CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que va apporter le Cloud Gaming ?

elparesso
elparesso
Niveau 18
23 avril 2021 à 17:22:34

Supposons qu'on est dans 15ans et que le marché du jeux-vidéo est full Cloud. J’essaie de faire une liste des choses que va ou pourrait apporter le Cloud Gaming dans le JV, que ce soit pour les consommateurs mais aussi pour la création de JV.
Donc j'aurais besoin d'aide pour le compléter.
J'ai ça pour le moment :

• Pouvoir jouer n'importe où et sur n'importe quel support
  • Votre smartphone fera office de console que vous pourrez renvoyer sur un écran (TV ou autres)
  • Vous pourrez transformer votre smartphone/tablette en switch-like grâce à un accessoire à acheter
  • Vous pourrez faire du splitscreen avec n'importe quel jeu sur un seul écran TV avec des amis. Supposons vous êtes 4 à jouer à GTA VI en multijoueur, une case de la TV correspondra à un compte Cloud. Un peu comme si vous ouvriez 4 page web avec Netflix et que vous les mettiez comme pour faire du splitscreen.
  • Un espace disque infini qui pourra bénéficier à des jeux ambitieux (Exemple : FS 2020)
  • Une puissance de calcul énorme qui pourra bénéficier aux jeux (Exemple : FS 2020). Par exemples des mèches de cheveux en mouvement sur un personnage, ou bien les jeux pourraient mémoriser chaque trou de balle, chaque éraflure ou chaque trace de sang, plutôt que de les voir disparaître au bout de quelques secondes, etc...
  • Pouvoir jouer avec n'importe qui très facilement et à moindre cout, même des personnes très réfractaires aux JV. A l'heure actuel si la personne n'a pas le support souhaité elle va juste te dire "Tu crois que je vais sortir aller acheter une console/PC à plusieurs centaines d'euros juste pour jouer avec toi ?"
  • Une "économie sur le prix de la facture d'électricité". En effet il faut prendre ça en compte dans le calcul si vous jouez uniquement en straming. Avec les nouvelles consoles, si vous jouez deux heures par jours, ça fera un cout de 33 à 55 euros l'année (chiffre Anglais). Ça vous en coutera dix fois moins si vous utilisez un smartphone qui stream ce jeu.
  • Le nombre de personne possible dans une partie multijoueur qui augmentera drastiquement

Continuez...

Message édité le 23 avril 2021 à 17:25:58 par elparesso
AnthonyPpP
AnthonyPpP
Niveau 10
23 avril 2021 à 17:24:21

Une impossibilité de posséder des jeux

forzaferrari85
forzaferrari85
Niveau 10
23 avril 2021 à 17:24:37

Une dépendance au serveur , à une connexion internet stable

ace_face
ace_face
Niveau 10
23 avril 2021 à 17:25:09

J'espere juste avoir un gaming bed dans 15 ans, le reste osef

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
23 avril 2021 à 17:25:24

De l'input lag, des jeux sur des supports pas du tout adaptés, de la merde dont personne ne veut.

elparesso
elparesso
Niveau 18
23 avril 2021 à 17:26:41

Le 23 avril 2021 à 17:25:24 :
De l'input lag, des jeux sur des supports pas du tout adaptés, de la merde dont personne ne veut.

L'input lag va se réduire, la technologie est nouvelle.
Les jeux sur des supports non adapté c'est pas un argument, c'est juste un bonus pour le Cloud Gaming.

Message édité le 23 avril 2021 à 17:26:53 par elparesso
DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
23 avril 2021 à 17:27:15

Le 23 avril 2021 à 17:26:41 :

Les jeux sur des supports non adapté c'est pas un argument, c'est juste un bonus pour le Cloud Gaming.

:d) Ouais, jouer à un RPG avec beaucoup de texte sur un écran de smartphone, ça fait rêver tout le monde (non).

elparesso
elparesso
Niveau 18
23 avril 2021 à 17:27:57

Le 23 avril 2021 à 17:27:15 :

:d) Ouais, jouer à un RPG avec beaucoup de texte sur un écran de smartphone, ça fait rêver tout le monde (non).

C'est que du bonus ça, en quoi c'est un défaut ?

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
23 avril 2021 à 17:28:21

Le 23 avril 2021 à 17:27:57 :

:d) J'ai vraiment besoin de t'expliquer quelque chose de logique?

elparesso
elparesso
Niveau 18
23 avril 2021 à 17:29:24

Le 23 avril 2021 à 17:28:21 :

Expliques oui parce que je comprends pas.
Tu pointes du doigt quelque chose qui n'est pas possible aujourd'hui comme un défaut. Donc ce n'est pas un défaut, mais un bonus (certes peut être inutile)
Donc au pire osef ? Jamais dit que c'était le principal argument du Cloud ça.

Message édité le 23 avril 2021 à 17:30:04 par elparesso
skuldidi
skuldidi
Niveau 49
23 avril 2021 à 17:29:59

tout d'un coup des pc portable aux hardware eclaté a 100€ sur le bon coin vont devenir intéressant

Patatent
Patatent
Niveau 55
23 avril 2021 à 17:31:28

Une puissance de calcul énorme qui pourra bénéficier aux jeux (Exemple : FS 2020). Par exemples des mèches de cheveux en mouvement sur un personnage, ou bien les jeux pourraient mémoriser chaque trou de balle, chaque éraflure ou chaque trace de sang, plutôt que de les voir disparaître au bout de quelques secondes, etc...

Ah ouais, comme pour Crackdown 3 ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/13/4/1617291859-anyarose2.png

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
23 avril 2021 à 17:32:53

Le 23 avril 2021 à 17:29:24 :

> Le 23 avril 2021 à 17:25:24 :

>De l'input lag, des jeux sur des supports pas du tout adaptés, de la merde dont personne ne veut.

Tu pointes du doigt quelque chose qui n'est pas possible aujourd'hui comme un défaut. Donc ce n'est pas un défaut, mais un bonus (certes peut être inutile)

:d) Alors, je vais tenter de faire simple, t'as pas l'air doué de réflexion.

Texte, sur un jeu, sur un écran minuscule = ILLISIBLE.

Contrôles pas adaptés au support = INJOUABLE

Ajoutons l'input lag, toujours présent même en fibré, et tu as le pourquoi le cloud gaming, c'est de la merde dont personne ne veut.

L'argument du "on peut jouer partout" ne tient pas, déjà parce que ça n'intéresse personne, ensuite parce que techniquement, c'est faux. Tu peux jouer partout à condition d'avoir une excellente connexion internet (le pays n'est déjà pas entièrement couvert en 4G, on va éviter de parler de la 5G, qui plus est inutile pour le moment). Même chose pour la fibre, le pays est encore loin d'être entièrement fibré.

Et être entièrement dépendant d'un service en ligne pour pouvoir juste jouer, ne serait-ce qu'à des jeux solo.... tu peux oublier, personne ne veut de ça.

McNintendoMan
McNintendoMan
Niveau 40
23 avril 2021 à 17:33:22

Des nuages

elparesso
elparesso
Niveau 18
23 avril 2021 à 17:33:26

Le 23 avril 2021 à 17:31:28 :

Une puissance de calcul énorme qui pourra bénéficier aux jeux (Exemple : FS 2020). Par exemples des mèches de cheveux en mouvement sur un personnage, ou bien les jeux pourraient mémoriser chaque trou de balle, chaque éraflure ou chaque trace de sang, plutôt que de les voir disparaître au bout de quelques secondes, etc...

Ah ouais, comme pour Crackdown 3 ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/13/4/1617291859-anyarose2.png

Oui ?
C'est pas parce qu'il n'est pas arrivé à le faire, que ce n'est pas le cas.
Et on a eu la preuve avec FS 2020.
Puis bon c'est pas que Microsoft qui dit ça, mais des développeurs de JV.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2021 à 17:33:54

Accessibilité optimale.

Maleficiant
Maleficiant
Niveau 18
23 avril 2021 à 17:33:57

On peut déjà faire pratiquement tout ce que tu dis et tu sembles confondre le Cloud Gaming et le Cloud Computing 2 choses totalement différentes

Maleficiant
Maleficiant
Niveau 18
23 avril 2021 à 17:35:31

Le 23 avril 2021 à 17:32:53 :

> Le 23 avril 2021 à 17:26:41 :

>> Le 23 avril 2021 à 17:25:24 :

> >De l'input lag, des jeux sur des supports pas du tout adaptés, de la merde dont personne ne veut.

>

> L'input lag va se réduire, la technologie est nouvelle.

> Les jeux sur des supports non adapté c'est pas un argument, c'est juste un bonus pour le Cloud Gaming.

Ajoutons l'input lag, toujours présent même en fibré, et tu as le pourquoi le cloud gaming, c'est de la merde dont personne ne veut.

L'argument du "on peut jouer partout" ne tient pas, déjà parce que ça n'intéresse personne, ensuite parce que techniquement, c'est faux. Tu peux jouer partout à condition d'avoir une excellente connexion internet (le pays n'est déjà pas entièrement couvert en 4G, on va éviter de parler de la 5G, qui plus est inutile pour le moment). Même chose pour la fibre, le pays est encore loin d'être entièrement fibré.

Et être entièrement dépendant d'un service en ligne pour pouvoir juste jouer, ne serait-ce qu'à des jeux solo.... tu peux oublier, personne ne veut de ça.

Il y a pas un seul truc de vrais dans ce que tu dis :rire:

elparesso
elparesso
Niveau 18
23 avril 2021 à 17:37:47

Le 23 avril 2021 à 17:32:53 :

> Le 23 avril 2021 à 17:26:41 :

>> Le 23 avril 2021 à 17:25:24 :

> >De l'input lag, des jeux sur des supports pas du tout adaptés, de la merde dont personne ne veut.

>

> L'input lag va se réduire, la technologie est nouvelle.

> Les jeux sur des supports non adapté c'est pas un argument, c'est juste un bonus pour le Cloud Gaming.

Quel est le rapport avec ce que je te dis ?
T'as des problèmes de compréhension ?
Personne ne parle de jouer sur des smartphones en tactile, c'est pas uniquement ça l'argument du Cloud, c'est juste un argument bonus qui peut dépanner parfois.
Bref en aucun cas un défaut, PUISQUE C'EST DU BONUS comparer à ce qu'on a actuellement.
Puis dans le futur on peut très bien imaginer des smartphones qui seront plus grand (pliable par exemple) pour survenir au problème de la taille de l'écran.
Ensuite y a déjà des manettes compatibles avec des smartphones qui existe pour ta gouverne.

Concernant la connexion je parle dans 15ans.
La 4G n'a que 8ans et regarde à quel point elle est déployé. Certes ce n'est pas parfait, mais imagine dans 7ans encore où elle en sera.
Maintenant imagines la 5G dans 15ans.
Pareil pour la fibre, certes le déploiement est plus lent que prévu, mais ça se déploie à un rythme acceptable.
En 2017 en France 23% des foyers étaient fibré, aujourd'hui on est à 52%.

Bref regardes plus loin que le bout de ton nez bordel.

Message édité le 23 avril 2021 à 17:41:18 par elparesso
elparesso
elparesso
Niveau 18
23 avril 2021 à 17:39:45

Le 23 avril 2021 à 17:33:57 :
On peut déjà faire pratiquement tout ce que tu dis et tu sembles confondre le Cloud Gaming et le Cloud Computing 2 choses totalement différentes

Non je confond pas du tout, faut que tu m'expliques où.

La vidéo du moment