CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [hs] Le permis est vraiment difficile

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Malikt78 Malikt78
MP
Niveau 7
04 décembre 2020 à 22:14:09

J'suis enseignant de la conduite et de la securite routiere les potes ! Posez vos questions ! Une chose tres importante ds la conduite les potes, la plupart des personnes pensent que la conduite c'est savoir maitriser le vehicule ( maitriser le volant, demarrer, s'arreter, passer les vitesses etc ) alors que PAS DU TT ! La conduite, c'est a 80% la mobilite du regard, la prise d'info et l'anticipation ! Autre conseil, ARRETER DE VS METTRE LA PRESSION POUR UN PERMIS DE MERDE ! Quand vous monter ds le vehicule, on dirait que vs allez piloter une fusee ! Detendez vous et ca ira !

Trafilaw- Trafilaw-
MP
Niveau 10
04 décembre 2020 à 22:18:21

Faut vraiment être une merguez pour le rater

Non je blague, je l'ai passé/eu à l'armée donc je juge pas le civile, je savais rouler mais je l'aurai raté si on me demandait un créneau ou quoi

Faut essayer de pas trop stresser, pas faire attention à l'examinateur, et pas se foutre trop la pression, courage rhey :ok:

Lacmitel Lacmitel
MP
Niveau 8
04 décembre 2020 à 22:23:53

Y'a pas de conseil, comme à peu près partout en France le principe est d'essayer de te piéger et si en + ça te coûte de l'argent là c'est le queue du mickey, c'est la mentalité de ce pays. On va te le faire passer 3/4/5 fois

Le principe même de l'examen final est une ode à l'entube, une aberration intellectuelle, comme si après 20/25H de conduite ou que sais-je un moniteur était pas apte à savoir si tu sais conduire, est-ce qu'il y a vraiment besoin d'une session finale qui fait stresser 100% des gens et qui en fait se planter 90% quand dans le même temps ils ont été impeccable sur toute la formation .Le contrôle continu n'est-il pas + pertinent ...

Message édité le 04 décembre 2020 à 22:25:53 par Lacmitel
Malikt78 Malikt78
MP
Niveau 7
04 décembre 2020 à 22:27:39

Le 04 décembre 2020 à 22:23:53 Lacmitel a écrit :
Y'a pas de conseil, comme à peu près partout en France le principe est d'essayer de te piéger et si en + ça te coûte de l'argent là c'est le queue du mickey, c'est la mentalité de ce pays. On va te le faire passer 3/4/5 fois

Le principe même de l'examen final est une ode à l'entube, une aberration intellectuelle, comme si après 20/25H de conduite ou que sais-je un moniteur était pas apte à savoir si tu sais conduire, est-ce qu'il y a vraiment besoin d'une session finale qui fait stresser 100% des gens et qui en fait se planter 90% quand dans le même temps ils ont été impeccable sur toute la formation .Le contrôle continu n'est-il pas + pertinent ...

Malheureusement ce que tu dis est faux, si tu n'es pas capable de gerer ton stress pour l'examen, que va t'il se passer quand tu vas te retrouver seul ds ton vehicule ?

Lacmitel Lacmitel
MP
Niveau 8
04 décembre 2020 à 22:30:49

Le 04 décembre 2020 à 22:27:39 malikt78 a écrit :

Le 04 décembre 2020 à 22:23:53 Lacmitel a écrit :
Y'a pas de conseil, comme à peu près partout en France le principe est d'essayer de te piéger et si en + ça te coûte de l'argent là c'est le queue du mickey, c'est la mentalité de ce pays. On va te le faire passer 3/4/5 fois

Le principe même de l'examen final est une ode à l'entube, une aberration intellectuelle, comme si après 20/25H de conduite ou que sais-je un moniteur était pas apte à savoir si tu sais conduire, est-ce qu'il y a vraiment besoin d'une session finale qui fait stresser 100% des gens et qui en fait se planter 90% quand dans le même temps ils ont été impeccable sur toute la formation .Le contrôle continu n'est-il pas + pertinent ...

Malheureusement ce que tu dis est faux, si tu n'es pas capable de gerer ton stress pour l'examen, que va t'il se passer quand tu vas te retrouver seul ds ton vehicule ?

Ah bon, on passe l'examen seul ? C'est nouveau alors^^ Ton argument est balayé d'office ...

Moi j'ai un élève 20H ou + à la limite, je pense finir par savoir au bout d'un moment s 'il maîtrise les bases essentielles, j'ai pas besoin de lui imposer un quitte ou double dont on sait que c'est de + en + la loterie et que c'est bien souvent à la louche

Message édité le 04 décembre 2020 à 22:32:58 par Lacmitel
Horacio_Pagani Horacio_Pagani
MP
Niveau 18
04 décembre 2020 à 22:35:35

Il faut te concentrer, il n'y a rien d'impossible, tu angoisses trop je pense oui. La première fois c'est vraiment dur mais après normalement ça devient moins stressant. Tu te dis que ça passe ou ça casse au pire, et t'y vas en mode sans pression et concentré à fond. Concentré à fond ne veut pas dire crispé. C'est la meilleure des façons de le rater de se crisper, et en plus c'est dangereux. Essaies d'être logique aussi, et surtout, surtout, anticipation !!!

J'ai eu le code du premier coup et la conduite du second car j'avais touché un peu un trottoir en me garant. Et pourtant je ne suis pas le mec le plus performant au monde. Preuve que rien n'est impossible, tu dois juste t'en donner les moyens, et le vouloir réellement ce permis.
Et après ça, il ne te resteras plus qu'à faire en sorte de le garder sans faire trop le fifou sur la route. :noel:

Maintenant ça fait un peu plus de onze ans que je l'ai, et j'ai perdu un point en 2013 pour un petit excès de vitesse en ville. Si t'es pas un fou sur la route tu le garde largement ton permis.

Bigblinx Bigblinx
MP
Niveau 16
04 décembre 2020 à 22:47:57

Prépare toi au mieux l'auteur, concentration sur tout ce qui peut être éliminatoire et anticipation au maximum, c'est bien souvent une affaire de jugement.

Facteur chance non négligeable quand même, entre les examinateurs douteux et les connards sur la route, tu n'auras quoi qu'il arrive pas toutes les cartes en main, tu dois faire au mieux avec le tirage qu'on te donne :noel:

Verto Verto
MP
Niveau 12
05 décembre 2020 à 03:08:35

Le 04 décembre 2020 à 19:09:49 FalconMCv2 a écrit :

Le 04 décembre 2020 à 18:31:16 Verto a écrit :

Le 04 décembre 2020 à 18:30:07 FalconMCv2 a écrit :
Code et permis du premier coup aussi alors que j'étais un manche complet :rire:

Ton message apporte à quoi l'auteur concrètement

Je rebondissais sur ce que disaient mes VDD. Relis bien je l'ai soutenu 3-4 messages plus haut

Ah, pardon alors!

sampicautte sampicautte
MP
Niveau 63
05 décembre 2020 à 03:13:40

1er coup et pourtant j'avais oublié de desserrer le frein à main en rentrant dans le véhicule. Personne sur la route aussi ce jour la, aucun créneau à faire, ya un sacré facteur chance à considérer quand tu passes le permis :rire:

Message édité le 05 décembre 2020 à 03:15:44 par sampicautte
CorpsBizarre CorpsBizarre
MP
Niveau 10
05 décembre 2020 à 04:26:51

J’ai eu 26 au permis, pourtant j’ai fait des petites conneries et j’ai merdé sur l’itinéraire par ce que je devais faire un virage très serré sur une route à 70 alors que je ne le sentais pas :)

J’avais passé une intersection en 2e et l’inspectrice m’a craché à la gueule en me disant que la visibilité était nulle et qu’une première était indispensable:( mais bon je roulais à 15 à l’heure, j’avais largement le temps de freiner :(

En tout cas je l’ai eu du premier coup, comme le code, mais ça m’a quand même coûté presque 2000€ cette merde. Ils aiment bien te rajouter des heures à la con dans les auto-écoles :(

Message édité le 05 décembre 2020 à 04:28:50 par CorpsBizarre
Marav Marav
MP
Niveau 29
05 décembre 2020 à 04:52:32

Le 04 décembre 2020 à 18:27:22 Glass_Ceiling a écrit :
Le feu orange c'est un truc de batard

"Tout conducteur doit marquer l'arrêt devant un feu de signalisation jaune fixe, sauf dans le cas où, lors de l'allumage dudit feu, le conducteur ne peut plus arrêter son véhicule dans des conditions de sécurité suffisantes."

En gros c'est à toi de juger si tu peux t'arrêter ou non.

Si ça peut te rassurer je me suis fait recaler alors que je m'étais arrêté à l'orange (sans mordre la ligne).
La grognasse d'inspectrice a considéré que c'était dangereux car il y avait un bus derrière moi (qui a eu le temps de s'arrêter sans avoir à piler).
Elle m'a dit que j'ai eu de la chance que le bus ait eu le temps de s'arrêter , je lui ai dit que le bus est censé respecter ses distances de sécurité et doit se tenir prêt à freiner à l'approche d'un feu, comme n'importe quel véhicule sur la voie publique. Ca n'a servi à rien bien sûr, la pétasse n'a jamais admit que j'avais raison.

Ben oui, comme les dépassements, comme les rond points, comme les prios, c'est d'ailleurs très bien si un feu orange tombe sur votre permis, l'instructeur verras que vous savez prendre des initiatives, y a moyen qu'il demande pourquoi vous l'avez fait par contre. :ok:

akuu3 akuu3
MP
Niveau 18
05 décembre 2020 à 07:09:00

"Alors déjà le moniteur me dit que je serre pas assez à droite,"

Non mais ça, j'ai l'impression qu'ils le font exprès

j'ai commencé mes premières heures de conduite la dernière fois et le mien, arrêtait de toucher le volant alors que j'étais bien dans ma voie (sauf à certains moments)

après faut pas oublier que c'est une mafia et qu'ils veulent te faire raquer encore plus :)

Keanu_Reeves Keanu_Reeves
MP
Niveau 39
05 décembre 2020 à 07:29:10

[07:09:00] <akuu3>
"Alors déjà le moniteur me dit que je serre pas assez à droite,"

Non mais ça, j'ai l'impression qu'ils le font exprès

j'ai commencé mes premières heures de conduite la dernière fois et le mien, arrêtait de toucher le volant alors que j'étais bien dans ma voie (sauf à certains moments)

après faut pas oublier que c'est une mafia et qu'ils veulent te faire raquer encore plus :)

Lol non. Ou alors t'es tomber sur une auto ecole de merde. Jamais je ne fais prendre plus d'heures à mes élèves qu'ils en ont réellement besoin.

Et puis "une mafia" mdr. Reflexion bien française pour se justifier de sa médiocrité et detourner le regard du vrai problème. Si le moniteur touchait sans cesse le volant c'est que t'était loin d'être parfait mon gars. On prends aucun plaisir a intervenir h24. Moins on en fait dans la voiture mieux on se porte. Pose toi les bonnes questions :rire:

kisscooI kisscooI
MP
Niveau 38
05 décembre 2020 à 07:30:26

En même temps le permis devient de plus en plus difficile à obtenir. Dans le temps de mes parents c'était presque impossible d'échouer.

C’est une légende ça. Dans le temps on te demandait systématiquement un créneau avec une voiture de merde sans direction assistée.
Et les routes n’étaient pas aussi bien aménagées qu’aujourd’hui, la sécurité routière pas encore une priorité non plus, de nombreux conducteurs conduisaient n’importe comment et pouvaient te ruiner ton épreuve.

Pour l’auteur : oui, il faut serrer à droite. Il faut laisser le max d’espace par rapport à la voie de gauche. « Je suis dans ma voie » ce n’est pas recevable comme justification, l’examinateur va juste penser que tu te cherches des excuses et que tu ne comprends pas pourquoi tu es sensé serrer ta droite.

Pour les prio refusées et les feux tricolores, c’est de l’anticipation, anticiper la connerie des autres. Si c’est le moniteur qui a pillé lors de ton histoire de refus de prio alors il n’y a rien à dire, tu as merdé. Sache que ma mère s’est fait radier de son assurance alors qu’elle n’a aucun accident responsable. Mais voilà ; à chaque refus de prio elle se plantait, jamais elle n’anticipait, l’assurance en a eu marre dd faire de la paperasse à chaque fois et d’avancer les frais de réparation.

Pour les feux, s’il est vert depuis un moment tu dois t’attendre à ce qu’il passe au jaune.

On passe tous par là, tu vas y arriver, et ne te braque pas, écoute les critiques de l’examinateur :ok:

MarioSunshine8 MarioSunshine8
MP
Niveau 59
05 décembre 2020 à 12:22:46

[07:29:10] <Keanu_Reeves>

[07:09:00] <akuu3>
"Alors déjà le moniteur me dit que je serre pas assez à droite,"

Non mais ça, j'ai l'impression qu'ils le font exprès

j'ai commencé mes premières heures de conduite la dernière fois et le mien, arrêtait de toucher le volant alors que j'étais bien dans ma voie (sauf à certains moments)

après faut pas oublier que c'est une mafia et qu'ils veulent te faire raquer encore plus :)

Lol non. Ou alors t'es tomber sur une auto ecole de merde. Jamais je ne fais prendre plus d'heures à mes élèves qu'ils en ont réellement besoin.

Et puis "une mafia" mdr. Reflexion bien française pour se justifier de sa médiocrité et detourner le regard du vrai problème. Si le moniteur touchait sans cesse le volant c'est que t'était loin d'être parfait mon gars. On prends aucun plaisir a intervenir h24. Moins on en fait dans la voiture mieux on se porte. Pose toi les bonnes questions :rire:

Il a bien raison concernant la mafia des auto écoles qui veulent conserver la main mise pour garder des prix abusifs. C'est quelque chose qui ne devrait pas exister et le système devrait être proche du permis américain qui coûte en moyenne 20 euros.

J'ai jamais autant progressé qu'avec un moniteur privé qui m'a appris en 2h plus que l'auto école en 10h.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 décembre 2020 à 13:02:13

non c'est une formalité
apres a paris ca doit etre une galere

Glass_Ceiling Glass_Ceiling
MP
Niveau 10
05 décembre 2020 à 13:08:17

Le 04 décembre 2020 à 19:28:36 MaIaga a écrit :
Trois permis. Les trois du premier coup.

Posez vous des questions si vous le ratez plusieurs fois.

Ca ne veut absolument rien dire.

Permis voiture passé 3 fois.
25 ans de conduite - 0 accident
Permis PL du premier coup, 15 ans plus tard.

Petit détail, mon auto-école a fermée 3 mois après que j'ai passé mon permis voiture, pour de sombres histoires de corruption avec des inspecteurs.

Paul-Defes Paul-Defes
MP
Niveau 47
05 décembre 2020 à 13:16:56

C’est facile dans certaines villes. Pour d’autres ça doit être très difficile

Malikt78 Malikt78
MP
Niveau 7
05 décembre 2020 à 13:33:37

Le 04 décembre 2020 à 22:30:49 Lacmitel a écrit :

Le 04 décembre 2020 à 22:27:39 malikt78 a écrit :

Le 04 décembre 2020 à 22:23:53 Lacmitel a écrit :
Y'a pas de conseil, comme à peu près partout en France le principe est d'essayer de te piéger et si en + ça te coûte de l'argent là c'est le queue du mickey, c'est la mentalité de ce pays. On va te le faire passer 3/4/5 fois

Le principe même de l'examen final est une ode à l'entube, une aberration intellectuelle, comme si après 20/25H de conduite ou que sais-je un moniteur était pas apte à savoir si tu sais conduire, est-ce qu'il y a vraiment besoin d'une session finale qui fait stresser 100% des gens et qui en fait se planter 90% quand dans le même temps ils ont été impeccable sur toute la formation .Le contrôle continu n'est-il pas + pertinent ...

Malheureusement ce que tu dis est faux, si tu n'es pas capable de gerer ton stress pour l'examen, que va t'il se passer quand tu vas te retrouver seul ds ton vehicule ?

Ah bon, on passe l'examen seul ? C'est nouveau alors^^ Ton argument est balayé d'office ...

Moi j'ai un élève 20H ou + à la limite, je pense finir par savoir au bout d'un moment s 'il maîtrise les bases essentielles, j'ai pas besoin de lui imposer un quitte ou double dont on sait que c'est de + en + la loterie et que c'est bien souvent à la louche

Tu as quel age ? Parce qu'a moins d'etre tres jeune, je vois pas comment on peut sortir une betise pareil ! Quand tu passes l'examen, tu es EN AUTONOMIE ! L'inspecteur t'evalue ! A aucun moment il te guide, tu es SEUL ! Ya pas d'histoire de loterie, c'est soit tu maitrises ton programme de formation et la tt est ok, soit tu es encore fragile et tu dois te renforcer en prenant des heures.

Malikt78 Malikt78
MP
Niveau 7
05 décembre 2020 à 13:38:02

Le 05 décembre 2020 à 13:20:15 SnoyBoy a écrit :

Le 04 décembre 2020 à 22:27:39 malikt78 a écrit :

Le 04 décembre 2020 à 22:23:53 Lacmitel a écrit :
Y'a pas de conseil, comme à peu près partout en France le principe est d'essayer de te piéger et si en + ça te coûte de l'argent là c'est le queue du mickey, c'est la mentalité de ce pays. On va te le faire passer 3/4/5 fois

Le principe même de l'examen final est une ode à l'entube, une aberration intellectuelle, comme si après 20/25H de conduite ou que sais-je un moniteur était pas apte à savoir si tu sais conduire, est-ce qu'il y a vraiment besoin d'une session finale qui fait stresser 100% des gens et qui en fait se planter 90% quand dans le même temps ils ont été impeccable sur toute la formation .Le contrôle continu n'est-il pas + pertinent ...

Malheureusement ce que tu dis est faux, si tu n'es pas capable de gerer ton stress pour l'examen, que va t'il se passer quand tu vas te retrouver seul ds ton vehicule ?

c'est toi qui est dans le faux, conduire seul sans une personne agaçante à côté de toi c'est genre 1000x moins stressant

La gestion du stress fais partie de la formation, si tu te chie dessus, c'est que t pas pret. Y'aura TJRS UNE PART DE STRESS MAIS TA MAITRISE DU PROGRAMME DOIT ETRE AU DESSUS !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment