CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le OLED marque encore ?

Momolapraline
Momolapraline
Niveau 5
20 août 2020 à 21:42:14

Aucun marquage pour mon vieille Oled (gamme B6 je crois chez LG)

DarkPudge
DarkPudge
Niveau 82
20 août 2020 à 21:49:21

Le 20 août 2020 à 18:43:10 jeromez750 a écrit :
Pour la 150eme fois! NON il n'y a plus de marquage, j'en suis le temoin puisque j'ai eu un ecran plasma Panasonic de 2013 ( le dernier de la marque après l'arret de la technologie ), et j'ai actuellement le lg oled 4k 65c8 de 2018. Deja sur mon plasma il n'y avait plus de marquage, seul les premiers modèles au debut de la tech marqués. Pour l oled pareils, les premiers modèles marqués oui, plus maintenant, il y a un systeme de nettoyage a chaque extinction/mise en veille de la tv qui dure 2min ( tu n'entends rien hein!). Je joue beaucoup, les enfants regarde la tv, leurs series....la tv tourne sans cesse. Et aucun marquage. Il faut arrêter de balancer les défauts du passé tous les ans! La technologie a evoluer. Allez voir les tests sur les numeriques.

Je suis un gamers qui joue 4-5h par jour.

C'est aussi rapide ? Donc ça vaut le coup si on va boire un verre d'eau, ou si la meuf t'appelle de mettre en veille durant < 5 min et un nettoyage sera déjà fait ?

xXHEPHAIST0SXx
xXHEPHAIST0SXx
Niveau 8
20 août 2020 à 22:11:35

Aussi rapide je sais pas, ça dépend à mon avis de la fréquence d'heure que tu l'as utilisée. Genre si tu l'qs utilisée 4h00 et que tu l'as met en veille pour maintenance alors oui, c'est généralement rapide. Par-contre quand tu pousses dans les heures c'est bien entendu plus long...

Par exemple, sur mon 65FZ800, Panasonic préconise qu'à chaque mise en veille, qu'elle a une maintenance qui peux durer environ 45min.

Ensuite tu n'as pas que cette maintenance et heureusement. Les sécurité sont bien plus nombreuses.

• Écran de veille au bout de X temps d'inactivité.
  • Mise hors tensions avec un message qui te préviens lors de son rallumage, qu'elle a repris de la sécurité.
  • Déplacement de l'image droit/gauche.
  • Maintenance de la dalle à chaque mise en veille
  • très grosse maintenance de la dalle toute les 200h00 avec un message qui pop pour prévenir.

Ça n'a absolument plus rien avoir avec les 1er Oled ou même une baie vitrée qui reflètais directe le soleil sur la dalle, marqué carrément cette baie vitrée.

Y'a encore d'autre technos qui vont sûrement se pointer et élargir la sécurité de ces écrans.

La vidéo du moment