CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : FFVII Remake : "Plus qu'un remake, un nouveau jeu"

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Jeanluc_LCaelum Jeanluc_LCaelum
MP
Niveau 10
21 avril 2018 à 16:06:58

Le 21 avril 2018 à 15:26:33 Fissdeupute219 a écrit :

Le 21 avril 2018 à 15:22:11 Jeanluc_LCaelum a écrit :

Le 21 avril 2018 à 15:18:10 Fissdeupute219 a écrit :

Le 21 avril 2018 à 15:11:13 SorcererSheikah a écrit :
Depuis le changement de studio je ne le sens pas ce projet :hap: En plus ils auraient changé le design de Cloud fait par CC2 alors qu'il était vraiment parfait comme ça...M'enfin bon, première partie en 2020 peut être :noel:

Le design de 2015 n'était pas du tout de CC2, il était de Nomura et Ferrari, comme ceux de tout les autres personnages qu'on a pu voir. Et le design a surement été changé il y a longtemps, d'ailleurs on pouvait déjà remarquer un design beaucoup plus proche de celui de Advent Children sur l'artwork CGI promotionnel qui a été dévoilé début 2017. Cloud et Sephiroth on beau être de dos on remarque bien aux cheveux de Cloud que l'orientation visuelle a changé.
Il faudra attendre les premières images de la version actuelle pour en être certain, mais<u>''' à mon avis ils ont revenus à une esthétique dans la lignée de celle de Compilation of FFVII. Un truc beaucoup plus Nomuresque quoi :(

'''</u>

De la merde donc.

Pourtant on fait difficilement plus Nomuresque que les designs des 4 héros de FFXV, des designs que tu adores il me semble. Les trucs sont tellement dans le délire Nomura qu'il est allé chercher de l'aide auprès de la marque de vêtements qu'il préfère pour habiller ses personnages.
Alors moi aussi j'adore les designs des héros de FFXV, mais avec ta réflexion on sent bien la mauvaise foi de l'extrême. Dans un cas l'esthétique Nomura te plait, dans l'autre c'est "de la merde".
Et puis c'est pas comme si on parlaut de trucs radicalement différents que Nomura a pu faire, genre les designs de KH ou ceux de TWEWY, avec FFXV et CoFFVII on est quand même sur 2 esthétiques certes différentes, mais tout de même assez proches.

Ah mais pour moi les design de base des 4 héros ce sont clairement les moins inspirés, les bros sont surtout intéressants pour leur développement et la relation fraternel qu'ils entretiennent avec Noct, mais niveau design ils sont assez bancals.

Par contre leur design "old" est très réussi, mais là c'est Naora.

Le 21 avril 2018 à 15:59:40 -Aelphasy a écrit :
Le problème, c'est qu'ils vont faire le jeu en se demandant "Pourquoi les gens ont aimé FFVII ?" plutôt que "Pourquoi FFVII c'est bien ?". A partir de là, le pire est inévitable, je le crains.

Quand on sait que les gens ont aimés FFVII parce que Cloud a un grosse épée et que Sephiroth crache du feu, ouais on peut craindre le pire.

Message édité le 21 avril 2018 à 16:09:05 par Jeanluc_LCaelum
16KOLED 16KOLED
MP
Niveau 10
21 avril 2018 à 16:14:06

Ça sent le day one :(

Nishikyu Nishikyu
MP
Niveau 10
21 avril 2018 à 16:23:28

Suffit juste de nous faire un remake à la RE Rebirth ... on vous demande pas de tout changer :ouch2:

Je sens qu'il vont nous faire un FF15 bis à la con.

Vosler Vosler
MP
Niveau 12
21 avril 2018 à 16:31:45

J'y crois plus du tout au remake. Pour autant je suis curieux de voir ce qu'il vont faire. Mais voila, c'est dommage que ce remake ne soit plus qu'une curiosité.

-Aelphasy -Aelphasy
MP
Niveau 10
21 avril 2018 à 16:46:15

Quand on sait que les gens ont aimés FFVII parce que Cloud a un grosse épée et que Sephiroth crache du feu, ouais on peut craindre le pire.

Advent Children c'est que ça (quoi qu'il reste assez intéressant quelques points) mais grossomodo on a la surface de FFVII, c'est à dire des mecs avec de grosses épées effectivement. C'est d’ailleurs complètement débile d'avoir ressorti Sephiroth, il a un finish de ouf dans le VII, quasi christique, et ça se suffisait.

rass2 rass2
MP
Niveau 25
21 avril 2018 à 16:52:27

Quand on sait que les gens ont aimés FFVII parce que Cloud a un grosse épée et que Sephiroth crache du feu, ouais on peut craindre le pire.

Le pire c'est que leurs rivalité est mis en avant dans quasi tout les episodes ou ils apparaissent (advent children, kingdom hearts, gacha game) alors que si tu suis l'histoire théoriquement Sephiroth ne connait même pas Cloud ni son nom (juste son visage au mieux lors de l'incident de nibel)

"meh sephiroth c ma par de ténébreu en moi"

Sokayo Sokayo
MP
Niveau 10
21 avril 2018 à 16:54:26

ça sent le désastre une fois de plus à croire que ff15 ne leur à pas servi de leçon
final fantasy ne redeviendra plus ce qu'il était c'est triste de voir une licence pareille s'éfondrer
tant pis il n'y a que octopath traveler et kh3 qui eux vont valoir le coup

Neo2842 Neo2842
MP
Niveau 42
21 avril 2018 à 17:18:22

Par rapport à cette phrase : "Quand la décision c'est d'imposer un changement de moteur à KH3 sur conseils de Julien Merceron, ça fait chier."

Julien Merceron avait raison. KH3 n'en était qu'à ses balbutiements, et c'était le moment parfait pour choisir le moteur. S'il fallait attendre que le Luminous Studios soit fini, il aurait fallu deux ans de plus pour que le développement de KH3 avance enfin à plein régime.

C'était le bon choix à faire, et vu la direction artistique, c'était le bon choix.

Goku-SsjGod Goku-SsjGod
MP
Niveau 14
21 avril 2018 à 18:11:36

Bon ben à voir alors

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 avril 2018 à 18:24:29

C'est bien une reécriture.

Seuls les personnages, l'univers et le scénario sont conservés mais tout le reste (gameplay, lieux visités, etc...) sera différent.

Sephrius Sephrius
MP
Niveau 10
21 avril 2018 à 18:38:17

Le 21 avril 2018 à 16:23:28 Nishikyu a écrit :
Suffit juste de nous faire un remake à la RE Rebirth ... on vous demande pas de tout changer :ouch2:

Je sens qu'il vont nous faire un FF15 bis à la con.

C'est exactement ça. RE Rebirth reste encore le meilleur remake réalisé, en plus d'être l'un des meilleurs survival horror depuis. Mais non, faut surtout pas s'inspirer de ce genre de remake voyons.

Fissdeupute219 Fissdeupute219
MP
Niveau 6
21 avril 2018 à 18:43:31

Ils y ont pensé, ils n'ont juste pas voulu se contenter de ça. Ça a été expliqué dès l'annonce du projet hein, selon eux simplement refaire les graphismes en gardant le même game design ça n'avait pas d'intérêt puisque le FFVII original est encore jouable. On est d'accord avec eux ou non mais leur point de vue est compréhensible. Du coup ils ont décidé de faire un truc beaucoup plus ambitieux et de partir sur une réinterprétation plus qu'un remake.
Franchement c'est tout sauf flemmard ou paresseux de faire ça, sans parler du fait que c'est extrêmement risqué à plusieurs niveaux. Donc qu'on apprécie ou non il faut au moins saluer le posage de burnes sur la table :noel:

Sephrius Sephrius
MP
Niveau 10
21 avril 2018 à 18:57:20

Le 21 avril 2018 à 18:43:31 Fissdeupute219 a écrit :
Ils y ont pensé, ils n'ont juste pas voulu se contenter de ça. Ça a été expliqué dès l'annonce du projet hein, selon eux simplement refaire les graphismes en gardant le même game design ça n'avait pas d'intérêt puisque le FFVII original est encore jouable. On est d'accord avec eux ou non mais leur point de vue est compréhensible. Du coup ils ont décidé de faire un truc beaucoup plus ambitieux et de partir sur une réinterprétation plus qu'un remake.
Franchement c'est tout sauf flemmard ou paresseux de faire ça, sans parler du fait que c'est extrêmement risqué à plusieurs niveaux. Donc qu'on apprécie ou non il faut au moins saluer le posage de burnes sur la table :noel:

Se contenter de ça ? RE Rebirth est beaucoup plus travaillé en vrai, c'est pas juste avoir refait le jeu plus beau, c'est avoir refait 80% du jeu en laissant simplement le scénario et le manoir. Le reste, c'est totalement différent. Déjà le manoir est différent, y'a des tonnes de nouvelles pièces, des nouveaux ennemis, de nouvelles façons de les buter, les objets/monstres ne sont pas à la même place pour beaucoup.
Y'a de nouvelles idées de game design, les plans sont encore plus travaillés. Franchement non, tu peux pas dire que c'est juste les graphismes de refait dans Rebirth, impossible.

Et concernant le remake d'FFVII, je comprends leur bon vouloir, mais à force de vouloir trop d'ambition, ils se plantent, comme d'habitude. Pour FFXIII ils se sont plantés. Pour FFXIV ils se sont plantés (la 1ère version). Pour FFXV ils se sont plantés. Ils se planteront sûrement pour FFVII vu la catastrophe qu'est le développement.

Je sais pas si tu te rends compte, mais on sait que dalle de ce jeu, annoncé encore beaucoup trop tôt. Les mecs ont toujours pas fais d'annonce pour le nombre d'épisode qu'il y aura. Alors dans leur petite tête, selon eux, c'est défini, je suis persuadé que non, sinon pourquoi juste pas annoncer "y'aura trois/quatre/cinq/deux épisodes" ? Ça doit changer toutes les deux minutes en vrai :hap:

J'y croyais en ce remake au début, mais depuis les soucis, j'ai juste envie de croire qu'ils annuleront le projet.
Je pense qu'SE est incapable de créer de A à Z des pojets ambitieux depuis la PS3. Y'a pas un seul titre d'eux qui est devenu culte sur cette gen ou celle d'avant, sauf pour les problèmes qu'il y a eu et pour se foutre de la gueule des différents jeux.

J'ose espérer que KHIII changera la donne sur SE, mais bon... Pour le remake, autant se faire une idée et, au pire, être surpris agréablement plutôt que d'y croire et de se prendre encore des claques parce que ce sera mal branlé :hap:

WinampHD WinampHD
MP
Niveau 38
21 avril 2018 à 19:01:19

"Creer un monde nouveau" = On va niquer toute l'essence du jeu.

Du coup le train se transformera en Metro, le PHS sera un Smartphone etc ...

Tout ce qui est "Charmant" ( et demande du travail de re-conception ) dans FF7 va passer radicalement à la trappe.

On peut oublier Cloud & Tifa sous le Hautvent, tout le passage Don Corneo, le Honey Bee Inn, la Loufoquerie ambiante etc ...

Ca ne sera plus FF7 le gigantisme intimiste desespérée mais juste Cloud le Loup en Moto VS Sephiroth qui Crache du Feu.

WinampHD WinampHD
MP
Niveau 38
21 avril 2018 à 19:03:46

C'est la mode des barbes, vous le sentez venir le Cloud Barbu ?

Sephrius Sephrius
MP
Niveau 10
21 avril 2018 à 19:09:45

Le 21 avril 2018 à 19:03:46 WinampHD a écrit :
C'est la mode des barbes, vous le sentez venir le Cloud Barbu ?

Rofl ah ouais quand il revient à Midgar avec Zack, obligé ils vont avoir des barbes en sortant de Nibelheim :noel:

Bakuredo Bakuredo
MP
Niveau 30
21 avril 2018 à 19:23:34

Ils se mettent beaucoup trop la pression surtout, ça pourrait même ne jamais sortir à ce stade :pf:

Merci à Advent Children d'avoir mis la barre haute avec son Cloud réaliste, sinon on se serait tapé un remake plan par plan simple depuis la PSP à coup sur :)

JeanLucAmicitia JeanLucAmicitia
MP
Niveau 10
21 avril 2018 à 21:05:09

Le 21 avril 2018 à 19:01:19 WinampHD a écrit :

On peut oublier Cloud & Tifa sous le Hautvent, tout le passage Don Corneo, le Honey Bee Inn, la Loufoquerie ambiante etc ...

Non Don Corneo on est sûr de l'avoir, confirmé par Nomura, en même temps c'est un passage culte quoi. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 8
21 avril 2018 à 21:07:39

Le 21 avril 2018 à 21:05:09 JeanLucAmicitia a écrit :

Le 21 avril 2018 à 19:01:19 WinampHD a écrit :

On peut oublier Cloud & Tifa sous le Hautvent, tout le passage Don Corneo, le Honey Bee Inn, la Loufoquerie ambiante etc ...

Non Don Corneo on est sûr de l'avoir, confirmé par Nomura, en même temps c'est un passage culte quoi. :noel:

Putain cet avatar :rire:. Jean luc t'es vraiment un génie :noel:.

SorcererSheikah SorcererSheikah
MP
Niveau 25
25 avril 2018 à 17:18:14

http://www.siliconera.com/2018/04/23/final-fantasy-vii-remake-team-members-original-staff/#M3iTSUhQgBFHM7Fv.99
http://www.novacrystallis.com/2018/04/final-fantasy-vii-remake-development-team-consists-mostly-new-developers-original-staff/

Je sais pas si ces interview avaient été postées.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment