Le 10 novembre 2020 à 15:33:19 exai a écrit :
HELP les gars je suis en plein montageJ'ai 2 M.2
un NVMe (Windows) et un SATA (stockage)
je suis en train de monter le PC sur une B550 Gaming Edge WIFI de MSIje mets le NVMe sur quel port M.2? Celui qui est caché sous une protection? Et je mets le SATA dans celui d'en-dessous? c'est juste? merci!
je pige pas le rapport entre ton SATA et le port NVME ?

le PCIe x4 c'est NVMe on est d'accord? donc je mets le SSD M.2 NVMe dans le port M2_2 c'est juste?
Le 09 novembre 2020 à 22:45:47 spiderjv a écrit :
J’ai reçu ma tige et mes bras du coup je me suis installé mes deux moniteurs et quel pied d’avoir les deux en même temps !Du coup je switch soit Ultrawide 60fps, soit 1080p 144fps selon les jeux avec G-Sync Compatible !
![]()
On dirait que j'ai la même multiprise. Tu devrais la cacher kheyou genre comme ça sous le bureau :
T'as des des encoches pour la fixer derrière et t'as aussi ce genre de truc qui fonctionnent très bien pour plaquer tous les fils :
https://www.amazon.fr/gp/product/B07H8D4VW3/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s03?ie=UTF8&psc=1
Le 10 novembre 2020 à 15:51:49 exai a écrit :
le PCIe x4 c'est NVMe on est d'accord? donc je mets le SSD M.2 NVMe dans le port M2_2 c'est juste?
désolé je pige rien à ton tableau
bon j'ai mis le NVMe dans le slot 1
je verrai demain (quand j'aurai l'écran
) si ça marche
je crois que j'ai réussi à flasher la carte sans CPU, je verrai bien
dernière étape: la CLÉ Windows
vous avez quoi comme site pour avoir des clés légales à bas prix? je lis partout qu'on peut en avoir pour 10 balles même pas
c'est pas des conneries?
Le 10 novembre 2020 à 15:52:20 Sash321 a écrit :
J’ai reçu ma tige et mes bras du coup je me suis installé mes deux moniteurs et quel pied d’avoir les deux en même temps !Du coup je switch soit Ultrawide 60fps, soit 1080p 144fps selon les jeux avec G-Sync Compatible !
![]()
On dirait que j'ai la même multiprise. Tu devrais la cacher kheyou genre comme ça sous le bureau :
![]()
T'as des des encoches pour la fixer derrière et t'as aussi ce genre de truc qui fonctionnent très bien pour plaquer tous les fils :
https://www.amazon.fr/gp/product/B07H8D4VW3/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s03?ie=UTF8&psc=1
Merci pour la ref j'arrivais pas à trouver un cache multiprise (trop grosse) !
La Multiprise tu la fixe comment sous ton bureau, du simple double face ?
Le 10 novembre 2020 à 21:30:34 exai a écrit :
dernière étape: la CLÉ Windowsvous avez quoi comme site pour avoir des clés légales à bas prix? je lis partout qu'on peut en avoir pour 10 balles même pas
c'est pas des conneries?
10 balles c'est même trop cher, enfin ce n'est pas grand-chose non plus en soi...
https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/4031163582/windows-10-pro-livraison-1h-par-e-mail-licence-a-vie.html
Tu la prends chez DA-Licences. J'ai eu la mienne à 0,90€.
merci
j'en ai achetée une sur C-Discount (ce site cancer
) entre-temps, pas encore reçue ![]()
ça passe ce cable management du pauvre? ![]()

ce foutu 8 pins en haut à gauche de la carte, quel calvaire
Le 11 novembre 2020 à 01:15:12 spiderjv a écrit :
Le 10 novembre 2020 à 15:52:20 Sash321 a écrit :
![]()
![]()
Merci pour la ref j'arrivais pas à trouver un cache multiprise (trop grosse) !
La Multiprise tu la fixe comment sous ton bureau, du simple double face ?
Non tu as des encoches à l'arrière de ta multiprise. Il suffit de visser (pas à fond bien sûr) 2 visses à bon diamètres et bonne distance sous ton bureau par rapport aux trous et encoches de la multiprise et tu viens l'encocher dessus. Ca se décoche facilement si tu as besoin Si vraiment t'es pas bricoleur tu as du scratch double face comme ça.
https://www.amazon.fr/gp/product/B001786DAK/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s03?ie=UTF8&psc=1
L'essentiel étant de pouvoir détacher la multiprise si besoin sans tout arracher.
Le 11 novembre 2020 à 11:20:44 exai a écrit :
ça passe ce cable management du pauvre?ce foutu 8 pins en haut à gauche de la carte, quel calvaire
Tu ne peux pas faire passer tes câbles par derrière ? Typiquement le 8 pins CPU par l'espace au-dessus de la CM.
Le 11 novembre 2020 à 11:34:01 Yonagi a écrit :
ça passe ce cable management du pauvre?ce foutu 8 pins en haut à gauche de la carte, quel calvaire
Tu ne peux pas faire passer tes câbles par derrière ? Typiquement le 8 pins CPU par l'espace au-dessus de la CM.
j'ai essayé, c'est assez compliqué, ça tord le câble à mort
j'ai aussi un ventilo sur le top du boîtier, donc ça prend la place
doit y avoir une méthode en enlevant le ventilo mais bon ![]()
Il ne doit pas être si tordu je pense, c'est fait pour, au pire tu le décales un peu sur le côté. Ce ne sont pas des câbles que tu vas manipuler tous les jours comme ton chargeur de téléphone, une fois qu'il est branché il ne va plus bouger pour un moment.
J'ai des extensions denses et rigides et je peux le faire. ![]()
Le 11 novembre 2020 à 11:51:23 exai a écrit :
j'ai aussi un ventilo sur le top du boîtier, donc ça prend la placedoit y avoir une méthode en enlevant le ventilo mais bon
T'as pas des ouvertures genre comme ça sur le boitier ?
Désolé pour la qualité de photo mais mon flash est mort. Après si ça tord le cable ou la base du cable c'est pas génant tant que tu abîmes pas les slots/pins de la CM.
Le 11 novembre 2020 à 12:01:55 Sash321 a écrit :
Le 11 novembre 2020 à 11:51:23 exai a écrit :
j'ai aussi un ventilo sur le top du boîtier, donc ça prend la placedoit y avoir une méthode en enlevant le ventilo mais bon
T'as pas des ouvertures genre comme ça sur le boitier ?
![]()
Désolé pour la qualité de photo mais mon flash est mort.
si mais pas aussi grandes que les tiennes
j'essaierai mais je devrai virer le ventilo du plafond et le remettre ensuite
(j'ai pris le be quiet! 500DX)
J'ai quelque chose d'etrange depuis que j'ai changé de GPU ![]()
Je demarre le PC
Le bios s'affiche
Mais quand le démarrage de Windows devrait s'afficher mon ecran affiche "pas de signal"
Je reboot, tout refonctionne windows inclus ![]()
Vous avez déjà eu ca ?
Ma config :
I5 8400
RTX 3070 Gigabyte Vision
2x8GB DDR4 3200MHZ Corsair Low Profile
CM Asus Prime Z390-P
1x SSD NVME 1TB Crucial P1
1x SSD 128GB Kingston en Sata
1x HDD 3TB Western Digital Blue
1x SSHD 1TB Seagate FireCuda
Et comme alimentation une SeaSonic 620/650W je ne sais plus ![]()
Vérifie que tes câbles soient bien branchés, éteins le PC, débranche le câble de ton alim, vide les condensateurs de la CM en restant appuyé plus de 30-40 secondes sur le bouton power, rebranche le câble d'alim. Puis réessaye, ça avait marché pour moi.
Enfin si le problème persiste.
Le 11 novembre 2020 à 12:26:03 Yonagi a écrit :
Vérifie que tes câbles soient bien branchés, éteins le PC, débranche le câble de ton alim, vide les condensateurs de la CM en restant appuyé plus de 30-40 secondes sur le bouton power, rebranche le câble d'alim. Puis réessaye, ça avait marché pour moi.Enfin si le problème persiste.
Je vais faire ça, mais j'ai remarqué que c'était uniquement arrive la première fois que j'avais allumé mon pc dans la journée ![]()
Essaie :
Panneau de configuration -> Option d'alimentation -> Choisir l'action des bouton d'alimentation -> Modifer les paramètres actuellement non disponibles -> et tu décoches "Activer le démarrage rapide"