchant et rajouter quelques heures de jeux à la fin. Y a d'ailleurs des trucs autour de lui qui font aucun sens (comment il peut être à la fois dans le géant qui est emprisonné et dans Shulk ? ) ou des intrigues qui sont lâchés parce que la vie (on parle plus du tout de la belle mère de Melia qui voulait l'assassiner par exemple).

Même si je suis d'accord pour le scénario celui de FF 12 est moins bon clairement.

Message édité le 19 avril 2021 à 14:59:21 par Flagadounet
Grotesque123 Grotesque123
MP
Niveau 6
19 avril 2021 à 15:03:33

Le 19 avril 2021 à 14:54:21 :
Je suis en train de faire le 1er justement et j'ai 50H de jeu.
Un jeu comme ça sur Wii de base, comment peut-on ne pas être hype ? Dans grands espaces, des quêtes à foison pour le farming (oui, vous savez, la base d'un JRPG que les joueurs d'aujourd'hui n'aiment pas), un bestiaire riche, une bonne personnalisation des persos et un scénario bien ficelé.

Personnellement, je ne suis pas fan du gampelay de combat mais ça ne m'empêche pas de bien profiter du jeu.

devoir parcourir la ville en question, parce qu'on ne t'indiquait que la tranche horaire pendant laquelle ils apparaissaient, pas le quartier. Quel plaisir de passer une un quart d'heure à chaque missions à parcourir la colonie 9 ou l'autre cité sur la tête de Bionis, qui n'est qu'une large zone à deux étages, plats!

Voir la carte à la tranche horaire indiqué pour voir le "!" affiché pour t'indiqué l'endroit exact de l'objet/PNJ, étonnant que ce soit dur pour certains....

Quand tu es proche, oui, encore heureux, mais, de mémoire, tu n'as pas de maps complètes avec tous les points d'interrogations nécessaires.
Et puis les quêtes consistent principalement à parcourir les mêmes zones à la recherche d'objets, n'apparaissant, pour certains, que durant certaines météo, ou heure, ce que tu ne peux pas savoir sauf en regardant le wikia. Ou alors, il faut les échanger avec des PNJ, mais tu ne sais pas lesquels, parce que ça n'est pas indiqué.

lan78 lan78
MP
Niveau 66
19 avril 2021 à 15:09:55

Le 19 avril 2021 à 14:58:13 :

Le 19 avril 2021 à 14:54:21 :

devoir parcourir la ville en question, parce qu'on ne t'indiquait que la tranche horaire pendant laquelle ils apparaissaient, pas le quartier. Quel plaisir de passer une un quart d'heure à chaque missions à parcourir la colonie 9 ou l'autre cité sur la tête de Bionis, qui n'est qu'une large zone à deux étages, plats!

Voir la carte à la tranche horaire indiqué pour voir le "!" affiché pour t'indiqué l'endroit exact de l'objet/PNJ. Etonnant que ce soit dur pour certains....

Tu le fais sur quel support ?

La dernière.
J'imagine que si tu me pose la question, c'est qu'il n'y avait pas ça dans l'original et si c'est le cas, my bad.

Nintendochart- Nintendochart-
MP
Niveau 9
19 avril 2021 à 15:12:42

un excellent jeu du debut jusqu'à la fin, une prouesse de l'avoir eu sur Wii et New 3DS

OhLupe OhLupe
MP
Niveau 14
19 avril 2021 à 15:23:59

Le 19 avril 2021 à 14:58:32 :

Le 19 avril 2021 à 14:40:29 :

Le 19 avril 2021 à 13:43:43 :
Par contre faut un peu arrêter avec FF12 et Xeno 1, les deux se tapent EXACTEMENT les mêmes défauts.

-deuxième partie de l'aventure très peu narrée donc ça fait effet ligne droite et succession de combats.
-antagonistes finaux ratés.
-MC raté.
-la plupart du contenu annexe qui se résume à buter des monstres forts.

Après FF12 a les invoc qui sont cools mais c'est contrebalancé par l'exploration plus sympa de Xeno.

Bref si vous chiez à la gueule de l'un faut chier à la gueule de l'autre.

Autant j’adore FF12 et j’aime XC sans plus, autant ils n’ont pas les mêmes défauts là où tu les pointes.

Le scénario de XC est très court il se permet des trous au début passé la colonie 9 et aux 3/4 mais il est bien mieux reparti dans l’ensemble. Il est carré et fini. Celui de FFXII condense tout jusqu’à Milliam et te fout une rature juste après avec quelques éclats et une fin tarabiscotée, il fait bâclé malgré tous les éclairs de génie dans la narration et la finesse des dialogues. Par contre, ouaip les 2 enchaîne le Monster bashing passé le milieu.

Le MC est raté dans FFXII parce c’est pas le MC, l’histoire bascule direct sur les vrais MC, Ashe et Balthier dès qu’ils rejoignent le groupe. Du côté de XC je vois pas en quoi Shulk est raté par contre, même si l’histoire autour de lui est totalement WTF mais c’est Xeno quoi. :pf:
- L’antagoniste final de FFXII est raté yes; celui de Xeno ??? Je cherche encore quoi il est raté :(
- Ok pour le quetes. Le pb avec XC c’est que t’en pas as 80, t’en as 400, et quand tu veux te taper le 100% d’une traite t’es obligé de te taper toutes celles avec timer dans les temps, ça en devient vomitif.

Non perso ce que j’ai pas apprécié dans XC1 en dehors de quêtes timees pour le 100%, c’est son ergonomie aux fraises (encore pire dans le 2), son background qui frôle le néant, ses villes qui font toutes hors colonies 9, son IA limité à 3 ordres, la repetitivité des combats (faute à peu d’artes) et ses moments bouche trou dans le scénario qui m’ont pas passionnés entre les 2 grosses histoires au milieu de la partie 1 (Colonie 6, Nopon) qui font juste Tales of et DQ inferior et Gadot qui te prend tout Mekonis à lui tout seul dans la partie
2 pcq ils ne savaient pas où le placer. :pf:

Shulk est juste un réceptacle vide et ça se voit. C'est juste un personnage principal lambda sans réel caractère, il est juste là pour être le MC et c'est tout.

Pour Zanza j'en avait déjà un peu parlé là : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-66095519-1-0-1-0-opinion-certainement-impopulaire-la-derniere-partie-de-xc1.htm
En gros il arrive comme un cheveu sur la soupe et n'est pas du tout développé dans le premier opus... Mais seulement dans le second 6 ans après. On dirait une facilité scénaristique pour rajouter un gros méchant et rajouter quelques heures de jeux à la fin. Y a d'ailleurs des trucs autour de lui qui font aucun sens (comment il peut être à la fois dans le géant qui est emprisonné et dans Shulk ? ) ou des intrigues qui sont lâchés parce que la vie (on parle plus du tout de la belle mère de Melia qui voulait l'assassiner par exemple).

Même si je suis d'accord pour le scénario celui de FF 12 est moins bon clairement.

Zanza est introduit dès le milieu du jeu pourtant, je ne trouve pas qu’il arrive comme un cheveu sur la soupe sauf si tu parles de la toute toute scène de fin avec Alvis El famoso ordinateur https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png .

Je trouve même plutôt intéressant la façon dont il fomente son plan avec Dickson (même s’il y a une lourde incohérence avec la Monado) Son développement dans le 2 est lié à la cosmogonie de la série, au fan service et a du sens parce que le monde de XC2 a un poids et qu’on a conscience de l’existence du monde du 1. On aurait trouvé totalement absurde son développement dans le 1 sans avoir la suite en face. D’ailleurs, de mon point de vue je trouve la fin du 2 totalement parachutée, j’ai pas du tout aimé qu’on nous balance tout ça en vrac à la fin dans une ptite salle, ce que j’aurais aimé c’est qu’on nous en dise plus sur Addam (dont faut payer 40 boules pour en savoir plus), tout comme j’aurais aimé dans le 1 qu’on nous dise plus sur le rapport de Zanza à la race des géants, bref j’aurais aimé qu’on reste dans le jeu au lieu de sortir des révélations meta.

Quant à Shulk, c’est juste un mec qui se venger en 1er lieu, pour moi c’est une raison louable pour parcourir le monde, j’ai pas besoin de plus dans un JV https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png et j’ai d’ailleurs apprécié le fait qu’il ne brille pas plus qu’un autre en dehors de sa situation « d’élu ». Les fleurs faciles à Rex dans le 2, pcq juste c’est un p’tit gars sympa, intègre et proche de ses proches c’est à se tirer une balle.

Et pour le scénario de FFXII effectivement il est moins bon car il ne se laisse pas suivre, il est ultra charcuté et il finit de façon bâclée. En revanche en terme de dialogues, d’enjeux et de fond je le trouve largement au dessus, cela dit l’inspiration shonen nekketsu de XC aide à accrocher facilement , le scénario va droit au but et ne se perd pas malgré ses tares.

OhLupe OhLupe
MP
Niveau 14
19 avril 2021 à 15:25:22

Le 19 avril 2021 à 15:09:55 :

Le 19 avril 2021 à 14:58:13 :

Le 19 avril 2021 à 14:54:21 :

devoir parcourir la ville en question, parce qu'on ne t'indiquait que la tranche horaire pendant laquelle ils apparaissaient, pas le quartier. Quel plaisir de passer une un quart d'heure à chaque missions à parcourir la colonie 9 ou l'autre cité sur la tête de Bionis, qui n'est qu'une large zone à deux étages, plats!

Voir la carte à la tranche horaire indiqué pour voir le "!" affiché pour t'indiqué l'endroit exact de l'objet/PNJ. Etonnant que ce soit dur pour certains....

Tu le fais sur quel support ?

La dernière.
J'imagine que si tu me pose la question, c'est qu'il n'y avait pas ça dans l'original et si c'est le cas, my bad.

Non justement, c’était un supplice sur Wii surtout à Alcamoth qui devient de facto la pire ville de l’histoire du J-RPG quand tu décides de faire le jeu à 100%.

Wainwright Wainwright
MP
Niveau 54
19 avril 2021 à 16:03:31

Le 19 avril 2021 à 11:11:03 Torgod a écrit :

Le 19 avril 2021 à 10:40:50 :
La version Zodiac Age est bien plus facile que la version vanilla, ça change pas mal de choses niveau investissement (et d’ailleurs c’est con vu que le système de jeu est plus abouti sur ZA).

Ce n’est que mon opinion évidement, mais Xenoblade 1 et 2 ont les meilleurs gameplay de JRPG que j’ai jamais vu, et parmi les meilleurs gameplay de jeux vidéos tout court en fait.

Tu penses quoi des gameplays de Valkyrie Profile 2, de Resonance of Fate et Baten Kaitos Origins ?

J’ai précisé que c’était mon opinion, et je le maintiens, ça ne veut pas dire qu’il existe d’autres jeux au gameplay excellent, et heureusement d’ailleurs.

BKO si c’est du même niveau que BK, oui c’est dans le haut du panier, en même temps encore une fois c’est Monolith Soft.
Valkyrie Profile 2 c’est très bon mais pour le coup je le met pas au même point que XC1/2 et BK.
Aucune idée pour Resonance of Fate je l’avoue mais s’il est aussi bon que les jeux du dessus ça sera un plaisir de le découvrir, je ne suis pas fermé à ce niveau au contraire :hap:

La ddb et le signal gouv sont en route.

_____
Wainwright

Gaim Gaim
MP
Niveau 12
19 avril 2021 à 16:13:28

Le 19 avril 2021 à 14:27:29 :
fallait pas rush dans les villes, parler aux pnjs, accumuler les quêtes annexes et tout se valide seul en progressant dans la trame principale + une flis les sociogrammes développés, les quêtes annexes sont plus profondes et donnent des loots uniques

Les quêtes restent totalement osef et chiante même en faisant ça. (je l'ai fait avec la Definitive edition) Et le jeu te pousse a farm de manière ridicule car la courbe de niveau est balancé avec le cul et les développeur se sont dit que c'était une bonne idée que la plupart des quêtes ne te donnent pas d'expérience.
Tu peux faire XC2 du début à la fin sans farmer (juste en buttant la plupart des monstres agressif sur ton passage) ce qui n'est pas possible dans le 1 sans passer par des bugs/exploits...qui ont été patché.
Le jeu est cool sur jusqu'au premier passage sur l'ile prison, ensuite ça devient une vraie purge.

lan78 lan78
MP
Niveau 66
19 avril 2021 à 16:24:24

Le 19 avril 2021 à 15:25:22 :

Le 19 avril 2021 à 15:09:55 :

Le 19 avril 2021 à 14:58:13 :

Le 19 avril 2021 à 14:54:21 :

devoir parcourir la ville en question, parce qu'on ne t'indiquait que la tranche horaire pendant laquelle ils apparaissaient, pas le quartier. Quel plaisir de passer une un quart d'heure à chaque missions à parcourir la colonie 9 ou l'autre cité sur la tête de Bionis, qui n'est qu'une large zone à deux étages, plats!

Voir la carte à la tranche horaire indiqué pour voir le "!" affiché pour t'indiqué l'endroit exact de l'objet/PNJ. Etonnant que ce soit dur pour certains....

Tu le fais sur quel support ?

La dernière.
J'imagine que si tu me pose la question, c'est qu'il n'y avait pas ça dans l'original et si c'est le cas, my bad.

Non justement, c’était un supplice sur Wii surtout à Alcamoth qui devient de facto la pire ville de l’histoire du J-RPG quand tu décides de faire le jeu à 100%.

Encore, ça va. Tu prends toutes les quêtes d'un coup et ça se termine vite.
Les quêtes poussent à l'exploration et c'est bien réussi de ce côté là.

Allfrag-is-Dead Allfrag-is-Dead
MP
Niveau 44
19 avril 2021 à 16:36:00

[14:16:25] <Flagadounet>

Le 19 avril 2021 à 14:09:14 :
Continuez à rager en trouvant des excuses à base de "il est sorti pendant une pénurie de JRPG" et blablabli et blablabla. Xenoblade premier du nom est un très bon jeu de manière intrinsèque, c'est tout, et ceux qui chient sur le gameplay n'y comprennent rien. Voilà, au moins c'est dit, et j'attends même pas de réponses en retour, je les connais déjà, de toute façon je suis juste là pour poser ma merde, je m'en vais de ce pas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png .

L'engouement dû à une période merdique du JRPG fait juste en sorte qu'il a été pas mal surestimé par certains. Ça ne change pas que ça soit un bon jeu, en effet.

C'est juste que s'il était sorti dans une période moins creuse on aurait juste eu moins de "meilleur JRPG au monde".

Mais c'est pas Lost Odyssey que la famine et l'exclusivité a fait passé pour un excellent jeu alors que c'est un jeu complètement oubliable https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494256014-perplexe.png

Parle bien du vrai ff xiii https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494256014-perplexe.png

Pseudo supprimé
Niveau 11
19 avril 2021 à 16:37:15

Le 19 avril 2021 à 16:36:00 :

[14:16:25] <Flagadounet>

Le 19 avril 2021 à 14:09:14 :
Continuez à rager en trouvant des excuses à base de "il est sorti pendant une pénurie de JRPG" et blablabli et blablabla. Xenoblade premier du nom est un très bon jeu de manière intrinsèque, c'est tout, et ceux qui chient sur le gameplay n'y comprennent rien. Voilà, au moins c'est dit, et j'attends même pas de réponses en retour, je les connais déjà, de toute façon je suis juste là pour poser ma merde, je m'en vais de ce pas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png .

L'engouement dû à une période merdique du JRPG fait juste en sorte qu'il a été pas mal surestimé par certains. Ça ne change pas que ça soit un bon jeu, en effet.

C'est juste que s'il était sorti dans une période moins creuse on aurait juste eu moins de "meilleur JRPG au monde".

Mais c'est pas Lost Odyssey que la famine et l'exclusivité a fait passé pour un excellent jeu alors que c'est un jeu complètement oubliable https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494256014-perplexe.png

Parle bien du vrai ff xiii https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494256014-perplexe.png

Il a raison, LO c'est bien mais pas très marquant.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment