CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi le PC est incapable de faire du Quick Resume ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567
Page suivantePage suivante
Elas_DratabIV Elas_DratabIV
MP
Niveau 9
23 octobre 2020 à 18:29:31

Ca existe depuis longtemps sur PC

Les consolix sont vraiment trop a la rue c'est un truc de dingue.

PatatMajick PatatMajick
MP
Niveau 44
23 octobre 2020 à 18:36:07

Le 23 octobre 2020 à 13:30:18 HuffyGML a écrit :
Pourquoi les consoles sont incapables de faire du multi-screen et de la 4K et du 60 fps ?

Sinon, Alt+Tab

slayers84 slayers84
MP
Niveau 52
23 octobre 2020 à 18:43:08

Il y a une différence entre faire quelque chose et le faire tellement bien et simplement avec un bouton au point qu'un enfant de 8 ans peut utiliser ces fonctions naturellement.
Je ne veux plus perdre un temps fou a faire des réglages, a lancer des logiciels, a m'assurer que les autres utilisent les mèmes, a supporter les lacunes et problèmes et lourdeurs de windows, système qui ralentit dans le temps qui faut rafraichir de temps en temps, les problèmes du MS store, gérer plusieurs stores, le manque d'optimisation etc...

C'est tellement plus agréable de s'assoir et d'appuyer sur un bouton, plus le temps pour s'occuper d'autres choses.

Jokbat Jokbat
MP
Niveau 33
23 octobre 2020 à 18:43:41

Pourquoi y'a 7 pages sur ce topic :(

ZogZog59 ZogZog59
MP
Niveau 6
25 octobre 2020 à 13:47:49

Le 23 octobre 2020 à 18:43:41 Jokbat a écrit :
Pourquoi y'a 7 pages sur ce topic :(

Moi ce qui m'épate c'est que sur les 7 pages, personne n'a rien compris au Quick Resume et n'en voit d'intérêt. Basculer d'un programme à l'autre (alt+tab) ou recharger un jeu (point de sauvegarde) ce n'est pas du quick resume tel qu'annoncé sur XbX !

J'ai 39 ans, dont 30 ans toutes plateformes confondues même si je suis plutôt PCiste dans l'âme. J'ai un i7 + gtx 1080 ... mais j'ai aussi une switch à côté, car quand on a des enfants, l'arrêt / reprise de 1 jeu à la seconde où l'on s'est arrêté la dernière fois (sans chargement, sans se recoltiner des dialogues ou cinématiques, etc) est un réel atout pour du jeu en solo (la nintendo switch fait exactement ça lorsqu'on la met en veille en étant dans un jeu). À la limite, à mon humble niveau, c'est même + intéressant dans un jeu quel qu'il soit que des options graphiques ou une bonne maniabilité. Bah oui, il est préférable de pouvoir jouer 12 minutes, puis 35 min, puis 5 min la semaine suivante, et enfin 1h30 encore la suivante, que PAS DU TOUT et attendre de pouvoir faire une " vraie session " comme on peut en faire quand on est « geek / celib / sans enfant ».

L'âge moyen des joueurs augmente, et cette innovation me semble particulièrement majeure. Ça m'inciterait presque à acheter cette console, rien que pour ça ! Et je pense que les 7 pages sont remplies de commentaires de gens qui comprendront l'intérêt de cette option dans plusieurs années ... même pour un seul jeu en cours. Alors plusieurs en parallèle, c'est vraiment bien pensé !

ZogZog59 ZogZog59
MP
Niveau 6
25 octobre 2020 à 13:54:18

Et accessoirement, moi j'aime bien connaitre mon temps de jeu. Je trouve d'ailleurs dommage que les compteurs intégrés aux différentes plateformes ne distinguent pas le temps effectif (quand on clique) du temps où le programme est lancé. Laisser tourner plusieurs jeux sur PC en arrière plan, parce qu'on a suffisamment de RAM pour le faire, et laisser allumer son ordi plusieurs jours consécutifs, n'est ni bon pour la consommation électrique, ni viable pour les compteurs de temps de jeu ...

YagamiQC YagamiQC
MP
Niveau 47
01 mai 2022 à 05:17:32

Le 23 octobre 2020 à 13:29:07 :
Ça fait 15 ans que le PC a des SSD et il faut encore attendre que les innovations viennent des consoles ? C'est pitoyable :honte:

le mode veille ces quoi desco ?

Lap_gaming999 Lap_gaming999
MP
Niveau 6
01 mai 2022 à 05:33:00

Le 23 octobre 2020 à 13:29:07 :
Ça fait 15 ans que le PC a des SSD et il faut encore attendre que les innovations viennent des consoles ? C'est pitoyable :honte:

Quick résumé a été dev sur un pc vu que les OS des consoles son dev avec un pc.

YagamiQC YagamiQC
MP
Niveau 47
01 mai 2022 à 05:35:58

Le 01 mai 2022 à 05:33:00 :

Le 23 octobre 2020 à 13:29:07 :
Ça fait 15 ans que le PC a des SSD et il faut encore attendre que les innovations viennent des consoles ? C'est pitoyable :honte:

Quick résumé a été dev sur un pc vu que les OS des consoles son dev avec un pc.

oui may les niaise sont incapable de comprendre que l'origine même d'une console viens du pc. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

DaftPunk5555 DaftPunk5555
MP
Niveau 8
01 mai 2022 à 07:46:43

Franchement je suis sur le cul, j'ai mis en pause Fallout 4 pour Elden Ring il y a de ça un mois et demi, entre temps j'ai éteint, débranché, déplacé, redéplacé ma SX, et j'ai pu relancer Fallout 4 en quelques secondes exactement là où j'en étais https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Tabou1 Tabou1
MP
Niveau 3
30 août 2022 à 16:51:46

Le 23 octobre 2020 à 18:29:31 :
Ca existe depuis longtemps sur PC

Les consolix sont vraiment trop a la rue c'est un truc de dingue.

Bybit Bybit
MP
Niveau 41
30 août 2022 à 16:57:34

Franchement depuis que j'ai découvert le quick resume, impossible de m'en passer et de jouer à une autre console ou de me faire chier sur PC.

Bordel c'est tellement le top :bave:

Ca me fait penser au console en veille qui DL les jeux/màj, chose impossible sur PC aussi il me semble :hap:

Pendant ce temps, les fameuses features exclu PC finissent tout sur consoles comme les mods ou le sujet interdit.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment