j'ai plusieurs potes qui se sont lancés dans l'OLED et aucun n'a de marquages, ils me disent "impossible en 2020 si t'es pas un débile à laisser BFM en fond 8h d'affilé ou de jouer au même jeu 8h d'affilé tous les jours pendant 1 an", mais bon sur internet j'ai l'impression que ça parle encore de marquage je suis perdu.
un autre pote a acheté un QLED et ne jure que par ça "l'OLED ça marque, c'est pas fait pour le JV uniquement pour des films". mais l'image est clairement moins bonne, j'ai vu TLOU2 et entre sur l'OLED ça rend quand même vachement mieux (qled c'est bien, ma vieille TV est en PLS à côté, mais l'OLED t'as quand même l'impression d'avoir l'image ultime). ce pote défend corps et âme le qled face à l'oled qui "va forcément marquer c'est pas adapté pour le JV les deux autres ont fait un mauvais achat ils le regrettront".
Bref, du coup je suis perdu, je trouve l'image du qled belle, celle de l'OLED un truc de malade mais je flippe du marquage, et je ne sais plus quoi faire pour remplacer ma vieille TV de 2010 pour la nouvelle génération.
c'est quoi votre avis dans tout ça ?
Message édité le 19 août 2020 à 20:15:09 par omfg_no