CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : The Evil Within 3 le chapitre final par Shinji Mikami ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Arbre_Celtique Arbre_Celtique
MP
Niveau 7
04 juillet 2018 à 21:20:15

La majorité n'ont pas aimés la nouvelle direction artistique et l'orientation action aventure du 2 au détriment du Action Horror du 1er opus, Shinji Mikami concepteur principal de TEW1 répond absent lors du second projet qui à été confier à John Johanas qui n'a pas fait l’unanimité, TEW2 aura été un échec commercial, par manque d'inspirations, de finitions, d'immersion horrifique, d'orientation du gameplay ou tous ça à la fois ? la franchise mérite t'elle une dernière chance de finir sur une trilogie ? TEW3 pour ou contre ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juillet 2018 à 21:21:10

Pour dans le style de TEW 1

RacFT RacFT
MP
Niveau 69
04 juillet 2018 à 21:22:10

Je veux un TEW 3 dans la veine du 1.

Le 2 est une grosse déception.

leonfff leonfff
MP
Niveau 10
04 juillet 2018 à 21:23:47

Dans le style du 1er. Je n'ai pas aimé le deuxième à cause du semi open world qui casse le rythme et il était moins horreur niveau décors, atmosphère et créatures.

Angerfist62 Angerfist62
MP
Niveau 31
04 juillet 2018 à 21:25:27

TEW 2 confirme qu'il y aura bien un TEW3 (et je me dis que si Bethesda a fait un Dishonored après Dishonored 2, ils peuvent bien nous donner un Evil Within 3). Le style, peu importe. J'aime le côté éclaté et hyper varié du premier tout comme j'aime la structure en monde ouvert du 2. Ca manque un peu de polish et d'inspiration par moment mais je n'ai pas passé un mauvais moment dessus. Avec Mikami aux commandes, ça pourrait être excellent.

CerseiSurLeT2F CerseiSurLeT2F
MP
Niveau 10
04 juillet 2018 à 21:30:30

Dans le style du 2 mais en mieux. Meilleur en tout, pourquoi pas assumer son côté action et offrir un gameplay moins brouillon et arrêter avec l'infiltration à la con.

Message édité le 04 juillet 2018 à 21:32:50 par CerseiSurLeT2F
Lemeeal Lemeeal
MP
Niveau 10
04 juillet 2018 à 21:31:03

J'ai joué une heure au 2, et omg certain aspects sont tellement old gen
Le premier dialogue avec le mec en contrechamp qui a aucune gueule, l'irrégularité technique, la maniabilité qui semble encore approximative
Et vous dites qu'il est encore plus action que le 1 alors que ça se termine sur du Uncharted à la fin du premier, qui devient un pur shooter

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juillet 2018 à 21:32:47

Le 04 juillet 2018 à 21:31:03 Lemeeal a écrit :
J'ai joué une heure au 2, et omg certain aspects sont tellement old gen
Le premier dialogue avec le mec en contrechamp qui a aucune gueule, l'irrégularité technique, la maniabilité qui semble encore approximative
Et vous dites qu'il est encore plus action que le 1 alors que ça se termine sur du Uncharted à la fin du premier, qui devient un pur shooter

La fin du 1 était aussi critiquée à l'époque :hap:

Lemeeal Lemeeal
MP
Niveau 10
04 juillet 2018 à 21:35:30

Le 04 juillet 2018 à 21:32:47 Joel-Ellie2 a écrit :

Le 04 juillet 2018 à 21:31:03 Lemeeal a écrit :
J'ai joué une heure au 2, et omg certain aspects sont tellement old gen
Le premier dialogue avec le mec en contrechamp qui a aucune gueule, l'irrégularité technique, la maniabilité qui semble encore approximative
Et vous dites qu'il est encore plus action que le 1 alors que ça se termine sur du Uncharted à la fin du premier, qui devient un pur shooter

La fin du 1 était aussi critiquée à l'époque :hap:

J'aimais bien le jeu avant le dernier gros tier, qui faisait que s'empirer

Lescanailles Lescanailles
MP
Niveau 12
04 juillet 2018 à 21:37:22

J'avais lu il y'a longtemps (il faudrait que je retrouve la source), qu'un peu comme Kojima et Metal Gear, Shinji Mikami n'avait pas envie qu'on le qualifie de Papa de Résident Evil (et de l'horreur plus généralement). Il est revenu sur ce chantier, uniquement à cause (ou grâce) de Bethesda qui a demandé un jeu d'horreur à son nouveau Studio (Tango Gameswork) pour profiter de la réputation de Mikami.
Mais il n'a pas besoin de revenir, Mikami a établis une base suffisante pour les prochains épisodes (qui serviront aux membres de son équipe à saisir leurs chances, comme l'a fait Evil Within 2). Sérieusement, Mikami peut faire bien plus et bien mieux que des jeux d'horreurs, toute sa carrière l'illustre (un nouveau jeu comme vanquish sur PS4/One pourrait être brillant par exemple).

EDIT : Je précise, j'ai adoré Evil Within 1 et le trouve bien supérieur au 2.

Message édité le 04 juillet 2018 à 21:38:56 par Lescanailles
TheMaMa TheMaMa
MP
Niveau 10
04 juillet 2018 à 21:39:07

je veux pas donner de faux espoirs mais mikami a déclaré vouloir laisser la place à la jeune génération

je pense qu'il va peu à peu arrêter de diriger des projets et uniquement superviser

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juillet 2018 à 21:41:10

Le 04 juillet 2018 à 21:35:30 Lemeeal a écrit :

Le 04 juillet 2018 à 21:32:47 Joel-Ellie2 a écrit :

Le 04 juillet 2018 à 21:31:03 Lemeeal a écrit :
J'ai joué une heure au 2, et omg certain aspects sont tellement old gen
Le premier dialogue avec le mec en contrechamp qui a aucune gueule, l'irrégularité technique, la maniabilité qui semble encore approximative
Et vous dites qu'il est encore plus action que le 1 alors que ça se termine sur du Uncharted à la fin du premier, qui devient un pur shooter

La fin du 1 était aussi critiquée à l'époque :hap:

J'aimais bien le jeu avant le dernier gros tier, qui faisait que s'empirer

Je trouve que l'ambiance revenait quand même dans le chapitre 14, arrières pensées (celui dans les sous terrains de metro là)

Message édité le 04 juillet 2018 à 21:42:01 par
Antadriel Antadriel
MP
Niveau 58
04 juillet 2018 à 21:43:39

J'ai préféré le 2 perso mais quelque soit la direction choisie je cracherai pas sur une suite

Arbre_Celtique Arbre_Celtique
MP
Niveau 7
04 juillet 2018 à 22:03:34

Le 04 juillet 2018 à 21:22:10 RacFT a écrit :
Je veux un TEW 3 dans la veine du 1.

Le 2 est une grosse déception.

Je n'ai pas accroché au 2, dans le genre horreur que ce soit survival ou action je ne connais pas meilleur que Shinji Mikami dans ce domaine, les japonais au dessus du lot dans ce style par contre je déteste la vue fps dans cette catégorie de jeux, Biohazard 8 sera malheureusement dans la continuité du 7 donc si The Evil Within 3 devait pointer le bout de sont nez ce sera mon dernier dans le cas ou RE3 et CVX remake ne sont pas prévus.

Pour ce qui est de Dino Crisis je crains qu'il ne faut pas trop espérer son retour et puis sans caméra fixe c'est inconcevable ce serait un reboot railshooter à la con sachant que la vitesse déplacement d'un dino vs zombie, il y a deux monde qui les sépares, il y aurait pas d'effet de surprise en fps ou tps de toute façon.

DeSilvaAlbert DeSilvaAlbert
MP
Niveau 24
05 juillet 2018 à 00:16:46

De toute façon, le 2 m'est tombé des mains au chapitre 7, j'y aïs mis de la volonté et j'y ai cru jusqu'à les premières heures, mais il manque trop de folie, et tristement l'ennui vient rapidement un comble pour un survival horror :( sur le fond il est moins bien que le premier finalement :(

Est-ce que ça s'améliore par la suite ou je lâche l'affaire ?

Je pense que le plus gros problème c'est qu'il n'arrive pas à avoir sa propre identité, quand je joue au jeu je pense à RE 4, Silent Hill 2 et Downpour (monde semi ouvert) , Forbidden Siren avec ce putain de monstre qui ressemble à sadako qui nous suit tout le temps, au bout d'un moment il ne fait même plus peur :rire:
Les Witch's qui sortent directement de Left 4 dead, l'effet de surprise s'estompe trop rapidement et même Tlou avec les zombies qui ressemblent à des claqueurs

Au final la peur nous happe pas ou très peu seulement un peu au début et ça doit venir du fait que je joue en mode cauchemar donc munitions très límites.

En définitive, je sens les bonnes intentions clairement mais encore une fois l'absence de hype avant la sortie ne trompe pas (contrairement au premier) tout comme Mankind Divided, Dishonored 2, etc, quelque chose qui se répète sur cette génération.

coconutsu coconutsu
MP
Niveau 49
09 juillet 2018 à 19:05:23

"The Evil Within 3 le chapitre final par Shinji Mikami ?"

Forcément si c'est fait pas Shinji Mikami ça sera dans le style du premier hein! Et j'espère vraiment qu'il sera sur le projet!

J'aime bien le 2 (la réalisation est top) mais je préfère l'ambiance du premier jeu,après le deux est légitime mais si il avait été fait pas SM ça aurait été différent.

Dans tout les cas je pense prendre un épisode 3 si il sort mais j'espère bien qu'il sera sur le projet.

splintercellech splintercellech
MP
Niveau 45
09 juillet 2018 à 19:08:42

Bah se serait parfait un mélange des deux, le gameplay amélioré , l'histoire moins brouillon et la structure plus ouvert du 2 et l'ambiance et la difficulté du 1

Doc-Psycho Doc-Psycho
MP
Niveau 10
09 juillet 2018 à 19:09:36

J'espère que ce jeu sortira jamais :( .

Korrez Korrez
MP
Niveau 10
09 juillet 2018 à 19:10:08

Le 2 m'a beaucoup déçu, mais par manque de survival-horror (au sens large) décents je ne cracherais pas sur un 3, surtout dans la veine du 1er qui était excellent malgré ses défauts.

Gany2 Gany2
MP
Niveau 41
09 juillet 2018 à 23:14:36

Le 05 juillet 2018 à 00:16:46 DeSilvaAlbert a écrit :
De toute façon, le 2 m'est tombé des mains au chapitre 7, j'y aïs mis de la volonté et j'y ai cru jusqu'à les premières heures, mais il manque trop de folie, et tristement l'ennui vient rapidement un comble pour un survival horror :( sur le fond il est moins bien que le premier finalement :(

Est-ce que ça s'améliore par la suite ou je lâche l'affaire ?

Ça s'améliore un peu, le jeu devient moins open, permettant d'accentuer la sensation d'horreur, mais en terme d'événements, faut pas espérer retrouver des moments comme dans le 1
Soit c'est rare, soit c'est expéditif sans être mémrable, soit c'est des situations déjà vécu (à base d'infiltration, souvent)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment