Le 07 novembre 2020 à 16:17:35 SchnekChronicle a écrit :
Putain mais quelle bande de bras cassé.
Déjà sortie qu'ils rendent le 1440p 60ips stable impossible à fond sur une 2080ti.https://youtu.be/A3w9KALmc6A
Ubisoft me rendent fou avec ça les mecs nique les cartes j'ai limite envie de revendre ma 3070 à 650€ pour prendre une 3080.
Pratiquement sûr que c'est encore l'option pour les Nuages qui bouffent toutes les perfs ![]()
Comme sur Odyssey
Déjà sortie qu'ils rendent le 1440p 60ips stable impossible à fond sur une 2080ti.https://youtu.be/A3w9KALmc6A
Ubisoft me rendent fou avec ça les mecs nique les cartes j'ai limite envie de revendre ma 3070 à 650€ pour prendre une 3080.
Ubisoft ![]()
Ajoute à ça Denuvo et VRM, + une optimisation faite avec le cul, et tu obtiens, comme d'hab', un jeu hyper-gourmand pour une technique pas si folle que ça, tandis que la version console tournera très bien (forcément, sans Denuvo ni VRM et en étant mieux optimisé dessus).
En fait, Ubisoft privilégient toujours les versions consoles, parce qu'elles se vendent davantage (et là, il n'est pas question de piratage, juste de public cible). Quant aux versions PC, et bien, pour eux, si ça peut tourner à fond sur une machine très haut de gamme, alors c'est bon.
Le 07 novembre 2020 à 18:31:03 DemianVonPrios a écrit :
Ubisoft
Ajoute à ça Denuvo et VRM, + une optimisation faite avec le cul, et tu obtiens, comme d'hab', un jeu hyper-gourmand pour une technique pas si folle que ça, tandis que la version console tournera très bien (forcément, sans Denuvo ni VRM et en étant mieux optimisé dessus).
En fait, Ubisoft privilégient toujours les versions consoles, parce qu'elles se vendent davantage (et là, il n'est pas question de piratage, juste de public cible). Quant aux versions PC, et bien, pour eux, si ça peut tourner à fond sur une machine très haut de gamme, alors c'est bon.
VRM ? DRM tu veux dire ?
Sinon j'avais oublié ça, la version cracké tournera bien mieux ce qui est une raison pour moi de le cracker d'ailleurs, le jeu m'intéressait un peu franchement mais là c'est non, sur la rivière dès que ça sort.
Surtout que franchement ça à l'air beau mais pas de quoi mettre à terre une 2080ti en 1440p alors que même RDR2 optimisé avec le cul ne fait pas ça.
Ah non, je voulais dire VMProtect (j'avais plus en tête le nom exact de ce DRM).
Les mecs, tellement parano sur leurs jeux, qu'ils foutent deux DRM dessus (qui se font quand même sauter
), histoire d'être sûr de bien niquer les perfs (et les SSD
) des joueurs PC ![]()
Putain DEUX DRM ![]()
Pas étonnant que ça tourne comme de la merde, bon ben la version cracké fera tranquille 60ips+ en 1440p sur ma 3070.
Ça suffit de se foutre de la communauté PC comme ça surtout que les joueurs PC achètent leur jeux surtout quand tu ne te fout pas de leur gueule (TW3 ou DOS2 par exemple).
J'avais vu un bench qui comparait la version Crack de Origins avec la version légale.
Globalement, en perfs, t'as entre 0 et 20fps d'écart selon les scènes, mais le plus hallucinant, c'est surtout de voir que la version pirate ne sollicite que peu le processeur, tandis que sur la version légale, tu vois le processeur faire des bonds de tous les cotés, et être parfois à 90% d'utilisation, lorsqu'en cracké, il tourne autour des 25/30%.
En fait, sur PC, on a des processeurs de fou furieux, et leur principale utilisation dans le gaming, c'est pour les DRM. Un pareil gâchis, c'est juste un gigantesque foutage de gueule.
Le 07 novembre 2020 à 18:43:51 DemianVonPrios a écrit :
J'avais vu un bench qui comparait la version Crack de Origins avec la version légale.Globalement, en perfs, t'as entre 0 et 20fps d'écart selon les scènes, mais le plus hallucinant, c'est surtout de voir que la version pirate ne sollicite que peu le processeur, tandis que sur la version légale, tu vois le processeur faire des bonds de tous les cotés, et être parfois à 90% d'utilisation, lorsqu'en cracké, il tourne autour des 25/30%.
En fait, sur PC, on a des processeurs de fou furieux, et leur principale utilisation dans le gaming, c'est pour les DRM. Un pareil gâchis, c'est juste un gigantesque foutage de gueule.
C'est pour ça qu'Origins tournait bien sur mon PC et pas Odyssey ![]()
Qui achète encore les jeux ubi sérieusement ?
Si ils faisaient un effort sur l'opti et les graphismes je dis pas,
mais lacher 70balles chaque année pour un AC opti avec le fion...c'est non.
La Sainte Rivière qui va irriguer mon SSD de jeux 
Le 07 novembre 2020 à 18:46:56 Tifa_BestWaifu a écrit :
Qui achète encore les jeux ubi sérieusement ?Si ils faisaient un effort sur l'opti et les graphismes je dis pas,
mais lacher 70balles chaque année pour un AC opti avec le fion...c'est non.La Sainte Rivière qui va irriguer mon SSD de jeux
Le jeu serait optimisé et n'avantagerait pas les crack je l'aurais pris, là c'est mort.
Ça dépend des jeux aussi
The Division c'était gourmand mais bien opti, la version PC est très propre
Le 2 moins c'est dommage d'ailleurs
Le 07 novembre 2020 à 18:43:51 DemianVonPrios a écrit :
J'avais vu un bench qui comparait la version Crack de Origins avec la version légale.Globalement, en perfs, t'as entre 0 et 20fps d'écart selon les scènes, mais le plus hallucinant, c'est surtout de voir que la version pirate ne sollicite que peu le processeur, tandis que sur la version légale, tu vois le processeur faire des bonds de tous les cotés, et être parfois à 90% d'utilisation, lorsqu'en cracké, il tourne autour des 25/30%.
J'ai regardé sur Odyssey y'a 10ips voir plus de diff, c'est vraiment n'importe quoi, cette boîte me dégoute sérieux pourtant Valhalla m'intéresse.
Les mecs font parti du genre de boîte que je déteste qui me fait limite demander si on a autant besoin de puissance dans nos CG si c'est pour avoir des boîtes comme ça qui se disent alors que osef d'optimiser y'a l 3070/3080.
Les mecs arrivent quand même à faire qu'uneputain de 2080ti ne soit pas ultra stable en 1440p.
Le 07 novembre 2020 à 18:46:56 Tifa_BestWaifu a écrit :
Qui achète encore les jeux ubi sérieusement ?Si ils faisaient un effort sur l'opti et les graphismes je dis pas,
mais lacher 70balles chaque année pour un AC opti avec le fion...c'est non.La Sainte Rivière qui va irriguer mon SSD de jeux
A 70€, faut être fou pour acheter leurs jeux à ce prix-là (ou n'importe quel jeu d'ailleurs).
Mais à 25/30€ en édition Ultimate avec tous les DLC, là ça passe. Honnêtement, les derniers Assassin's Creed sont loin d'être de mauvais jeux, c'est juste qu'ils sont "trop".
Trop grand, trop long, trop de choses à faire, trop répétitif aussi, et au final, tu les lâches avant de les avoir fini.
Le 07 novembre 2020 à 18:48:36 TheVroden a écrit :
Ça dépend des jeux aussi
The Division c'était gourmand mais bien opti, la version PC est très propre
Le 2 moins c'est dommage d'ailleurs
TD2 était pas très bien opti à sa sortie, là j'y rejoue après avoir drop pendant quelques mois, c'est beaucoup mieux. On a encore quelques drops de FPS par moment (surtout sur Warlords Of New York), mais rien non plus de vraiment dommageable (une baisse à 45fps quand t'es à 60, de manière ponctuelle, ça passe encore).
Pour le coup, ils ont énormément amélioré le jeu depuis sa sortie, il a un suivi assez exemplaire dans l'industrie.
Massive quoi ! Les seuls qui pensent PC chez Ubi
A 70€, faut être fou pour acheter leurs jeux à ce prix-là (ou n'importe quel jeu d'ailleurs).
Mais à 25/30€ en édition Ultimate avec tous les DLC, là ça passe. Honnêtement, les derniers Assassin's Creed sont loin d'être de mauvais jeux, c'est juste qu'ils sont "trop".
Trop grand, trop long, trop de choses à faire, trop répétitif aussi, et au final, tu les lâches avant de les avoir fini.
Je suis complètement d'accord, j'ai toujours trouvé cette saga à chier et je trouve la nouvelle formule bien mieux, problème c'est vraiment trop, c'est abusé la carte de Odyssey franchement et j'ai lâché alors que je m'amusais bien mais à un moment ça gonfle.
Autre problème, leur "nouvelle" formule commenc eà trop se répéter, les animations (horrible en passant) sont les mêmes que Odyssey/Origins, même interface, même police, même logo quand tu ramasse un truc et j'en passe.
Le plus drôle, c'est que les The Division reprennent une part du "schéma-type" de game-design des jeux Ubisoft, mais à sa sauce et s'en démarque suffisamment pour que ça ne soit pas trop redondant (c'est surtout que ça colle davantage au principe du jeu, qui est un shooter-looter, donc la redondance, ça fait partie des mécaniques).
Quand tu vois que ce schéma-type, on le retrouve dans:
- Assassin's Creed (les trois derniers, mais aussi une grosse part dans les anciens vu qu'elles viennent directement de cette licence)
- Far Cry (du trois jusqu'au 6, Primal et New Dawn inclus)
- Watch_Dogs (les trois)
- Ghost Recon Breakpoint (et en partie dans Wildlands)
- The Crew 2 (dans un putain de jeu de caisses, bordel!)
- Immortal Phenix Rising
- et partiellement dans les The Division
Ca fait quand même BEAUCOUP de jeux qui partagent les mêmes mécaniques de game-design ![]()
oui globalement on crache sur les AC mais ca reste des jeux OK,
Ubi ponce le principe jusqu'au bout mais bon...
Par contre leur opti de merde c'est non,
meme à 30€ c'est non,
Non mais Ubisoft c'est l'entreprise de JV qui fait le plus usine pour moi.
Quand tu vois Odyssey et Valhalla tu as l'impression de voir une expansion de Origins.
Je dirais ça après jouer mais limite je me dis qu'ils sortent les AC après deux ans juste pour ne pas avoir de problème avec le truc de l'AC périodique mais qu'en vrai ils pourraient le sortir chaque année.
Et on peut aussi parler des assets, réutilisés entre chaque jeu.
Pour maximiser la production de leurs jeux (comprendre: pour que ça aille plus vite et que ça coûte moins cher), ils ont un serveur global ou tous les assets, textures, sons, de tous leurs jeux, sont stockés dessus. Ils n'utilisent pas toujours les mêmes moteurs 3D, mais ces assets peuvent être adaptés d'un moteur à l'autre (ça demande un peu de taf, mais toujours moins que d'avoir à tout refaire soi-même).
C'est pour ça qu'entre Ghost Recon (les deux derniers), Watch_Dogs et The Division, tu vas retrouver des assets communs (parfois juste un peu modifié ici et là pour essayer de faire croire à un truc entièrement re-modélisé).
Ces gros jeux, qui sont conçus dans l'espoir d'être aussi de grosses ventes, servent à alimenter le développement de plus petits jeux, ou de concepts plus spécifiques (comme For Honor, qui n'aurait probablement jamais vu le jour si les Assassin's Creed n'avaient pas rapporté autant d'argent).
A coté, ils servent aussi à financer des projets totalement foireux, comme Beyond Good & Evil 2, la suite qu'ils n'auraient jamais dû mettre en chantier et qui ne sera jamais rentable.
Yo les amis, petite question, je fais tourner Valhalla comment avec ![]()
Ryzen 5 3600
AMD 3600x
8 GB de Ram
![]()
Le 07 novembre 2020 à 19:15:20 ParkMan a écrit :
Yo les amis, petite question, je fais tourner Valhalla comment avecRyzen 5 3600
AMD 3600x
8 GB de Ram
La carte graphique ?
Ça va être dur avec juste deux processeurs.
Mais je vois déjà que la RAM est bof pour 2020.