CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [HS] Vous enfilez le gilet jaune demain ?

Sondage
Présent ou osef ?
Oui je serai présent
Non osef total
1461 votes
DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 650»
Page suivanteFin
Codygno Codygno
MP
Niveau 10
17 novembre 2018 à 12:35:35

Le 17 novembre 2018 à 12:26:48 Shadow-Defender a écrit :
Vous allez me sortir quoi après ? L'exemple du pauvre canadien perdu à 250km de la première ville ? Vous vous foutez de moi ? Oser me dire que y'a pas moyen d'organiser du covoiturage entre les villes pour dégager plusieurs voitures des routes.

Ben ça encore une fois faut aussi de l'incitation.
Un truc tout con tu prends ta voiture tout les jours pour bosser tu peut déduire des impôts sur le revenu d'une partie des frais.
Tu t'emmerdes comme pas permis pour trouver une alternative (Train/Bus/Blablacar), sauf que dans ces cas là même si ça coûtait largement plus cher qu'avec la voiture j'ai pas souvenir qu'on puisse déduire quoique ce soit, donc au final c'est encore pour ta poche alors que tu te pourris parfois plus la vie pour avoir bonne conscience.
Et je te parle pas des cas où y'a grève sur grève. les mecs qui prennent le train pendant 30min, je sais pas comment ils font pour supporter de perdre des journées de travail pour le fun parce qu'ils peuvent pas aller bosser.

Cyberfourreur Cyberfourreur
MP
Niveau 8
17 novembre 2018 à 12:37:59

Le baril de pétrole va continuer à augmenter.

M'étonnerait qu'il augmente en ce moment vu les baisses de prix au Luxembourg, à peine 1,15 le litre de gasoil, il baisse toutes les semaines le prix.

Codygno Codygno
MP
Niveau 10
17 novembre 2018 à 12:39:16

Le 17 novembre 2018 à 12:32:43 Shadow-Defender a écrit :

Le 17 novembre 2018 à 12:29:57 Codygno a écrit :

Le 17 novembre 2018 à 12:02:16 Shadow-Defender a écrit :

Le 17 novembre 2018 à 12:00:59 LittleBoots a écrit :

Non c'est vraiment la diminution du nombre de voiture sur les routes qu'il faut imposer.

Et comment font les gens qui travaillent ?

Vélo, métro, pied, train, bus, covoiturage.
Le nombre colossale de mec qui prennent leur voiture pour faire 2km est énorme hein.

Pas possible pour plein de raisons : Pas de transport en commun/covoiturage possible, enfant(s) à conduire à l'école, voire couple qui travaille tout les deux dans des lieux opposés, impossibilité diverse de prendre le vélo (Trop loin, insuffisance physique, route pas adaptée).

Perso j'ai plus le choix, aller au boulot à pied je l'ai fait longtemps à une époque, et pourtant je prenais 15 minutes aller. Maintenant ça me prendrais plus d'une heure vu que j'ai déménagé, le vélo c'est pareil, ce serait quasiment 30 minutes et je serais obligé de faire un détour vu qu'il faudrait contourner la rocade. Covoiturage impossible et horaire fluctuant, tant au démarrage qu'en fin de journée.
Et encore j'ai pas d'enfant, j'en vois plein qui n'ont pas le choix d'avoir parfois une seconde voiture vu l'organisation incohérente que ça représenterait autrement, emmener tes gosses à l'école à vélo ça colle pas le jour où il tombe des cordes.

Pour le cas d'une seconde voiture une électrique suffirait largement, mais encore une fois vu les coûts prohibitifs à l'heure actuel c'est impensable. Le cas d'une Zoé d'occasion commence tout juste à germer vu que ce marché commence à s'ouvrir mais ça reste encore trop nébuleux pour les raisons que j'ai cité tantôt (Fiabilité/Entretien sur le long terme).

Bref, ça n'a déjà rien d'évident, mais en plus vu qu'on va s'amuser à privatiser certain transport en commun (SNCF), ça va pas s'arranger. Ce service public commence déjà à rechigner à desservir les petites villes et villages, quand demain ce sera à une entreprise privée de le faire ça sera vite réglé : on coupe tout sauf si l'état subventionne totalement, ce qui est absurde et va coûter une blinde à l'état, et donc aux citoyens.

Je suis d'accord que c'est galère pour beaucoup de monde. Mais dans ce cas là, pourquoi c'est pas ça le focus de la manifestation ?

Parce que y'a matraquage fiscal sur les automobilistes depuis des années et qu'on donne la sensation qu'on sanctionne les gens qui travaillent ?
Les alternatives si tu veux qu'elles existent pleinement faut pas foutre des tartes aux gens et les engueuler pour qu'ils les utilisent, faut les inciter à le faire. Je sais pas si t'as vu mais depuis des années y'a rien qui a été fait dans ce sens. Bus Train Blablacar, y'a eu aucune incitation à les utiliser.
Par contre, on t'encule sur tout ce qui bouge concernant la bagnole, c'est pas comme ça que ça marche.

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 74
17 novembre 2018 à 12:44:03

M'étonnerait qu'il augmente en ce moment vu les baisses de prix au Luxembourg, à peine 1,15 le litre de gasoil, il baisse toutes les semaines le prix.

Il va augmenter, la production va baisser, les USA ne peuvent plus produire plus que ce qu'ils font et les Emirats Arabes veulent diminuer la production. Donc moins de pétrole produit = augmentation.

alpha_rouge alpha_rouge
MP
Niveau 10
17 novembre 2018 à 12:48:57

franchement je comprends la manifestation, dommage de voir autant de divisions parmi les français :hap:

arxfatal arxfatal
MP
Niveau 10
17 novembre 2018 à 12:52:39

Je viens de lire l'histoire de la fille qui renverse une manifestante car elle emmenait sa gosse chez le médecin et qu'elle a paniqué quand les manifestants ont commencé à frapper sa voiture.

Quel pays de merde, sérieux. Ça me rend fou qu'on un petit groupe brider la liberté des citoyens honnêtes. Jte foutrai de la contravention à chaque heure pour tous ceux qui bloquent, ça degerai la lie de l'humanité de notre passage fissa.

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 74
17 novembre 2018 à 12:53:15

Quel pays de merde, sérieux. Ça me rend fou qu'on un petit groupe brider la liberté des citoyens honnêtes. Jte foutrai de la contravention à chaque heure pour tous ceux qui bloquent, ça degerai la lie de l'humanité de notre passage fissa.

Heureusement pour nous, tu n'as aucun pouvoir dans la vie.

ForgottenShadow ForgottenShadow
MP
Niveau 16
17 novembre 2018 à 12:56:39

Rien que sur ce topic déjà, personne en s'entend, et il n'y a que 20 pégus. Comment voulez-vous unir tout un peuple, sérieux ?

darkri76 darkri76
MP
Niveau 10
17 novembre 2018 à 12:58:38

Et les jean velo et transport en comun, les course, vous les faite comment quant le supermarché est a 5 borne?

Cyberfourreur Cyberfourreur
MP
Niveau 8
17 novembre 2018 à 13:02:39

Le 17 novembre 2018 à 12:58:38 darkri76 a écrit :
Et les jean velo et transport en comun, les course, vous les faite comment quant le supermarché est a 5 borne?

Ils ne font pas de courses, ils sont aussi végans dans la plupart des cas et bouffent de l'herbe.

NoteJVCheque NoteJVCheque
MP
Niveau 47
17 novembre 2018 à 13:05:31

Marrant de mettre la faute au gouvernement quand c'est le français lui même qu'il a fait passé au pouvoir ( Macron ) ... Tous en connaissant le programme de son quinquennat d'avance :-) ce même français qui est dans la rue à gueuler comme un poissonnier :-)

Vous avez voulus être en marche ? Vous allez courir maintenant ... Triste peuple

Message édité le 17 novembre 2018 à 13:08:11 par NoteJVCheque
LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 74
17 novembre 2018 à 13:05:38

Rien que sur ce topic déjà, personne en s'entend, et il n'y a que 20 pégus. Comment voulez-vous unir tout un peuple, sérieux ?

Car les gens ne réfléchissent pas plus loin que leur bout du nez. J'habite à Paris je ne suis pas concerné mais je comprends la colère.

Tylerdurden42 Tylerdurden42
MP
Niveau 10
17 novembre 2018 à 13:05:47

Vaut mieux être au RSA que de bosser.

arxfatal arxfatal
MP
Niveau 10
17 novembre 2018 à 13:07:02

Moi j'habite à 20 min à pied de mon taf, j'ai bien l'intention de continuer à utiliser ma liberté de citoyen honnête pour utiliser un véhicule et faire baisser le temps de trajet à 10min :(

Je compte les jours avant de me faire arrêter et suicider de 2 balles dans le dos par ce salle pays de Communistes. Yaura pas d'autre moyen de me faire changer mes habitudes qu'en détruisant ma liberté fondamentale de toute façon.

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 74
17 novembre 2018 à 13:07:49

Je compte les jours avant de me faire arrêter et suicider de 2 balles dans le dos par ce salle pays de Communistes. Yaura pas d'autre moyen de me faire changer mes habitudes qu'en détruisant ma liberté fondamentale de toute façon.

Qu'est ce qui dit ?

Shadow-Defender Shadow-Defender
MP
Niveau 10
17 novembre 2018 à 13:08:00

Le 17 novembre 2018 à 13:05:38 LittleBoots a écrit :

Rien que sur ce topic déjà, personne en s'entend, et il n'y a que 20 pégus. Comment voulez-vous unir tout un peuple, sérieux ?

Car les gens ne réfléchissent pas plus loin que leur bout du nez. J'habite à Paris je ne suis pas concerné mais je comprends la colère.

Je comprend la colère également.
Mais elle est mal dirigé. Très mal dirigé.

alpha_rouge alpha_rouge
MP
Niveau 10
17 novembre 2018 à 13:16:44

Le 17 novembre 2018 à 13:05:38 LittleBoots a écrit :

Rien que sur ce topic déjà, personne en s'entend, et il n'y a que 20 pégus. Comment voulez-vous unir tout un peuple, sérieux ?

Car les gens ne réfléchissent pas plus loin que leur bout du nez. J'habite à Paris je ne suis pas concerné mais je comprends la colère.

apparemment à paris ça bouge aussi, ils veulent se diriger vers l'élysée

ClicPasSurMaCDV ClicPasSurMaCDV
MP
Niveau 10
17 novembre 2018 à 13:17:06

Autant je peux comprendre la colère et l'envie de faire savoir au Gouvernement qu'il y a quelque chose qui cloche... autant je comprend complétement la femme qui a foncé sur une des manifestantes.

Elle était dans une situation "d'urgence", et t'as des vieillards qui s'en contrefichent en face entrain de filtrer la totalité des passages en créant des bouchons pas possible. En se mettant à sa place, je trouve ça logique de s’énerver et de forcer.

Ce mouvement, pour être efficace, aurait du être démocratique. Il y a des millions de gens qui, même en trouvant l'essence trop cher, n'ont pas le choix que de se déplacer aujourd'hui en voiture. Il y a des millions d'urgence pour x raison, et il y a d'autres façons de manifester. Si vous pensez franchement que demain, le gouvernement va proposer un black sunday sur toute l'essence à moitié prix à cause de ces manifestations, c'est que vous vous foutez le compas dans l’œil.

Tous les débordements font passer ce mouvement comme purement anarchique.

Message édité le 17 novembre 2018 à 13:17:47 par ClicPasSurMaCDV
Kenshinzen Kenshinzen
MP
Niveau 27
17 novembre 2018 à 13:17:51

Le 17 novembre 2018 à 11:48:47 Kamin18kamin a écrit :

Le 17 novembre 2018 à 10:57:27 Kenshinzen a écrit :

Le 17 novembre 2018 à 10:36:22 Kamin18kamin a écrit :

Le 17 novembre 2018 à 10:34:33 LittleBoots a écrit :

Mais non, la rue n'a rien gagné pour le CPE, elle a fait ce que des syndicats lui ont dit de faire en lui montrant que c'était cool. Si toutes les décisions sociétales étaient prises de la même façon que l'a été la lutte contre le CPE, on serait sacrément dans la merde, et crois-moi que la rue, elle l'aurait profond.

Mais de quoi tu parles ? Tu sais même pas de quoi tu parles, les syndicats et le CPE ? La grogne est montée des universités, de la jeunesse et ensuite des lycéens, les syndicats n'ont fait que relayer cela. Et oui c'est une victoire sachant que projet a été totalement effacé et il est jamais revenu.

Quel grogne un connard de lycéen sachant à peine ce qu'est le CPE peut exprimer ?

Genre c'est difficile de voir les conséquences d'une période d'essais augmenter de deux ans?
Parce qu'étant patron, je te donne tout de suite quelle aurait été ma vision des chose: à moins de tomber sur LA perle rare (donc je ne parle pas simplement d'un bon employé, je parle d'un employé servile, efficace et jamais malade) ou des cas particulier (métier ou engager du personnel reviens forcément à devoir les former par exemple), au bout de deux an l'employé tu le vire (même s'il est bon) pour le remplacer par un autre, comme ça t'as jamais à t'inquiété de quoi que ce soit, au moindre refus de l'employé ou tentative de ce dernier de faire valoir ses droits tu le vire, et t'aura pas à justifier pourquoi du coup impossible de dire que tu le vire pour une raison illégale.

Je ne dis pas que tu as tort sur le fond.
Mais ma question s'adresse du point de vue d'un lycéen qui s'est pas renseigné et qui veut juste sécher des cours (soit à peu près tous les lycéens "grévistes" dans le lycée où j'étais).
Pas du point de vue du patron.
J'ai jamais dit que le CPE était une bonne ou une mauvaise chose, j'ai critiqué les manifestations lycéennes, ce qui n'a rien à voir.

Dans ce cas critique la démocratie, car c'est pas comme si la plupart des gens savaient pour quoi ils votent (c'est du travail de se renseigner et de comprendre), les grêves lycéennes c'est du même niveaux: quelques lycéens bien renseignés se rendent comptent qu'on essaye de les entuber et préviennent les autres lycéens qui leur font confiance sans vérifier par eux même l'information.

S0L00N S0L00N
MP
Niveau 10
17 novembre 2018 à 13:20:22

Marrant de mettre la faute au gouvernement quand c'est le français lui même qu'il a fait passé au pouvoir ( Macron ) ... Tous en connaissant le programme de son quinquennat d'avance :-)

le seul programme de Macron c'était "je suis jeune et dynamique" avec une belle couverture médiatique dans les grands média détenu par les copains bankster :noel:

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 650»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Lock anti up
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment