A moindre coût? Non, car même si tu n'as pas à acheter une console ou un PC, tu dois payer ton abonnement et tes jeux. Et à terme, ton abonnement coûtera plus cher qu'une console.
Après, c'est vrai que les consoleux s'étant fait totalement enflé avec le online payant, peut-être que ça ne dérangera pas certains de devoir juste payer le online et plus la console.....
Ton abonnement tu peux l'arrêter et t'as bien plus de flexibilité, sans parler du fait que des jeux sont inclus (ce sera comme du Netflix)
Bref ça reviendra globalement aussi cher, sauf que ce sera bien plus simple d'utilisation, bien plus confortable, bien plus flexible, et bien plus accecible.
C'est déjà possible sur de plus en plus de jeux, avec ce qu'on appelle le crossplay. Pas besoin du cloud gaming pour ça.
Faux. Je parle des exclusivités par exemple, tu pourras switch facilement d'un service (plateforme) à un autre avec le Cloud Gaming. Sachant que le crossplay est peu répandu même si ça s'améliore.
C'est tenter de remplacer un usage peu contraignant par un usage davantage contraignant, offrant encore moins de liberté aux joueurs et davantage de problèmes. Plus de possibilité de jouer hors ligne, plus de possibilité d'acheter tes jeux où tu veux (histoire de profiter de meilleurs prix), intégralement dépendant de serveurs en ligne sur lesquels tu n'as absolument aucun contrôle, il n'y a véritablement QUE des inconvénients au cloud gaming, strictement AUCUN avantage.
Si y a des avantages, c'est toi qui refuse de les voir.
Ça fait peur uniquement aux gras
Le 23 avril 2021 à 18:22:55 :
Le 23 avril 2021 à 18:19:13 :
Le 23 avril 2021 à 18:13:49 :
très bien si tu veux des faits en voila :Selon les estimations de Statista, le chiffre d’affaires mondial du cloud gaming était de 66 millions de dollars en 2018 et devrait atteindre les 140 millions en 2020 et cette croissance devrait se poursuivre avec 450 millions en 2023 .
https://www.journaldunet.com/solutions/cloud-computing/1459275-le-cloud-gaming-est-il-l-avenir-du-jeu-video/
Tandis que Microsoft et Sony ont lancé depuis un moment le xCloud et le PlayStation Now, Google les a rejoint avec Stadia. Amazon n’est pas en reste avec la sortie de Luna, tout comme Facebook qui déploie peu à peu la version beta de sa plateforme.
44 % d’entre eux ont déjà souscris à un service et 23 % envisagent de le faire à l’avenir. Parmi ceux qui ont déjà franchi le pas, 33 % se sont abonnés au PlayStation Now, tandis que 32 % sont clients du Xbox Game Pass. Enfin, 10 % ont opté pour Stadia.
https://www.presse-citron.net/comment-le-cloud-gaming-a-su-tirer-son-epingle-du-jeu-en-2020/
il faut avoir des œillères et être clairement subjectif pour ne pas voir ce qu'il se passe
bref je ne perd pas plus mon temps avec toi mon gars, si tu penses que l cloud ne marche pas tant mieux mais c'est pas ce que montre l'économie que je crois un peu plus que toi qui n'a aucune forme d'autorité ni d'objectivité ou juste... de crédibilité+bonus : Capcom a annoncé que 80% de ses ventes se faisaient désormais en dématérialisé. Selon le cabinet Statista, il y a actuellement 3,5 milliards de smartphones utilisés dans le monde. Tout autant de potentielles consoles dans le cloud.
https://www.redbull.com/fr-fr/cloud-gaming-avenir-jeu-video
vous êtes juste dans une boucle historique ou chaque fois qu'une nouvelle innovation sort des mecs n'y croient pas, comme quand le CD a pop, ou que la musique démat à pop, ou que netflix à pop etc... et bientôt le tour des JV qui sont déjà amorcés
donc bon ne vient pas parler recul quand tu ne regarde même pas des chiffres qui augmentent depuis des années et montrent une tendance croissante...
A partir du moment ou tu confonds dématérialisé et cloud gaming, t'es déjà totalement à coté de la plaque, et il n'y a rien à ajouter, t'es à la masse.
Ensuite, les chiffres que tu donnes reposent en partie sur des ESTIMATIONS, pas sur des faits. Et ceux factuels sont véritablement ridicules.
Les faits actuels: Stadia s'est planté, et Google est déjà en train de se raviser sur leur service. Shadow est en train de crever, ils ne parviennent pas à répondre à leurs offres déjà en cours, ne parviennent pas à trouver d'investisseurs et n'ont fait qu'engloutir de l'argent, à perte. Les fondateurs se sont tous barrés de la direction de l'entreprise, ce qui n'est JAMAIS bon signe.
Le GeForce Now a affiché de bons chiffres essentiellement parce qu'ils ont offert masse de clés d'essai à énormément de monde, ce qui, forcément, attire la curiosité, des gens essayent, et hop, ils comptent dans les chiffres officiels. Technique fallacieuse pour pouvoir publier de bons chiffres ensuite devant les investisseurs afin de les convaincre du bien-fondé de ta techno. Dans les faits, le service est déjà délaissé par le public.Et je réitère: comparer le cloud gaming avec le streaming de musique et de films n'a aucun sens, car, je le redis: PAS LES MÊMES CONTRAINTES. J'ai pas de problème d'input lag avec du streaming audio, ni d'artéfacts graphiques
et toi t'es complètement à la masse pour ne pas comprendre mon propos ou je dis que ça commence par du streaming de jeu puis à terme le retrait du matériel petit à petit mais je ne vais pas en attendre plus d'un type qui viens nous dire qu'on spécule alors que lui même n'a donné aucun article allant contre les arguments sourcés et chiffrés qu'on avance (reposent en partie, donc une part de vraie ne t'en déplaise n'est-ce pas) et qui viens nous dire que il n'y a rien a voir entre du stream de musique/film et de JV alors que la comparaison est pertinente.
Ouais allez t'as raison, j'adore l'input lag sur la musique et les films, et puis, lire des textes en tout petit avec mon streaming de musique ne me dérange pas. J'adore jouer à des films en streaming avec une manette en bluetooth................... Et après vous prétendez être pertinents, bordel.....
bref, tu ne fais que brasser du vent en disant "may échec" "may ça marche pas" alors qu'on avance des articles chiffrés et des stats qui montrent des tendances qui ne vont pas dans ton sens, tu n'apporte rien de concret, pas de source, pas de chiffre démontant les notres, pas de témoignage ou autre, tu te contente de dire "may échec" "may pas comparable"
tu es juste ridicule, et je préfère te laisser te complaire en te disant que tu as gagné le débat ça vaut mieux
Je rappelle juste des faits actuels, pas de la spéculation "may dans 15 ans!".
Le 23 avril 2021 à 18:21:21 :
Le 23 avril 2021 à 18:18:42 :
Le 23 avril 2021 à 18:14:53 :
Le 23 avril 2021 à 18:09:58 :
Le 23 avril 2021 à 18:06:27 :
> Le 23 avril 2021 à 18:02:22 :
>> Le 23 avril 2021 à 17:59:38 :
> >> Le 23 avril 2021 à 17:54:57 :
> > >> Le 23 avril 2021 à 17:25:24 :
> > > >De l'input lag, des jeux sur des supports pas du tout adaptés, de la merde dont personne ne veut.
> > >
> > > tellement peu de gens qui en veulent que les abonnés gamepass et des offres en streaming et démat ne cessent d'augmenter
> >
> >
Gamepass, rien à voir avec du cloud gaming.
> > Ensuite, oui, les offres se diversifient, et elles bident toutes.
> >
> > > a terme c'est l'avenir le cloud gaming, tout commence à partir sur des serveurs, les gens ne veulent plus s'encombrer de machines,
> >
> >
C'est pour ça que les ventes de consoles sont toujours ouf et que la demande pour du hardware gaming PC ne cesse d'augmenter.
> >
> >
> > > même de consoles et les constructeurs le savent, ils vendent des consoles pour des abonnements maintenant
> >
> >
Faudrait savoir. Les gens ne veulent plus s'encombrer de machines ou ils en veulent encore?
> >
> > > rien que le cinéma le montre : netflix, disney+ (salto
) et maintenant le ps+, le gamepass, shadow, google qui tente un truc dans le secteur, etc
> >
> >
Shadow est un échec, ils sont en train de crever, et le gamepass, ça n'a rien à voir, déjà dit. Quant à Stadia, c'est un échec.
> >
> > Comparer le streaming vidéo avec le streaming de jeux, c'est tout sauf pertinent. Les contraintes ne sont pas du tout les mêmes.
>
> Bizarrement tu n'as pas répondu à mon post.
Parce que tu es constamment dans le déni et dans la posture de celui qui fait semblant de ne pas comprendre. Pas de temps à perdre avec toi, t'as tort sur tous les points, et c'est pas difficile à comprendre ni à démontrer, je l'ai déjà trop fait par le passé.
> Et normal, le grand publique n'a pas encore connaissance du Cloud Gaming et le marché n'est pas encore totalement près c'est que le début (XCloud en béta, 5G qui se déploie cette année, fibre qui se déploie dans de nombreux pays, etc)
Et toutes les offres bident. Mais comme d'hab', "c'est nouveau donc c'est génial!", mais vous ne réfléchissez pas un seul instant à la pertinence de ce genre d'offres. Et que ce soit maintenant ou plus tard, elles ne seront jamais pertinentes. Si tout le monde voulait pouvoir jouer partout, tout le temps, à n'importe quel jeu, ça se saurait. Sauf que ça n'intéresse pas le grand public, qui s'en fout complètement de pouvoir jouer partout. La quasi-totalité des gens jouent chez eux, sur leur télé, sur leur PC/console ou sur leur smartphone. Et personne ne voit l'intérêt de pouvoir jouer à Skyrim sur son smartphone, ce qui est logique, d'une part parce que ça n'est pas du tout adapté au support (que tu ajoutes une manette ne change rien, l'écran reste clairement insuffisant, tout comme le confort général), ensuite parce que les gens n'ont tout simplement pas envie de ça.
Et les "avantages" que tu donnes sont, pour la quasi-totalité d'entre eux, faux.
C'est pas plutôt parce que j'avais raison ?
Non parce que rien que l'argument du "may ces pas adapté au smartphone" est facilement démonté (sans parler du fait que ce n'est pas un argument)
Tellement facilement démonté que tu n'y parviens pas. C'est vrai qu'avoir un jeu sur un petit écran, avec des textes minuscules illisibles, t'as réussi à démontrer que c'était bidon.................
Smartphone pliable qui arrive, tablette très répandu dans les ménages, puis aussi un smartphone c'est plus que suffisant pour dépanner.
Ouais, les gens vont se faire l'économie d'une console à 500€ en achetant un smartphone pliable à 2000€, excellente idée.................................. Non mais sérieux, t'as pas encore plus médiocre comme non-argument?
C'est qu'un exemple, puis le smartphone à d'autres usages tu sais.
Quand t'accumules (les gens qui auront des tablettes, les gens qui auront un smartphone assez gros), bah ça fait beaucoup de potentiel client tu trouves pas ?
Sans parler d'autres supports comme la VR/AR qui va potentiellement se démocratiser.
Et surtout c'est que du bonus, ou alors je peux dire que les consoles/PC c'est de la merde car ça n'existe tout simplement pas cette possibilité ?
Que ce soit par le fait que 50% des français ont une tablette ou que des manettes compatibles émergent (pour transformer tablette/smartphone en switchlike)
Chiffre sorti de nul part, donc non recevable.
Trop dur de faire une simple recherche internet ?
Visiblement ouais, puisque tu ne le fais pas.
https://www.insee.fr/fr/statistiques/4238583?sommaire=4238635
42% en 2017.
Trop dur de faire une recherche donc ?
La fibre n'est pas encore déployé partout, je le redis, et pour la 5G, pour le moment, son déploiement est un vrai bordel et c'est pas encore fait, très loin de là. Sachant que la 4G existe depuis des années et n'est même pas encore déployée sur tout le territoire, comment te faire comprendre que pour la 5G, ça risque de prendre tout autant de temps.............
La 4G n'a que 8ans c'est trop dur à comprendre ça ? 8ans c'est quedal.
Donc si tu prends le combo fibre + 5G qui se déploie, faut être aveugle pour croire que dans 15ans on sera pas majoritairement en haut débit dans les pays occidentaux.
Le 23 avril 2021 à 18:24:07 :
A moindre coût? Non, car même si tu n'as pas à acheter une console ou un PC, tu dois payer ton abonnement et tes jeux. Et à terme, ton abonnement coûtera plus cher qu'une console.
Après, c'est vrai que les consoleux s'étant fait totalement enflé avec le online payant, peut-être que ça ne dérangera pas certains de devoir juste payer le online et plus la console.....
Ton abonnement tu peux l'arrêter et t'as bien plus de flexibilité, sans parler du fait que des jeux sont inclus (ce sera comme du Netflix)
Bref ça reviendra globalement aussi cher, sauf que ce sera bien plus simple d'utilisation, bien plus confortable, bien plus flexible, et bien plus accecible.
Ouais, tu pourras arrêter ton abonnement, et perdre tous les jeux que tu as acheté sur la plateforme. Ah ça fait rêver..........
C'est déjà possible sur de plus en plus de jeux, avec ce qu'on appelle le crossplay. Pas besoin du cloud gaming pour ça.
Faux.
Non, vrai. Sur Forza Horizon 4, je joue sur PC avec des gens qui jouent sur Xbox One et d'autres sur Series X. Sur Warzone, je peux jouer contre des joueurs Playstation et des joueurs Xbox, tout en étant sur PC. Donc pas besoin du cloud gaming pour ça.
Je parle des exclusivités par exemple, tu pourras switch facilement d'un service (plateforme) à un autre avec le Cloud Gaming. Sachant que le crossplay est peu répandu même si ça s'améliore.
Le crossplay est une volonté politique des constructeurs et des éditeurs. Le cloud gaming ne changera rien à ça. S'ils ne veulent pas le proposer, ils ne le proposeront pas, c'est aussi simple.
C'est tenter de remplacer un usage peu contraignant par un usage davantage contraignant, offrant encore moins de liberté aux joueurs et davantage de problèmes. Plus de possibilité de jouer hors ligne, plus de possibilité d'acheter tes jeux où tu veux (histoire de profiter de meilleurs prix), intégralement dépendant de serveurs en ligne sur lesquels tu n'as absolument aucun contrôle, il n'y a véritablement QUE des inconvénients au cloud gaming, strictement AUCUN avantage.
Si y a des avantages, c'est toi qui refuse de les voir.
Lesquels? Car jusqu'à présent, strictement personne n'a été capable de donner UN SEUL avantage pertinent qui ne puisse être contrebalancé par des contraintes.
Le 23 avril 2021 à 18:29:00 :
Ouais, tu pourras arrêter ton abonnement, et perdre tous les jeux que tu as acheté sur la plateforme. Ah ça fait rêver..........
Faux.
Non, vrai. Sur Forza Horizon 4, je joue sur PC avec des gens qui jouent sur Xbox One et d'autres sur Series X. Sur Warzone, je peux jouer contre des joueurs Playstation et des joueurs Xbox, tout en étant sur PC. Donc pas besoin du cloud gaming pour ça.
Je parle des exclusivités par exemple, tu pourras switch facilement d'un service (plateforme) à un autre avec le Cloud Gaming. Sachant que le crossplay est peu répandu même si ça s'améliore.
Le crossplay est une volonté politique des constructeurs et des éditeurs. Le cloud gaming ne changera rien à ça. S'ils ne veulent pas le proposer, ils ne le proposeront pas, c'est aussi simple.
Bordel je te dis que ça sera simple de changer de "support"
Aujourd'hui je veux jouer en multijoueur avec un pote sur PS5 qui n'a pas de crossplay ou à une exclusivité, je dois débourser 500euros.
Demain je vais devoir débourser 15euros.
Tu saisis la différence ou c'est trop dur ?
Le 23 avril 2021 à 18:30:45 :
Faux.
Aujourd'hui je veux jouer en multijoueur avec un pote sur PS5 qui n'a pas de crossplay ou à une exclusivité, je dois débourser 500euros.
Relis les explications que je t'ai donné, visiblement tu as du mal à comprendre certaines choses. A peu près tout, en fait.
Lesquels? Car jusqu'à présent, strictement personne n'a été capable de donner UN SEUL avantage pertinent qui ne puisse être contrebalancé par des contraintes.
Bah rien que pouvoir jouer sur ma tablette à des jeux pour moi c'est un gros avantage, quand ce sera assez déployé et le prix des accessoires réduits, bah tu pourras te construire une console portable ultra-performant à moindre cout.
Pareil pouvoir jouer avec des amis facilement sans avoir ce problème qu'un est sur PS4, l'autre sur PC, l'autre sur Xbox, l'autre sur switch. Là tu peux te mettre facilement d'accord puisque ça coute quedal en comparaison de s'abonner tous ensemble à un service à un moment T pour jouer à un jeu.
Puis y a aussi le prix, comme avec Netflix ou Spotify, ou n'importe quel système économique équivalent, ça va complètement avantager les amateurs du genre. Va y avoir un rééquilibrage du système, tout le monde paiera pareil, et donc ceux qui avaient l'habitude de dépenser beaucoup dépenseront moins, et ceux qui dépensaient moins dépenseront plus (avec une augmentation de l'utilisation comme avec Netflix où les séries/films visionné à explosé auprès du grand publique)
Pouvoir jouer avec des amis en "local" tous ensemble aussi ce sera un gros argument, pour le moment c'est pas assez démocratisé mais ce sera le cas prochainement.
Le 23 avril 2021 à 18:32:14 :
Faux.
Relis les explications que je t'ai donné, visiblement tu as du mal à comprendre certaines choses. A peu près tout, en fait.
Comme toi avec la 5G/Fibre ? Ou el famoso taille des smartphones ? Ou el famoso incompatibilité du support ?
Bordel ton niveau de raisonnement est incompréhensible c'est ahurissant.
Le pire c'est vraiment le débat 5G/Fibre vs voiture volante, tu m'as bien faire rire ![]()
j'aime bien faire des partie de bleeding edge sur xcloud pepere dans mon lit sur pc portable voila jlai dit
Le 23 avril 2021 à 18:37:27 :
Le 23 avril 2021 à 18:32:14 :
>
Après, c'est vrai que les consoleux s'étant fait totalement enflé avec le online payant, peut-être que ça ne dérangera pas certains de devoir juste payer le online et plus la console.....Ton abonnement tu peux l'arrêter et t'as bien plus de flexibilité, sans parler du fait que des jeux sont inclus (ce sera comme du Netflix)
>
Faux.
Comme toi avec la 5G/Fibre ?
La 4G a 8 ans et n'est toujours pas répandue sur tout le territoire, et voilà qu'on veut déjà avoir la 5G, qui aura un déploiement encore plus long. Donc encore une fois, à quel moment c'est censé faire rêver, une technologie qu'on ne pourra pas exploiter car limité par le déploiement de la 5G et de la fibre?
Il y a un autre point, à mon sens le plus important, à aborder: les serveurs.
Vous ne devez vraiment pas jouer en ligne très souvent, sinon vous sauriez qu'actuellement, les plus gros jeux en ligne ont du mal à suivre niveau serveurs, le tout en ayant "que" un ou deux millions de joueurs connectés en même temps. On a des jeux dont les serveurs ne tiennent même pas "juste" 500.000 joueurs en même temps.
Entre les instabilités, les bugs, les ralentissements, les crashs et décos serveurs, le fait de devoir être ENTIEREMENT dépendant de serveurs ne serait-ce que pour jouer à un jeu solo, alors que c'est déjà souvent la merde pour jouer en multi, ça va être génial tiens.
Et ne vient pas me dire "oui mais c'est parce que la techno est récente", ou toute autre excuse complètement bidon du genre. Le fait est aussi que plus les jeux sont techniquement poussés, que ce soit graphiquement ou au niveau de la physique et de l'IA, plus cela nécessite de ressources. Ces mêmes ressources qui, du coup, seraient partagées entre des centaines de milliers de joueurs, voire des millions de joueurs, autant dire que les serveurs seraient constamment à la ramasse.
Parce que faire d'énormes serveurs, tout ça a déjà un coût gigantesque rien que pour les assembler et les mettre en ligne, mais ce coût est tout aussi élevé pour les entretenir et les maintenir à flot en permanence, afin d'assurer un service continu et toujours ininterrompu.
L'input lag sur les jeux en cloud viendrait aussi bien de la techno elle-même que du fait que les serveurs ne tiendraient pas la charge. Et le rapport "investissement/rentabilité" de telles offres ne joue véritablement pas en leur faveur, d'où le fait aussi que certains acteurs se ravisent déjà et cherchent soit à en diminuer le coût de fonctionnement (avec un service à la qualité dégradée, mais le moins possible) soit à en revoir les utilisations possibles, et à diminuer possiblement la portée de l'offre afin que celle-ci ne soit pas si populaire qu'elle en deviendrait trop coûteuse à faire fonctionner.
La 4G a 8 ans et n'est toujours pas répandue sur tout le territoire, et voilà qu'on veut déjà avoir la 5G, qui aura un déploiement encore plus long. Donc encore une fois, à quel moment c'est censé faire rêver, une technologie qu'on ne pourra pas exploiter car limité par le déploiement de la 5G et de la fibre?
En 8ans la 4G couvre la majorité des foyers français donc qu'est ce que tu me racontes ?
Imagines où ça en sera dans 15ans pour la fibre et la 5G, c'est trop dur de réfléchir ?
Osef qu'il y ai 1% de la population qui n'aura pas de haut débit, ce qui est sur c'est qu'au moins 95% des français seront haut-débit dans 15ans donc où veux tu en venir ?
Sachant que je rappel pour ta gouverne, c'est pas des voitures volantes dont on parle, les technologies existent et sont entrain d'être déployé.
Puis même pour les rares qui seront en zone blanche ils auront surement Starlink à la rescousse. Rien que la fibre ça vise plus de 95% de la population d'ici 2025, ajoutes les retards et ce sera 2030 max. Rajoutes la 5G et on est facilement à 98% des foyers en très haut débit zizotin donc qu'est ce que tu racontes ?
Ou alors tu t'y connais mieux que l'état français et les FAI, dans ce cas my bad.
Le 23 avril 2021 à 18:49:12 :
En 8ans la 4G couvre la majorité des foyers français donc qu'est ce que tu me racontes ?
Imagines où ça en sera dans 15ans pour la fibre et la 5G, c'est trop dur de réfléchir ?
Osef qu'il y ai 1% de la population qui n'aura pas de haut débit, ce qui est sur c'est qu'au moins 95% des français seront haut-débit dans 15ans donc où veux tu en venir ?
Sachant que je rappel pour ta gouverne, c'est pas des voitures volantes dont on parle, les technologies existent et sont entrain d'être déployé.![]()
![]()
![]()
Et moi j'essayais de te faire comprendre, entre autre (parce que visiblement, t'as du mal avec tout) que les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Croire en la promesse d'une techno annoncée comme "révolutionnaire", c'est faire un pari à la roulette russe. Ce n'est ni pertinent, ni raisonnable.
Puis même pour les rares qui seront en zone blanche ils auront surement Starlink à la rescousse. Rien que la fibre ça vise plus de 95% de la population d'ici 2025, ajoutes les retards et ce sera 2030 max. Rajoutes la 5G et on est facilement à 98% des foyers en très haut débit zizotin donc qu'est ce que tu racontes ?
Ou alors tu t'y connais mieux que l'état français et les FAI, dans ce cas my bad.
Et d'ici là, peut-être que d'autres technos seront sorties, plus intéressantes que le cloud gaming. Peut-être qu'on aura connu une révolution technologique amenant les PC et consoles à une puissance sans commune mesure, le tout pour un coût finalement plus contenu qu'on ne pourrait le croire, rendant le tout très accessible.
Encore une fois, on n'en sait rien. Actuellement, le cloud gaming, c'est de la daube avérée, et peut-être que d'ici 15 ans, ce ne sera plus le cas, mais peut-être que d'ici 15 ans, on aura mieux aussi.
Le 23 avril 2021 à 18:57:39 :
Le 23 avril 2021 à 18:49:12 :
Sachant que je rappel pour ta gouverne, c'est pas des voitures volantes dont on parle, les technologies existent et sont entrain d'être déployé.![]()
![]()
![]()
Et moi j'essayais de te faire comprendre, entre autre (parce que visiblement, t'as du mal avec tout) que les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Croire en la promesse d'une techno annoncée comme "révolutionnaire", c'est faire un pari à la roulette russe. Ce n'est ni pertinent, ni raisonnable.
Et d'ici là, peut-être que d'autres technos seront sorties, plus intéressantes que le cloud gaming. Peut-être qu'on aura connu une révolution technologique amenant les PC et consoles à une puissance sans commune mesure, le tout pour un coût finalement plus contenu qu'on ne pourrait le croire, rendant le tout très accessible.
Encore une fois, on n'en sait rien. Actuellement, le cloud gaming, c'est de la daube avérée, et peut-être que d'ici 15 ans, ce ne sera plus le cas, mais peut-être que d'ici 15 ans, on aura mieux aussi.
Ah ouai le believe bordel, les PC/Consoles quantique aussi non ? ![]()
Et si on sait, la fibre se déploie massivement, la 5G aussi, le Cloud Gaming existe et fonctionne convenablement et s'améliore d'année en année, bref tout pointe dans cette direction, c'est qu'une question de temps désormais.
Avec mon internet à 8 mps MAX le cloud gaming çà va pas apporter grand chose.
Quand le fin fond de la Creuse ou de la Lozaire auront de la 5G ou la fibre on en parlera.
Pour le moment le Cloud Gaming c'est un truc de Parisien ou de Lyonnais.
Le 23 avril 2021 à 19:00:44 :
Avec mon internet à 8 mps MAX le cloud gaming çà va pas apporter grand chose.Quand le fin fond de la Creuse ou de la Lozaire auront de la 5G ou la fibre on en parlera.
27% de fibré en 2017, 52% en 2020, et l'état vise les 100% en 2025.
Bref qu'une question de temps, projettes toi un peu.
Le 23 avril 2021 à 19:01:21 :
Avec mon internet à 8 mps MAX le cloud gaming çà va pas apporter grand chose.Quand le fin fond de la Creuse ou de la Lozaire auront de la 5G ou la fibre on en parlera.
Bref qu'une question de temps, projettes toi un peu.
Dans ma région (63) la promesse électorale ce devais être 100% avant 2022. On en est très loin. Certaines zones n'ont même pas encore la 4G.
Les promesses çà n'engage que ceux qui les écoutent. Alors l'avenir j'y croirais quand il sera arrivé.
Le 23 avril 2021 à 19:07:36 :
Le 23 avril 2021 à 19:01:21 :
Bref qu'une question de temps, projettes toi un peu.Dans ma région (63) la promesse électorale ce devais être 100% avant 2022. On en est très loin. Certaines zones n'ont même pas encore la 4G.
Les promesses çà n'engage que ceux qui les écoutent. Alors l'avenir j'y croirais quand il sera arrivé.
Bah regardes l'évolution du déploiement, y a du retard oui mais c'est que de l'ordre du micro.
Au niveau macro on sera bien massivement fibré durant cette décennie.
C'est pas des promesses qu'on soit passé de 27% de fibré en 2017 à 52% en 2020.
Puis quand l'état t'annonces du 100% en 2025, ça sort pas du chapeau hein. Peut être c'est trop optimiste, mais voilà ce sera du 2030 au plus tard.