Parce que c'est un jeu qui se comprend que manette en main
Il t'immerge dans un contexte où c'est pas simplement du FedEx vide de sens et d'intérêt
La livraison prend un sens profond et important car c'est ce qui représente la seule passerelle entre les hommes pour pouvoir survivre en tant qu'espèce et rebâtir le monde.
Tu représente donc un maillon essentiel au monde de DS, à son avenir. Question enjeu c'est deja une tout autre histoire.
Et là où ca marche cest que cest approfondit. Ce n'est pas juste du FedeX bete dans le sens où tes voyages vont comporter plein d'éléments de game design pertinents qui vont rythmer ton parcours et plein de dangers à prendre en compte mais ça c'est à découvrir ingame.
Il ne se serait pas autant fait chier dessus j'aurais pas été aussi intrigué
Pour l'instant 6h de jeu et c'est une putain d’expérience
Les reviews négatives des mecs qui font les cons et qui se cassent le gueule toutes les 4 secondes sont tellement pas représentatives de ce qu'est réellement le jeu, c'est incroyable
Après faut accrocher c'est très spécial, mais avec un minimum de sérieux c'est bien plus que ce qu'on veut nous faire croire a la base
Une nouvelle preuve qu'il vaut mieux se faire son propre avis
Comme d'habitude les Pro-S ont été à l'avant-garde du bon goût et ont averti du chef d'oeuvre qui était sorti exclusivement sur PS4
Des années plus tard la même plèbe qui crachait à l'époque sur le jeu, le teste après avoir entendu les éloges que les Pro-S faisait de ce monument du jeu vidéo, voit tout son génie, et ainsi, la Vérité est rétablit.
Les Pro-S sont comme des guides montrant aux égarés le chemin vers la Lumière.
C'est leur rôle, c'est leur devoir 
J'ai toujours prevu de me le faire mais je ne suis pas pressé ![]()
Bravo kheyou, pas facile d'assumer changer d'opinion.
Tant mieux que tu ai décidé de te faire ton propre avis. Un jeu, ça se joue, et encore plus Death Stranding, tant il est unique, et inclut le joueur dans son propos à travers le gameplay et le scénario.
J'espère que tu kifferas ton aventure, elle sera unique, crois moi. Ce jeu n'est pas parfait, mais pour moi c'est un chef-d'oeuvre, je l'ai adoré, parce qu'il m'a fait ressentir des choses que j'avais jamais ressenti ailleurs dans ce média ![]()
C'est un jeu qui demande une certaine maturité que n'a pas le GDCien lambda comme on le voit sur le forum
C’est à dire qu’une fois que t’as assimilé le concept, c’est un grand jeu.
Comme pour TLOU2 en fait. Je comprends qu’il y ait des déçus, mais ça passe mieux quand tu le sais.
Le 15 juillet 2020 à 15:39:52 Auteur blacklisté a écrit :
Comme d'habitude les Pro-S ont été à l'avant-garde du bon goût et ont averti du chef d'oeuvre qui était sorti exclusivement sur PS4Des années plus tard la même plèbe qui crachait à l'époque sur le jeu, le teste après avoir entendu les éloges que les Pro-S faisait de ce monument du jeu vidéo, voit tout son génie, et ainsi, la Vérité est rétablit.
Tu vie dans une réalité toi...
Tu trouvera plus de Pro-S qui crashe dessus que de PCistes...
Je me souviens de l'état du forum lors de sa sortie...
Du topic du live de DG.
Une bande d'Australopithèque.
Le 15 juillet 2020 à 15:39:52 La_Glouare a écrit :
Comme d'habitude les Pro-S ont été à l'avant-garde du bon goût et ont averti du chef d'oeuvre qui était sorti exclusivement sur PS4Des années plus tard la même plèbe qui crachait à l'époque sur le jeu, le teste après avoir entendu les éloges que les Pro-S faisait de ce monument du jeu vidéo, voit tout son génie, et ainsi, la Vérité est rétablit.
à l'époque de la Vita, P4G était une japoniaiserie osef dans le désert de la Vita
aujourd’hui : 500 000 ventes sur Steam ![]()
Oui, novembre 2019 était terriblement frustrant ![]()
Perso je faisais le jeu, je le kiffais, la fin m'a touché etc... Et j'arrive sur ce forum, un carnage. Il se faisait cracher dessus, moquer etc... Review bombing sur méta... Le 82 qui n'était pas honteuc pour un jeu aussi unique (content de son 86 actuel d'ailleurs)... Les mecs qui prennaient DG comme référence ultime alors qu'il faisait n'importe quoi...
Ici et sur le forum DS, c'était envahi de trolls. Je l'ai défendu comme j'ai pu, mais je suis content de le voir petit à petit atteindre la réputation qu'il mérite ![]()
Le 15 juillet 2020 à 15:57:56 Blackangry a écrit :
Oui, novembre 2019 était terriblement frustrantPerso je faisais le jeu, je le kiffais, la fin m'a touché etc... Et j'arrive sur ce forum, un carnage. Il se faisait cracher dessus, moquer etc... Review bombing sur méta... Le 82 qui n'était pas honteuc pour un jeu aussi unique (content de son 86 actuel d'ailleurs)... Les mecs qui prennaient DG comme référence ultime alors qu'il faisait n'importe quoi...
Ici et sur le forum DS, c'était envahi de trolls. Je l'ai défendu comme j'ai pu, mais je suis content de le voir petit à petit atteindre la réputation qu'il mérite
Pareille.
Le 15 juillet 2020 à 15:35:40 Kaprim33 a écrit :
Parce que c'est un jeu qui se comprend que manette en mainIl t'immerge dans un contexte où c'est pas simplement du FedEx vide de sens et d'intérêt
La livraison prend un sens profond et important car c'est ce qui représente la seule passerelle entre les hommes pour pouvoir survivre en tant qu'espèce et rebâtir le monde.
Tu représente donc un maillon essentiel au monde de DS, à son avenir. Question enjeu c'est deja une tout autre histoire.
Et là où ca marche cest que cest approfondit. Ce n'est pas juste du FedeX bete dans le sens où tes voyages vont comporter plein d'éléments de game design pertinents qui vont rythmer ton parcours et plein de dangers à prendre en compte mais ça c'est à découvrir ingame.
Merci pour ta réponse
C'est bien demande pardon et instruis les rageux et les ignorants.
Le 15 juillet 2020 à 15:52:06 Sanger a écrit :
C'est un jeu qui demande une certaine maturité que n'a pas le GDCien lambda comme on le voit sur le forum
Tout a fait d'accord avec ça
Je ne dirais pas qu'il est excellent parce que le jeu a de gros problème d'écriture et de scénario qui viennent par moment gâcher le reste du tableau, mais en dehors de ça il est très bon oui pour pleins de raisons, notamment son gameplay inventif et original, son level-design de grande qualité, son lore et sa DA qui envoie vraiment du bois.
Ce n'est pas un jeu parfais loin de la mais il mérite clairement bien plus d'éloges que le triple A moyen sans originalité made in Ubisoft and Co sortant en masse de jours.
Le 15 juillet 2020 à 15:22:51 PaleEstime a écrit :
Ce jeu est devenu bon selon GDC seulement depuis qu'il n'est plus excluUn hasard sans doute
Je suis content de voir que des PCistes lui laissent sa chance. C'est un jeu qui doit être joué. C'est impossible d'en comprendre l'intérêt juste en regardant d'autres y jouer.
C'est pour ces choses là que la GDC n'a pas de sens. Tant mieux que plus de monde aient accès à ce jeu.
Profitez bien en tout cas !
Le 15 juillet 2020 à 15:39:52 La_Glouare a écrit :
Kojima est un génie, mais il est profondément bon, il acceptera de te pardonner.
Death Stranding est tout simplement le cadeau qu'il a offert au monde, dans l'espoir de l'aider à s'élever spirituellement.
C'est une bonne chose que Kojima ait réussi à t'ouvrir les yeux sur la portée de son œuvre, afin de faire de toi une personne meilleure.