CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [OFFICIEL] Octopath Traveler, l'épopée des Huit Chemins.

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 93»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juin 2018 à 21:15:57

Personne n'a considéré ma théorie :-(

Droran Droran
MP
Niveau 66
16 juin 2018 à 21:17:32

Elle est un peu farfelue, mais c'est à retenir dans un coin de tête. Si jamais c'est le cas tu pourras sortir "je vous l'avais bien dit", perso' je m'en souviendrai.

Gany2 Gany2
MP
Niveau 41
16 juin 2018 à 21:19:58

Le 16 juin 2018 à 20:55:19 terhub a écrit :
Alors la démo vaut quoi du coup du jeu officiel ? J'ai pas trop le temps de jouer en ce moment donc du coup j'aurai bien voulus savoir si tout ce que l'on espérer du jeu soit réel du coup par rapport au lien des personnages et tout :)

J'ai jouer 1h de la démo (fini le premier chapitre de la marchande), j'ai pas voulu trop la poncer, alors que le jeu sort dans 1 mois, mais ce que j'ai retenu :

- Le flou, qu'on voit en arrière plan, j'ai vraiment un doute quand à son utilité, en plus de casser les panoramas, j'avais pas vraiment remarquer à la première démo, mais là, je l'ai très bien vu, le lvl design jouant sur la perspective

- J'ai trouver qu'il y avait un peu trop de combats, ça pourrait devenir redondant sur la longue...

- L'écriture est assez niaise, j'ai trouvé, très cliché, à voir si c'est tout le temps comme ça, c'était pas trop le cas chez Primerose

Du reste, le jeu est fidèle à l'idée que je m'en faisais, donc je le prendrais tout de même, d'autant plus qu'ils semblent avoir rehaussé la difficulté par rapport à la première demo, des mobs normaux (m'enfin, vite fait, mais c'est toujours difficile à jaugé, en début du jeu), mais je m'attendais pas du tout à de tel dialogue, après ce que j'avais vu de la première démo (et que j'y suis allergique)

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juin 2018 à 21:24:49

Le making off : https://www.jeuxvideo.com/videos/786241/octopath-traveler-les-developpeurs-nous-parlent-du-jeu.htm

Le 16 juin 2018 à 21:17:32 Droran a écrit :
Elle est un peu farfelue, mais c'est à retenir dans un coin de tête. Si jamais c'est le cas tu pourras sortir "je vous l'avais bien dit", perso' je m'en souviendrai.

Personnellement, je suis bien tenté pour tester, seulement je suis perdu, vu qu'il y a deux " O " et deux " T "
et merci ^^

Et par rapport à la difficulté, au contraire, je trouve le jeu vraiment simple

Gany2 Gany2
MP
Niveau 41
16 juin 2018 à 21:27:41

J'ai pas dis qu'il était dur, j'ai dis qu'ils avaient rehaussé la difficulté, pas pareil :hap:
Après, c'est peut-être juste un ressenti de ma part, en jouant, j'avais zappé qu'il fallait taper dans la faiblesse pour étourdir et augmentés les dégâts x)

J'espère tout de même qu'elle sera conséquente, y'a vraiment pas d'excuse vu qu'on peut obtenir du soin de MP facilement

terhub terhub
MP
Niveau 19
16 juin 2018 à 21:34:07

Le 16 juin 2018 à 21:09:29 Droran a écrit :

Le 16 juin 2018 à 20:55:19 terhub a écrit :
Alors la démo vaut quoi du coup du jeu officiel ? J'ai pas trop le temps de jouer en ce moment donc du coup j'aurai bien voulus savoir si tout ce que l'on espérer du jeu soit réel du coup par rapport au lien des personnages et tout :)

Il y a pas mal de choses à en dire, et les retours risquent de ne pas tous s'accorder car c'est un jeu particulier.
En ce qui me concerne, j'ai posté plusieurs ressentis sur le forum :

https://www.jeuxvideo.com/goichisuda/forums/message/948276601 (avis après avoir fini la demo)
https://www.jeuxvideo.com/kanozu/forums/message/923818740 (j'en dis plus au sujet du visuel)
https://www.jeuxvideo.com/paleestime/forums/message/948897864 (système de combat)
https://www.jeuxvideo.com/goichisuda/forums/message/948516313 (et mon post visible plus haut concernant la construction du jeu)

J'ai tout lu et tant mieux du coup si c'est bien développer niveau aventure :) Moi qui essaye souvent de faire du 100% cela devrait m'empecher de vite me faire chier si les PNJ donnent des quêtes un minimum intéressant et en plus qu'on les revoient par la suite cela donne envie de s’intéresser un minimum à eux :-) Après je me doutais que dans les personnages y'en aurait des clichés de la mort mais je suis rassuré qu'ils ne soient pas tous comme ça du coup.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juin 2018 à 21:38:00

Le 16 juin 2018 à 21:27:41 Gany2 a écrit :
J'ai pas dis qu'il était dur, j'ai dis qu'ils avaient rehaussé la difficulté, pas pareil :hap:
Après, c'est peut-être juste un ressenti de ma part, en jouant, j'avais zappé qu'il fallait taper dans la faiblesse pour étourdir et augmentés les dégâts x)

J'espère tout de même qu'elle sera conséquente, y'a vraiment pas d'excuse vu qu'on peut obtenir du soin de MP facilement

Mouais :hap: Mais du toute façon, je pense que beaucoup de personne vont faire/refaire le jeu avec des challenges, si il y a pas plusieurs modes de difficultés

Droran Droran
MP
Niveau 66
16 juin 2018 à 21:38:33

Le 16 juin 2018 à 21:19:58 Gany2 a écrit :

Le 16 juin 2018 à 20:55:19 terhub a écrit :
Alors la démo vaut quoi du coup du jeu officiel ? J'ai pas trop le temps de jouer en ce moment donc du coup j'aurai bien voulus savoir si tout ce que l'on espérer du jeu soit réel du coup par rapport au lien des personnages et tout :)

J'ai jouer 1h de la démo (fini le premier chapitre de la marchande), j'ai pas voulu trop la poncer, alors que le jeu sort dans 1 mois, mais ce que j'ai retenu :

- Le flou, qu'on voit en arrière plan, j'ai vraiment un doute quand à son utilité, en plus de casser les panoramas, j'avais pas vraiment remarquer à la première démo, mais là, je l'ai très bien vu, le lvl design jouant sur la perspective

- J'ai trouver qu'il y avait un peu trop de combats, ça pourrait devenir redondant sur la longue...

- L'écriture est assez niaise, j'ai trouvé, très cliché, à voir si c'est tout le temps comme ça, c'était pas trop le cas chez Primerose

Du reste, le jeu est fidèle à l'idée que je m'en faisais, donc je le prendrais tout de même, d'autant plus qu'ils semblent avoir rehaussé la difficulté par rapport à la première demo, des mobs normaux (m'enfin, vite fait, mais c'est toujours difficile à jaugé, en début du jeu), mais je m'attendais pas du tout à de tel dialogue, après ce que j'avais vu de la première démo (et que j'y suis allergique)

À part dans les flashbacks d'Alfyn et d'Ophilia où les échanges sont limites, je ne trouve pas le jeu niais. Les personnages ne le sont pas, en tout cas. Par contre les situations sont très classiques, pour ne pas dire basiques, en conséquence les personnages n'ont pas grand chose d'intéressant à dire en ce début de jeu même si la trad' fr de qualité essaie d'enjoliver le tout. À côté, le ton se montre sérieux et réaliste, on nous expose une réalité implacable où l'injustice règne. Pas du tout un monde de bisounours. D'ailleurs la plupart de nos héros sont sans remords et tuent froidement leurs adversaires (et ce de manière explicite), avec corps laissés derrière eux lors des moments forts de l'histoire. À côté, les personnages qui ne sont pas des combattants nés ou mus par la vengeance restent courageux, charismatiques. J'aime beaucoup le casting.
Ce qui est montré dans la démo ne vaut pas les bravely côté situations et dialogues savoureux, mais c'est un début de jeu encourageant. Les quêtes relatives à chaque personnage sont intrigantes et peuvent potentiellement réserver quelques surprises.

Concernant la fréquence des combats, pas de problème de mon côté. Pour ne pas qu'elle se montre frustrante, le mieux est de laisser au joueur le temps de s'écarter du chemin principal, de visualiser un objectif (le plus souvent un cul-de-sac et un coffre) et de le rejoindre, avant que l'affrontement se déclenche en revenant sur ses pas. Exactement ce que propose Octopath.

Message édité le 16 juin 2018 à 21:43:26 par Droran
Gany2 Gany2
MP
Niveau 41
16 juin 2018 à 21:43:50

Le 16 juin 2018 à 21:38:00 Craun a écrit :

Le 16 juin 2018 à 21:27:41 Gany2 a écrit :
J'ai pas dis qu'il était dur, j'ai dis qu'ils avaient rehaussé la difficulté, pas pareil :hap:
Après, c'est peut-être juste un ressenti de ma part, en jouant, j'avais zappé qu'il fallait taper dans la faiblesse pour étourdir et augmentés les dégâts x)

J'espère tout de même qu'elle sera conséquente, y'a vraiment pas d'excuse vu qu'on peut obtenir du soin de MP facilement

Mouais :hap: Mais du toute façon, je pense que beaucoup de personne vont faire/refaire le jeu avec des challenges, si il y a pas plusieurs modes de difficultés

Ah bah, figure-toi que mon impression était pas forcément biaisé :hap: : https://www.jeuxvideo.com/news/794052/project-octopath-traveler-le-studio-revient-sur-les-nouveautes-du-titre-dans-famitsu.htm

Droran Droran
MP
Niveau 66
16 juin 2018 à 21:47:42

Pour la difficulté, les personnages qui peuvent enrôler des pnj ont l'air avantagés en début de partie. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juin 2018 à 21:58:36

Le 16 juin 2018 à 21:47:42 Droran a écrit :
Pour la difficulté, les personnages qui peuvent enrôler des pnj ont l'air avantagés en début de partie. :noel:

En même temps :hap:

Le 16 juin 2018 à 21:43:50 Gany2 a écrit :

Le 16 juin 2018 à 21:38:00 Craun a écrit :

Le 16 juin 2018 à 21:27:41 Gany2 a écrit :
J'ai pas dis qu'il était dur, j'ai dis qu'ils avaient rehaussé la difficulté, pas pareil :hap:
Après, c'est peut-être juste un ressenti de ma part, en jouant, j'avais zappé qu'il fallait taper dans la faiblesse pour étourdir et augmentés les dégâts x)

J'espère tout de même qu'elle sera conséquente, y'a vraiment pas d'excuse vu qu'on peut obtenir du soin de MP facilement

Mouais :hap: Mais du toute façon, je pense que beaucoup de personne vont faire/refaire le jeu avec des challenges, si il y a pas plusieurs modes de difficultés

Ah bah, figure-toi que mon impression était pas forcément biaisé :hap: : https://www.jeuxvideo.com/news/794052/project-octopath-traveler-le-studio-revient-sur-les-nouveautes-du-titre-dans-famitsu.htm

ça n’empêche que le jeu n'est pas dur :hap:

Droran Droran
MP
Niveau 66
16 juin 2018 à 21:59:35

Sauf contre les boss si l'on ne comprend pas le fonctionnement du système de combat. Si le joueur ne gère pas ses points d'exaltation pour interrompre les attaques et n'en garde pas suffisamment pour ensuite rouer l'ennemi de coups, il risque d'engloutir potion sur potion, objet réanimation sur objet de réanimation, et le combat va s'éterniser.

Message édité le 16 juin 2018 à 22:03:42 par Droran
Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juin 2018 à 22:05:50

Le 16 juin 2018 à 21:59:35 Droran a écrit :
Sauf contre les boss si l'on ne comprend pas le fonctionnement du système de combat. Si le joueur ne gère pas ses points d'exaltation pour interrompre les attaques et n'en garde pas suffisamment pour ensuite rouer l'ennemi de coups, il risque d'engloutir potion sur potion, objet réanimation sur objet de réanimation, et le combat va s'éterniser.

Les boss les tueront avant

Goichisuda3 Goichisuda3
MP
Niveau 10
16 juin 2018 à 22:12:28

je viens de télécharger la nouvelle démo, je vais me la faire tranquillement et donner mon avis dessus demain.

Droran Droran
MP
Niveau 66
16 juin 2018 à 22:58:50

Le 16 juin 2018 à 22:05:50 Craun a écrit :

Les boss les tueront avant

Histoire de creuser un peu le sujet, ce que j'attends des combats d'Octopath, c'est qu'ils nous forcent à réfléchir pendant le combat et pas au-dehors, qu'on doive s'adapter à chaque ennemi. En clair, je l'attends au tournant côté profondeur de jeu.

Pour qu'il se montre intéressant, il n'a même pas besoin d'avoir un millier de techniques, de compétences passives et de mécaniques.

En exemple de "mauvais" système de combat, on avait les Bravely. Des jeux que j'apprécie beaucoup, mais dont le système de combat est très complet mais quasiment anti-stratégique. Tout tourne autour des jobs et du fait de pouvoir jouer 4 tours en début de combat, on a un millier de techniques à combiner, on peut se préparer des combinaisons dingues et se retrouver avec des compétences qui nous donnent des tours gratuits, des attaques qui nous redonnent tous nos pv et j'en passe.... Le problème, c'est qu'en face, la seule interaction avec l'ennemi c'est pouvoir attaquer sa faiblesse pour lui faire plus de dégâts ou lui infliger une altération d'état. De plus, il n'a pas toutes les possibilités auxquelles on a accès. En conséquence, la seule façon d'ajouter de la difficulté est de donner aux monstres des attaques abusées qui one shot un ou plusieurs personnages, et multiplier les altérations d'état. Ça ne va pas plus loin, et de notre côté on garde notre stratégie déjà mise en place que l'on applique contre tous les monstres du jeu. Ça reste intéressant à jouer, mais il faut avouer que c'est très limité.

Pour Octopath, déjà rien que sur la base du gameplay on a des mécaniques qui ne consistent pas qu'à faire plus de dégâts aux monstres en attaquant leur faiblesse. Le système de faille, c'est l'assurance stratégie durant le combat. On peut aussi être sûr que les pattern ennemis ne vont pas demander de nous protéger contre les attaques puissantes avant de reprendre nos attaques au tour suivant, puisque se mettre en garde ne diminue pas beaucoup les dégâts. Les premiers boss du jeu sont d'ailleurs cool, pas complexes, mais pas barbants à affronter. Il n'y a plus qu'à voir si les dev' font vraiment évoluer leur système et en tirent correctement parti.

Message édité le 16 juin 2018 à 23:02:25 par Droran
Fotmhero Fotmhero
MP
Niveau 29
16 juin 2018 à 23:12:58

Ceux qui ont peur que l'histoire ne soit pas liée entre les personnages et et qu'il n'y ai jamais de dialogues ou implications entre eux :d)

https://www.gameinformer.com/feature/octopath-traveler/a-tale-of-intertwined-destinies

The notion that these stories are more personal is exemplified in travel banter scenes. I see one right after a story beat in which a grateful character gives Alfyn a gift, sparking one of Tressa’s memories. While the development team has asked me not to share too many details, the two characters share a brief moment reflecting on the event, with Tressa sharing a story from her past and detailing why it was such a pivotal moment in her backstory. I gain additional insight into her character, adding an extra layer of humanity to the relationship.

Message édité le 16 juin 2018 à 23:14:41 par Fotmhero
pimdat pimdat
MP
Niveau 7
17 juin 2018 à 00:51:26

Le 16 juin 2018 à 20:57:56 detroit26 a écrit :
Ce jeu m'intrigue, j'ai vu plusieurs vidéo à son sujet mais il y a un truc qui me gène.
Je veux bien reconnaître qu'il pourrait s'avérer être un très bon rpg, à près tout Final Fantasy 6 qui a été produit sur super Nintendo est bien l'un de mes jeux préférés.

Sauf que je l'avais pas payé aux alentours de 50€. Ce jeu pourra bien avoir toute les qualités qu'il veut en matière de rpg, il n'en reste pas moins que techniquement on est sur de la super Nintendo.

Je trouve son prix excessif car son coût de développement n'a pas pu coûter aussi chère qu'un jeu exploitant les capacités de la Switch.

La prochaine étape se sera quoi? Super Mario Bros 1 Deluxe à 70€.

Il est vrai que pour 50 euros l'on a des AAA entre 30 et 60 millions de frais de développement, et la pour 50 euros vous avez une équipe de pequenaud ayant développé son truc sous game maker étant très loin de leur avoir couté le quart de la plus basse somme citée.

Message édité le 17 juin 2018 à 00:51:58 par pimdat
Droran Droran
MP
Niveau 66
17 juin 2018 à 02:27:39

Je ne saisis pas bien comment vous calculez le prix de vos jeux. Etant néophyte en rapport qualité prix, je n'ai pas l'oeil expert.

C'est genre, en dessous de cent personnes engagées pour le développement : jeu à 20€ ?
Puis ensuite vous ajoutez en rapport aux millions dépensés par les éditeurs ? 15 millions, le prix grimpe à 29.99€. 30 millions, 34.99€. 75 millions, 45€. Mille millards de dollars, là ils peuvent vendre leur produit 70€ ? (même si c'est un AAA de 8h sans rejouabilité ?).

Message édité le 17 juin 2018 à 02:29:03 par Droran
Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juin 2018 à 05:58:00

Le 17 juin 2018 à 02:27:39 Droran a écrit :
Je ne saisis pas bien comment vous calculez le prix de vos jeux. Etant néophyte en rapport qualité prix, je n'ai pas l'oeil expert.

C'est genre, en dessous de cent personnes engagées pour le développement : jeu à 20€ ?
Puis ensuite vous ajoutez en rapport aux millions dépensés par les éditeurs ? 15 millions, le prix grimpe à 29.99€. 30 millions, 34.99€. 75 millions, 45€. Mille millards de dollars, là ils peuvent vendre leur produit 70€ ? (même si c'est un AAA de 8h sans rejouabilité ?).

Tu perds ton temps à vouloir défendre

Ensuite, j'ai encore une théorie, elle rejoint un peu ma première, en gros, les personnages pourraient servir de cles pour ouvrir quelque chose dans le monde

Et je suis en train de réfléchir, sur autre chose, nos huit personnages pourraient tous être mort, et ça expliquerait le manque d'interaction

Droran Droran
MP
Niveau 66
17 juin 2018 à 06:13:31

Jette un oeil au post de fotmhero https://www.jeuxvideo.com/goichisuda/forums/message/948553401, il y aura quelques interactions au final.

Rien à voir avec ça, la quête annexe où l'on doit combattre un garde ivre, en 1 vs 1 avec Olberic à Ombrelle dans la démo d'Octopath, c'est un bon challenge quand on est bas niveau. Battu au lvl 10 (le niveau minimum pour pouvoir le défier), j'ai pratiquement utilisé 30 potions et 'manqué d'y rester pas mal de fois. :mort:

Aussi en se baladant à l'ouest d'ombrelle, avant d'arriver à la ville d'Alfyn, il y a une grotte https://www.noelshack.com/2018-24-7-1529203936-2018061700550400-d0d1fd5d1c6cea47de7261e211a53786.jpg ... Sans avoir le niveau, je suis parvenu à aller jusqu'au fond (ou pas loin) par chance avec trois personnages en ne tombant sur aucun crapaud pendant les combats. Au final, on tombe sur cette bestiole https://www.noelshack.com/2018-24-7-1529203919-2018061700524900-d0d1fd5d1c6cea47de7261e211a53786.jpg qui inflige du 700+ de dégâts à un personnage lvl 10. :peur:

Message édité le 17 juin 2018 à 06:14:06 par Droran
DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 93»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment