CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Xenoblade : Original VS Remake

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Fisspuedetu Fisspuedetu
MP
Niveau 10
05 septembre 2019 à 02:04:26

Parce que oui, il s'agit bien d'un remake vu que tout a été refait. Cela dit c'est un soft remake, dans le sens ou tout ce qui concerne la technique est refait mais le game design et le contenu, eux, restent sensiblement les mêmes.
Cela dit on va avoir une zone bonus, c'est déjà ça :noel:

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/36/4/1567641405-unknown2.png VS https://image.noelshack.com/fichiers/2019/36/4/1567641417-unknown2.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/36/4/1567641432-x97u.jpg VS https://image.noelshack.com/fichiers/2019/36/4/1567641459-unknown2.png

+ La zone coupée du jeu original qui a finalement été recyclée et réintégrée à l'aventure :
https://i.imgur.com/xQPMA1m.gif
Pour info sur Wii on pouvait y accéder en version non terminée via du bidouillage, mais y'avait rien à y faire.

punirunjump punirunjump
MP
Niveau 10
05 septembre 2019 à 02:06:36

X est plus beau.

Fisspuedetu Fisspuedetu
MP
Niveau 10
05 septembre 2019 à 02:07:38

Ah, quoi que... Y'a beaucoup d'éléments graphiques qui sont nouveaux mais y'a des trucs qui semblent être des réutilisations d'assets du jeu original en amélioré. Faudra attendre de voir le jeu plus en détail pour savoir si on est vraiment face à un remake ou face à un remaster travaillé :(

Je--T_emule Je--T_emule
MP
Niveau 9
05 septembre 2019 à 02:07:59

Du coup FFVIII remaster est un remake vu que la gueule des persos a été refaite ?

En plus là c'est vraiment bien merdique, c'est juste le jeu sur wii passé sur un filtre cell-shading dégueulasse, payes ton remake…

punirunjump punirunjump
MP
Niveau 10
05 septembre 2019 à 02:08:29

Remake = portage, je suis pour l'abolition de cette distinction purement commerciale et insensée philosophiquement parlant. Le jeu c'est le dispositif virtuel, à partir du moment où tu le portes sur une autre machine tu en changes forcément des dimensions techniques et des aspects superficiels, mais le dispositif, le fond, lui, ne change pas.

Message édité le 05 septembre 2019 à 02:09:44 par punirunjump
goichisuda goichisuda
MP
Niveau 10
05 septembre 2019 à 02:08:31

je viens de voir sur twitter. enfin de beaux visages bien modélisés, les décors vont prendre une toute autre dimension là. j'ai hâte de tester ce remake bordel.

Fisspuedetu Fisspuedetu
MP
Niveau 10
05 septembre 2019 à 02:09:05

c'est juste le jeu sur wii passé sur un filtre cell-shading dégueulasse, payes ton remake…

C'est pas ça du cel shading Jean-Luc... https://image.noelshack.com/fichiers/2019/35/7/1567296853-yannmoixpardon3.png

Message édité le 05 septembre 2019 à 02:09:34 par Fisspuedetu
adopteuncheik adopteuncheik
MP
Niveau 44
05 septembre 2019 à 02:11:49

Si l'exploration n'est plus aussi compartimentée que celle du jeu original, on pourra parler de remake. Sinon pour moi c'est un lifting comme OOT 3D ou MM 3D.

Je--T_emule Je--T_emule
MP
Niveau 9
05 septembre 2019 à 02:12:44

enfin de beaux visages bien modélisés

Putain mais respectez vous les nsex, sérieux.

Oceanclouds Oceanclouds
MP
Niveau 10
05 septembre 2019 à 02:13:16

Avec des screen on voit la diff mais nofake pendant l’annonce je pensais réellement que c’etait qu’un vieux portage en HD

KasumiYoshizawa KasumiYoshizawa
MP
Niveau 12
05 septembre 2019 à 02:13:37

Le 05 septembre 2019 à 02:12:44 Je--T_emule a écrit :

enfin de beaux visages bien modélisés

Putain mais respectez vous les nsex, sérieux.

Enfin des visages oui https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495923662-ghjghjj.png

Fisspuedetu Fisspuedetu
MP
Niveau 10
05 septembre 2019 à 02:14:04

Le 05 septembre 2019 à 02:08:29 PunirUnJump a écrit :

Remake = portage, je suis pour l'abolition de cette distinction purement commerciale et insensée philosophiquement parlant. Le jeu c'est le dispositif virtuel, à partir du moment où tu le portes sur une autre machine tu en changes forcément des dimensions techniques et des aspects superficiels, le fond lui ne change pas.

Remake = "refaire"
A partir du moment ou tu refais un jeu de A à Z c'est par définition un remake, même si tu gardes exactement le même contenu et le même game design.

Quand Haneke a fait un remake de son Funny Games quasiment plan par plan on a pas dit "Eugneugneu c'est juste un remaster vu que c'est exactement le même film". Non, ça a été totalement refait donc c'est un remake. Alors certes ça n'est pas la même démarche que d'autres remakes qui eux réinterprètent carrément le film original, mais c'est un remake quand même.

C'est pareil pour des jeux comme SOTC Remake, Majora's Mask 3D et j'en passe. Tout a été refait de A à Z, ce sont donc des remakes, point. Ils n'ont absolument pas la même ambition que des projets comme FF VII Remake qui réinventent totalement le jeu d'origine, mais tout comme Funny Games US ça reste des remakes au sens le plus strict du terme.

goichisuda goichisuda
MP
Niveau 10
05 septembre 2019 à 02:14:47

Le 05 septembre 2019 à 02:12:44 Je--T_emule a écrit :

enfin de beaux visages bien modélisés

Putain mais respectez vous les nsex, sérieux.

j'ai dit ce que j'ai dit https://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/6/1536964034-risiboulbe.png

Gany2 Gany2
MP
Niveau 41
05 septembre 2019 à 02:16:20

Le 05 septembre 2019 à 02:08:29 PunirUnJump a écrit :
Remake = portage, je suis pour l'abolition de cette distinction purement commerciale et insensée philosophiquement parlant. Le jeu c'est le dispositif virtuel, à partir du moment où tu le portes sur une autre machine tu en changes forcément des dimensions techniques et des aspects superficiels, mais le dispositif, le fond, lui, ne change pas.

Bah non, la signification du terme remake ce trouve justement dans son nom, c'est simple de faire la distinction
Et un remake, c'est pas juste changer la résolution, ou la texture
Resident Evil 2, lui est un vrai remake, également le prochain FFVII à sortir en est un

Le cas de Xenoblade Switch, c'est un remaster plutôt

Je--T_emule Je--T_emule
MP
Niveau 9
05 septembre 2019 à 02:17:11

Le 05 septembre 2019 à 02:13:16 oceanclouds a écrit :
Avec des screen on voit la diff mais nofake pendant l’annonce je pensais réellement que c’etait qu’un vieux portage en HD

Ca ressemble plus à un demake en fait, le jeu original était moche mais il avait une direction artistique cohérente, contrairement à ce lifting à la zeub qui dégueulasse plus le jeu qu'autre chose.

StarkRey StarkRey
MP
Niveau 35
05 septembre 2019 à 02:18:57

Perso, j'appelle ça un Remake Graphique, comme pour SOTC.

Ils ont refaits toute la partie graphique avec de nouvelles assets et c'est déjà mieux qu'un simple Remastered HD. Après le jeu restera exactement le même au niveau du reste je suppose.

goichisuda goichisuda
MP
Niveau 10
05 septembre 2019 à 02:27:47

Le 05 septembre 2019 à 02:18:57 StarkRey a écrit :
Perso, j'appelle ça un Remake Graphique, comme pour SOTC.

Ils ont refaits toute la partie graphique avec de nouvelles assets et c'est déjà mieux qu'un simple Remastered HD. Après le jeu restera exactement le même au niveau du reste je suppose.

bah un remake quoi. le gameplay sera aussi forcément changé pour coller aux standards d'aujourd'hui. remake.

baldyus baldyus
MP
Niveau 59
05 septembre 2019 à 02:30:37

Remake graphique a la crash, spyro, Links A,
Au niveau du gameplay on va être très proche du jeu de base.
Bien loin des vrais remake comme RE2R et FF7R

StarkRey StarkRey
MP
Niveau 35
05 septembre 2019 à 02:33:04

Le 05 septembre 2019 à 02:27:47 Goichisuda a écrit :

Le 05 septembre 2019 à 02:18:57 StarkRey a écrit :
Perso, j'appelle ça un Remake Graphique, comme pour SOTC.

Ils ont refaits toute la partie graphique avec de nouvelles assets et c'est déjà mieux qu'un simple Remastered HD. Après le jeu restera exactement le même au niveau du reste je suppose.

bah un remake quoi. le gameplay sera aussi forcément changé pour coller aux standards d'aujourd'hui. remake.

Ça j'en suis pas si sûr. A la limite des animations par exemple celle quand tu cours et quand tu t'arrêtes qui fait très "PS2" mais je pense pas qu'ils changeront quoi que ce soit d'autre (que des animations).

Pour SOTC Remake par exemple, la partie graphique a été totalement sublimée mais le gameplay reste le même, je pense pas que ça sera différent avec ce XC Switch.

Fisspuedetu Fisspuedetu
MP
Niveau 10
05 septembre 2019 à 02:34:05

Je pense pas non plus. Ils feront peut-être quelques petits ajustements niveau ergonomie mais à mon avis le gameplay restera exactement le même :(

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment