J'ai écouté les avis de la GDC, l'user score... Je me suis convaincu que le jeu était une escroquerie et Kojima, un mégalo surcoté. Comme d'hab, JVC, JC et toute la presse corrompue.
J'ai craché sur Kojima et le jeu sans savoir.
J'ai voulu le test tout de même sur Steam, histoire de. J'ai 10 heures au compteur et je trouve Death Stranding excellent.
L'optimisation PC est au top. Je n'aurais pas voulu le faire sur PS4, clairement.
La DA, le lore, l'ambiance sont exceptionnels avec un vrai propos.
Le concept général est génial. Il n'aura mis qu'un peu plus de 3 ans pour développer un jeu aussi révolutionnaire, complet et abouti en démarrant de 0 juste après PT. Il met des claques d'innovation dans le game design à toutes les prods AAA actuels et avec une énorme prise de risque.
Si DS s'est pris un aussi gros bad buzz c'est justement parce qu'il a pris à contrepied toutes les attentes des joueurs et s'il est aussi bien accueilli maintenant sur PC c'est parceque les joueurs savent plus ou moins dans quoi ils mettent les pieds.
Je peux comprendre que le concept ne puisse pas intéresser tous les joueurs et particulièrement les panpanboumboum mais perso j'adhère complètement. Je sais que je vais prendre mon temps, chiller, livrer, liker, crafter, voyager, contempler...
Impossible de dire si DS est véritablement un chef d'oeuvre avec mes quelques heures de jeu mais je sais maintenant que je vais surkiffer.
Pardon Kojima.
Message édité le 15 juillet 2020 à 15:13:55 par Sash123