Le 23 avril 2021 à 17:35:31 :
Le 23 avril 2021 à 17:32:53 :
Le 23 avril 2021 à 17:29:24 :
Le 23 avril 2021 à 17:28:21 :
Le 23 avril 2021 à 17:27:57 :
> Le 23 avril 2021 à 17:27:15 :
>> Le 23 avril 2021 à 17:26:41 :
> >> Le 23 avril 2021 à 17:25:24 :
> > >De l'input lag, des jeux sur des supports pas du tout adaptés, de la merde dont personne ne veut.
> >
> > L'input lag va se réduire, la technologie est nouvelle.
> > Les jeux sur des supports non adapté c'est pas un argument, c'est juste un bonus pour le Cloud Gaming.
>
>
Ouais, jouer à un RPG avec beaucoup de texte sur un écran de smartphone, ça fait rêver tout le monde (non).
C'est que du bonus ça, en quoi c'est un défaut ?
J'ai vraiment besoin de t'expliquer quelque chose de logique?
Expliques oui parce que je comprends pas.
Tu pointes du doigt quelque chose qui n'est pas possible aujourd'hui comme un défaut. Donc ce n'est pas un défaut, mais un bonus (certes peut être inutile)
Donc au pire osef ? Jamais dit que c'était le principal argument du Cloud ça.
Alors, je vais tenter de faire simple, t'as pas l'air doué de réflexion.
Texte, sur un jeu, sur un écran minuscule = ILLISIBLE.
Contrôles pas adaptés au support = INJOUABLE
Ajoutons l'input lag, toujours présent même en fibré, et tu as le pourquoi le cloud gaming, c'est de la merde dont personne ne veut.
L'argument du "on peut jouer partout" ne tient pas, déjà parce que ça n'intéresse personne, ensuite parce que techniquement, c'est faux. Tu peux jouer partout à condition d'avoir une excellente connexion internet (le pays n'est déjà pas entièrement couvert en 4G, on va éviter de parler de la 5G, qui plus est inutile pour le moment). Même chose pour la fibre, le pays est encore loin d'être entièrement fibré.
Et être entièrement dépendant d'un service en ligne pour pouvoir juste jouer, ne serait-ce qu'à des jeux solo.... tu peux oublier, personne ne veut de ça.
Il y a pas un seul truc de vrais dans ce que tu dis
Sauf tout. Mais bon, toi on te connaît, on sait très bien que tu es la boussole qui indique le sud.
Étant un utilisateur de Shadow (on rentre dans du cloud computing mais ça englobe les problématiques et avantages du cloud gaming) c'est clairement une solution d'avenir.
ça remplacera pas à 100% les machines locales bien entendu mais il y a carrément un marché qui va se bâtir dans les années à venir.
Le 23 avril 2021 à 17:25:24 :
De l'input lag, des jeux sur des supports pas du tout adaptés, de la merde dont personne ne veut.
tellement peu de gens qui en veulent que les abonnés gamepass et des offres en streaming et démat ne cessent d'augmenter
a terme c'est l'avenir le cloud gaming, tout commence à partir sur des serveurs, les gens ne veulent plus s'encombrer de machines, même de consoles et les constructeurs le savent, ils vendent des consoles pour des abonnements maintenant
rien que le cinéma le montre : netflix, disney+ (salto
) et maintenant le ps+, le gamepass, shadow, google qui tente un truc dans le secteur, etc
D'ailleurs eux qui parlent d'input lag comme si ça sera jamais corrigé et que c'est une catastrophe, j'espère que vous avez commencé le JV sur un gros PC durant cette gen et que vous n'avez jamais eu de console.
Non parce qu'actuellement avec un bon réseau, l'input lag est comparable à l'input lag d'un jeu Xbox One ou Switch. Certes y a encore du chemin pour atteindre l'input lag d'un PC, mais voilà c'est suffisant pour la très grande majorité des joueurs.
Ça mettra fin au piratage et à la tricherie.:ok:
Le 23 avril 2021 à 17:57:54 :
Ça mettra fin au piratage et à la tricherie.:ok:
Exact exact, et surement aussi tout le monde sera au même niveau (en enlevant les performances réseaux)
Y aura plus de désavantage, comme par exemple un mec qui tourne le jeu en 120fps et l'autre 30fps.
Le 23 avril 2021 à 17:54:57 :
De l'input lag, des jeux sur des supports pas du tout adaptés, de la merde dont personne ne veut.tellement peu de gens qui en veulent que les abonnés gamepass et des offres en streaming et démat ne cessent d'augmenter
Gamepass, rien à voir avec du cloud gaming.
Ensuite, oui, les offres se diversifient, et elles bident toutes.
a terme c'est l'avenir le cloud gaming, tout commence à partir sur des serveurs, les gens ne veulent plus s'encombrer de machines,
C'est pour ça que les ventes de consoles sont toujours ouf et que la demande pour du hardware gaming PC ne cesse d'augmenter.
même de consoles et les constructeurs le savent, ils vendent des consoles pour des abonnements maintenant
Faudrait savoir. Les gens ne veulent plus s'encombrer de machines ou ils en veulent encore?
) et maintenant le ps+, le gamepass, shadow, google qui tente un truc dans le secteur, etc
Shadow est un échec, ils sont en train de crever, et le gamepass, ça n'a rien à voir, déjà dit. Quant à Stadia, c'est un échec.
Comparer le streaming vidéo avec le streaming de jeux, c'est tout sauf pertinent. Les contraintes ne sont pas du tout les mêmes.
Le 23 avril 2021 à 17:59:38 :
De l'input lag, des jeux sur des supports pas du tout adaptés, de la merde dont personne ne veut.tellement peu de gens qui en veulent que les abonnés gamepass et des offres en streaming et démat ne cessent d'augmenter
Ensuite, oui, les offres se diversifient, et elles bident toutes.a terme c'est l'avenir le cloud gaming, tout commence à partir sur des serveurs, les gens ne veulent plus s'encombrer de machines,
C'est pour ça que les ventes de consoles sont toujours ouf et que la demande pour du hardware gaming PC ne cesse d'augmenter.
même de consoles et les constructeurs le savent, ils vendent des consoles pour des abonnements maintenant
Faudrait savoir. Les gens ne veulent plus s'encombrer de machines ou ils en veulent encore?
Shadow est un échec, ils sont en train de crever, et le gamepass, ça n'a rien à voir, déjà dit. Quant à Stadia, c'est un échec.
Comparer le streaming vidéo avec le streaming de jeux, c'est tout sauf pertinent. Les contraintes ne sont pas du tout les mêmes.
Bizarrement tu n'as pas répondu à mon post.
Et normal, le grand publique n'a pas encore connaissance du Cloud Gaming et le marché n'est pas encore totalement près c'est que le début (XCloud en béta, 5G qui se déploie cette année, fibre qui se déploie dans de nombreux pays, etc)
C'est un peu débile comme argument que ça bide actuellement ça veut rien dire.
ça commence avec des offres types gamepass ou on a plus de boites de jeu et ça continue avec le xcloud pour ne plus avoir de consoles
le marché des smartphone continue d'augmenter d'années en années et les constructeurs y pense de plus en plus car sisi, les gens ne veulent plus s'encombrer et veulent lancer rapidement leurs trucs
c'est bien ou c'est mal, ça j'en sais rien et je m'en fous, mais faut être un vieux réactionnaire aigri pour ne pas voir que c'est ça qui nous attend
limite la pénurie de composants aussi bien pc que console si elle dure trop va pousser les gens a partir sur du demat a défaut de trouver des pc ou des consoles... mais bon je spécule
Le 23 avril 2021 à 18:02:22 :
Ensuite, oui, les offres se diversifient, et elles bident toutes.a terme c'est l'avenir le cloud gaming, tout commence à partir sur des serveurs, les gens ne veulent plus s'encombrer de machines,
Parce que tu es constamment dans le déni et dans la posture de celui qui fait semblant de ne pas comprendre. Pas de temps à perdre avec toi, t'as tort sur tous les points, et c'est pas difficile à comprendre ni à démontrer, je l'ai déjà trop fait par le passé.
Et normal, le grand publique n'a pas encore connaissance du Cloud Gaming et le marché n'est pas encore totalement près c'est que le début (XCloud en béta, 5G qui se déploie cette année, fibre qui se déploie dans de nombreux pays, etc)
Et toutes les offres bident. Mais comme d'hab', "c'est nouveau donc c'est génial!", mais vous ne réfléchissez pas un seul instant à la pertinence de ce genre d'offres. Et que ce soit maintenant ou plus tard, elles ne seront jamais pertinentes. Si tout le monde voulait pouvoir jouer partout, tout le temps, à n'importe quel jeu, ça se saurait. Sauf que ça n'intéresse pas le grand public, qui s'en fout complètement de pouvoir jouer partout. La quasi-totalité des gens jouent chez eux, sur leur télé, sur leur PC/console ou sur leur smartphone. Et personne ne voit l'intérêt de pouvoir jouer à Skyrim sur son smartphone, ce qui est logique, d'une part parce que ça n'est pas du tout adapté au support (que tu ajoutes une manette ne change rien, l'écran reste clairement insuffisant, tout comme le confort général), ensuite parce que les gens n'ont tout simplement pas envie de ça.
Et les "avantages" que tu donnes sont, pour la quasi-totalité d'entre eux, faux.
au passage c'est des échecs oui, et après ? ça prouve que les GAFAM commencent à se pencher sur ce marché, c'est un bon indicateur qui indique un changement de vent pour le domaine
a l'époque du big data et ou les serveurs pullulent de plus en plus, des entreprises de plus en plus grosses tentent le coup, échec ou non ça montre un interet qui na va faire que grandir avec le déploiement des antennes 5G et des technologies du genre
Le 23 avril 2021 à 18:04:32 :
ça commence avec des offres types gamepass ou on a plus de boites de jeu et ça continue avec le xcloud pour ne plus avoir de consoles
le marché des smartphone continue d'augmenter d'années en années et les constructeurs y pense de plus en plus car sisi, les gens ne veulent plus s'encombrer et veulent lancer rapidement leurs trucs
Oui, d'où le ventes de consoles et de PC de gaming sans cesses plus élevées. Mais les gens ne veulent évidemment plus s'encombrer ![]()
c'est bien ou c'est mal, ça j'en sais rien et je m'en fous, mais faut être un vieux réactionnaire aigri pour ne pas voir que c'est ça qui nous attend
Ou il suffit juste de faire preuve de logique et de bon sens, et de ne pas constamment s'extasier face à une nouvelle technologie qui, sous prétexte qu'elle serait nouvelle, serait forcément bien et d'avenir. Vous ne prenez jamais le moindre recul.
limite la pénurie de composants aussi bien pc que console si elle dure trop va pousser les gens a partir sur du demat a défaut de trouver des pc ou des consoles... mais bon je spécule
Ouais, tu spécules, comme tous les autres concernant le cloud gaming. Moi je parle de faits, et les faits sont qu'actuellement, TOUTES les offres de cloud gaming bident.
Le 23 avril 2021 à 18:06:42 :
au passage c'est des échecs oui, et après ? ça prouve que les GAFAM commencent à se pencher sur ce marché, c'est un bon indicateur qui indique un changement de vent pour le domaine
a l'époque du big data et ou les serveurs pullulent de plus en plus, des entreprises de plus en plus grosses tentent le coup, échec ou non ça montre un interet qui na va faire que grandir avec le déploiement des antennes 5G et des technologies du genre
Ils sont comme vous. Ils sont intrigué par la nouvelle technologie, en cherchent des usages et essayent des trucs, mais manquent aussi de recul et semblent ne pas comprendre le marché. Ce ne serait pas la première fois qu'on nous présenterait une nouvelle techno comme étant "l'avenir irrévocable vers lequel on se dirige tous" et qui se planterait lamentablement.
Le 23 avril 2021 à 18:06:27 :
Parce que tu es constamment dans le déni et dans la posture de celui qui fait semblant de ne pas comprendre. Pas de temps à perdre avec toi, t'as tort sur tous les points, et c'est pas difficile à comprendre ni à démontrer, je l'ai déjà trop fait par le passé.
Et toutes les offres bident. Mais comme d'hab', "c'est nouveau donc c'est génial!", mais vous ne réfléchissez pas un seul instant à la pertinence de ce genre d'offres. Et que ce soit maintenant ou plus tard, elles ne seront jamais pertinentes. Si tout le monde voulait pouvoir jouer partout, tout le temps, à n'importe quel jeu, ça se saurait. Sauf que ça n'intéresse pas le grand public, qui s'en fout complètement de pouvoir jouer partout. La quasi-totalité des gens jouent chez eux, sur leur télé, sur leur PC/console ou sur leur smartphone. Et personne ne voit l'intérêt de pouvoir jouer à Skyrim sur son smartphone, ce qui est logique, d'une part parce que ça n'est pas du tout adapté au support (que tu ajoutes une manette ne change rien, l'écran reste clairement insuffisant, tout comme le confort général), ensuite parce que les gens n'ont tout simplement pas envie de ça.
Et les "avantages" que tu donnes sont, pour la quasi-totalité d'entre eux, faux.
C'est pas plutôt parce que j'avais raison ?
Non parce que rien que l'argument du "may ces pas adapté au smartphone" est facilement démonté (sans parler du fait que ce n'est pas un argument)
Que ce soit par le fait que 50% des français ont une tablette ou que des manettes compatibles émergent (pour transformer tablette/smartphone en switchlike)
Pareil ton argumentaire contre la 5G/4G ou la fibre que j'ai démonté complètement. Tu vas me dire dans 15ans on aura pas une fibre suffisamment déployé ainsi que de la 5G ?
Et oui j'ai dit nulle part que tout reposé sur l'argument de pouvoir jouer partout.
Rien que pouvoir jouer à moindre cout sans dépenser des centaines d'euros JUSTE pour avoir le support, ça va encourager beaucoup de personne vers le Cloud.
Et bien d'autres avantages comme pouvoir jouer avec ses amis quelque soit la plateforme de jeu et quelque soit le profil du joueur à moindre cout et facilement.
Je comprends pas ton focus sur le "jouer partout" / smartphone, le Cloud Gaming ce n'est pas que ça.
très bien si tu veux des faits en voila :
Selon les estimations de Statista, le chiffre d’affaires mondial du cloud gaming était de 66 millions de dollars en 2018 et devrait atteindre les 140 millions en 2020 et cette croissance devrait se poursuivre avec 450 millions en 2023 .
https://www.journaldunet.com/solutions/cloud-computing/1459275-le-cloud-gaming-est-il-l-avenir-du-jeu-video/
Tandis que Microsoft et Sony ont lancé depuis un moment le xCloud et le PlayStation Now, Google les a rejoint avec Stadia. Amazon n’est pas en reste avec la sortie de Luna, tout comme Facebook qui déploie peu à peu la version beta de sa plateforme.
44 % d’entre eux ont déjà souscris à un service et 23 % envisagent de le faire à l’avenir. Parmi ceux qui ont déjà franchi le pas, 33 % se sont abonnés au PlayStation Now, tandis que 32 % sont clients du Xbox Game Pass. Enfin, 10 % ont opté pour Stadia.
https://www.presse-citron.net/comment-le-cloud-gaming-a-su-tirer-son-epingle-du-jeu-en-2020/
il faut avoir des œillères et être clairement subjectif pour ne pas voir ce qu'il se passe
bref je ne perd pas plus mon temps avec toi mon gars, si tu penses que l cloud ne marche pas tant mieux mais c'est pas ce que montre l'économie que je crois un peu plus que toi qui n'a aucune forme d'autorité ni d'objectivité ou juste... de crédibilité
+bonus : Capcom a annoncé que 80% de ses ventes se faisaient désormais en dématérialisé. Selon le cabinet Statista, il y a actuellement 3,5 milliards de smartphones utilisés dans le monde. Tout autant de potentielles consoles dans le cloud.
https://www.redbull.com/fr-fr/cloud-gaming-avenir-jeu-video
vous êtes juste dans une boucle historique ou chaque fois qu'une nouvelle innovation sort des mecs n'y croient pas, comme quand le CD a pop, ou que la musique démat à pop, ou que netflix à pop etc... et bientôt le tour des JV qui sont déjà amorcés
donc bon ne vient pas parler recul quand tu ne regarde même pas des chiffres qui augmentent depuis des années et montrent une tendance croissante...
Le 23 avril 2021 à 18:09:58 :
> Le 23 avril 2021 à 17:25:24 :
>De l'input lag, des jeux sur des supports pas du tout adaptés, de la merde dont personne ne veut.
tellement peu de gens qui en veulent que les abonnés gamepass et des offres en streaming et démat ne cessent d'augmenter
Non parce que rien que l'argument du "may ces pas adapté au smartphone" est facilement démonté (sans parler du fait que ce n'est pas un argument)
Tellement facilement démonté que tu n'y parviens pas. C'est vrai qu'avoir un jeu sur un petit écran, avec des textes minuscules illisibles, t'as réussi à démontrer que c'était bidon.................
Que ce soit par le fait que 50% des français ont une tablette ou que des manettes compatibles émergent (pour transformer tablette/smartphone en switchlike)
Chiffre sorti de nul part, donc non recevable.
Pareil ton argumentaire contre la 5G/4G ou la fibre que j'ai démonté complètement. Tu vas me dire dans 15ans on aura pas une fibre suffisamment déployé ainsi que de la 5G ?
T'as rien démonté du tout. T'as dit que c'était en cours de déploiement, moi je te parle d'actuellement. Tu nous sors "oui dans 15 ans, on jouera tous en cloud gaming"... ouais ouais, et au début des années 90, on nous jurait que début 2000, on aurait tous des voitures volantes. La suite, tu la connais.
Et oui j'ai dit nulle part que tout reposé sur l'argument de pouvoir jouer partout.
Rien que pouvoir jouer à moindre cout sans dépenser des centaines d'euros JUSTE pour avoir le support, ça va encourager beaucoup de personne vers le Cloud.
A moindre coût? Non, car même si tu n'as pas à acheter une console ou un PC, tu dois payer ton abonnement et tes jeux. Et à terme, ton abonnement coûtera plus cher qu'une console.
Après, c'est vrai que les consoleux s'étant fait totalement enflé avec le online payant, peut-être que ça ne dérangera pas certains de devoir juste payer le online et plus la console.........
Et bien d'autres avantages comme pouvoir jouer avec ses amis quelque soit la plateforme de jeu et quelque soit le profil du joueur à moindre cout et facilement.
C'est déjà possible sur de plus en plus de jeux, avec ce qu'on appelle le crossplay. Pas besoin du cloud gaming pour ça.
Je comprends pas ton focus sur le "jouer partout" / smartphone, le Cloud Gaming ce n'est pas que ça.
C'est tenter de remplacer un usage peu contraignant par un usage davantage contraignant, offrant encore moins de liberté aux joueurs et davantage de problèmes. Plus de possibilité de jouer hors ligne, plus de possibilité d'acheter tes jeux où tu veux (histoire de profiter de meilleurs prix), intégralement dépendant de serveurs en ligne sur lesquels tu n'as absolument aucun contrôle, il n'y a véritablement QUE des inconvénients au cloud gaming, strictement AUCUN avantage.
Le 23 avril 2021 à 18:14:53 :
> Le 23 avril 2021 à 17:54:57 :
>> Le 23 avril 2021 à 17:25:24 :
> >De l'input lag, des jeux sur des supports pas du tout adaptés, de la merde dont personne ne veut.
>
> tellement peu de gens qui en veulent que les abonnés gamepass et des offres en streaming et démat ne cessent d'augmenter
Ensuite, oui, les offres se diversifient, et elles bident toutes.> a terme c'est l'avenir le cloud gaming, tout commence à partir sur des serveurs, les gens ne veulent plus s'encombrer de machines,
> même de consoles et les constructeurs le savent, ils vendent des consoles pour des abonnements maintenant
> rien que le cinéma le montre : netflix, disney+ (salto
Tellement facilement démonté que tu n'y parviens pas. C'est vrai qu'avoir un jeu sur un petit écran, avec des textes minuscules illisibles, t'as réussi à démontrer que c'était bidon.................
Smartphone pliable qui arrive, tablette très répandu dans les ménages, puis aussi un smartphone c'est plus que suffisant pour dépanner.
Et surtout c'est que du bonus, ou alors je peux dire que les consoles/PC c'est de la merde car ça n'existe tout simplement pas cette possibilité ?
Trop dur de faire une simple recherche internet ?
T'as rien démonté du tout. T'as dit que c'était en cours de déploiement, moi je te parle d'actuellement. Tu nous sors "oui dans 15 ans, on jouera tous en cloud gaming"... ouais ouais, et au début des années 90, on nous jurait que début 2000, on aurait tous des voitures volantes. La suite, tu la connais.
Heu.. T'as lu le premier post du Topic ?
Et sinon la différence c'est peut être que la 5G et la fibre existe, et qu'elle se déploie massivement aujourd'hui, contrairement à la voiture volante ? ![]()
Putain mais t'es en PLS pour sortir de telle connerie ou quoi ? ![]()
Et oui c'est bien ce que je dis, tu sais pas te projeter. Tu juges sur le présent ce qui est complètement débile.
Le 23 avril 2021 à 18:13:49 :
très bien si tu veux des faits en voila :Selon les estimations de Statista, le chiffre d’affaires mondial du cloud gaming était de 66 millions de dollars en 2018 et devrait atteindre les 140 millions en 2020 et cette croissance devrait se poursuivre avec 450 millions en 2023 .
https://www.journaldunet.com/solutions/cloud-computing/1459275-le-cloud-gaming-est-il-l-avenir-du-jeu-video/
Tandis que Microsoft et Sony ont lancé depuis un moment le xCloud et le PlayStation Now, Google les a rejoint avec Stadia. Amazon n’est pas en reste avec la sortie de Luna, tout comme Facebook qui déploie peu à peu la version beta de sa plateforme.
44 % d’entre eux ont déjà souscris à un service et 23 % envisagent de le faire à l’avenir. Parmi ceux qui ont déjà franchi le pas, 33 % se sont abonnés au PlayStation Now, tandis que 32 % sont clients du Xbox Game Pass. Enfin, 10 % ont opté pour Stadia.
https://www.presse-citron.net/comment-le-cloud-gaming-a-su-tirer-son-epingle-du-jeu-en-2020/
il faut avoir des œillères et être clairement subjectif pour ne pas voir ce qu'il se passe
bref je ne perd pas plus mon temps avec toi mon gars, si tu penses que l cloud ne marche pas tant mieux mais c'est pas ce que montre l'économie que je crois un peu plus que toi qui n'a aucune forme d'autorité ni d'objectivité ou juste... de crédibilité+bonus : Capcom a annoncé que 80% de ses ventes se faisaient désormais en dématérialisé. Selon le cabinet Statista, il y a actuellement 3,5 milliards de smartphones utilisés dans le monde. Tout autant de potentielles consoles dans le cloud.
vous êtes juste dans une boucle historique ou chaque fois qu'une nouvelle innovation sort des mecs n'y croient pas, comme quand le CD a pop, ou que la musique démat à pop, ou que netflix à pop etc... et bientôt le tour des JV qui sont déjà amorcés
donc bon ne vient pas parler recul quand tu ne regarde même pas des chiffres qui augmentent depuis des années et montrent une tendance croissante...
A partir du moment ou tu confonds dématérialisé et cloud gaming, t'es déjà totalement à coté de la plaque, et il n'y a rien à ajouter, t'es à la masse.
Ensuite, les chiffres que tu donnes reposent en partie sur des ESTIMATIONS, pas sur des faits. Et ceux factuels sont véritablement ridicules.
Les faits actuels: Stadia s'est planté, et Google est déjà en train de se raviser sur leur service. Shadow est en train de crever, ils ne parviennent pas à répondre à leurs offres déjà en cours, ne parviennent pas à trouver d'investisseurs et n'ont fait qu'engloutir de l'argent, à perte. Les fondateurs se sont tous barrés de la direction de l'entreprise, ce qui n'est JAMAIS bon signe.
Le GeForce Now a affiché de bons chiffres essentiellement parce qu'ils ont offert masse de clés d'essai à énormément de monde, ce qui, forcément, attire la curiosité, des gens essayent, et hop, ils comptent dans les chiffres officiels. Technique fallacieuse pour pouvoir publier de bons chiffres ensuite devant les investisseurs afin de les convaincre du bien-fondé de ta techno. Dans les faits, le service est déjà délaissé par le public.
Et je réitère: comparer le cloud gaming avec le streaming de musique et de films n'a aucun sens, car, je le redis: PAS LES MÊMES CONTRAINTES. J'ai pas de problème d'input lag avec du streaming audio, ni d'artéfacts graphiques ![]()
Le 23 avril 2021 à 18:18:42 :
Le 23 avril 2021 à 18:14:53 :
> Le 23 avril 2021 à 17:59:38 :
>> Le 23 avril 2021 à 17:54:57 :
> >> Le 23 avril 2021 à 17:25:24 :
> > >De l'input lag, des jeux sur des supports pas du tout adaptés, de la merde dont personne ne veut.
> >
> > tellement peu de gens qui en veulent que les abonnés gamepass et des offres en streaming et démat ne cessent d'augmenter
>
>
> Ensuite, oui, les offres se diversifient, et elles bident toutes.
>
> > a terme c'est l'avenir le cloud gaming, tout commence à partir sur des serveurs, les gens ne veulent plus s'encombrer de machines,
>
>
>
>
> > même de consoles et les constructeurs le savent, ils vendent des consoles pour des abonnements maintenant
>
>
>
> > rien que le cinéma le montre : netflix, disney+ (salto
>
>
>
> Comparer le streaming vidéo avec le streaming de jeux, c'est tout sauf pertinent. Les contraintes ne sont pas du tout les mêmes.
Smartphone pliable qui arrive, tablette très répandu dans les ménages, puis aussi un smartphone c'est plus que suffisant pour dépanner.
Ouais, les gens vont se faire l'économie d'une console à 500€ en achetant un smartphone pliable à 2000€, excellente idée.................................. Non mais sérieux, t'as pas encore plus médiocre comme non-argument?
Et surtout c'est que du bonus, ou alors je peux dire que les consoles/PC c'est de la merde car ça n'existe tout simplement pas cette possibilité ?
Trop dur de faire une simple recherche internet ?
Visiblement ouais, puisque tu ne le fais pas.
Heu.. T'as lu le premier post du Topic ?
Et sinon la différence c'est peut être que la 5G et la fibre existe, et qu'elle se déploie massivement aujourd'hui, contrairement à la voiture volante ?
Putain mais t'es en PLS pour sortir de telle connerie ?
La fibre n'est pas encore déployé partout, je le redis, et pour la 5G, pour le moment, son déploiement est un vrai bordel et c'est pas encore fait, très loin de là. Sachant que la 4G existe depuis des années et n'est même pas encore déployée sur tout le territoire, comment te faire comprendre que pour la 5G, ça risque de prendre tout autant de temps.............
Le 23 avril 2021 à 18:19:13 :
Le 23 avril 2021 à 18:13:49 :
très bien si tu veux des faits en voila :Selon les estimations de Statista, le chiffre d’affaires mondial du cloud gaming était de 66 millions de dollars en 2018 et devrait atteindre les 140 millions en 2020 et cette croissance devrait se poursuivre avec 450 millions en 2023 .
bref je ne perd pas plus mon temps avec toi mon gars, si tu penses que l cloud ne marche pas tant mieux mais c'est pas ce que montre l'économie que je crois un peu plus que toi qui n'a aucune forme d'autorité ni d'objectivité ou juste... de crédibilité+bonus : Capcom a annoncé que 80% de ses ventes se faisaient désormais en dématérialisé. Selon le cabinet Statista, il y a actuellement 3,5 milliards de smartphones utilisés dans le monde. Tout autant de potentielles consoles dans le cloud.
A partir du moment ou tu confonds dématérialisé et cloud gaming, t'es déjà totalement à coté de la plaque, et il n'y a rien à ajouter, t'es à la masse.
Ensuite, les chiffres que tu donnes reposent en partie sur des ESTIMATIONS, pas sur des faits. Et ceux factuels sont véritablement ridicules.
Les faits actuels: Stadia s'est planté, et Google est déjà en train de se raviser sur leur service. Shadow est en train de crever, ils ne parviennent pas à répondre à leurs offres déjà en cours, ne parviennent pas à trouver d'investisseurs et n'ont fait qu'engloutir de l'argent, à perte. Les fondateurs se sont tous barrés de la direction de l'entreprise, ce qui n'est JAMAIS bon signe.
Le GeForce Now a affiché de bons chiffres essentiellement parce qu'ils ont offert masse de clés d'essai à énormément de monde, ce qui, forcément, attire la curiosité, des gens essayent, et hop, ils comptent dans les chiffres officiels. Technique fallacieuse pour pouvoir publier de bons chiffres ensuite devant les investisseurs afin de les convaincre du bien-fondé de ta techno. Dans les faits, le service est déjà délaissé par le public.Et je réitère: comparer le cloud gaming avec le streaming de musique et de films n'a aucun sens, car, je le redis: PAS LES MÊMES CONTRAINTES. J'ai pas de problème d'input lag avec du streaming audio, ni d'artéfacts graphiques
et toi t'es complètement à la masse pour ne pas comprendre mon propos ou je dis que ça commence par du streaming de jeu puis à terme le retrait du matériel petit à petit mais je ne vais pas en attendre plus d'un type qui viens nous dire qu'on spécule alors que lui même n'a donné aucun article allant contre les arguments sourcés et chiffrés qu'on avance (reposent en partie, donc une part de vraie ne t'en déplaise n'est-ce pas) et qui viens nous dire que il n'y a rien a voir entre du stream de musique/film et de JV alors que la comparaison est pertinente.
bref, tu ne fais que brasser du vent en disant "may échec" "may ça marche pas" alors qu'on avance des articles chiffrés et des stats qui montrent des tendances qui ne vont pas dans ton sens, tu n'apporte rien de concret, pas de source, pas de chiffre démontant les notres, pas de témoignage ou autre, tu te contente de dire "may échec" "may pas comparable"
tu es juste ridicule, et je préfère te laisser te complaire en te disant que tu as gagné le débat ça vaut mieux